Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui Reste-t-il Dans Ce Forum "tabac" ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Qui Reste-t-il Dans Ce Forum "tabac" ?

Bonsoir à tous

En évoquant les petites "formules" qui peuvent aider, je ne peux m'empêcher d'écrire celle très pertinente de René

En arrêtant de fumer, je ne vais pas affronter une ennemie : la cigarette, mais aider (aimer) une amie: moi....

Bonne fin de soirée à tous et douce nuit!
    Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir... Sénèque

Commentaire

Envoyé par Chéana
      Buddy c'est Pilgrim en fait ?
      - - So far away bud "Elle est" - -
      Si loin si près, suis pilgrim yeh
      “La science, la morale, l'histoire se passent très bien de Dieu. Ce sont les hommes qui ne s'en passent pas.” (Jean d'Ormesson)

Commentaire

Courage Yseult, fais-toi ce beau cadeau d'arrêter de fumer. On est avec toi.
        Défumée depuis le 1er novembre 2009.
        Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
        Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Envoyé par Yseult13
          ... je ne vais pas affronter une ennemie : la cigarette, mais aider (aimer) une amie: moi
          Mille fois plus : tu n'imagines pas le train de cadeaux que tu vas 'offrir : respirer sans tousser, apprécier les parfums, sentir autre chose que le tabac froid, avoir des vêtements propres, des cheveux qui sentent bon, une peau qui respire le frais, des yeux qui brillent, on peut ainsi continuer des heures : il y a des centaines de poisons dans une seule cigarette !!!!

Offre-toi le plus joli des cadeaux de ta vie.
          “La science, la morale, l'histoire se passent très bien de Dieu. Ce sont les hommes qui ne s'en passent pas.” (Jean d'Ormesson)

Commentaire

On a beau le savoir, ça reste compliqué....

C'est mon grand chantier pour 2018, en espérant que cette fois-ci...

Mais j'y travaille, j'y travaille.

Bonne journée à tous
            It hurts to touch
            It hurts to wake up
            It hurts to remember
            It hurts to hold on

Commentaire

Oh ! MarieGentille (oui, c'est bien moi), je vais si fort penser à toi tout plein (??) que tu vas ressentir un autre courant d'air que celui des Cévennes.

Tu vas y arriver ! Je sais. Parce que tu es.

(=====> pourquoi j'ai ressenti le besoin d'ouvrir ce fil ??)

Allez, Marie. Y a pas de zazard...

Commentaire

Yseult
                Comment ça va, comment tu le sens ?
                C'est pas évident les premières heures, les premiers jours. Mais tous ceux qui se sont débarrassés de la clope sont passés par là : c'est faisable !

Il te faut huit à dix jours de force sur toi-même.
                Huit à dix jours au terme desquels tu seras débarrassée des centaines de poisons (mortels parfois) qui se cachent sous le tabac.

Il n'y a pas que ce goudron gluant, noir, répulsif qui noie tes bronchioles, puis tes bronches. Il y a de l'arsenic, du plutonium,... plus de 400 produits qui sont des piqûres de cancer.

Et qui coûtent cher...

Aime-toi et garde confiance en toi. Tu peux.

Commentaire

Bonsoir Buddy

La journée (2ème sans....), s'est relativement bien passée. .
                  Il m'arrive dans la journée de penser "clopes", de les chercher, notamment quand je suis au tel, mais y a plus....
                  Je ne ressens pas de symptômes de manque, je pense que les patchs y sont pour beaucoup, il me faut trouver des stratégies pour savoir quoi faire de mes petits doigts quand l'envie de démange...

Voili, voilou, la 2ème journée se termine, je suis déterminée à faire au mieux, mieux que la dernière fois : 12 jours....

Je vous embrasse tous bien fort, et merci Buddy, de prendre de mes news....

Commentaire

Envoyé par Yseult13
                    ... La journée (2ème sans....), s'est relativement bien passée. ...
                    Tu as beaucoup de chance dans le challenge que tu t'es donnée. C'est rare de lire autant de sérénité.
                    Que te souhaiter de mieux que continuer de la sorte...
                    Un fumeur n'est pas l'autre et ta motivation semble avoir pris possession de tes neurones. C'est idéal.

Ne crains pas de revenir ici en cas de vague à l'âme.

Il y a 1 million de raisons d'arrêter de fumer, une seule (mauvaise) de continuer.

Bonne soirée, Yseult

Commentaire

Merci Buddy

Il faut dire, que je suis motivée d'autant plus qu'une amie (grosse fumeuse) est hospitalisée depuis 10 jours pour une phlébite et une embolie pulmonaire.
                      Le pneumologue lui a demandé si elle fumAIT, puis lui a dit: satisfaction, vous ne fumez plus....
                      Plus facile de s'arrêter à plusieurs on se motive, c'est chouette!

j'espère que je vais tenir le coup.... je suis motivée, pourvu que ça dure...

à tous!

Commentaire

Envoyé par Yseult13
                        ... je suis motivée...
                        Les avantages à court terme du "sans tabac" sont multiples et rapides : le souffle, l'odorat, le goût, la fraîcheur de la peau et (surtout) de la garde-robes.
                        Sans oublier le porte-monnaie évidemment.

Il y en a bien d'autres, telles que les nuits paisibles, les bisous frais...

Commentaire

Bonjour tout le monde.
                          Il y a un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum mais malgré tout, je suis là, dans l'ombre....
                          Buddy parle des avantages à court terme, c'est vrai qu'il y en a plein. Les plus "visibles" pour moi sont le retour d'un teint plus frais, plus de doigts jaunes, LE PORTE MONNAIE(très important pour l'auvergnate que je suis!!!)
                          Il y a aussi des changements qui ne sont pas forcément visibles mais il y en a un qui m'a marqué: le cœur ralentit la cadence...et pas qu'un peu!!!
                          En ce qui concerne le forum tabac, c'est vrai qu'il est moins "vivant" qu'avant. Je me rappelle de l'année 2012.Il me semble qu'il y avait plus d'interactions mais bon les gens vont et viennent....
                          Ca n'empêche pas que les témoignages sont toujours là. Il y a des fils de discussion très intéressants.
                          Pour moi le plus "marquant" a sans nul doute été celui de chourmette43.Peut être que certains s'n souviennent et ont peut être même des nouvelles. elle avait créé un fil sur sa défume et son mari était tombé malade.Ce fil avait été un letmotiv pour moi à l'époque.

Commentaire

Bonjour Joelle,

C'est en 2012 que j'ai arrêté de fumer. Il est vrai qu'il y avait du monde. Nous étions cinq ou six à avoir cessé de nous empoisonner et nous nous disons bonjour chaque année.

Je n'ai jamais eu les doigts couleur ocre. Pourtant je finissais mes clopes. rarement je trempais le bout des doigts dans de l'eau de javel. Ils ne puaient plus et redevenaient tout rose.

Bon dimanche sans poison !

Commentaire

Envoyé par Buddy
                              Bonjour Joelle,

C'est en 2012 que j'ai arrêté de fumer.

Bon dimanche sans poison !

Quelle chance si tu n'as pas repris depuis!
                              Je viens d attaquer le 4ème mois,ça se passe très bien mais je n'arrive pas du tout à contrôler la nourriture alors pour le moment ça passe encore mais j'ai peur que ça me donne un motif de reprise un de ces jours!!

Commentaire

Surtout pas Joelle !

J'ai aussi pris une manne de kilos en arrêtant de fumer. De "70", je suis passé à plus de 100 après trois sevrages dont le dernier qui reste le dernier.

Mes 100 kilos me sont amers. Je ne vais pas faire l'inventaire des limites physiques et moins encore des obligations financières (pour être quand même mal habillé) : passer d'une taille 52 à un 68 n'a rien, vraiment rien d'agréable.

Je ne me sens pas motivé pour faire ceinture.

Par contre, ce que j'ai appris, c'est que RIEN ne permet de penser qu'en reprenant la cigarette te ramènera au poids que tu affichais quand tu as a arrêté. RIEN.

"Faire régime" est totalement étranger au fait que l'on fume ou non.

Un ami éleveur de volailles me disait que les poules pondent par le bec : plus elles avalent, plus elles pondent.
                                Relis et fais-toi tienne cette maxime.

Commentaire

Chargement...
                                X