Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux arrêter complètement

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je veux arrêter complètement

Bonsoir à tous, je suis Armandine et je me suis inscrite sur ce site après l'avoir parcouru, car je me sens dans la plupart des cas concernée.
    En ce qui me concerne, j'ai essayé de fumer à peine 14 ans et cela fait quelques années que déjà je sens des changements en moi, je deviens fragile et des maladies surgissent, et j'étais consciente que ceux-là peuvent être l'effet des cigarettes que j'ai fumé pendant tout ce temps. Je suis passée par la thérapie et ensuite la cigarette électronique. Mais aujourd'hui ce que je veux c'est arrêter complètement de fumer pour être encore en bonne santé. Donc je fais appel à vos expériences pour arrêter complètement de fumer. Merci

Bienvenue Armandine. J'espère que tu trouveras ici l'aide nécessaire pour arrêter définitivement.
    Comme toi, la santé fut mon premier leitmotiv pour arrêter, loin devant tout le reste.
    Je commençais vraiment a avoir peur de gâcher ce que j'ai construit dans ma vie à cause de ces malheureux tubes à cancer.
    Je me suis bien préparé, j'ai pris cela comme un défi joyeux, sans pression, faut s'accrocher parfois mais le temps fait plutôt bien le reste.
    C'est cool, tu es sur le point de faire un choix décisif dans ta vie. Tu as tout mon soutien. N'hésites pas à venir réveiller ce forum endormi dés que tu en as envie.
    A+

Commentaire

Bonsoir Buldo. Je te remercie pour ton soutien; oui je pense que c'est tellement dure d'arrêter quand on est dépendante. Mais au moment où je me suis rendu compte que je n'ai qu'une vie, j'ai décidé de ne pas détruire ma santé à cause de la cigarette. As-tu arrêté complètement de fumer maintenant? Si oui comment tu as fait? J'aimerai écouter ton expérience.

Commentaire

Bonsoir Armandine.
        Oui, j'ai complétement arrêter de fumer. A l'ancienne comme on dit. J'arrive à 11 mois demain jour pour jour.
        Je me rappelle uniquement que j'étais fumeur en présence d'autres fumeurs (sans que cela ne me dérange) .Et en venant sur Atoute aussi !
        J'aurai craqué deux fois pour une clope au cours de ma défume (vers 6-7 mois) et ce fut très désagréable à chaque fois(le gout dans la bouche, argh!). Je sais que je ne réitèrerai probablement jamais, c'est trop tard pour moi !
        Bien sur les premières heures, les premiers jours et même les premières semaines, il faut être vraiment déterminé. Mais y'a rien à perdre à essayer ! On commence sans se mettre la pression et si ça prend, que l'on passe le premier jour avec succés, pourquoi pas tenter un deuxième, une semaine ou un mois ? Les envies s’amenuisent rapidement laissant place à de simples pensées. Plus on avance et plus l’échec semble dur à subir. Car au cours d'une défume, on charge peu à peu la "balance" (les pour et les contre) et on reste vigilant. Le temps et les nouvelles habitudes font le reste.

Commentaire

Commentaire

Chargement...
          X