Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment ne pas replonger en cas de coups durs

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comment ne pas replonger en cas de coups durs

J'attends vos avis, parce que je retombe toujours dans ces cas-là...

Vous avez des idées, des trucs?

Re : Comment ne pas replonger en cas de coups durs

Envoyé par une gauffrette

Non.

ne me remercie pas
    Quand il y a des probabilités pour croiser du monde, faut pas baisser sa culotte (Cleo, manuel de savoir-vivre)

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH
      Non.

ne me remercie pas
      non, t'inquiète

Commentaire

Il n'y a pas de truc pour ne pas replonger sinon celui de respecter le choix qu'on a fait et s'en tenir à la tolérance zéro.
        Défumée depuis le 1er novembre 2009.
        Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
        Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Arga dit vrai, y a pas de truc mis à part tout ce que l'on sait déjà, hein...

Mais...

Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage...
          Petit pas entrepris le 4/11/2016

Commentaire

Bonjour,

Déjà ne pas faire le projet que tout va s'écrouler à la moindre contrariété.

Il n'y a pas de truc, refumer en cas de problème ne règle aucune situation.

Une fois ça assimilé, c'est une question de cheminement personnel.

Sois convaincue que tu ne refumeras pas, et u verras que tu repousseras l'envie jusqu'au bout.

Dernière modification par gabrielle elise, 17/10/2015, 14h13.

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise
              Bonjour,

Déjà ne pas faire le projet que tout va s'écrouler à la moindre contrariété.

Il n'y a pas de truc, refumer en cas de problème ne règle aucune situation.

Une fois ça assimiler, c'est une question de cheminement personnel.

Sois convaincue que tu ne refumeras pas, et u verras que tu repousseras l'envie jusqu'au bout.

La grosse faute !
              Quand il y a des probabilités pour croiser du monde, faut pas baisser sa culotte (Cleo, manuel de savoir-vivre)

Commentaire

une nicorette , mes le seul hic ça peux rendre accro
                arrêt du tabac le 29/11/2015 c'est la bonne cette fois si

Commentaire

Envoyé par WillyMax

Encore lui???

Je le trouve trop mignon, ceci dit!

Commentaire

Se dire que rien ne vaut la peine de remettre le nez dedans, pas même la perte d un ami décédé hier soir à 52 ans, le mari de mon amie de 30 ans
                    Nous devions nous retrouver le weekend prochain pour les 15 ans de mon filleul, leurs fils
                    Nous sommes tous anéantis, cinq années sans se voir à cause de la distance

Ma dernière rechute date de 2011, décès de mon père , ensuite je faisais le yoyo
                    Depuis bientôt 2 ans tolérance zéro

Commentaire

Envoyé par ZOUZOU864
                      Se dire que rien ne vaut la peine de remettre le nez dedans, pas même la perte d un ami décédé hier soir à 52 ans, le mari de mon amie de 30 ans
                      Nous devions nous retrouver le weekend prochain pour les 15 ans de mon filleul, leurs fils
                      Nous sommes tous anéantis, cinq années sans se voir à cause de la distance

Ma dernière rechute date de 2011, décès de mon père , ensuite je faisais le yoyo
                      Depuis bientôt 2 ans tolérance zéro
                      Mince alors!!!

Garde surtout bien ta tolérance zéro, Zouzou!
                      C'est clair que fumer n'arrangerait pas la situation, ni n'atténuerait ta, votre peine.

Je pense à toi

Commentaire

Toutes mes condoléances Zouzou

Tolérance 0 ! Ca n'arrange rien de fumer, bien au contraire !
                        Ca ne soigne pas non plus les blessures, qu'elles soient physiques ou morales...

Je t'envoie plein de courage et d'affection en ces moments très difficiles pour vos familles... Soyez forts et solidaires

Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage...
                        Petit pas entrepris le 4/11/2016

Commentaire

Bonjour ou plutôt bonsoir ma très chère amie Corinne

IDEM , même réponse qu'Arga que je salue en passant .

J'ajouterais qu'il nous faut céder sous aucun prétexte , sous aucune excuse , sous aucune considération peu importe ce que la vie placera sur notre route et se dire bien avant de démarer notre défume que cette défume-ci , y a rien qui va me faire refumer , RIEN !!!

Ce que je viens tout juste d'écrire , il faut se le graver partout dans soi , dans les moindres recoins et se dire que c'est à force de ne plus y retoucher que la cigarette va finir par nous laisser tranquille pour de bon !

Pas seulement '' se le dire '' mais surtout '' y croire très très très fort '' car cesser de fumer pour de bon est faisable , réalisable une question de logique

Défumer , c'est un long processus qui exige énormément beaucoup de détermination / nombreuses motivations , une bonne dose de discipline , d'encadrement , de patience / persévérance .

Arrêter de fumer , c'est accepter partout dans soi que fumer fait partie de notre ancienne vie de fumeuse et que se sevrer du tabac consiste à ne pas allumer cette première cigarette car c'est ll qui nous conduit à la rechute instantanément ou quelques heures ou même quelques jours plus tard .

Se dire qu'on est aussi capable que n'importe qui qui a réussi à arrêter de fumer et pour ce faire , si je veux réussir moi aussi , il va falloir que je réalise bien avant de me lancer dans un futur arrêt que '' refumer '' va complètement à l'encontre de l'objectif tant souhaité qui est :

'' SE DÉPARTIR DU TABAC '' une bonne fois pour toutes !!!

J'ignore si ça peut t'aider mais moi dans ma longue préparation , j'ai tellement réfléchi que j'ai pris conscience que les '' non /fumeurs '' ( tous ceux et celles qui n'ont jamais fumer ) vivent eux aussi des épreuves , des drames , des joies , des peines , de gros malheurs et pourtant , ils arrivent à passer au travers de tout sans la cigarette .

La question que je me suis posée pendant ma longue préparation est la suivante :

POURQUOI JE N'Y ARRIVERAIS PAS MOI AUSSI ???

Et de me répondre à moi de moi que si je veux réussir à arrêter de fumer , il n'en tient qu'à moi me suis-je dit de ne pas allumer cette première cigarette .

Voilà pour ce qui est de ma réponse ma très chère amie en souhaitant t'aider à y voir un peu plus clair , prends le temps de bien réfléchir à ton futur arrêt .

Et avant de te lancer dans une prochaine défume , prépare-toi le plus possible , accepte partout dans toi que fumer fait maintenant partie du passé , tu prends soin de te préparer minutieusement peu importe le temps qu'il te faudra mais le jour que tu choisiras pour ton premier jour d'arrêt , tu respectes la date que tu as choisi et tu te lances en gardant toujours bien présent dans ton esprit les raisons pour lesquelles tu te bats aussi fort , juste de penser à cela nous enlève l'envie de fumer parce qu'à chaque jour sans fumer qui passe , on sait qu'on se rapproche toujours de plus en plus de la victoire sur le tabac

Je te souhaite une très bonne préparation mentale , toi aussi , tu peux réussir .

Très bonne fin de dimanche , reçois toute mon amitié ainsi que toute mon affection , de tout coeur avec toi , Marie

Mille et un bisous du Québec

soleil doré ,

heure : 14:11 (p.m.)

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21

Commentaire

https://www.google.ca/search?q=je+pe...6YjEii74QNE%3D

https://www.google.ca/search?q=je+pe...4GQNuFNSzeM%3A

Je te souhaite de passer une merveilleuse journée ainsi qu'une superbe de belle semaine remplie de joie et de bonheur .

Tu sais où me trouver , je suis là si tu as besoin , tu peux compter sur moi .

Mille et une bises du Québec pour toi ma chère amie Corinne , amitiés , Marie

soleil doré ,

heure : 21:22 (p.m.)

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Commentaire

http://www.joliecarte.com/cartes/4912/suivre-reve

Je t'embrasse bien fort ma très chère amie Corinne

Avec toute mon amitié et mon affection , Marie

soleil doré ,

heure : 12:13 (p.m.)

Commentaire

Chargement...
                              X