Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'en peux plus je me lance

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'en peux plus je me lance

Bonjour

je re fume depuis octobre 2012 après 4 ans de défume ...

j'ai essayé l'e.clope pendant 2 mois avec succès mais j"ai du arrêter car cela me provoque une irritation forte des poumons avec toux irritante à chaque aspiration .... rien n'y fait.

Je suis une fumeuse qui ne s'est jamais assumée, qui n'ai jamais accepté cet état de fait ...

Alors il ne me reste que la bonne vieille méthode : l'abstinence naturelle, la défume.

Je viens puiser ici du soutien et de la motivation en parcourant vos posts.

J'ai déjà testé, je sais que ça marche.

Bonne soirée
    Marie-Marin

Arrêt tabac : 24/10/2017

"La motivation est l'étincelle de départ, l'habitude est la flamme qui nous fait continuer" [Denis Saint-Pierre]

Re : j'en peux plus je me lance

Re-bienvenue.
    Bien sur que la tolérance zéro est la condition pour ne plus fumer .
    Veux-tu dire dans ton message que tu vas arrêter à la dure ? Comme tu le sais surement, il y a d'autres aides que la e-cigarette.
    Quelque soit ton choix, je te souhaite une bonne défume.
    Défumée depuis le 1er novembre 2009.
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
    Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Bonjour et bienvenue Marie-Marin

Abstinence naturelle voilà qui me plait beaucoup !
      Je te souhaite le meilleur pour ta défume.

Une chose m'interpelle sur ton témoignage de Ecig.

Mon fils ne fume plus depuis 2 ans il a remplacé ce poison par la Ecig, or depuis quelques mois il souffre de toux, et d'essoufflements , le traitement antibios et corticoïdes ne donne rien, le pneumologue et le cardiologue envisagent d'autres examens, je suis perplexe !

Mon avis de profane est que je soupçonne la Ecig d'avoir sa part de responsabilité!

Wait and see!

Bonne défume!

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise
        Bonjour et bienvenue Marie-Marin

Abstinence naturelle voilà qui me plait beaucoup !
        Je te souhaite le meilleur pour ta défume.

Une chose m'interpelle sur ton témoignage de Ecig.

Mon fils ne fume plus depuis 2 ans il a remplacé ce poison par la Ecig, or depuis quelques mois il souffre de toux, et d'essoufflements , le traitement antibios et corticoïdes ne donne rien, le pneumologue et le cardiologue envisagent d'autres examens, je suis perplexe !

Mon avis de profane est que je soupçonne la Ecig d'avoir sa part de responsabilité!

Wait and see!

Bonne défume!
        ya de quoi
        Gabynette

Commentaire

Gaby
          la suite pour ton fils m intéresse. Déjà j espère qu il n a rien de grave mais aussi je m interroge sur la eclope. Pour l instant je l utilise mais je compte réduire progressivement le taux de nicotine puis m en passer. L avantage c est que les batteries mettent longtemps à se charger donc ce n est pas aussi pratique qu une clope. Quand je serai à zéro nicotine je crois que ça me gonflera trop et que j arrêterai.
          bref je pense moi que ça devrait vraiment être utilisé sur un temps et là c est certain qu on est gagnant par rapport à continuer à fumer
          "Ne jamais se mettre à dos les gens étroits d'esprit qui ont un peu de pouvoir"
          Gifted (Mary)

Commentaire

bonjour marie marin ,bienvenue.
            Arme toi de patience de courage et de persévérance et soit assuré que tu as fais le bon choix
            Dernière cigarette écrasée le 06/02/2012 à 20h.

Arrêt de l'alcool le 11/05/2016

Commentaire

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil ...

Oui j'ai aussi de gros doutes sur l'e.clope je ne sais pas ce que c'est et je me méfie des cigarettiers que le succès de l'e.clope perturbe ... mais mon intolérance au bout de seulement 2 mois m'inquiète ... mon fils vapote depuis 2 ans et il me dit qu'il commence à avoir des saignements de gencive ... (avec la cigarette en revanche il faisait des calculs rénaux à répétition et depuis 2 ans plus rien)
              ... bref ! le mieux est de ne prendre ni l'un ni l'autre ... dans un monde idéal

Je commence ma défume demain matin ... allez on y crois

bonne soirée à tous
              Marie-Marin

"La motivation est l'étincelle de départ, l'habitude est la flamme qui nous fait continuer" [Denis Saint-Pierre]

Commentaire

Envoyé par marie-marin
                Bonsoir à tous et merci pour votre accueil ...

Oui j'ai aussi de gros doutes sur l'e.clope je ne sais pas ce que c'est et je me méfie des cigarettiers que le succès de l'e.clope perturbe ... mais mon intolérance au bout de seulement 2 mois m'inquiète ... mon fils vapote depuis 2 ans et il me dit qu'il commence à avoir des saignements de gencive ... (avec la cigarette en revanche il faisait des calculs rénaux à répétition et depuis 2 ans plus rien)
                ... bref ! le mieux est de ne prendre ni l'un ni l'autre ... dans un monde idéal

Je commence ma défume demain matin ... allez on y crois

bonne soirée à tous
                bonjour marie-marin
                bonne décision et tiens le coup
                y a le forum !!!

Commentaire

Envoyé par daizy
                  Gaby
                  la suite pour ton fils m intéresse. Déjà j espère qu il n a rien de grave mais aussi je m interroge sur la eclope. Pour l instant je l utilise mais je compte réduire progressivement le taux de nicotine puis m en passer. L avantage c est que les batteries mettent longtemps à se charger donc ce n est pas aussi pratique qu une clope. Quand je serai à zéro nicotine je crois que ça me gonflera trop et que j arrêterai.
                  bref je pense moi que ça devrait vraiment être utilisé sur un temps et là c est certain qu on est gagnant par rapport à continuer à fumer

Bonjour Daisy,

Les examens prévus sont pour octobre, je ne manquerai pas de faire savoir si la ECig est en cause.

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

1ère journée sans cigarette ...
                    • pas d'effet de manque
                    • de légers flashs très rares et furtifs
                    • ai fais une heure de marche rapide

à demain
                    Marie-Marin

Commentaire

Bonjour Marie-Marin,

Bravo d'avoir pris la décision !! C'est la bonne, j'en reste persuadée !!
                      Je fêterai ce soir ma 1ere semaine de défume !!
                      C'est difficile mais j'essaie de fonctionner heure par heure, puis journée après journée... et je suis tellement fière de moi !! Je me sens déjà tellement mieux !

Courage, Marie-Marin !!
                      On va y arriver !!
                      Et le forum est là pour nous soutenir !!

A bientôt de tes nouvelles, bonne journée

Commentaire

Envoyé par Ceren
                        Bonjour Marie-Marin,

Bravo d'avoir pris la décision !! C'est la bonne, j'en reste persuadée !!
                        Je fêterai ce soir ma 1ere semaine de défume !!
                        C'est difficile mais j'essaie de fonctionner heure par heure, puis journée après journée... et je suis tellement fière de moi !! Je me sens déjà tellement mieux !

Courage, Marie-Marin !!
                        On va y arriver !!
                        Et le forum est là pour nous soutenir !!

A bientôt de tes nouvelles, bonne journée
                        Merci Ceren !

Je finis ma seconde journée sans tabac ... petit à petit ... !

On ne lâche rien, en effet jour après jour, heure après heure ...

Bonne soirée
                        Marie-Marin

Commentaire

Et de trois Marie-Marin!!!! Bravo et bonne continuation
                          Arrêt du tabac le 29.12.14
                          Reprise le : Je ne sais plus quand (avril je crois)
                          Re-arrêt le : 5 juin 2015 23 h 00

Nouvel arrêt le 24.09.15.

UNE PROMESSE EST UNE PROMESSE!!!

Commentaire

Envoyé par Elina
                            Et de trois Marie-Marin!!!! Bravo et bonne continuation

Merci Elina !
                            Yeeeesss ! et de 3 !

J'ai de légers flashs de temps en temps et je recherche une occupation de mes mains mais je parviens à chasser doucement cette idée comme on souffle sur une bulle de savon.

Wait and see

Marie-Marin

Commentaire

Bravo, Marie-Marin !! Félicitations !!

3 jours, c'est énorme !!
                              Avancer jour après jour, c'est le plus important !!

Tu as raison de t'occuper les mains.... Les vagues de crise ne durent jamais très, très longtemps et vont s'estomper peu à peu, j'en suis persuadée !
                              Boire de l'eau, manger un fruit, partir en balade, respirer profondément... prendre soin de soi....

Courage !! et bonne continuation !!

Commentaire

Chargement...
                              X