Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle inscrite

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Nouvelle inscrite

Tu es déterminée à arrêter alors concentre-toi sur ton arrêt sans te soucier de ce que font les autres. Si la présence de de fumeurs te dérange au début, évites-les. D'ici peu, ta mère et ta soeur t'envieront et qui sait ... Courage, le forum est avec toi
    Défumée depuis le 1er novembre 2009.
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
    Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

3 semaines - 21 jours !!!! Je suis très fière de moi ! C'est bien, ici on peut le dire, enfin l'écrire sans trop de prétention. Je suis repassée au patch 7 depuis quelques jours car j'avais des maux de tête et nausées. Depuis, plus rien. Je poursuis ma route.
      Bon courage à tout le monde !
      Tous Ex-fumeurs pour 2018 !!!

Commentaire

Bravo Cindy. Tu approches de ton premier moiniversaire . C'est formidable ce que tu fais et tu as bien raison d'être fière de toi. Bon réveillon.

Commentaire

Premier mois écoulé.
          Je suis contente et fière de moi !
          Toujours patchée (7mg).
          Footing 3 x 40 min par semaine : première fois aujourd'hui où je n'ai pas eu à m'arrêter pour reprendre mon souffle. Courir est devenu indispensable pour moi. Je le conseille à tous même si les premières courses sont violentes niveau poumons. Il faut y aller progressivement.

MOTIVATION ET DÉTERMINATION.
          Bonne soirée à vous tous.

Commentaire

Bravo Cindy

Commentaire

Le sport, et notamment la course à pied, sont un excellent moyen d'accompagner son arrêt. Le gros avantage de la course à pied est que l'on constate très vite les bénéfices de l'arrêt. Après avoir craché ses poumons les premières fois, on les sent plus détendus par la suite et les performances s'en ressentent.

Le sport et une consommation (relativement) excessive d'eau ont été, pour moi, les meilleurs alliés de mon arrêt.
              Défumé "à la dure" depuis le 28 Novembre 2016.

Commentaire

Bravo Cindy
                arrêt du tabac le 29/11/2015 c'est la bonne cette fois si

Commentaire

Bonsoir à tous,
                  Je poursuis ma Défume avec relativement de sérénité. Les 2 mois approchent ...
                  Le plus difficile est de supprimer tous les automatismes liés à la clope. Il m'en reste encore quelques récalcitrants. Ils m'agacent un peu d'ailleurs, car sans cela, sans eux, je pense que je passerais plus de journée sans aucune pensée me rappelant que j'ai été fumeuse et que j'ai arrêté!!!!

Sinon, sport à gogo : 3 joggings de 45 min par semaine et mon mari et moi, nous nous sommes inscrits au badminton depuis 4 semaines.
                  C'est là que je m'aperçois que tout est vraiment dans la tête car jamais je ne pense à la clope lors de mes sorties sportives. Normal me direz-vous, mon cerveau n'a jamais fait l'association entre les 2.

Bonne continuation à vous.
                  Bon courage à celles et ceux qui ont plus de mal.
                  On y croit, allez ça va le faire.
                  Cindy.

Commentaire

Bravo Cindy, je suis bien contente pour toi!!
                    De plus, le sport doit t'aider à ne pas prendre trop de poids!!!!
                    J'arrive au terme des 3 mois(arrêt le 1er novembre)mais pour le sport c'est difficile pour moi par manque de temps....et surtout d'énergie!!!!

Commentaire

[QUOTE=joelle][B]Bravo Cindy, je suis bien contente pour toi!!
                      De plus, le sport doit t'aider à ne pas prendre trop de poids!!!!
                      J'arrive au terme des 3 mois(arrêt le 1er novembre)mais pour le sport c'est difficile pour moi par manque de temps....et surtout d'énergie!!!!

Bravo à toi Joëlle, bientôt 3 mois, première étape d'après mes lectures.
                      J'ai des semaines bien chargées (je suis maitresse en CM) alors tant pis je prépare jusqu'à des 23h - minuit au lieu des 21h-22h habituelles pour rattraper sur le temps de sport les jours où je cours. Je ne vais pas te cacher que mes nuits même courtes sont très bonnes
                      Pour le poids, je n'étais pas très épaisse : 50kg avant d'arrêter et là je suis à 52kg mais je n'ai pris que du muscle et un peu de néné au grand bonheur de mon mari.
                      Je me trouvais limite trop mince avant, prendre 3 ou 4kg ne me dérangerait pas tant que je reste tonique. J'ai quand même remarqué que j'ai beaucoup plus d'appétit qu'avant. Ah oui, et grande différence : je prends un petit déjeuner le matin alors qu'avant c'etait clope - douche - clope - boulot.
                      Bref, en arrêtant de fumer, il me semble qu'on a envie de redonner de bonnes bases, une structure stable à notre corps.
                      Pour le sport, si tu manques de motivation, il y a plein de sites qui proposent des petits exercices sympas. Tu peux commencer par de la gym douce

Commentaire

Chargement...
                      X