Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refuge si vous êtes en crise........

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : refuge si vous êtes en crise........

Envoyé par Solair
    Marguerite, courage!
    Le choix de ta santé, tu ne peux le faire que pour toi. Quand tes enfants seront partis, ce choix ne sera plus à faire car tu auras évité bon nombre de problèmes de santé... et sera toujours vivante.
    Ce que le tabac m'a démoli, je n'ai plus le choix de le reconstruire.
    Pense bien qu'à la ménopause, le tabac ne pardonne plus. Et cette échéance arrive bien plus vite qu'on ne s'y attend. Comme toutes les maladies du vieillissement d'ailleurs. Alors, autant attaquer ce moment de pied ferme en limitant les pollutions de tous ordres.
    Et puis, si tu sais que ce choix, tu le fais d'abord pour toi (et ensuite pour les autres) non seulement cela va t'aider plus, mais encore te permettre de t'aimer plus fort... .
    je dois bien avouer que tu me parles de quelque chose de nouveau: tabac et ménopause? on vieillit plus vite?
    tu sais pour faire cela pour soi faut avoir envie d'être gentille avec soi....et je n'en suis pas encore là
    arret des cigarettes le 28 mars 2013 par l'hypnose

Commentaire

Marguerite, va sur cette page: tu as d'abord la question des os puis celle des dents (ce qui est lié), mes deux problèmes majeurs .
      D'ailleurs, si tu surfes sur tout le blog, tu flippes tellement que tu es bien moins tentée de reprendre. J'avais concentré les risques seulement sur les poumons et un pneumologue m'avait dit que j'en avais de très beaux pour une fumeuse... encourageant !
      En fait, jamais un toubib ne m'a assez alertée sur tous les risques et c'est sur le Net que j'ai trouvé confirmation de tous mes troubles.

http://www.scoop.it/t/l-arche-de-la-defume-l-info

Bonne lecture!
      Arrêt tabac: 10 Nov. 2012

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
      Jean COCTEAU

Commentaire

Envoyé par Solair
        Marguerite, va sur cette page: tu as d'abord la question des os puis celle des dents (ce qui est lié), mes deux problèmes majeurs .
        D'ailleurs, si tu surfes sur tout le blog, tu flippes tellement que tu es bien moins tentée de reprendre. J'avais concentré les risques seulement sur les poumons et un pneumologue m'avait dit que j'en avais de très beaux pour une fumeuse... encourageant !
        En fait, jamais un toubib ne m'a assez alertée sur tous les risques et c'est sur le Net que j'ai trouvé confirmation de tous mes troubles.

http://www.scoop.it/t/l-arche-de-la-defume-l-info

Bonne lecture!
        je file lire tout cela! cela me donnera encore plus de motivation.

Commentaire

Bonjour,

Presque 4 mois que j'ai arreté de fumer.
          Et c'est l'horreur
          Mes nausées sont revenus. Je ne garde rien de solide à part les yaourts. Et même le ventre vide j'ai des spams.
          Il faut dire que je prend des substitues à la nicotine. Surement trop. Mais je ne sais pas comment moins en prendre .
          Je suis crevée. Je ne rêve que de me replonger dans la clope et pouvoir de nouveau savourer un bon repas.
          Help
          Arrêt de la clope : 2 janvier 2013 à 18h

Commentaire

Envoyé par Leto123
            Bonjour,

Presque 4 mois que j'ai arreté de fumer.
            Et c'est l'horreur
            Mes nausées sont revenus. Je ne garde rien de solide à part les yaourts. Et même le ventre vide j'ai des spams.
            Il faut dire que je prend des substitues à la nicotine. Surement trop. Mais je ne sais pas comment moins en prendre .
            Je suis crevée. Je ne rêve que de me replonger dans la clope et pouvoir de nouveau savourer un bon repas.
            Help
            Bonjour Leto,

Les crises d'aérophagie si tu mâches beaucoup gommes nicotiniques c'est un des effets secondaires.

Vois ton médecin, ne reste pas comme ça.

Ne peux tu remplacer les gommes par des patches?

Je comprends que tu sois fatiguée!

Consulte! et viens nous dire le résultat.

Courage!

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Merci Gabrielle mais il ne s'agie pas du tout d'aerophagie : je vomie, je vomie tout ce que j'ai dans le ventre et même quand il est vide

Ce n'est pas des gums que je prend mais des pastilles à sucer

Mais oui je vais surement aller voir mon medecin lundi matin

Commentaire

Leto, les trucs à la nicotine ça ne m'étonne pas que ça te fasse vomir.
                Moi je n'ai jamais supporté.
                Peut-être devrais-tu arrêter? Et voir ce que ça donne...
                Surtout qu'au bout d'un moment, tu ne fais qu'ingurgiter une autre forme de nicotine qui est évacuée de ton corps en moins d'une semaine.
                Fais attention à ces substituts qui ne sont pas anodins!
                La nicotine est loin d'être la seule substance responsable de l'addiction.
                As-tu essayé l'e-cigarette sans nicotine?
                Bon, je sais, c'est un autre produit mais cela présente déjà l'avantage de se rapprocher plus de la clope...
                Quand je pense que nous sommes si nombreux à avoir compensé par la bouffe...
                Arrêt tabac: 10 Nov. 2012

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi-même."
                Jean COCTEAU

Commentaire

Envoyé par Leto123
                  Merci Gabrielle mais il ne s'agie pas du tout d'aerophagie : je vomie, je vomie tout ce que j'ai dans le ventre et même quand il est vide

Ce n'est pas des gums que je prend mais des pastilles à sucer

Mais oui je vais surement aller voir mon medecin lundi matin
                  C'est loin lundi! tu ne peux pas y aller demain matin ?surtout essaie de boire pour ne pas te déshydrater.

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Merci Solaire et Gabrielle pour vos réponses

Hier soir j'ai réussie à manger un peu et ô miracle c'est resté dans mon ventre L'effet "Atoute" ?

Commentaire

Envoyé par Leto123
                      Merci Solaire et Gabrielle pour vos réponses

Hier soir j'ai réussie à manger un peu et ô miracle c'est resté dans mon ventre L'effet "Atoute" ?
                      Si ce sont des gommes que tu prends, t'en sers-tu correctement et ne mâche tu pas trop rapidement ? Peut-être sont-elles trop fortes ? Vaut mieux aller chez le médecin car ça ne peut-être rien à voir non plus avec les substituts.
                      C'est un mauvais passage. Tiens bon surtout. Courage.
                      Défumée depuis le 1er novembre 2009.
                      Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
                      Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Bonjour à tous!

Retour à la situation source de conflit et de crise et susceptible de me faire reprendre une cigarette, puis deux, puis...
                        Un peu ce qui s'est passé à noël!
                        Je suis en France depuis deux jours. Retour donc des rencontres familiales pas toujours faciles et des émotions qui s'y rapportent...ce soir j'ai pris une niquitin, de justesse... restent encore qques jours et qques émotions à gérer donc... pour éviter la crise!
                        Même si je me sens plus forte, je dois être un peu funambule et ce n'est pas si simple...
                        Tout encouragement de votre part sera vraiment bienvenu pour conserver l'équilibre.

Commentaire

Bonjour Tamsaca,
                          L'avantage d'avoir replongé, c'est que tu connais le mécanisme, tu sais comment c'est arrivé et il te "suffit" de faire preuve de beaucoup de vigilance pour surmonter cette période ; un peu comme quand tu étais en début de sevrage.
                          Pense au moment où tu auras passé ce cap avec succès : ce sera une belle expérience de gagnée !
                          Les aigles atteignent des sommets, les escargots aussi mais ils en bavent

Commentaire

Très bon réflexe de venir chercher de l'aide, ça prouve ta détermination. Tu vas tenir c'est certain car tu en es capable. Tu as raison de te faire aider par Niquitine. Tu seras encore bien plus forte après cette épreuve surmontée. Nous sommes là
                            Défumée depuis le 1er novembre 2009.
                            Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
                            Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Merci d'être là!
                              Encore deux jours parmi les fumeurs et les déclencheurs potentiels...
                              Toujours aussi déconcertant de constater comme qque part en moi la cigarette apparaît comme une récompense...hier soir au fait d'avoir surmonté un dîner!!!

Encore merci...

Commentaire

bonjour,

solair merci pour les liens mais je n'y ai pas accès du bureau , il faudra que j'aille voir d'un autre ordi.

pénible pénible ces deux dernières semaines,et il fait m^me pas beau!

ce midi j'ai trouvé une clope dans ma voiture ( je mange dans ma voiture) et là je suis partie à la recherche du feu fort heureusement il n'y en a pas dans ma voiture ( l'allume cigare est cassé) du coup je n'ai pas fumé.

mais ce n'est pas passé loin...j'ai l'impression d'être 2, mon corps quiveut sa cigarette, qui cherche le briquet et ma tete, qui dit non ne fait pas ça...punaise je finir par disjoncter.

Je veux arrêter de fumer mais je trouve que la tension permanente est vraiment dur à gérer

Commentaire

Chargement...
                                X