Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel âge avez-vous ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Quel âge avez-vous ?

Bonjour,
    J'ai commencé à 16 ans et j'ai 21 ans, je ne fume plus depuis quelques jours. J'ai donc participé au sondage pour les 20 - 30 ans
    Dernière modification par Iris_38, 17/07/2013, 14h00.
    Respire depuis le 12 Juillet 2013..
    (avec gommes, puis e-cig)

Commentaire

Arret à 38 ans et 11 mois
      Arret le 8 Avril 2016

Les dernières nouvelles

Commentaire

salut la classe j ai arreter a 50 ans avec le champix et ca va faire 6 ans le 5 janvier et je vais avoir 55 ans comme vous je vais moins sur le forum mais j encourage les gens a aller dessus ca ma bien aider merci doc chris
        chris defumé depuis le 5/01/2008 10eme année de defume 10eme entrée au pantheon alors la respect le gars!

Commentaire

Bientôt 61 ans. Début de l'enfumage 16 ans.
          Merci docteur pour ce forum qui me porte littéralement.

Commentaire

44 ans et plus de 50 paquets années derrière mois, la raison je ne sais pas mais la dernière chance c'est sur !

Commentaire

Envoyé par mplc
              44 ans et plus de 50 paquets années derrière mois, la raison je ne sais pas mais la dernière chance c'est sur !
              Excuse-moi, c'est quoi les paquets années? Plus de 50 à 44 ans, je ne comprends pas .
              Arrêt tabac: 10 Nov. 2012

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
              Jean COCTEAU

Commentaire

Envoyé par Solair
                Excuse-moi, c'est quoi les paquets années? Plus de 50 à 44 ans, je ne comprends pas .
                j'ai mis du temps à comprendre aussi.... lol

si tu fume un paquet par jour pendant 10 ans tu auras fumé 10 paquets années
                si par contre tu fumes 2 paquets par jour pendant 10 ans tu en sera à 20 paquets années.

C'est le mode de calcul des médecins pour évaluer tes risques en terme de cancer.... et autres maladies liées au tabac... et à plus de 50 paquets années je suis dans le rouge partout !!!

Commentaire

Envoyé par mplc
                  C'est le mode de calcul des médecins pour évaluer tes risques en terme de cancer.... et autres maladies liées au tabac... et à plus de 50 paquets années je suis dans le rouge partout !!!
                  Hé bien j'aurai appris quelque chose aujourd'hui. Avec tout ce que j'ai farfouillé dans les documents sur le tabac, je n'avais jamais entendu parler de ce système de comptage.
                  Mouais, alors j'en serais à 80 paquets années à peu près, ça fout la trouille ce truc . Classé cramoisi ou écarlate ?
                  Arrêt tabac: 10 Nov. 2012

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
                  Jean COCTEAU

Commentaire

Envoyé par Solair
                    Hé bien j'aurai appris quelque chose aujourd'hui. Avec tout ce que j'ai farfouillé dans les documents sur le tabac, je n'avais jamais entendu parler de ce système de comptage.
                    Mouais, alors j'en serais à 80 paquets années à peu près, ça fout la trouille ce truc . Classé cramoisi ou écarlate ?
                    80 paquets années signifie risque de cancer bronchique multiplié par 100 !!! et bien oui ce n'est pas la fête !

La bonne nouvelle c'est que en arrêtant de fumer on réduit progressivement les risques, que l'on est plus à l'écoute de son corps et qu'une toux suspecte nous alertera alors que quand on fume tousser fait partie de notre quotidien, que les traitements répondent mieux sur les non fumeurs et que les récidives et métastases sont bcp moins importantes chez les ex fumeurs que chez ceux qui continuent de fumer.... même sur un cancer déclaré 30 à 50% de plus de chance de s'en sortir.... ce n'est pas rien....

Commentaire

Re: Quel âge avez-vous ?

Envoyé par d_dupagne
                      Je me posais cette question sans réponse, qui vous intéresse peut-être aussi. Ce sondage ne concerne que les participants régulier au forum tabac.

Sondage anonyme. Je commence à 20 ans, je n'ai jamais vu un adulte de moins de 20 ans tenter sérieusement d'arrêter de fumer après plus de deux ans de tabac.
                      J'ai 19 ans et je pense sérieusement à arrêter pour mes 20 ans effectivement .
                      " On se souvient d'avoir été, on ne se souvient pas d'avoir duré "
                      Gaston Bachelard
                      schizophrène dysthymique
                      Arrêt prévu de la cigarette : 11 juin 2015

Commentaire

bonjour
                        j'ai voté, je suis un des plus vieux
                        je fumais deux paquets et demi par jour
                        j'ai arrêté en juin 1978
                        j'ai fumé entre 1966 et 1978
                        si j'avais continué à fumer j'aurais un petit jardin sur le ventre
                        demain sera plus beau qu'aujourd'hui

Commentaire

J'ai voté aussi, pas bien compris la question dans un premier temps.

C'est pour une prise de conscience des méfaits de la tabacologie. Ah.

J'ai lu dernièrement un article pointu qui expliquait que le tabac était l'auto médication des schizos, surtout des déficitaires et des agités, c'est vrai qu'en temps d'accalmie on peut tenter de réduire.

Commentaire

bonjour jai 14 et je narrive pas a marreter de fumer pouvez vous maider

Commentaire

Bonsoir Lulu et bienvenue

Tu n'es pas au bon endroit pour poster. Ouvre une discussion tu seras plus visible et plus de gens te répondront.

Parcoure le forum, il y a plein de conseils pour arrêter.

Bonne lecture et au plaisir de te lire
                              Arrêt le 1er Août 2017 à 23h45

Commentaire

Envoyé par Bulle*
                                Tu n'es pas au bon endroit pour poster.
                                Ben si, il a donné son âge
                                takalire
                                Quand il y a des probabilités pour croiser du monde, faut pas baisser sa culotte (Cleo, manuel de savoir-vivre)

Commentaire

Chargement...
                                X