Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le train de 2018

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour à tous, ça y est, je commence mon 1er jour sans clope.
    J’avais déjà arrêté de fumer en journée, me restait que celle du matin avec le café, mais hier matin a trop tousser, j’ai décidé de la supprimer. Je vapote pour remplacer. J’essayerai de diminuer la nicotine petit à petit, surtout qu’on est en projet bébé avec mon mari.
    Par la même, j’arrete le café, c’est pas bon au goût avec’ ma cigarette électronique et ça me donne envie de ma clope. Alors je prends le taureau par les cornes.
    J1, je tiendrai !
    Et je n’ai plus l’excuse du boulot et des pauses clopes, vu que je suis’ en arrêt jusqu’à la fin’ de mon contrat, fin août, et rien derrière !
    A bientôt pour vous dire comment je tiens !

    Commentaire


      Bravo Lisoo91 !!
      C'est la décision et les quelques premiers jours qui sont difficiles, après ça va, tu prends d'autres habitudes voilà tout

      Commentaire


        Coucou tout le monde,

        J'ai disparu du forum depuis quelque temps...et j'ai du mal à revenir car je ne m'habitue pas à cette nouvelle présentation.
        Malgré tout, j'essaie de vous lire régulièrement. Je vois que chacun et chacune continue son petit bonhomme de chemin. J'espère que vous êtes toujours dans de bonnes dispositions!!!
        Ce n'est hélas plus le cas pour moi.
        Je n'ai pas repris la cigarette, toujours pas la moindre petite taffe depuis le 1er novembre 2017 soit 8 mois complets et je sais que je peux en être fière .Oui mais…..
        Je ne m'aime plus; je déteste ce corps avec ce ventre plein de gras que je vois chaque matin dans le miroir.
        Je suis suivie par une dièt, mais bon, elle ne m'écoute pas. C'est tellement facile de dire que je n'ai qu'à équilibrer mon alimentation si je ne veux pas grossir.
        J'ai fait beaucoup d'efforts jusqu'à aujourd'hui mais là, je sens que je suis à 2 doigts de craquer, à un tel point que j'ai prévenu mon entourage: si au 31 juillet je n'ai pas perdu 2 kgs…….
        C'est quoi 2 petits kilos me direz vous? c'est facile à perdre. Je ne demande pas à retrouver mon poids idéal soit entre 53 et 55 kgs, Je veux juste descendre à 58.
        Je n'arrive plus à faire de la marche active le soir car je suis trop fatiguée de mes journées de boulot.
        Point de vue alimentation, je sais ce qui ne va pas: je ne mange pas, je me biaffre de cochonneries pleines de sucre, surtout le chocolat bas de gamme. Et qu'on ne me dise pas: tu devrais mieux t'autoriser un seul bon chocolat noir par jour; non j'ai besoin d'en avoir la pleine bouche.
        En écrivant ces mots, j'ai les larmes aux yeux car je n'ai pas envie de reprendre la clope .Je sais aussi qu'on ne peut pas forcément se battre sur tous les fronts à la fois.Mais une forte prise de poids m'a déjà valu une défaite et je vais perdre cette seconde partie….

        Commentaire


          Bonjour Joelle,
          Tu dis que tu te "baffres", alors je me dis que peut-être il faudrait en parler à quelqu'un genre un psy. Tu excuseras ce manque de délicatesse, mais je pense que ce n'est pas la bonne idée de refumer pour mincir, donc pour te couper l'appétit quoi...
          As-tu épuisé toutes les possibilités qui te permettraient d'être en condition de maigrir ? Changer de diététicien (ils ne sont pas tous diapason des méthodes pour perdre), aller voir un psy pour faire le ménage dedans (elle insiste la sale bête !). Bref, c'est pas la bonne idée de reprendre la clope... Et ce n'est pas la bonne idée, et ce n'est pas la bonne idée... Trop de saloperies là-dedans, trop d'effets pourris pour la santé...

          Commentaire


            salut Joelle

            J'suis assez d'accord avec Caro , sauf que pour le psy , je sais pas hein . Sûr que tu compenses la gestuelle et le coté psy par de la bouffe . JE te comprends .
            J'ai des pulsions et j'ai du gras du bide , que je ne supporte plus .
            Tu sembles tomber dans un puit et essayer de te racrocher à qq chose . Là en l'occurence c'est la bouffe , mal bouffe .
            Faut que tu trouves cette petite lumiere qui te dise de recommencer de début . Ta marche progresivement ou 10 min de sport intensivement chez toi .

            Moi perso , en ce moment avec mon traitement psy j'ai du mal à réagir à trouver le declic . Mais bordel de nouillette , faut le trouver ce déclic .
            Je viens de faire 10 min . C'est pas grand chose mais sur ma montre cardio j'étais en soutenu alors c'est tout benéfique .
            Je vais pas abandonner .
            Et toi joelle , tu ne vas pas lacher .
            La clope , c'est de la merde . Ca va te tuer et tu vas tout perdre . Faut dire ce que c'est hein . DE LA MERDE . Alors le gras du bide , il va se faire foutre et la clope aussi .
            On remonte . Quand on tombe , on se relève hein .

            Bon voilà , j'ai dit ce que j'avais à dire hein . Je sais même pas si ca va s'afficher vu le nombre de message qui ne partent jamais sur tabac

            Et pis excusez ma vulgarité

            Commentaire


              Merci Carosept et Mikouf pour vos encouragements et vos suggestions.
              Ca va un peu mieux ce soir,je crois que je me fais quelques petits " coups de calgon" parfois!!!!
              Bon,alors pour le psy,la dièt m'en a déjà parlé.Mais non,malgré toute ma bonne volonté,je ne veux pas passer par là,trop peur de m'écrouler.
              J'ai été suivie il y a 17 ans de cela suite au décès très "violent" de mon compagnon.Même si j'ai refait ma vie depuis et rencontré un homme qui m'a pour ainsi dire sauvé la vie,je sais que cette histoire ne sera jamais vraiment règlée et il y a des choses que je ne veux pas lâcher car trop dures.
              Pour me donner un semblant de bonne conscience,je suis allée m'acheter un petit complément pour m'aider dans ma perte de poids,maintenant,faut juste que je retourne au magasin voir s'ils vendent de la volonté....et des baskets qui courent vite!!!
              Promis,je ferai tout pour ne pas rechuter,et vraiment merci,ça m'a fait chaud au coeur de lire vos réponses.

              Commentaire


                Accroches-toi Joëlle. Et donnes toi du temps.
                8 mois c'est à la fois beaucoup, parce qu'il a fallu prendre un jour après l'autre et tenir. Et c'est aussi peu au regard de notre addiction qui aura souvent duré plusieurs dizaines d'années pour la plupart d'entre nous.
                Tu t'es délivrée d'une des addictions les plus pernicieuses qu'il soit. Cela démontre bien tes facultés et ta détermination.
                La psy c'est un peu toi déjà. Tu es une résiliente. Laisse tomber les baskets, j 'suis sur que tu pourrais courir pied nus sur la braise...

                Commentaire


                  Coucou Joelle
                  Contente de te lire ! Je comprends ce que tu écris par rapport aux psys.

                  De la volonté, tu en as ! Ben oui, tu as arrêté la clope ! Faut trouver la bonne stratégie pour maigrir : et si tu calquais ton régime sur ton arrêt de la cigarette ? Utiliser les mêmes ficelles, genre boire de l'eau quand ça coince, tu vois ?
                  Si soucis, n'hésite surtout pas : viens par ici faire du calgon, on calgonera ensemble !!

                  Commentaire


                    Coucou ,

                    ça suit sont chemin sans tabac par contre toujours cette nicorette j'en prend mème si j'ai aucune envie de fumer , juste j'ai bien cette nicorette et la nicotine qui me stimule
                    je sais beaucoup de personne sont accro a la nicorette ,

                    arrêt du tabac le 29/11/2015 c'est la bonne cette fois si

                    Commentaire


                      Coucou tout le monde,

                      Merci Buldo pour tes compliments et merci Caro,pour l'enthousiasme que tu transmets.
                      Alors promis,je vais quand même me battre un peu plus avant de baisser les bras...
                      Bon alors hier midi,je me suis mangé un petit velouté de carottes au curry et cumin,une tuerie et un petit taboulé,comme quoi je peux être sage quand je veux.
                      Par contre ,hier soir,mon mari m'a invité au resto pour notre13eme anniversaire de mariage, alors comment ne pas craquer devant le chariot de desserts qui me chantait: mange moi mange moi mange moi!!!!
                      Donc,j'ai simplement pris une part de forêt noire,une part de tarte au chocolat,et une ile flottanteet puis aussi le chariot de fromages avec son petit camembert affiné au calvados
                      Ce week end,j'ai du monde à la maison,et bien non je ne me gaverai pas de cacahuètes à l'apéro.....

                      Commentaire


                        Envoyé par SOLIOUS Voir le message
                        Coucou ,

                        ça suit sont chemin sans tabac par contre toujours cette nicorette j'en prend mème si j'ai aucune envie de fumer , juste j'ai bien cette nicorette et la nicotine qui me stimule
                        je sais beaucoup de personne sont accro a la nicorette ,
                        Courage Solious ,un jour ou l'autre,tu finiras peut être bien par lui tordre le cou,à cette satanée nicorette!!!!

                        Commentaire


                          Envoyé par joelle Voir le message
                          Coucou tout le monde,


                          Donc,j'ai simplement pris une part de forêt noire,une part de tarte au chocolat,et une ile flottanteet puis aussi le chariot de fromages avec son petit camembert affiné au calvados
                          ..
                          ben dis donc t'as bien raison de te faire autant plaisirs !!! T'as marqué le coup c'est chouette .Bon maintenant faut se reprendre . En fait je parle aussi pour moi . J'attends l'automne avec impatience . µUne bonne soirée humide , pour me faire the tartiflette .
                          MAis pas avant .
                          Je suis toujours dans la lutte . Hier soir je me suis levé de mon lit ............et j'ai mangé . J'avais besoin de consolation , c'est tout ce que j'ai trouvé . bordel de nouille .
                          Ce soir je vais être fort et pas manger . Juste le ptit souper et zou . Emballé c'est pesé .

                          Commentaire


                            Envoyé par mik** Voir le message


                            Je suis toujours dans la lutte . Hier soir je me suis levé de mon lit ............et j'ai mangé . J'avais besoin de consolation , c'est tout ce que j'ai trouvé . bordel de nouille .
                            Ce soir je vais être fort et pas manger . Juste le ptit souper et zou . Emballé c'est pesé .
                            On prend de bonnes résolutions,on est tout plein de bonne volonté pour tenir l'arrêt du tabac alors pourquoi faut aussi qu'on galère avec la malbouffe?????

                            Commentaire


                              Envoyé par joelle Voir le message

                              Courage Solious ,un jour ou l'autre,tu finiras peut être bien par lui tordre le cou,à cette satanée nicorette!!!!
                              Merci Joelle
                              arrêt du tabac le 29/11/2015 c'est la bonne cette fois si

                              Commentaire


                                ça doit être horrible de fumer sous cette chaleur et puer LOL heureusement que j'ai stoppé c'est connerie allez encore quelques moi pour 3 ans sans une taf
                                je re fumerai plus jamais cette merde quoi qu'il arrivera , en plus j'ai aucune envie , par contre encore cette nicorette car cela me stimule
                                mais bon il faut un jour je stoppe cela , mais bon pour l'instant pas envie , car m'aide pour le stress et motivation en faite comme la clope lol mais bon le truc j'ai aucune envie de fumer ,meme le matin au réveille , mais bon je prend comme mème des nicorettes oue cela a l'aire vraiment con
                                je sais plusieurs personne sont acro a leur substitue nicotine malgré des longue années sans tabac
                                en tout cas continez votre chemin sans tabac car cela est vraiment de la grosse merde

                                arrêt du tabac le 29/11/2015 c'est la bonne cette fois si

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X