Annonce

Réduire
Aucune annonce.

champix, vos avis

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

champix, vos avis

Bonsoir, je vais arreter de fumer lorsque j'aurai fini mon dernier paquet de cigarettes . C'est le dernier que je possèd eà la maison et je ne compte pas en racheter. Je pense que j'aurai besoin d'une aide car je fume depuis trois ans sans jamais m'etre arrtée. Est ce que le champix fait prendre du poids? Est il efficace et quels sont ses effets secondaires. Merci de vos conseils, je suis un peu perdue et avec de l'appréhension.
    Stéphanie

Re : champix, vos avis

coucou et bienvenu!
    déjà as tu fais un petit planning ? genre fixer une date d'arret ?
    Normalement avec champix tout est bien clair avec la boite !
    un comprimé 0,5mg pendant 3 jour et ensuite 2 fois par jour et ensuite c'est 2 comprimés de 1mg
    Tu dois arreter entre le 8e et le 14e jour du début de champix
    moi j'en suis à mon 6e jour de prise et je devrai arreter samedi prochain.
    J'ai déjà eu quelques effets : nausées, boule au ventre, insomnies
    attention c'est léger !!!
    c'est pour ca que les doses sont progressives !

pour la prise de poids je peux pas te dire, j'ai pas assez de recul.
    Mais le champix ne fait pas prendre de poids, l'arret du tabac fait prendre au moins 2 KG ensuite faut pas compenser avec la nourriture sinon !!!

dis moi si tu as d'autres questions on peut se soutenir, je suis un peu stress d'arreter aussi parce que c'est l'inconnu !!
    Arret du tabac : dimanche 31 mai

Commentaire

Bonjour!
      Alors le champix fait il prendre du poids :!!!! heu ... l'arret du tabac en fait souvent prendre, te dire que tu prendra pas un kg avec le champix serai te mentir. moi j'en suis a 2 mois 1/2 ( grace au champix) j'ai pas pris 1 gr ! mais je n'arrive pas non plus a perdre les kg qui sont déjà là !

Les effets secondaires!!! il y en a pas mal, personne n'a les mêmes, mais certains reviennent souvent :
      -insomnie ( ça tu les as aussi sans le champix)
      -mal de tête
      -nausé
      -cauchemard ( ça aussi sans le chamix)
      -difficulté de concentration (et ça aussi sans champix)

Après l'efficacité !! c'est une grand mot, chez moi ça marche super bien pour le moment. chez d'autre c'est plus difficile, comme tout le monde ça dépend beaucoup de ta determination.
      Moi en arretant de fumer j'ai dit adieu a une grande partie de ma vie !
      Défume le 12/03/09 grace au Champix
      Arret du champix le 19/07/09

Commentaire

Bonsoir Crapaudhaya,

J'espère que ta journée n'a pas été trop dure. J'en suis à mon dernier paquet et je stresses un peu. ma compagne est là pour me soutenir mais la partie n'est pas gagnée!!!
        Je vais prendre rendez vous avec mon médecin pour voir ce qu'elle me conseille;
        Depuis combien temps fumes tu? Moi ça fait trois ans . J'ai commencé à 26 ans. Enfin voilà.
        Bonne soirée.
        Au plaisir de te lire
        Stéphanie

Envoyé par crapaudhaya
        coucou et bienvenu!
        déjà as tu fais un petit planning ? genre fixer une date d'arret ?
        Normalement avec champix tout est bien clair avec la boite !
        un comprimé 0,5mg pendant 3 jour et ensuite 2 fois par jour et ensuite c'est 2 comprimés de 1mg
        Tu dois arreter entre le 8e et le 14e jour du début de champix
        moi j'en suis à mon 6e jour de prise et je devrai arreter samedi prochain.
        J'ai déjà eu quelques effets : nausées, boule au ventre, insomnies
        attention c'est léger !!!
        c'est pour ca que les doses sont progressives !

pour la prise de poids je peux pas te dire, j'ai pas assez de recul.
        Mais le champix ne fait pas prendre de poids, l'arret du tabac fait prendre au moins 2 KG ensuite faut pas compenser avec la nourriture sinon !!!

dis moi si tu as d'autres questions on peut se soutenir, je suis un peu stress d'arreter aussi parce que c'est l'inconnu !!

Commentaire

coucou
          moi ma dernière est prévu pour vendredi soir, donc samedi premier jour sans tabac ... le soucis c'est que je bosse samedi ce qui n'etait pas prévu ...
          moi je fume depuis mes 19 ans donc depuis 10ans et c'est là que ca m'a fait TILT !!! 10 ans de clope à meme pas 30 ans !!! c'est nul !!
          tu avais décidé d'arreter sans rien ?? je pense que tu devrais aller d'abord voir ton medecin et si il le faut te racheter un paquet de clopes, tu ne dois pas arreter dans la souffrance, mais quand tu seras prete pour mettre toutes les chances de ton coté ! tiens nous au courant !
          Arret du tabac : dimanche 31 mai

Commentaire

Bonsoir, ou vue l'heure peut être bonjour.

Je vous parlerai pas de Champix, je n'en prends pas.
            Je viens juste vous faire part de mon expérience dans la défume.
            J'ai commencé à fumer à 15 ans et ça a duré 45 ans ... vous avez mon âge C'était pour dire qu'on peut arrêter à n'importe quel âge.

Un premier arrêt de 2 mois il y a 2 ans, puis un 2è d'une semaine il y a 1 an. Et le 21 décembre dernier à 20h40 mon dernier cigarillo (10-15/jour).
            J'ai enlévé tous les cendriers, jeté les briquets et les allumettes.
            J'ai essayé les patches et ça a duré 3 jours (allergie à la colle), alors je me suis mis aux gommes à mâcher et je "machouille" toute la journée.
            Comme j'en ai assez des gommes, mon médecin vient de me mettre sous Ziban. Je crois (car je commence demain) que les effets secondaires doivent être prochent de ceux du champix.

Pour ce qui est du poids, j'ai pris 5 kgs depuis le début de ma défume càd en 5 mois et 1 semaine. Ben oui 1 semaine ça compte
            Maintenant chez moi tout le monde est content ça ne sent plus le tabac, il parait que j'ai meilleure mine et que mes 5 kgs me vont bien. C'est vrai que j'étais plutôt poids plume c'est ce qu'ils disent.

En fait au début ce qui est dur -je pense- c'est de résister à la tentation d'entrer dans un tabac quand on passe devant.
            Quand vous aurez une sensation de manque, buvez un verre d'eau, respirez à fond et éventuellement faites quelques pas. Tout ça à l'air un peu bête mais ça aide.

Bon ben voilà ce je pouvais vous dire pour vous encourager dans cette superbe démarche de la défume

Bon courage et @ +
            Arrêt le 21/12/2008 à 20h40

Commentaire

Chargement...
            X