Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'arrive et je me présente

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : J'arrive et je me présente

Bonjour à tous,
    j'arrive et je me présente. Soraya, 34 ans, souhaite défumer !
    j'ai jamais rééllement fait de tentative d'arrêt et, comme bon nombre de fumeurs, j'en ai eu marre de fumer. Donc, je suis allée faire une séance d'hypnose pour le sevrage tabagique le 22 décembre. J'ai tenu 3 jours ! Paradoxalement, j'avais envie de fumer mais je me sentais zen.
    J'ai refumé entre 4 et 7 cigarettes (iso 20 avant l'hypnose) sans trop de difficultés pendant 6 jours. Puis, grande résolution du nouvel an "A minuit, j'éteins ma cigarette et c'est fini" ! Oui ce fut fini jusqu'au 3 janvier ! Depuis je refume entre 4 et 10 cigarettes par jours et je sens que j'ai envie d'augmenter la dose. Donc, décision est prise, je finis mon paquet (il me reste 2 clopes) et j'arrête.

Je me permets donc de me joindre à vous pour solliciter votre aide, vos conseils et tout ce que vous pourrez m'apporter dans ma défume.

Merci d'avance

Commentaire

Bienvenue Soraya. Si tu veux défumer "pour du bon", il faut de la détermination au début (tolérance zéro). Je te conseille de te promener un peu partout sur le forum. Tu y trouveras des conseils et surtout les expériences que nous partageons. Va rejoindre les défumés de 2012 (c'est plus facile d'avancer à plusieurs) et crée ton propre fil où nous pourrons t'encourager. Beaucoup s'aident de substituts (patch, gommes, pastilles, etc ...). A toi de voir. En tout cas, arrêter de fumer est une très bonne décision, sois-en certaine. Bonne défume.
      Défumée depuis le 1er novembre 2009.
      Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
      Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Envoyé par arganoma
        Bienvenue Soraya. Si tu veux défumer "pour du bon", il faut de la détermination au début (tolérance zéro). Je te conseille de te promener un peu partout sur le forum. Tu y trouveras des conseils et surtout les expériences que nous partageons. Va rejoindre les défumés de 2012 (c'est plus facile d'avancer à plusieurs) et crée ton propre fil où nous pourrons t'encourager. Beaucoup s'aident de substituts (patch, gommes, pastilles, etc ...). A toi de voir. En tout cas, arrêter de fumer est une très bonne décision, sois-en certaine. Bonne défume.
        Merci de m'accueillir Arganoma !
        Je suis en train de faire un tour sur le site et effectivement j'y trouve beaucoup de choses intéressantes !

Commentaire

Envoyé par Soraya16
          Merci de m'accueillir Arganoma !
          Je suis en train de faire un tour sur le site et effectivement j'y trouve beaucoup de choses intéressantes !

Ici, tu trouveras tout le soutien dont tu auras besoin (on ne ve pas te faire croire que c'est facile d'arrêter ...). Avec de la détermination, du courage et de la patience, on y arrive. J'ai fumé durant 45 ans en grande quantité et hier j'atteignais mes 800 jours sans tabac. Ne pas fumer est la liberté et la liberté c'est du bonheur.

Commentaire

Bonjour à tous et toutes

Je vis avec toi depuis environ 39 ans .... on c'est quitté plusieurs fois mais c'était pour mieux revenir vers toi ... mais ce coup ci c'est fini entre nous, c'est décidé méme si c'est dur, je reconnais que tu me manques mais je te le dis ENTRE NOUS C'EST FINI ..!!!
            Je sais que jusqu'a la fin de mes jours je penserais a toi, mais je sais aussi que sans toi mes jours seront meilleurs et c'est mieux pour mon coeur .... Arrét depuis le Vendredi 13 Janvier ça me portera pitétre bonheur

Commentaire

Bonjour à tous! La quarantaine et des poussière d'étoiles, enfumé depuis 30 ans , j'ai décidé d'arrêter le mois prochain pour une vie meilleure . J'ai aussi un problème d'alcoolisme modéré, mais journalier . En plein bouleversement affectif, ma vie chaotique me fait rechercher du soutien pour pouvoir démarrer le plus sereinement possible cet énième arrêt de tabac . Merci à tous ceux qui me liront et bon dimanche !

Commentaire

Envoyé par BIGBANG
                Bonjour à tous! La quarantaine et des poussière d'étoiles, enfumé depuis 30 ans , j'ai décidé d'arrêter le mois prochain pour une vie meilleure . J'ai aussi un problème d'alcoolisme modéré, mais journalier . En plein bouleversement affectif, ma vie chaotique me fait rechercher du soutien pour pouvoir démarrer le plus sereinement possible cet énième arrêt de tabac . Merci à tous ceux qui me liront et bon dimanche !
                Bienvenue Bigbang. Tu prends une bonne décision. As-tu déjà fixer ton jour de défume ? Comment va-tu de faire aider ? Je pense que c'est très important de faire une bonne préparation. Promène-toi sur le forum. Tu peux aussi ouvrir ton propre fil afin qu'on aille t'encourager. En tout cas, ici, tu trouveras de l'aide et de la compréhension.

Commentaire

Envoyé par arganoma
                  Bienvenue Bigbang. Tu prends une bonne décision. As-tu déjà fixer ton jour de défume ? Comment va-tu de faire aider ? Je pense que c'est très important de faire une bonne préparation. Promène-toi sur le forum. Tu peux aussi ouvrir ton propre fil afin qu'on aille t'encourager. En tout cas, ici, tu trouveras de l'aide et de la compréhension.
                  Merci arganoma pour ton accueil Cela fait plusieurs semaines que je visite les forum d'entraide pour l'arrêt du tabac et celui-ci a retenu mon attention car il traite plusieurs addictions, et l'ambiance qui se dégage du thème du sevrage tabagique est très amicale . Je pense commencer ma "défume" le 4 fevrier , car le 4 est un chiffre que j'affectionne particulièrement . Quant à la méthode, je ne sais pas, j'en ai tellement essayé ...et toujours la rechute au final , alors...on verra . Bonne journée!

Commentaire

Envoyé par BIGBANG
                    Merci arganoma pour ton accueil Cela fait plusieurs semaines que je visite les forum d'entraide pour l'arrêt du tabac et celui-ci a retenu mon attention car il traite plusieurs addictions, et l'ambiance qui se dégage du thème du sevrage tabagique est très amicale . Je pense commencer ma "défume" le 4 fevrier , car le 4 est un chiffre que j'affectionne particulièrement . Quant à la méthode, je ne sais pas, j'en ai tellement essayé ...et toujours la rechute au final , alors...on verra . Bonne journée!
                    Tu as encore le temps d'y réfléchir (éventuellement d'en parler avec ton médecin) car arrêter à la dure (certains y arrivent) est très difficile. N'hésite pas à venir nous parler autant que tu veux (la préparation fait partie de la défume). Tu verras que beaucoup se sont fait aider par des patchs, des gommes, etc ... Le forum est d'une grande aide aussi. Pour ma part, j'ai arrêté avec les grands moyens (médicament, tabacologue et accrochée au forum). J'étais une grande fumeuse (2 paquets par jour les dernières années) et j'ai fumé durant 45 ans . J'apprécie chaque jour de ne plus fumer. C'est vers la liberté que tu vas. Ce n'est pas parce que tu as échoué plusieurs fois que cette fois ne va pas être la bonne (je pense avoir essayer toutes les méthodes possibles aussi ). DETERMINATION - COURAGE - PATIENCE. Bon dimanche.

Commentaire

Envoyé par arganoma
                      Tu as encore le temps d'y réfléchir (éventuellement d'en parler avec ton médecin) car arrêter à la dure (certains y arrivent) est très difficile. N'hésite pas à venir nous parler autant que tu veux (la préparation fait partie de la défume). Tu verras que beaucoup se sont fait aider par des patchs, des gommes, etc ... Le forum est d'une grande aide aussi. Pour ma part, j'ai arrêté avec les grands moyens (médicament, tabacologue et accrochée au forum). J'étais une grande fumeuse (2 paquets par jour les dernières années) et j'ai fumé durant 45 ans . J'apprécie chaque jour de ne plus fumer. C'est vers la liberté que tu vas. Ce n'est pas parce que tu as échoué plusieurs fois que cette fois ne va pas être la bonne (je pense avoir essayer toutes les méthodes possibles aussi ). DETERMINATION - COURAGE - PATIENCE. Bon dimanche.
                      Merci!

Commentaire

Envoyé par BIGBANG

ton témoignage me fait écho, et je te ressemble de très près, je te souhaite bon courage et on se serra les coudes tu peux compter sur le forum,
                        biz biz
                        ARRET LE 25 AOUT 2016

Commentaire

Envoyé par patounette
                          ton témoignage me fait écho, et je te ressemble de très près, je te souhaite bon courage et on se serra les coudes tu peux compter sur le forum,
                          biz biz
                          Merci pour ton soutien et bon courage à toi aussi ! A bientôt!

Commentaire

Re : wacho 12969

Envoyé par Clémentinelle
                            Bonjour à tous et à toutes!
                            Je suis déjà vnue sur ce forum il y a quelques mois, et l'arrêt n'a pas abouti, et pourtant, vous étiez là pour m'encourager..
                            Je me représente donc à nouveau..
                            Clémentinelle, 26 ans, et je n'en suis pas à ma première tentative. En fait, l'année dernière, j'avais réussi à arrêter de fumer avec mon ami pendant presque 9 mois...et nous revoilà tous les 2 à refumer, et cela depuis le mois de mai...
                            J'espère vivement arrêter prochainement et compte sur vous pour m'aider..
                            Merci d'avance!
                            moi j'ai arreter se samedi 14/01/2012 et je te souhaite bonne merde

Commentaire

sans tabac

slt voila moi je suis nouveau et j'ai commencer a arreter de fumer se samedi 14/01/2012 sa fait 5 jours c'est pas toujours evident mais je tien le coup et je conte bien y arriver voila bonne merde a toi

Commentaire

Bienvenue Wacho. jours c'est déjà un fameux bout de chemin fait dans la défume (le plus dur). Continue à avancer un jour à la fois vers la liberté.
                                Bravo pour ta décision.

Commentaire

Chargement...
                                X