Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfin, c'est parti !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Enfin, c'est parti !

Bonne soirée et continues ainsi

Bisous

Commentaire

Envoyé par 2lo&ctou
      Bonsoir à toutes et à tous,
      Fin de week-end, pas grand-chose à dire.

Ah, mais, mais, mais si ! On est le 14 janvier ? Et donc, ça fait un mois d'abstinence !!!! Hourra ! Je compte les jours, pas les bénéfices, ils sont incalculables !

Merci pour le soutien que j'ai trouvé ici, ça m'a paru finalement très simple ce mois sans alcool avec vous tous. Et surtout, je ne compte pas y retourner. Je me sens tellement mieux à tous égards.

Et bonne soirée !
      Bravo pour ce premier mois. Repense à ce que tu vivais quelques semaines en arrière... On est pas bien, sans alcool?

Commentaire

Si Patalo, on est super bien sans alcool. Une grande sérénité retrouvée, plus heureuse en couple, avec mes enfants, avec moi-même, de moi-même... Mon homme est fier de moi, ça joue également sur mon moral, déjà très bon !

Ce week-end, je n'ai même pas eu à me trouver moult occupations. Je me suis dit que je n'allais pas faire grand-chose, juste profiter de ma sérénité. Habituellement, les week-end oisifs me culpabilisaient, parce que l'oisiveté était surtout une conséquence de l'alcool. Cette fois, c'était un choix, et ça m'a fait le plus grand bien.

Et qu'est-ce que je dors bien ! Mais étrangement, je me sens encore assez fatiguée, même si ce n'est pas une fatigue mélangée à une gueule de bois, ce qui est déjà un gros plus. Je suppose que ça passera.

Commentaire

Soit dit en passant, j'apprécie particulièrement que les anciens soient si actifs sur ce forum. Ceux qui ont arrêté il y a des années, ou il y a quelques mois (oui, pour moi, ce sont déjà un peu des anciens...) On pourrait se dire, la pire période de galère passée, ils s'en sont allés... Mais non. Et c'est très beau.

Commentaire

Envoyé par 2lo&ctou
            Soit dit en passant, j'apprécie particulièrement que les anciens soient si actifs sur ce forum. Ceux qui ont arrêté il y a des années, ou il y a quelques mois (oui, pour moi, ce sont déjà un peu des anciens...) On pourrait se dire, la pire période de galère passée, ils s'en sont allés... Mais non. Et c'est très beau.
            Douce soirée

Commentaire

Envoyé par 2lo&ctou
              Si Patalo, on est super bien sans alcool. Une grande sérénité retrouvée, plus heureuse en couple, avec mes enfants, avec moi-même, de moi-même... Mon homme est fier de moi, ça joue également sur mon moral, déjà très bon !

Ce week-end, je n'ai même pas eu à me trouver moult occupations. Je me suis dit que je n'allais pas faire grand-chose, juste profiter de ma sérénité. Habituellement, les week-end oisifs me culpabilisaient, parce que l'oisiveté était surtout une conséquence de l'alcool. Cette fois, c'était un choix, et ça m'a fait le plus grand bien.

Et qu'est-ce que je dors bien ! Mais étrangement, je me sens encore assez fatiguée, même si ce n'est pas une fatigue mélangée à une gueule de bois, ce qui est déjà un gros plus. Je suppose que ça passera.
              Vitamines? et essaie de te coucher un peu plus tôt? En même temps la saison n'est pas non plus propice à une pêche d'enfer...

Commentaire

Pareil pour l'état de fatigue, malgré l’absence de gueule de bois .
                C'est très juste, ton compliment aux anciens, ils sont d'une aide précieuse.

Bravo Lolo (deux Lo et c'est tout ) pour ce mois passé.

Commentaire

Bonjour , je viens aussi pour moi au bout de 4 ans le piége serait d'oublier que je suis malade, le forum balise ma route, très bonne journée
                  arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Envoyé par 2lo&ctou
                    Mais étrangement, je me sens encore assez fatiguée, même si ce n'est pas une fatigue mélangée à une gueule de bois, ce qui est déjà un gros plus. Je suppose que ça passera.
                    Envoyé par Sencha
                    Pareil pour l'état de fatigue, malgré l’absence de gueule de bois
                    Bonsoir,
                    l'organisme a quand même du boulot à réparer les dégâts causés en quelques années, et ça pompe de l'énergie !

Mais ça passera.

– Quand ?
                    – Eh bien, euh, dans un certain temps !

Un ancien
                    Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par renais-sance
                      Bonsoir,
                      l'organisme a quand même du boulot à réparer les dégâts causés en quelques années, et ça pompe de l'énergie !

Mais ça passera.

– Quand ?
                      – Eh bien, euh, dans un certain temps !

Un ancien
                      Je plussoie !
                      Et bravo !
                      Et de l'eau et puis c'est pas tout : rien que sur ce forum tu trouveras de délicieuses recettes de thés et jus aux parfums variés et subtils !
                      Et tu prendras ptèt plaisir à en concocter des personnelles
                      "What a Wonderful World" Louis Armstrong

Commentaire

Génial pour ce premier mois Loctou ! Tu vois nous l'avons fait, souviens toi de nos premiers messages...Et regarde nous aujourd'hui ,plus motivées que jamais!

Je suis très heureuse que tu trouves de la sérénité, avec ton conjoint, tes enfants et surtout avec toi même

Je te rejoins au sujet des anciens, cela fait un bien fou....et sans eux, la première marche serait difficile à grimper.

Commentaire

Oui Gris-bouille, on est des warriors ! Bravo à toi également !
                          Ce week-end, soirée chez des amis. Habituellement, j'aurais laissé conduire mon homme pour m'en mettre une bonne, mais là, c'est moi qui ai conduit pour le retour, et le lendemain, levée tôt, pleine d'énergie. C'était bien cool, et je ne me suis pas moins amusée pour autant lors de la soirée.

Bonne semaine à toutes et à tous !

Commentaire

Super Loctou, je suis content de voir que tu tiens bon. Effectivement c'est super de passer des soirées lucides, sans dire ou faire des choses qu'on regrette le lendemain. Et puis quelle énergie de bon matin, terminé les journées à decuver sur le canapé. C'est un joli cadeau pour toi, ton couple et tes enfants.

Félicitations et bonne continuation

Commentaire

Bouh, ce midi, voyant l'état de mon compte bancaire et sachant que ce n'était pas près de s'améliorer, et que c'était comme toujours dû à ma moitié, je suis à la fois déprimée et très en colère. Et je me suis dit que je m'en mettrais bien une bonne ce soir, boire sans fin pour oublier. Alors je suis venue faire un tour ici, et je sais que ce n'est pas une raison pour craquer. Et je ne craquerai pas.

Qu'est-ce que j'en ai marre... marre d'être celle qui gère (sauf l'alcool jusqu'à mi-décembre), qui assume, qui répare, qui se prive, qui arrange, qui jongle, etc... En même temps, fière également d'être celle-là, mais je m'en passerais bien.

Bon, juste (encore) un très mauvais mois à passer...

Commentaire

Envoyé par 2lo&ctou
                                Qu'est-ce que j'en ai marre... marre d'être celle qui gère (sauf l'alcool jusqu'à mi-décembre), qui assume, qui répare, qui se prive, qui arrange, qui jongle, etc... En même temps, fière également d'être celle-là, mais je m'en passerais bien.
                                Un peu le principe de la codépendance, assumer à la place de l'autre... Ce peut être très contraignant, frustrant... tout en étant "contre productif" pour l'autre car à la fois confortable et déresponsabilisant.
                                Mais ça c'est de la théorie, en pratique ce n'est pas si simple !

Le mois de février est court...

René
                                Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Chargement...
                                X