Annonce

Réduire
Aucune annonce.

science et vie - à lire

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : science et vie - à lire

HELLO LES NANAS !

Je ne soupconne pas l'industrie du tabac de vouloir se saborder soudainement en faisant imprimer les articles qui demontrent que l'addiction au tabac est une des plus fortes de toutes (LSD à coté c'est rien!)
    Et qu'il est bien plus difficile d'arreter de fumer que d'arreter de boire !!!!

Ca va mieux ????

Bien d'accord avec toi tante Pim
    Dans le bouquin "piège fatal" l'auteur explique très bien ces manipulations d'enquètes soi disant scientifiques, très bien ce bouquin d'ailleurs ![/quote]
    "J'ai, pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi"
    Antonin Artaud

Commentaire

Envoyé par babette3
      Bonjour,

Bien d'accord avec toi tante Pim
      Dans le bouquin "piège fatal" l'auteur explique très bien ces manipulations d'enquètes soi disant scientifiques, très bien ce bouquin d'ailleurs !
      Mornin' Babette,

quel bouquin ce bouquin!!!

je n'en reviens encore pas: il y a tout.
      Trois ans pour l'écrire, il faut voir à la fin du livre, la liste des personnes qui l'ont aidé (scientifiques, profs, experts etc) et qu'il remercie, un vrai générique de film
      Livre coup de poing: il doit très difficile d'avoir lu ce livre et de continuer à fumer, encore que, encore que, on voit bien dans le film de Nadia Collot
      une femme continuer à fumer alors qu'elle a le cancer de la gorge.
      La nicotine est la drogue la plus dure( à égalité avec l'héro?) au monde, au niveau de l'addiction

Commentaire

oooh que non ! c'est pas la nicotine ! c'est le tabac !!!

tu as déjà entendu parler de trafic de nicotine ????? Tu en connais le prix ? Une goutte de pure équivaut à 140 paquets de cigarettes et coute une pacotille en comparaison. Si c'était la nico ils s'y mettraient tous au trafic !
        "J'ai, pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi"
        Antonin Artaud

Commentaire

La nicotine n'est pas une drogue douce
          Beaucoup de monde continue de croire à tort que la nicotine est une drogue douce. Plusieurs études et expériences ont démontré le contraire.
          Selon le Royal College of Physicians au Royaume Uni, la nicotine satisfait tous les critères que l'on attribue à une substance addictive: un désir fort de prendre la drogue, la substance est prise dans des quantités ou pendant des durées de temps plus longes que prévues, difficulté à contrôler son utilisation, une grande quantité de temps est consacré pour l'obtenir, l'utiliser, et se remettre des effets de la substance, on donne la priorité à l'utilisation de la drogue et on néglige d'autres activités et obligations, on continue à la consommer malgré les conséquences négatives (maladies), la substance nous fait développer une tolérance aux effets secondaires immédiats, et le sevrage est extrêmement difficile. ( source )
          Selon un rapport effectué en 1988 par le Ministère de la Santé Américain, les caractéristiques pharmacologiques et comportamentales de l'addiction à la nicotine sont très similiaires à celle liées à la cocaine ( source ) . La nicotine est une drogue hautement addictive ( source). Comparée à d'autres drogues, plusieurs études ont conclu que la nicotine est parmi de nombreuses drogues celle qui entraine la plus forte dépendance.
          Selon Jack E. Henningfield, Ph.D., Professeur de Biologie du Comportement à la Faculté de Medicine de L'universite John Hopkins , Neal L. Benowitz M.D. , Professeur de Medicine, Psychiatrie et Pharmacie à l'Universite de Californie à San Francisco et Daniel M. Perrine, Ph.D; Professeur Associé de Chimie à l'Universite Loyola, dans une comparaison entre nicotine, alcool, cocaïne, heroïne et cannabis, la nicotine était la drogue produisant le plus haut degré de dépendance. ( source ).
          Selon des lettres internes du fabriquant de tabac Phillip Morris qui ont été mises à la lumière en 1995 suite au procés contre les compagnies de tabac, la nicotine se trouve au même niveau que la cocaïne et la morphine ( source )
          Dans une étude plus recente de Henningfield, on a conclu que la nicotine n'était pas seulement la drogue qui provoquait la plus forte dépendance mais aussi la plus grande quantité de décès ( source ).
          Dr Roland Griffiths, Hendree Jones et d'autres psychiatres de la Faculté de Médecine de L'Université Johns Hopkins ont effectué une experience où ils ont injecté de la nicotine et de la cocaïne à plusieurs toxicomanes qui, pour l'expérience, n'avaient pas connaissance de la substance qui leur était injectée. Sept sur dix n'ont pas ressenti de différence entre nicotine et cocaïne. Certains ont perçu la nicotine comme si c'était de l'heroïne ou même de l'amphétamine ( source )
          Selon le Dr Jean-Jacques Déglon, Médecin-Directeur de la Fondation Phénix qui lutte contre les addictions en Suisse, la nicotine est une drogue dure ( source )
          Selon un sondage effectué parmis les médecins et pharmacologues de l'Institut Suisse de Prévention contre l'Alcoolisme et d'autres toxicomanies (ISPA), la nicotine a le plus fort potentiel de dépendance juste après l'heroïne ( source )

Commentaire

et pourtant je persiste - la nico est cheap , l' hero chere et PERSONNE s'injecte de la nico !!!
            Pourquoi ???
            Antonin Artaud

Commentaire

je continue - le sujet m'interesse car je suis à la recherche d'une dope pour mon cerveau. Si j'ai une possibilité de m'injecter de la nico pour me rendre la vie en couleurs et faire impasse sur le plus dangereux j'ai nommé LA COMBUSTION , je vais y reflechir

Mais je pense que ca va être une premiere mondiale
              Antonin Artaud

Commentaire

à propos du tabac, entre ce que fumaient les anciens et maintenant, il y a un gouffre, j'imagine.
                L'ammoniaque, le cacao (pour dilater les bronches) le produit s'est perfectionné, normal,
                (la science tabatière ne s'arrêtera pas en si bon chemin,la Kloppe
                dans 50 ans: ils vont trouver la formule de l'addiction absolue)
                l'évolution de la Kloppe a donc suivi le reste, nourriture, etc...
                Je me demande en fait, si arrêter de fumer était la même chose
                qu'il y a ,disons 50 ans et aujourd'hui...

Commentaire

Envoyé par lapetroleuse
                  et pourtant je persiste - la nico est cheap , l' hero chere et PERSONNE s'injecte de la nico !!!
                  Pourquoi ???

C'est vrai ça....

C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas avoir une réponse claire te précise sur ce sujet. je lis alternativement tout et son contraire moi là-dessus

Commentaire

c'était indefiniment plus facile ! il n'avait pas grand chose dans les cig de mon père , du tabac en feuilles oui, grossierement coupé en plus (c'était pas les cigarettes occidentales, elles puaient étaient pas bonnes au gout tout ce qu'il faut pour pas accrocher )

à propos du tabac, entre ce que fumaient les anciens et maintenant, il y a un gouffre, j'imagine.
                    L'ammoniaque, le cacao (pour dilater les bronches) le produit s'est perfectionné, normal,
                    (la science tabatière ne s'arrêtera pas en si bon chemin,la Kloppe
                    dans 50 ans: ils vont trouver la formule de l'addiction absolue)
                    l'évolution de la Kloppe a donc suivi le reste, nourriture, etc...
                    Je me demande en fait, si arrêter de fumer était la même chose
                    qu'il y a ,disons 50 ans et aujourd'hui...[/quote]
                    Antonin Artaud

Commentaire

le tabac gris le gris, le fameux gris, très rude au gout, mon père a fumé
                      ce produit jusqu'à 91 ans, j'ai voulu prendre le relais,
                      mais non, pas de relais,
                      il n'y aura pas de relais
                      la tradition familiale
                      explose
                      l'affaire est piègée,
                      le tabac avance masqué.

Commentaire

Envoyé par lapetroleuse
                        je continue - le sujet m'interesse car je suis à la recherche d'une dope pour mon cerveau. Si j'ai une possibilité de m'injecter de la nico pour me rendre la vie en couleurs et faire impasse sur le plus dangereux j'ai nommé LA COMBUSTION , je vais y reflechir

Mais je pense que ca va être une premiere mondiale
                        Hello chère Petroleuse,

Depuis que je te lis, je vais réagir une fois...

La clope : est une schooteuse de nicotine, et cela est plus que prouvé (les effets sur les récepteurs nicotiniques se produisent 7 à 11 secondes après la première bouffée).

Par contre, comme tu la peut être déjà lu, il y a un autre moyen pour se mettre le cerveau en paix, sans devoir s'intoxiquer avec la clope. C'est le Snus suedois, 98% moins toxique que la clope. Bon bien sur c'est aussi addict que la clope, mais sans les 4000 substances toxiques que l'on s'envoient dans les poumons.

Bien sur que son commerce est interdit dans l'UE, mais pour une conso privée, tu as le droit d'en commander par Internet pour ta conso perso.

Donc voila un moyen, de retrouver la paix en toi, tout en restant ex-fumeuse, en devenant snusseuse...

Commentaire

Re : Accrochons Nous

Envoyé par lapetroleuse
                          pour l'alcool le taux de reprise à 6 mois est de 50 %
                          C'est important je trouve !

Pour le tabac le taux de reprise à 6 mois est de 90% !!!!

je suis plus qu'impressionnée
                          Toutes méthodes confondues donc.
                          Donc ça ne dit pas le taux de succès pour les forumeurs...
                          Qui est je le pense bien + élevé que 10%.

Ca vaudrait la peine de faire une étude.

Intéressant aussi ce point de vue sur les personnes qui fument mais ne deviennent pas dépendantes. Et qui après multes années, décident sur un coup de tête et hop, et c'est fini. Qui pour un certain nombre proclame qu'il suffit d'un peu de volonté!?! (ça fait plaisir ).

Commentaire

Envoyé par Le Meuh
                            Hello chère Petroleuse,

Depuis que je te lis, je vais réagir une fois...

La clope : est une schooteuse de nicotine, et cela est plus que prouvé (les effets sur les récepteurs nicotiniques se produisent 7 à 11 secondes après la première bouffée).

Par contre, comme tu la peut être déjà lu, il y a un autre moyen pour se mettre le cerveau en paix, sans devoir s'intoxiquer avec la clope. C'est le Snus suedois, 98% moins toxique que la clope. Bon bien sur c'est aussi addict que la clope, mais sans les 4000 substances toxiques que l'on s'envoient dans les poumons.

Bien sur que son commerce est interdit dans l'UE, mais pour une conso privée, tu as le droit d'en commander par Internet pour ta conso perso.

Donc voila un moyen, de retrouver la paix en toi, tout en restant ex-fumeuse, en devenant snusseuse...

Tiens bonne idée Le Meuh,...je me le garde en dernière extrémité...j'aimerai mieux faire sans en fait....mais c'est sympa de savoir qu'on a un matelas au cas où.

Je vais aller chercher les liens sur internet...souhaitez moi bonne chance parce que je ne suis pas (encore) bilingue suédois , ça va pas être de la rigolade ça à trouver .

Celui qui trouve en premier est prié de prévenir l'autre .

Ella

Commentaire

Pour tout savoir sur le snus....

Ici : http://www.laola.ch/f/pdf/aide-memoire_snus.pdf

Le seul pbme Pétroleuse, c'est qu'il va falloir aprèst'offrir un blanchiment des dents...mais comme la parodontose empêche le blanchiment des dents (sinon accentuation de la parodontose), c'est un peu incompatible
                              Bon ceci dit la cigarette fait la même chose, l'attaque des bronches et autres joyeusetés en plus.

Le cerveau ou les dents, il faut choisir ?? est-ce que c'est pour ça qu'on dit que les bimbos...heu non, je m'égare là .

Bon je pense quand même qu'on peut arriver à récupérer toutes ses facultés...ça donne envie d'essayer quand même...mais au risque de me répéter : c'est une bonne idée ce snuss .

Bise à tous et bon week-end,

Ella
                              Dernière modification par Ella91, 11/05/2007, 19h04.

Commentaire

Envoyé par Ella91
                                Tiens bonne idée Le Meuh,...je me le garde en dernière extrémité...j'aimerai mieux faire sans en fait....mais c'est sympa de savoir qu'on a un matelas au cas où.

Je vais aller chercher les liens sur internet...souhaitez moi bonne chance parce que je ne suis pas (encore) bilingue suédois , ça va pas être de la rigolade ça à trouver .

Celui qui trouve en premier est prié de prévenir l'autre .

Ella
                                C'est clair que ce ne doit pas être la panacée, mais si cela peut améliorer le train de vie, alors pourquoi pas, de toute façon que l'on soyent non-ceci ou non-cela, ont tous quelques addictions dans la vie.

L'important je pense qu'ils faut se débarasser des addictions qui nous coûte la vie, je pense que c'est cela l'important.

Mais si l'ont est addict au tabac, et qu'une forme soie moins dangereuse, voir presque pas, alors pourquoi pas, j'estime.

Bien sur du coup, ça va pas faire des économies, par contre, mais je pense pas non plus que les gens ceulent se débarrasser de la clope pour une question d'argent, du moins c'est pas une des motivation principale... mais plutôt la santé, et celle des autres...

Commentaire

Chargement...
                                X