Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JAR:Réagissez ! Vous photographiez !!!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

JAR:Réagissez ! Vous photographiez !!!

Les discussions contenant le mot JAR dans leur titre n'ont souvent pas de rapport avec l'alcool. Elles constituent un lieu de convivialité entre les ancien(ne)s du forum, qui y trouvent un espace d'échange et parfois de divagation

Il ne peut y avoir qu'une seule discussion JAR par jour, si cela ne vous intéresse pas, ne la lisez pas mais n'hésitez pas à vous intégrer à cette joyeuse bande, ce n'est pas un club fermé.

Bonjour à tous,

Ce sera à Iseulta (outre le fait que je ne sais pas comment on fait pour insérer la bestiole qui rigole ! ) de décider d'accoler ou non le titre de " JAR " à la discussion qui suit.

J'ai eu l'idée de ce fil pour plusieurs raisons. J'ai pensé, en premier lieu, à un "usage" mis en pratique dans un des centres des trop nombreuses cures que j'avais faites par le passé.
    Cet usage, qui se répétait quotidiennement était, en préambule à la première séance du groupe de parole auquel on participait, de décrire en quelques mots (il ne s'agissait pas d'en dire des tartoches ) l'état d'esprit dans lequel on se trouvait en début de journée.

Bien souvent, la réponse dépendait notamment de ce qui avait pu être "déterré" la veille. On voyait souvent une évidente corrélation entre ce qui avait pu être extirpé à coups de forceps douloureux parfois et l'état "mental" du lendemain.

L'expérience (à ne pas douter d'ailleurs que c'était ce qui avait guidé les thérapeutes qui l'avait mise en place) se révélait utile notamment pour "forcer" les timides ou les handicapés de la parole comme moi (ça a changé ! )à dévoiler une partie de leur personnalité en douceur sans forcer brusquement leur nature qu'elle soit réelle ou enfouie (si ! si! on peut devenir très bavard, surtout quand on avance dans l'abstinence).

Bref, j'y vois un moyen comme un autre de forcer un peu les choses.
    Je sais, qu'il n'est pas toujours évident de venir (et encore plus de s'y astreindre) s'exprimer ici d'une façon ou d'une autre.

Le but de ce fil dont le caractère se veut par nature souple, est donc un peu à l'instar du fil sur la musique, sur "le livre à votre chevet" voire sur le "JARdinage", de permettre à CHACUN de nous, au moyen d'une photo de son choix (on ne demande pas de coller sa bobine en 21X29,7) d'insérer sur ce post une "image " afin de livrer "pudiquement" et sans crainte l'état d'esprit qui est le nôtre au moment où on la diffuse. On pourra bien sûr (c'est même "conseillé" ) ajouter de BREFS commentaires n'appelant pas par ailleurs forcement de réponse.

Ce peut-être du genre " voilà une photo de la Pieta de Michelangelo car je me sens aujourd'hui l'âme mystique ...." ou une photo de grenouille (Merci Daniel 21) car je me sens de bonne humeur car je me suis régalé d'une dizaine d'escargots à midi ... Que sais-je ? Nous avons, j'en suis sûr, autant d'imagination que celle que nous avions pour planquer nos bouteilles !

Peut-être Iseulta, pensera en tant que modératrice à "cadrer" mieux que je ne suis capable de le faire, les post qui seront envoyés. Je lui en donne bien sûr toute latitude car j'insiste, ce fil ne "m'appartient " d'aucune manière ! D'ailleurs, en ce moment, je n'ai même pas d'appareil ... photo !

Bref, c'est une sorte de baromètre qui peut en dernier lieu révéler aux autres une partie de nous qui peut atténuer le caractère "impersonnel" d'un forum (cf le post de bouj' à ce propos), stimuler l'imaginaire quant à l'idée qu'on peut se faire de notre "interlocuteur" ou, à tout le moins (n'est-ce pas essentiel pour nous ?) rompre d'une autre manière notre éventuel isolement.

Enfin, je sais (ce n'est que personnel) quand fonction de mon "humeur " du jour je suis davantage disposé à faire ou ne pas faire telle ou telle démarche afin de
    maîtriser au mieux l'émotions qu'elle peut entraîner chez moi. C'est ma p'tite météo personnelle et un indicateur qui révèle aux autres si je suis levé du pied droit ou si je me suis pris l'orteil gauche sur la table de nuit au sortir du lit

Bien à vous et avec bien sûr les amitiés de Toflisbonne !!!

Quoiqu'il en soit, prenez soins de vous et portez vous bien !
    Dernière modification par toutatix, 09/10/2011, 18h17. Motif: transformation en Jar
    Pensée du moment : "Dire à quelqu'un qu'il est un con, ce n'est pas une injure, c'est un diagnostic." F.Dard
    Puis incontournable : http://www.sfalcoologie.asso.fr/page.php?choix=annuaire

Re : Réagissez ! Vous photographiez !!!

Illustration par l'exemple !

Tof va se pieuter serein !!!
    Bonne nuit à tous !
    Dernière modification par toflisbonne, 07/09/2011, 02h35. Motif: Coquille !
    Pensée du moment : "Dire à quelqu'un qu'il est un con, ce n'est pas une injure, c'est un diagnostic." F.Dard

Commentaire

1. En paix avec moi même
      2. Je rayonne de mille feux

Commentaire

http://82.img.v4.skyrock.net/82c/cat...3_FjEElTwW.jpg
        sur la voie

test de dépendance

a lire pour commencer sa route

Commentaire

Excellente idée.

Commentaire

bonjour,
            Je trouve cette idée excellente pour moi en tout cas, qui ai un peu de mal à m'épancher sur le forum que je lis pourtant tous les jours.
            Le seul souci est technique: comment faites vous pour trouver des images ou photos et pour les afficher das le forum.
            J'ai essayé le scotch sur l'écran puis les incantations mais rien n'a fonctionné.
            Qui peut m'aider avec un mode d'emploi pas trop compliqué.
            Pour aujourd'hui, je vais rester descriptive, à vous d'y mettre vos images:
            voilà je me sens légère et apaisée comme les gros édredons de nos grands mères et pétillante comme une coupette de cham....perrier (ouf!)
            Voilà, c'était Céleste
            bisous- bulleset bonne journée à tous

Commentaire

Envoyé par céleste
              bonjour,

J'ai essayé le scotch sur l'écran puis les incantations mais rien n'a fonctionné.
              Bonjour,

ben comme Céleste je trouve l'idée super,mais.....je viens de finir mon rouleau de scotch,en couvrant les livres de mon fils!

Je suis pas douée non plus pour les copier/coller(je viens juste d'apprendre à quoter!)et je sais pas où trouver des photos.
              Alors 1ère idée du matin:la vache qui rit!
              Pourquoi la vache...ben parcequ'elle rit

Bonne journée.
              0 alcool depuis le 17/12/2010
              0 clope depuis le 3/02/2013

Commentaire

Bonjour Tof,

J'aime bien cette idée.

Mais pareil que Celeste et Bougie j'ai besoin d'une mise à niveau.

Bises.

Abricot.

Commentaire

et en plus vous pouvez lire ceci : Insérer une image

Commentaire

Envoyé par Dica

et en plus vous pouvez lire ceci : Insérer une image

B'jour Mââme Dica et merci pour votre tjs délicate et pertinente attention !

J'aime bien votre illustration titrée dun exemple du 18 Mai 2010 (à 16H08) de "DDD nu" (sic ! ) . Je pensais que c'était un homme qq peu dégarni ? Je vois qu'il n'en est rien si j'en juge par son "balcon" chatoyant !!! Consulte-t-il ?

Bonne journée à vous.

PS : Pour le reste je pense que grâce à vos explications, le fil pourra prendre son envol. J'arrive aussi à quoter maintenant ! C'est dire que tous les espoirs sont permis ! Nous sommes loin du temps où ma seule façon anarchique (inimitable et inimitée ! ) de quoter faisait les délices du forum à commencer par Toutatix !

Aujourd'hui déplacement obligé à Paris Mais autant joindre l'utile à l'agréable !!!

Commentaire

Commentaire

Bonjour Atala,

réussie ton insertion

mais " casimages " renvoie des liens vers son site, tu peux voir ça à la petite main qui apparait quand tu passes ta souris sur l'image...et en principe le Dr Dupagne n'aime pas ça, c'est potentiellement dangereux...

Tu pourrais peut-être essayer à la place ces hébergeurs ci qui permettent un lien direct : http://www.hostingpics.net/ ou http://imageshack.us/
                        Ils ont aussi l'avantage de redimensionner l'image...

Amicalement,

Dica

Commentaire

Bonjour,

L'humeur générale sur la colline, c'est les vendanges qui commencent un peu tôt, mais le raisin est a point!

Un bout de vie

L'alcool c'est pas un problème

Commentaire

http://closer-to-heaven.deviantart.com

Commentaire

Commentaire

Chargement...
                              X