Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refuge si vous êtes en crise........

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : refuge si vous êtes en crise........

je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et d'arriver à ne plus fumer,
    quand on était enfant, on avait pas ce besoin, alors c'est donc que l'on peut y arriver sans clope

il faut vous répeter "j ai choisi d'arreter de fumer"
    ARRET LE 25 AOUT 2016

Commentaire

Salut,

On m'a conseillé de passer faire un petit tour sur ce post et me voilà.

Ca ne fait même pas 24h que j'ai pas fumé et je dois avouer que je suis en galère... un peu...

Hier j'ai eu des envies de fumer d'une force incroyable. Toutes les 5 min paf ça revenait. J'ai su lutté mais ce fut clairement pas évident.

Ce matin rebelote avec ma tasse de café, la bonne grosse envie de la clope du matin. C'est passé finalement, n'ayant pas fumé du tout aujourd'hui ( contrairement à hier ou j'avais fumé 2 clopes avant de m'y mettre, vous savez histoire de dire adieu quoi ) les envies sont un peu moins fréquentes j'ai l'impression.

Par contre, je me sent pas tellement bien, j'ai la gorge bizarre comme si il manquait un truc, j'arrête pas de toussé, je me sens fatigué alors que je ne suis debout que depuis 3h. Pffff

Et je vous apprendrez rien en vous parlant de la petite voix dans ma tête qui me dit " bah aller, fumes en une, c'est pas grave, tu te sentiras mieux "

Et l'autre qui lui répond d'aller se faire fout***

Aaah je deviens schyzo en plus héhéhé

Edit : ah ouais et je vous ai même pas parlé des petites angoisses que je me fait en pensant à mon poids ( a savoir que je tape déjà un bon 100kg pour 1m82 et croyez moi c'est pas que du muscle hein ) ou avec des âneries du genre " rohlalala je fais faire quoi dans [insérer une situation quelconque] sans ma clope ? "

AAAAAAAAAAAARRRGGGHHHHHHH
      Dernière modification par Aphrael, 11/01/2011, 10h41.

Commentaire

Envoyé par Aphrael
        Salut,

On m'a conseillé de passer faire un petit tour sur ce post et me voilà.

Ca ne fait même pas 24h que j'ai pas fumé et je dois avouer que je suis en galère... un peu...

Hier j'ai eu des envies de fumer d'une force incroyable. Toutes les 5 min paf ça revenait. J'ai su lutté mais ce fut clairement pas évident.

Ce matin rebelote avec ma tasse de café, la bonne grosse envie de la clope du matin. C'est passé finalement, n'ayant pas fumé du tout aujourd'hui ( contrairement à hier ou j'avais fumé 2 clopes avant de m'y mettre, vous savez histoire de dire adieu quoi ) les envies sont un peu moins fréquentes j'ai l'impression.

Par contre, je me sent pas tellement bien, j'ai la gorge bizarre comme si il manquait un truc, j'arrête pas de toussé, je me sens fatigué alors que je ne suis debout que depuis 3h. Pffff

Et je vous apprendrez rien en vous parlant de la petite voix dans ma tête qui me dit " bah aller, fumes en une, c'est pas grave, tu te sentiras mieux "

Et l'autre qui lui répond d'aller se faire fout***

Aaah je deviens schyzo en plus héhéhé
        Bonjour et bienvenue à toi Aphrael !

Tu es pris la bonne décision et venir sur ce forum te sera d'une grande aide ! contrairement à ce que l'on serait tenté de penser, arrêter n'est pas source de bonheur les premières semaines , surtout les premiers jours : c'est le manque physique qui fait parler cette fameuse "petite voix" , la nicotine étant un excitant (la clope tout court d'ailleurs) la fatigue risque de ne pas te lâcher pendant quelques jours également : c'est normal ...
        Chacun vit la défume différemment mais certains symptômes sont récurrents : fatigue, nervosité (moi je suis sous lexomil pour éviter de péter un plomb ), envie de pleurer, sensation de vide, envies subites ...

Tu peux te faire aider, aller voir ton médecin ... une fois le sevrage physique passé, c'est un long chemin on le sait tous , mais ça vaut le coup ça personne ne te dira le contraire ici !

Essayer d'arrêter c'est déjà beaucoup ! bravo à toi !
        Rien à déclarer, tout à prouver !
        "La cigarette aux lèvres d'une femme , lui sied autant qu'une dent en moins à son sourire" (P.Carvel)

Commentaire

Envoyé par yacelito
          Bonjour et bienvenue à toi Aphrael !

Tu es pris la bonne décision et venir sur ce forum te sera d'une grande aide ! contrairement à ce que l'on serait tenté de penser, arrêter n'est pas source de bonheur les premières semaines , surtout les premiers jours : c'est le manque physique qui fait parler cette fameuse "petite voix" , la nicotine étant un excitant (la clope tout court d'ailleurs) la fatigue risque de ne pas te lâcher pendant quelques jours également : c'est normal ...
          Chacun vit la défume différemment mais certains symptômes sont récurrents : fatigue, nervosité (moi je suis sous lexomil pour éviter de péter un plomb ), envie de pleurer, sensation de vide, envies subites ...

Tu peux te faire aider, aller voir ton médecin ... une fois le sevrage physique passé, c'est un long chemin on le sait tous , mais ça vaut le coup ça personne ne te dira le contraire ici !

Essayer d'arrêter c'est déjà beaucoup ! bravo à toi !

Salut,

Merci de ta réponse

Le sevrage physique dur longtemps ? Vous avez des trucs pour en limité l'effet ? Et pour ce qui est de cette toux etc c'est normal ?

Commentaire

Envoyé par Aphrael
            Salut,

Merci de ta réponse

Le sevrage physique dur longtemps ? Vous avez des trucs pour en limité l'effet ? Et pour ce qui est de cette toux etc c'est normal ?

Parait que ça dure environ 3-4 jours pour le sevrage nicotinique ... Pour ma part c'était ça .. la première fois que j'ai arrêté, j'ai même eu des sueurs, tremblements, des crises de larmes ... une vraie camée en manque ...

Cette fois ci j'ai anticipé en prenant des calmants type lexomil parce que l'homéopathie ne me fait aucun effet. Toi en revanche tu as le choix et c'est trés personnel : homéopathie, nicorettes, phytothérapie etc...

Perso je suis pas pour le champix , ni pour les nicorettes qui pour moi entretiennent la dépendance physique, mais ça n'engage que moi, certains diront que c'est mieux que le lexomil peut être auront ils raison !

L'arrêt tabagique, se sortir de cette M.... c'est trés personnel mais ici tu trouvera tout plein de bons conseils et surtout des gens supers qui te soutiendront !!

Bonne défume ! c'est une sacré aventure !
            Rien à déclarer, tout à prouver !
            "La cigarette aux lèvres d'une femme , lui sied autant qu'une dent en moins à son sourire" (P.Carvel)

Commentaire

Salut,

Merci de ta réponse

Le sevrage physique dur longtemps ? Vous avez des trucs pour en limité l'effet ? Et pour ce qui est de cette toux etc c'est normal ?[/quote]

Plusieurs personnes se plaignent de maux de gorge, de toux etc ... en début de défume. Il faut du temps pour les choses se remettent en place ... Surtout tiens bon. Pour le sevrage physique, il faut compter 4 à 5 jours je crois. Courage
              Défumée depuis le 1er novembre 2009.
              Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
              Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Oui, irritation et mal de gorge (normal d'après mon médecin).
                hé oui, j'étais allé consulter, sait on jamais.
                Parfois des expectorations aussi, c'est la crasse qui sort du corps.

Philippe

Commentaire

Comme les copains, toux, gorges irritées, expectorations, sont courantes dans le sevrage!!

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Mais redécouverte de l'odorat et du gout.
                    Ensuite meilleure forme physique, bien plus de souffle.
                    Sensation d'être plus propre, a l'intérieur comme a l'extérieur.
                    la peau, les cheveux, les ongles, les dents, même le regard dans la glace qui semble plus vif.
                    Plus cette odeur nauséabonde de tabac froid, les vêtements qui sentent bons.
                    Plein de fraicheur.
                    Hé oui, les petits bobos (passagers) sont peu de chose en comparaison des bienfaits (permanents).

Philippe

Commentaire

salut à vous mes potes et potesses

hier j'étais malheureuse, je n'ai pas pu venir sur le forum panne internet, j'ai cru pétér les plombs, j'avais besoin de réconfort, mais aujourd'hui ca marche alors je tiens toujours, je suis rendue à mon 18ème jour, j'ai rencontré quelqu'un hier qui m'a dit qu'il fallait compter 3 mois pour aller mieux, ne plus trop y penser, cela m'a fait peur c'est long très long.................

Mais en réfléchissant bien, 3 mois c'est quoi si on arrive à se débarrasser de cette merde

Demain j'ai rendez vous au centre antitabac, qui me suit, je suis fière d'y aller j'ai respecter mon challenge, c'est une bonne motivation quand je vais là bas, enfin moi j'ai besoin de cannes pour m'en sortir (patchs et soutien moral)

j'encourage les nouveaux qui nous ont rejoint tenez bon, mais n'hésitez pas à vous faire aider, venez sur le forum et confiez nous vos états d'âme, cela aide beaucoup

biz à vous tous
                      ARRET LE 25 AOUT 2016

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise
                        Comme les copains, toux, gorges irritées, expectorations, sont courantes dans le sevrage!!

Bonjour à tous

J'ai 50 longues années de dépendance tabagique derrière moi, à raison de 40/50 cigarettes par jour les dernières années.

J'en suis à pratiquement 2 mois d'arrêt de la clope, et aucun des symptômes que vous décrivez, du coup, je suis un peu inquiet : qu'est devenu tout ce goudron, l'aurai-je "assimilé" d'une certaine manière ? j'avoue que, vu la quantité de fumée inhalée depuis tant de temps, je m'attendais à tousser, cracher, mais là rien du tout.
                        Je m'inquiète peut être pour rien, mais avez vous un avis ?

Papy Jojo
                        http://www.gargamel-cactus.com/

Commentaire

Envoyé par Georges45
                          Bonjour à tous

J'ai 50 longues années de dépendance tabagique derrière moi, à raison de 40/50 cigarettes par jour les dernières années.

J'en suis à pratiquement 2 mois d'arrêt de la clope, et aucun des symptômes que vous décrivez, du coup, je suis un peu inquiet : qu'est devenu tout ce goudron, l'aurai-je "assimilé" d'une certaine manière ? j'avoue que, vu la quantité de fumée inhalée depuis tant de temps, je m'attendais à tousser, cracher, mais là rien du tout.

Papy Jojo
                          PAPY JOJO ON EST 2 Je toussais comme une folle AVANT après mon arrêt au bout de 4/5 Jours je ne toussais plus....

Ce qu'on m'a dit c'est qu'au bout d'un mois d'arrêt les cils au niveau du poumon repoussent cils qui aident à éliminer les particules A ce moment là une toux peut s'installer mais n'est pas obligatoire.
                          LA PREUVE NOUS 2
                          ARRET LE 1er NOV 2010 1ere défume avec un seul ami LE PLUS JAMAIS qui ne m'a jamais quittée.

Ouverture d'esprit ne veut pas dire fracture du crâne

Commentaire

Envoyé par Georges45
                            Bonjour à tous

Papy Jojo

SALUT GEORGES

j 'ai entendu parler que vers montbéliard il manquait de goudron pour refaire les routes ....CA TOMBE BIEN
                            ARRET TABAC 1 ER NOVEMBRE 2010

Commentaire

Envoyé par KRYSNA11
                              PAPY JOJO ON EST 2 Je toussais comme une folle AVANT après mon arrêt au bout de 4/5 Jours je ne toussais plus....

Ce qu'on m'a dit c'est qu'au bout d'un mois d'arrêt les cils au niveau du poumon repoussent cils qui aident à éliminer les particules A ce moment là une toux peut s'installer mais n'est pas obligatoire.
                              LA PREUVE NOUS 2

hello la preuve nous 3 meme , par contre je ne toussais jamais avant mon arret ...

ARRET TABAC 1 ER NOVEMBRE 2010

Commentaire

Envoyé par HOUDINI39000
                                SALUT GEORGES

j 'ai entendu parler que vers montbéliard il manquait de goudron pour refaire les routes ....CA TOMBE BIEN
                                T'ES EXCELLENT tu peux rajouter le tien de goudron ça fera quelques kilometres de plus
                                ARRET LE 1er NOV 2010 1ere défume avec un seul ami LE PLUS JAMAIS qui ne m'a jamais quittée.

Ouverture d'esprit ne veut pas dire fracture du crâne

Commentaire

Chargement...
                                X