Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refuge si vous êtes en crise........

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : refuge si vous êtes en crise........

J'ai fumé plus de 45 ans ( 2 paquets par jour les dernières années). Arrêter était pour moi impossible même impensable et pourtant cela fait plus de 14 mois que j'ai écasé mon dernier mégot. Sans le soutien du forum, je crois sincèrement que je n'y serais pas arrivée. Courage à toi.
    Défumée depuis le 1er novembre 2009.
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
    Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Envoyé par patounette
      Je viens t'apporter mon soutien pour ta première journée, n'ai pas peur, essaie d'y croire et fonctionne au jour le jour, aujourd'hui tu ne fumes pas et demain on verra, c'est plus facile ainsi, ne te met pas la pression cool cool
      n'hesites pas à venir sur le forum pour t'aider, pour moi cela fonctionne, et notes tes etats d'ames on est là ne n'oublie pas
      pour ma part cela va faire 15 jours demain, et je suis patchée aussi, ce n'est pas facile je confirme, mais on ne doit pas continuer on sait très bien que l'on part à la catastrophe , donc courage courage c'est un moment à passer
      je n'ai pas pu m'empêcher de fumer une cigarette avec mon thé en me levant, mais mon mari anti-cigarettes a caché mes 5 paquets restants et ne me donne que 5 cigarettes par jour, c'est à moi à gérer les premiers jours pour réussir à ne pas finir ces 5 cigarettes . Merci patounette, je sens que cela va être dur mais avec l'aide de beaucoup je souhaite réussir

Commentaire

Envoyé par 1955ramses
        je n'ai pas pu m'empêcher de fumer une cigarette avec mon thé en me levant, mais mon mari anti-cigarettes a caché mes 5 paquets restants et ne me donne que 5 cigarettes par jour, c'est à moi à gérer les premiers jours pour réussir à ne pas finir ces 5 cigarettes . Merci patounette, je sens que cela va être dur mais avec l'aide de beaucoup je souhaite réussir
        Beaucoup te le diront : c'est plus facile zéro cigarettes que cinq. Tu vas donné à la clope un pouvoir (et elle n'attend que ça). Coupe net, c'est faisable. Courage.

Commentaire

Oui, je confirme!
          Il est beaucoup plus difficile de réduire sa consommation que de l'arrêter!
          Alors, inutile de se torturer ...
          Mais, le fait de lire, puis d'écrire ici est déjà, un grand pas : le début d'une "préparation psychologique"

Commentaire

je confirme également qu'il vaut mieux arrêter complètement, tu seras toujours dans l'attente de fumer une clope et finalement tu ne seras pas heureuse et plus stressée,
            maintenant ne culpabilise pas, fais comme tu le sent, on est là pour t'aider et non pas te juger

courage et laisse nous des messages si tu as besoins
            biz
            ARRET LE 25 AOUT 2016

Commentaire

Envoyé par patounette
              je confirme également qu'il vaut mieux arrêter complètement, tu seras toujours dans l'attente de fumer une clope et finalement tu ne seras pas heureuse et plus stressée,
              maintenant ne culpabilise pas, fais comme tu le sent, on est là pour t'aider et non pas te juger

courage et laisse nous des messages si tu as besoins
              biz
              réponses à tous, il est 19h mais j'ai qd même fumé une cigarette ttes les 3 heures car c'était trop dur, là j'ai fini mes cinq cigarettes mais je pense ne pas pouvoir m'arrêter d'un coup, j'ai déjà pris 2 Lexo pour calmer le stress
              Bonne soirée à tous , à demain et merci

Commentaire

Bonjour,
                Réduire sa consommation de tabac, c'est comme arracher un pansement collé sur la blessure et les poils, ou une bande de cire à épiler (n'est-ce pas, mesdames ?) en tirant tout tout tout doucement, au lieu d'arracher d'un coup sec ! C'est se créer une souffrance, tout en se racontant des histoires (Je vais en fumer deux de moins qu'hier, et puis encore deux, et comme ça , j'arriverai à me déshabituer, ou au moins à "gérer" ma consommation au plus bas ...) Foutaises ! Le tabac, comme l'alcool (voire pire!) ne se gère pas ! C'est une drogue qui marche en tout ou rien ! Alors il faut choisir son camp : Intoxiqué ou libéré...
                La preuve de l'impossibilité de gérer, c'est que la plupart des gens qui rechutent, fument encore plus que lors de leur arrêt ! Comme s'il y avait du "retard à rattraper !"

Non, stoppe net, ou fume en connaissance de cause, mais ne te torture pas pour rien, Ramses....
                Amitiés,

Ermite

Arrêt du tabac : 11/11/2010
                Arrêt de l'alcool : 09/11/2012

Problème avec l'alcool ? Commencez par là ==>http://www.sfalcoologie.asso.fr/page.php?choix=annuaire

Commentaire

Envoyé par arganoma
                  Beaucoup te le diront : c'est plus facile zéro cigarettes que cinq. Tu vas donné à la clope un pouvoir (et elle n'attend que ça). Coupe net, c'est faisable. Courage.
                  trop dur zero cigarettes après 37 ans de fumée, mais je vais essayer, dur déjà juste 5, je vais voir demain
                  bonne nuit

Commentaire

Tu vas attendre le moment d'en fumer une, tu va sublimer la sensation, ce n'est pas ça qui va t'aider à arrêter mais, bien entendu, ce n'est que mon avis et puis le danger c'est que 5 c'est pas beaucoup, 6 non plus, 7 non plus finalement .... Ne te tortures pas trop. Essaye de te libérer le plus vite possible. Courage.

Commentaire

Envoyé par patounette
                      Je viens t'apporter mon soutien pour ta première journée, n'ai pas peur, essaie d'y croire et fonctionne au jour le jour, aujourd'hui tu ne fumes pas et demain on verra, c'est plus facile ainsi, ne te met pas la pression cool cool
                      n'hesites pas à venir sur le forum pour t'aider, pour moi cela fonctionne, et notes tes etats d'ames on est là ne n'oublie pas
                      pour ma part cela va faire 15 jours demain, et je suis patchée aussi, ce n'est pas facile je confirme, mais on ne doit pas continuer on sait très bien que l'on part à la catastrophe , donc courage courage c'est un moment à passer
                      coucou tt le monde 2éme patch mais déjà une cigarette à 6h, le problème c'est que je passe mon stress sur la nourriture, le sucré surtout alors que d'habitude je ne mange pas de sucreries, donnez moi des idées. Se balader c'est bien mais il ne cesse de pleuvoir et comme j'habite la campagne c'est gadou et compagnie. De plus je ne travaille qu'à mi-temps en ce moment, je peux m'occuper ds la journée mais comme avant je faisais tt avec la cigarette au "bec" c'est compliqué
                      ce soir je vais voir mon généraliste, car mon neurologue m'a dit qu'en une semaine je ne serai plus accro! mon oeil!!!?
                      au secours, des idées pour ne pas faire une fixette sur la nourriture car j'ai tjrs eu des problèmes alimentaires depuis mon enfance: anorexie et boulimie
                      A ce soir

Commentaire

Envoyé par Ermite
                        Bonjour,
                        Réduire sa consommation de tabac, c'est comme arracher un pansement collé sur la blessure et les poils, ou une bande de cire à épiler (n'est-ce pas, mesdames ?) en tirant tout tout tout doucement, au lieu d'arracher d'un coup sec ! C'est se créer une souffrance, tout en se racontant des histoires (Je vais en fumer deux de moins qu'hier, et puis encore deux, et comme ça , j'arriverai à me déshabituer, ou au moins à "gérer" ma consommation au plus bas ...) Foutaises ! Le tabac, comme l'alcool (voire pire!) ne se gère pas ! C'est une drogue qui marche en tout ou rien ! Alors il faut choisir son camp : Intoxiqué ou libéré...
                        La preuve de l'impossibilité de gérer, c'est que la plupart des gens qui rechutent, fument encore plus que lors de leur arrêt ! Comme s'il y avait du "retard à rattraper !"

Non, stoppe net, ou fume en connaissance de cause, mais ne te torture pas pour rien, Ramses....
                        c'est gentil le conseil mais je n'arrive pas à mon 2eme jour à stopper net, je sais que je suis trop accro, j'essaie mais hier qd même 5 cigarettes, et ce matin déjà une, Seigneur c'est dur surtout la cigarette du réveil, Merci de votre aide; je vais voir comment se passe ma matinée
                        A bientôt

Commentaire

Parle de tout ça avec ton généraliste puisque tu le vois ce soir. C'est très très courant de se jeter sur les sucreries quand on arrête de fumer. Si tu pouvais remplacer par des fruits ou des bonbons sans sucre ... Essaye de couper complètement avec la cigarette (contrôler est bien plus difficile). Courage.

Commentaire

Envoyé par arganoma
                            Parle de tout ça avec ton généraliste puisque tu le vois ce soir. C'est très très courant de se jeter sur les sucreries quand on arrête de fumer. Si tu pouvais remplacer par des fruits ou des bonbons sans sucre ... Essaye de couper complètement avec la cigarette (contrôler est bien plus difficile). Courage.
                            Merci argonama, comme tu me le conseilles je vais aller m'acheter des bonbons sans sucre, là j'ai des chewing gums ss sucre, j'espère tenir jusqu'à midi, le problème c'est que je travaille chez de très gros fumeurs alors?

Commentaire

Envoyé par 1955ramses
                              Merci argonama, comme tu me le conseilles je vais aller m'acheter des bonbons sans sucre, là j'ai des chewing gums ss sucre, j'espère tenir jusqu'à midi, le problème c'est que je travaille chez de très gros fumeurs alors?
                              Bonjour Ramses !

Argonoma (que je salue bien d'ailleurs ! ) , t'as conseillé les bonbons sans sucre, les chewing-gum etc...(les frisk extra-fort ça te passe l'envie de fumer soit dit en passant !) ..t Les gommes à la propolis ballot flurin (désolée pour la pub !) sont super , puis les fruits aussi..., les infusions à volonté, le thé ... Le sport c'est idéal, mais encore faut il avoir le temps (moi j'ai la chance d'être en congé parental jusqu'à la fin de l'année..) .

Par contre, je pense qu'il faut prendre les choses une par une ... même si tu prends quelques kilos, dis toi que tu les reperdras ... pour la santé, c'est irréversible en revanche ...

Je ne fais pas l'apologie des anxiolytiques et autres "masque mal-être", mais pour la grosse accro que j'étais doublée d'une excitée , ça m'aide énormément pour le moment et je suis persuadée qu'associé à la volonté bien sûr, ça me permet de ne pas péter les plombs et me jeter sur la bouffe ... faut que ce soit de courte durée par contre..

Bonne journée !
                              Rien à déclarer, tout à prouver !
                              "La cigarette aux lèvres d'une femme , lui sied autant qu'une dent en moins à son sourire" (P.Carvel)

Commentaire

bonjour

j'ai très envie de fumer ces derniers jours que faire ? je suis à mobilité réduite, il fait beau chez moi, je pourrais aller boire un café sur une terrasse et bien non je peux pas

je peux pas faire de ménage, interdit j'ai tendance à compenser par le café ou le coca (pas d'inquiètude de ce coté là, j'ai tellement de médocs qui me choutent que ça ne risque pas de m'énerver

mes créas, j'ai du mal à me consentrer, voilà vous savez tout et ceux ou celles qui pensent que je me mets en avant ou que je me plains qu'elle vienne vivre ce que je vis et après on en reparle

Commentaire

Chargement...
                                X