Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refuge si vous êtes en crise........

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : refuge si vous êtes en crise........

Envoyé par rayon-de-soleil2011
    Merci à vous, ça se passe doucement. On en vit beaucoup durant le sevrage ou c'est occasionnel?
    les plus fortes pendant 4/5 jours
    il faut changer d'idées, bouger, s'occuper etc
    moi, j'ai nettoyer ma maison de fond en comble
    elle avait besoin
    vu la nicotine qui se pose sur tout
    meme laver la voiture
    tout y a passer
    fallait que je me défoule sur qq chose
    alors trouve toi de l'occupation
    cela aidera

Commentaire

Rayon de soleil, fais des exercices de respiration (respirer profondément et expirer lentement par la bouche), mange un fruit, regarde l'aiguille des secondes tourner (tu te rendras vite compte que l'envie ne dure pas très longtemps). Les premiers jours sont les plus difficiles. Prends-tu des substituts pour t'aider ? Tiens bon !!!
      Défumée depuis le 1er novembre 2009.
      Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
      Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Salut, les gens....
        Voilà 5 jours sans tabac désormais, tout se passait plus facilement que je ne l'aurai imaginé, pas d'envie majeur de fumer excepté vers 17h chaque jour (une très vague envie qui ne durait pas plus d'une petite minute), mais là.... ! Grosse crise depuis 20min, je suis une pile sur pâtes....
        Ce matin je sentais qu'aujourd'hui allait être un peu différent, au vu de mon humeur au réveil : pas loupé. Alors du coup je suis allé courir (ma 2eme séance de jogging depuis mon arrêt), ça m'a fait beaucoup de bien mais ça ne m'aura pas épargné ma crise actuelle. C'est con à dire mais je sais que je ne pourrai pas rechuter avant un moment : je suis dans ma famille en cambrousse, à 20km de tout bureau de tabac, etc. Ca me rassure... Mais bon sang, pourquoi une envie si grande alors que tout roulait depuis mercredi !
        Ex-fumeur. Méditant bouddhiste en devenir.

Commentaire

Envoyé par Tutuwt
          Salut, les gens....
          Voilà 5 jours sans tabac désormais, tout se passait plus facilement que je ne l'aurai imaginé, pas d'envie majeur de fumer excepté vers 17h chaque jour (une très vague envie qui ne durait pas plus d'une petite minute), mais là.... ! Grosse crise depuis 20min, je suis une pile sur pâtes....
          Ce matin je sentais qu'aujourd'hui allait être un peu différent, au vu de mon humeur au réveil : pas loupé. Alors du coup je suis allé courir (ma 2eme séance de jogging depuis mon arrêt), ça m'a fait beaucoup de bien mais ça ne m'aura pas épargné ma crise actuelle. C'est con à dire mais je sais que je ne pourrai pas rechuter avant un moment : je suis dans ma famille en cambrousse, à 20km de tout bureau de tabac, etc. Ca me rassure... Mais bon sang, pourquoi une envie si grande alors que tout roulait depuis mercredi !

Bonjour Tutuwt,

Ces crises de manque, surviennent subitement, essaie de boire de l'eau à petites gorgées de respirer profondément, mange un fruit, yaourt, du sucre etc...

Ne laisse pas la fixation s'installer, ce malaise ne devrait pas durer, excellent le jogging, la marche, prends l'air, distrait ton esprit.

Ca va aller!!

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Salut Tutuwt,

Je crois qu'il n'y a pas d'explication "rationnelle" à ces envies, personnellement, j'ai plus souvent des envies (bien que gérables, et gérées avec l'aide du forum) maintenant, que lors des 3 premières semaines de l'arrêt. A mon sens, les envies "normales" et clairement identifiées (la première du matin, celle après les repas, celle de la pause café etc etc), sont celles qui paradoxalement sont les plus fortes, mais les moins durables dans le temps; et après plusieurs semaines, voire plusieurs mois, des envies reviennent comme çà, sans rime ni raison, et apparemment sans motif évident: je pense qu'elles sont le fruit d'une conjonction d'une multitude d'émotions et de ressentis inconscients qui se réunissent en 'faisceau' à un moment donné, et cela génère la résurgence de l'envie de tabac.
            Ceci étant, comme on dit ici, je ne suis ni cervologue, ni fumologiste !!
            Accroche-toi, et à bientôt de te lire...
            Amitiés,

Ermite

Arrêt du tabac : 11/11/2010
            Arrêt de l'alcool : 09/11/2012

Problème avec l'alcool ? Commencez par là ==>http://www.sfalcoologie.asso.fr/page.php?choix=annuaire

Commentaire

Tutuwt, au début des envies sont normales. Mange un fruit, bois de l'eau à petites gorgées, fait des exercices de respiration. Cette envie ne pas durer. Tu es déjà probablement désintoxiqué physiquement et c'est le côté psychologique qui commence à te titiller. Poste autant que tu veux. Ici on te comprend. Bravo pour ta décision.

Commentaire

Pour ça que j'ai arrêté le café et l'alcool !
                Je me refais une santé : thé, tisane, jus de fruits, eau !
                Plus de café, car vous savez tous comme moi qu'un café sans clope, quand on vient d'arrêter c'est dur... oh oui... très dur... (et même sans doute encore après !)
                Du cou, là je me fais une tisane qui est censée "calmer", ça calme pas vraiment à moins d'en boire 1L, mais ça occupe les sens !
                Merci pour le soutien...

Commentaire

Très bonne idée de changer tes habitudes. Tu peux aussi boire ta tisane à un endroit différent de celui où tu buvais ton café. Si tu regardes la TV, change de place. On sait que les premiers jours ne sont pas faciles mais tu tiens, bravo

Commentaire

Oui et je pense que le fait d'arreter au moment ou je pars de chez moi est plutôt efficace et je le conseil a tout ceux qui le peuvent.
                    Changement d'environnement = perte des repères quotidiens = grandement moins envie de fumer. Ma crise est passée après un bon repas !
                    A vrai dire pour moi c'est le lendemain de la derniére qui était très dur, j'étais complétement dans les vapes et agacé en même temps. Puis après le calme plat jusqu'à aujourd'hui. Je note également, et ça peut servir à tout le monde : Quand je fais une bonne et longue nuit de sommeil je suis beaucoup plus calme et ai bien moins envie de fumer. Un sommeil optimal est donc vivement recommandé ! (si tant est qu'on arrive à dormir bien sûr !)

Commentaire

Salut,
                      Je n'ai plus de champix!!!!!!
                      La pharmacie n'en a plus!!!!!!!
                      Pas avant 16h30!!!!
                      Ça va aller j'espère, même si je panique légèrement car je n'ai pas pris mon comprimé de ce matin.
                      C'était juste pour info même si ce n'est pas vraiment une crise; c'est juste que j'ai l'impression d'être extrêmement seul au monde!
                      Voilà!
                      à tous.
                      Etre ou ne pas être, voilà la vraie question. Je veux être moi.

Commentaire

Envoyé par Rider15
                        Salut,
                        Je n'ai plus de champix!!!!!!
                        La pharmacie n'en a plus!!!!!!!
                        Pas avant 16h30!!!!
                        Ça va aller j'espère, même si je panique légèrement car je n'ai pas pris mon comprimé de ce matin.
                        C'était juste pour info même si ce n'est pas vraiment une crise; c'est juste que j'ai l'impression d'être extrêmement seul au monde!
                        Voilà!
                        à tous.

Bonjour Rider,

Pas de panique, respire à fond, mange quelque chose de sucré, un yaourt, des chocolats, fais toi plaisir, en regardant un film , écoute de la musique, 16heures 30 va vite arriver.

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

T'inquiète pour le champix ça va arriver
                          Vois ça comme une opportunité de jauger ta dépendance et ton évolution, un passage nécessaire en somme ! Comme si même tu en avais encore, à un moment tu aurai voulu t'arrêter un peu pour voir !
                          Sinon remède ultime : Goinfre toi de chocolat en mattant les sketch de Desproges sur youtube. Testé et approuvé par moi même

Commentaire

Pas de panique, le Champix a un effet retard. Ne fais pas de fixation sur ça. Nous sommes ici avec toi.

Commentaire

Coucou,
                              Merci tutuwt, gaby et arga!!!
                              C'est tout de même difficile mais ça se passe!!
                              Dans 30 mn je me sentirai mieux même si je prendrai mon comprimé vers 19h car il est recommandé lorsqu'on a manqué une prise de prendre la prochaine. Je me sentirai mieux avec ma boîte entre les mains.
                              Merci en tous cas.

A bientôt!!!
                              Etre ou ne pas être, voilà la vraie question. Je veux être moi.

Commentaire

Alors, soulagé ?
                                T'as failli nous claquer entre les pattes là

Commentaire

Chargement...
                                X