Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter de fumer avec un médicament (Patchs, Zyban, Champix, homéopathie etc.)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Arrêter de fumer avec un médicament (Patchs, Zyban, Champix, homéopathie etc.)

Coucou Vazivaza,
    Je suis entièrement d'accord avec Tcfabre.
    Moi j'ai également arrêté plusieurs fois avec les patches (donc plusieurs rechutes, que j'attribue à 100 % à un manque de détermination).
    J'ai toujours respecté les conseils 1 mois 21 mg/ 1 mois 14mg / 1 mois 7 mg et je pense qu'il faut respecter au maximum ce timing.
    De mon point de vue le passage d'un dosage à un autre c'est fait sans trop de manque. Le plus dur à été au bout de 3 mois d'enlever tout avec l'impression désagréable d'être livré à moi même...
    Bon courage et bonne continuation
    Galinete
    Arrêt le 25/01/10
    « On ne peut pas éliminer les tentations ; il faut apprendre à choisir et à dire non ».

Commentaire

Re : Arrêter de fumer avec un médicament (Patchs, Zyban, Champix, homéopathie etc.)

Envoyé par d_dupagne
      Bonjour

Vous trouverez dans cette discussion des informations sur les médicaments et substituts divers destinés à faciliter le sevrage du tabac.

Les médicaments et substituts ne sont pas indispensables à l'arrêt du tabac, loin de là. Ils n'aident pas à ne pas refumer, ce qui est pourtant la chose la plus importante. Placer en eux une confiance excessive peut diminuer vos chances de réussite.

Leur intérêt éventuel réside essentiellement dans "l'adoucissement" du sevrage initial.

bonjour a tous voila je me presente je suis nouvelle sur ce site ,j ai presque 30 ans et je fumais 1 paquet de 30 cigarette par jour depuis l age de 15 ans ,donc je me considere comme une grosse fumeuse .j ai souvent eu envie d arreter de fumer j ai essayer je croit en tout 4 ou 5 fois , je prenait des patch et des gomme a macher et je tenai 5 ou 6 jours .apres avoir essayer d avoir un enfant pendant 10 ans j ai dessider de consulter un gyneco nous avons fait tout les examen possible .il ses averre que tout les examen etait bon nous avon desider de faire une 1 er FIV et la le choque . j ai une disovulation qui veu dire que j ai ovulation mes de tres mauvaise caliter et cela vient simplement de la clope .donc j ai decider d arreter du jour au lendemain .je suis a 3 semain sans clope ni patch ni gomme a macher .je me suis aider simplement du livre d allen carr sa ma beaucoup aider maintenant jespere tenir je prie pour que sa marche

Commentaire

Envoyé par memere44
        bonjour a tous voila je me presente je suis nouvelle sur ce site ,j ai presque 30 ans et je fumais 1 paquet de 30 cigarette par jour depuis l age de 15 ans ,donc je me considere comme une grosse fumeuse .j ai souvent eu envie d arreter de fumer j ai essayer je croit en tout 4 ou 5 fois , je prenait des patch et des gomme a macher et je tenai 5 ou 6 jours .apres avoir essayer d avoir un enfant pendant 10 ans j ai dessider de consulter un gyneco nous avons fait tout les examen possible .il ses averre que tout les examen etait bon nous avon desider de faire une 1 er FIV et la le choque . j ai une disovulation qui veu dire que j ai ovulation mes de tres mauvaise caliter et cela vient simplement de la clope .donc j ai decider d arreter du jour au lendemain .je suis a 3 semain sans clope ni patch ni gomme a macher .je me suis aider simplement du livre d allen carr sa ma beaucoup aider maintenant jespere tenir je prie pour que sa marche
        bonjour et felicitation pour ton arrêt et ta volontée moi aussi aujourd'hui ça fait 3 semaines
        bonne continuation
        arrêt du tabac le 29 mai 2010

Commentaire

Envoyé par sabinet
          Ben moi j'ai deux petites questions au sujet des patchs:

Comme il me reste très peu de patchs, que c'est impossible là où je suis de m'en procurer, et que je commence un peu à flipper à l'idée d'être à court, je me demandais si je pouvais les couper en deux, et dans ce cas, un demi-patch 21 mg correspondrait donc à 10,5 gm?! Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer?

Deuxième question: je ne porte pas le patch la nuit, dans ce cas est-ce que je peux le mettre deux jours de suite plutôt que de le jeter après 12h d'utilisation?

Merci
          non diminue pas le patch va revoir un medecin et le patch c es 24 heure aussi non nicorette c es bien aussi mais avant tout c es dans la tete sul la volonté te donnera une reponse
          MAX defume le 1er juin 2010 a 5heure 45 ,stop alcool 3 aout 2006 ARRETE LA CLOP AVANT QUE LA CLOP NE t arrete

Commentaire

Envoyé par memere44
            il a fallut ca pour prendre concience du probleme quel dommage tu es dans la meme categorie que moi moi ca fait 3 semaine aussi mais c es les nerfs qui me joue des tour voila tien bon bon courage
            MAX defume le 1er juin 2010 a 5heure 45 ,stop alcool 3 aout 2006 ARRETE LA CLOP AVANT QUE LA CLOP NE t arrete

Commentaire

Envoyé par d_dupagne
              Bonjour

Vous trouverez dans cette discussion des informations sur les médicaments et substituts divers destinés à faciliter le sevrage du tabac.

Les médicaments et substituts ne sont pas indispensables à l'arrêt du tabac, loin de là. Ils n'aident pas à ne pas refumer, ce qui est pourtant la chose la plus importante. Placer en eux une confiance excessive peut diminuer vos chances de réussite.

Leur intérêt éventuel réside essentiellement dans "l'adoucissement" du sevrage initial.
              Bonjour, j'ai arrêté de fumer le 27 avril 2010. Je prends des patch, j'ai toujours le timbre le plus fort depuis plus de 50 jours et je ne me sens pas de passer à celui d'en dessous, du moins pas pour l'instant. Mon tabatologue, me dit que ce n'est pas grave que je peux le garder 3 mois, je prends en plus de bonbons à la nicotine, qui m'aident la journée. L'important pour mon tabatologue c'est que je ne reprenne pas. En fait, ce qui est terrible c'est que je réalise (d'où l'absurde) c'est que je suis triste de ne pas fumer !!!!! c'est horrible de penser ca, et je patiente le moment où je vais moins souffrir de ne plus fumer. Il faut dire qu'à 54 ans j'ai fait une BPCA (broncho pneumonie chronique agravée) mais heureusement prise au début donc, je suis guérrie aujourd'hui et je n'aurai pas de séquelles puisque j'ai arrêté de fumer. Dites moi combien de temps encore cela va être dur. Merci

Commentaire

Envoyé par durdur
                Bonjour, j'ai arrêté de fumer le 27 avril 2010. Je prends des patch, j'ai toujours le timbre le plus fort depuis plus de 50 jours et je ne me sens pas de passer à celui d'en dessous, du moins pas pour l'instant. Mon tabatologue, me dit que ce n'est pas grave que je peux le garder 3 mois, je prends en plus de bonbons à la nicotine, qui m'aident la journée. L'important pour mon tabatologue c'est que je ne reprenne pas. En fait, ce qui est terrible c'est que je réalise (d'où l'absurde) c'est que je suis triste de ne pas fumer !!!!! c'est horrible de penser ca, et je patiente le moment où je vais moins souffrir de ne plus fumer. Il faut dire qu'à 54 ans j'ai fait une BPCA (broncho pneumonie chronique agravée) mais heureusement prise au début donc, je suis guérrie aujourd'hui et je n'aurai pas de séquelles puisque j'ai arrêté de fumer. Dites moi combien de temps encore cela va être dur. Merci

bonjour tout d'abord bravo pour ton courage et bravo de t'être arrêter à temps , peut être que le reste de notre vie on aura envie de temps en temps à nous de resister mais il vaut mieux lutter pour une bonne cause que de prendre le risque de finir notre vie branché à un respirateur
                bon courage et bonne continuation
                arrêt du tabac le 29 mai 2010

Commentaire

Envoyé par durdur
                  Difficile de répondre à ta question durdur. Toutes les défumes sont différentes. La va se lasser de voir que tu lui résistes. Tu es triste, c'est un peu normal, tu vis une séparation avec une "ennemie" de longue date. Certaines personnes ont besoin d'un AD pour poursuivre la défume. Ton tabacologue sera la personne la mieux placée pour te conseiller. Mais surtout ne regrettes rien, tu as fait le bon choix. Tiens bon et sois fière de toi.
                  Défumée depuis le 1er novembre 2009.
                  Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
                  Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Envoyé par durdur
                    bonjour durdur, moi aussi j'ai arrete le 26/04/2010, (parfois j'ai craqué ,une cigarette par ci par là!! mais tres peu dans le fond.) Je ne culpabilise pas !!!le manque , l'arret du tabac me rend egalement triste et je suis egalement comme vous, je me demande quand l'obsession de cette cigarette va s'arreter. Ceci dit, je crois que nous sommes dans l'illusion de croire que lorsque nous fumions nous allions mieux !!! J'ai 54 ans cette annee et quelques soucis familiaux me tombent dessus, je vous assure que j'y pense à cette clope, mais je tiendrai bon!! enfin, je veux y croire.!! bien à vous et surtout tres bon courage. il nous faut du temps.

Commentaire

Courage, patience et DETERMINATION. J'ai fumé depuis plus de 45 ans (2 paquets/j. les dernières années). J'ai écrasé mon dernier mégot le 1er novembre 2009 et je ne le regrette pas du tout. Plus on avance, plus c'est facile. Bien sûr, la vient parfois nous titiller mais on sait très vite déjouer ses pièges. Lisez les témoignades des anciens. Je vous promets que c'est mieux sans la clope. Tenez bon.

Commentaire

Merci pour vos encouragements Je vais tenir le coup car ma décision est formelle, hors de question que je reprenne un jour. J'ai perdu le goût et l'odorat, enfin je veux dire par là que je sens moins les aliments. L'on m'a dit que cela reviendrait. Je trouve que ma salive est salée, cela me fait drole ! Quel bonheur le matin, de pouvoir respirer à fond ! J'ai deux fois plus de capacité pulmonaire. Avec le patch et les cachets à la nicotine je ne suis pas énervée ni stressée, juste triste comme je vous l'ai dit plus haut ! J'ai pris 2 kg en deux mois mais c'est vrai que je carbure au chocolat. J'ai toujours besoin d'avoir quelque chose le soir à la maison, pas la journée. Peut-être la détente veut ca ! Je dors beaucoup alors qu'avant 6 h me suffisait. Je suis en vacances début juillet je vais en profiter pour baisser le taux de mon patch et peut être réduire le chocolat, hum ! ca je suis pas certaine d'y arriver, mdr )) Parlez moi de vos expériences et surtout quand ressent-on moins le gros manque ? mon médecin me dit 3 mois. ((

Commentaire

Envoyé par Myia2
                          je me permets d'avertir sur les effets secondaires de Champix. C'est vrai que c'est un médicament génial qui permets d'arrêter à peu près facilement (il faut quand même être motivée ). j'ai commencé à prendre Champix le 13 octobre et j'ai arrêté totalement le 24 octobre. Aujourd'hui, donc ça fait 12 jours (bientôt 13 que j'ai arrêté) et j'ai une baisse de moral impressionante. Une envie de rien. je suis allée à la pharmacie et la pharmacienne m'a dit que Champix provoquait des effets secondaires au niveau psychologique et qu'il fallait faire très attention et être suivie par son médecin régulièrement. En espèrant que ça puisse aider. Bonne journée
                          et oui c es un piege je l ai utilisé aussi moi ca me mettais chaos regarde sur la notice qui fait 3 page tout es marqué sur les effet secondaire et aussi il faut savoir que la molecule du CHAMPIX n es pas reconnu par la medecine car justement ils ne savent pas encore tout les effets mais ca reste un outil pour ceux qui le supporte voila peut etre a bientot j ouvre une discution sur le CHAMPIX

Commentaire

J'ai commencé le Champix le 16/10/09, j'ai arrêté la le 01/11/09. J'ai aussi connu un problème dépressif important (Champix ? sevrage ?). Mon médecin m'a fait arrêter le Champix directement (20/12/09) et m'a mis sous AD. Je vais très bien et suis super contente de ne plus fumer.

Commentaire

Envoyé par arganoma
                              J'ai commencé le Champix le 16/10/09, j'ai arrêté la le 01/11/09. J'ai aussi connu un problème dépressif important (Champix ? sevrage ?). Mon médecin m'a fait arrêter le Champix directement (20/12/09) et m'a mis sous AD. Je vais très bien et suis super contente de ne plus fumer.
                              j evide les ADS mais c es bien chacun porte sa croix avec les armes qui lui convienne et moi aussi je suis content de moi et je m accroche dur surtout le matin je fumais des le reveille et la je peut te dire que l euphitose m aide un peu ce petit traitement me va apres je verrai je prent tout au jour le jour chaque jours sans clop c es un jours de gagné

Commentaire

Tu as compris le principal, un jour à la fois ... et puis on les additionne

Commentaire

Chargement...
                                X