Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfin, c'est parti !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Enfin, c'est parti !

Voilà, comme je le disais sur le fil de Gris-Bouille, ça y est, j'arrête. Deuxième soir, pour l'instant ce n'est rien, pas de quoi célébrer. Mais j'ai enfin à nouveau compris que non, diminuer n'était pas jouable.
    Hâte du week-end et de tout ce temps de corps et de cerveau disponibles !
    Bonne soirée à tous ceux qui me liront...

Re : Enfin, c'est parti !

Super !!!

Je suis ravie que ta décision soit prise, c'est déjà pas rien ;-) et deux jours, ma foi il faut bien commencer par là.

Bonne soirée à toi.

Commentaire

C'est vrai, ça fait déjà trois bons points : la décision, et les deux soirées "clean".

Commentaire

Il y a un début à tout. Tu commences par le bon bout.

2 jours, c'est 24 h + 24 h. Ce n'est pas rien. Un jour après l'autre. C'est comme cela que l'on commence.

Bravo.

Commentaire

Bonsoir

Bravo à toi !
          Le plus dur c'est de prendre la décision
          2 jours ça paraît peu mais c'est beaucoup car ce sont les jours les plus durs
          tu as lu mon témoignage en message privé?
          a très bientôt de te lire
          amities sinceres
          jojo
          http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=19872

Commentaire

Merci à tous pour les sincères encouragements. Jojo oui j'ai lu ton message, je te répondrai demain, merci.

Commentaire

Bonsoir,

Tous mes encouragements!

Les deux trois premiers jours ont été les plus difficiles pour moi (surtout le 2e) mais à partir de quatre ou cinq, je commençais à apprécier les bénéfices qui arrivent très rapidement (meilleure forme, meilleure mine, et la fierté d'y arriver).

En attendant, les conseils habituels : bien s'hydrater, bien manger, se reposer autant que possible et essayer de se faire plaisir. Le pourquoi du comment et le long terme, c'est pour plus tard.

Félicitations pour ces deux premiers jours.

La Mouette

Commentaire

Ravi de te revoir 2lo&ctou.

Félicitations pour ta décision, tu peux le faire, rappelle toi dans les moments difficiles de te projeter un jour à la fois, et qu'aujourd'hui on ne boit pas, demain on verra.

Commentaire

Merci Verbatim, et félicitation également, je vois que tu t'es même fait le luxe d'un week-end ultra clean à traîner dans les bars de Cardiff. Chapeau bas !

Pour ceux qui n'avaient pas suivi ma toute première discussion il y a environ deux mois, voici le fil http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=223767

et le premier message que j'avais posté et qui tenait lieu de présentation.

"Bonjour,
                  Cela fait plusieurs fois que j'effectue des recherches sur Internet pour tenter de régler mon problème avec l'alcool. Chaque fois, je prends des bonnes résolutions, chaque fois, je ne les tiens même pas un jour.
                  Je bois depuis assez jeune, 14 ans environ. Ce qui m'a plu, moi qui avais un peu de mal en groupe, c'est l'aspect de désinhibition. Mais c'est aussi souvent le plus honteux... Des colères amplifiées, des comportements honteux, que je n'ai pas en principe.
                  J'ai continué à boire, plutôt en soirée, toujours de manière excessive.
                  Et puis, j'ai commencé à ne plus vraiment sortir, mais à boire chez moi, sachant que mon compagnon, lui, boit raisonnablement, mais que moi, je n'arrive pas à m'arrêter. Ce bonheur à la première bière, au premier verre, cette ivresse qui monte, irrésistible.
                  Je me dis souvent : tu bois deux ou trois verres, cette sensation d'ivresse qui arrive est la plus agréable et amplement suffisante. Mais impossible, je perds toutes mes défenses et mes bonnes résolutions sont oubliées...
                  Aujourd'hui, j'ai 40 ans, et le problème est que depuis deux mois, j'ai tendance à boire une bière, deux bières, trois bières... presque tous les soirs. C'est invivable, j'ai honte, je suis fatiguée, et cela continue d'amplifier mes coups de blues et mon dégoût de moi.
                  Hier soir, j'ai trop bu, et le week-end est déjà demain ! J'ai donc pris cette décision radicale, sachant que je n'arrive pas à rester raisonnable : abstinence, ne pas boire le premier verre... J'espère tenir, je me dois de tenir, je le dois aussi à mon compagnon et mes enfants, qui doivent subir ma fatigue les lendemains.
                  Sur ce forum, bien sûr, je cherche un soutien, des encouragements, et je lis des discussions pour voir que je ne suis pas seule et pour réussir comme toutes ces personnes fortes qui ont réussi ici !"

Bonne journée à toutes et à tous, je suis motivée comme jamais, et de voir tous les récents succès d'arrêt (Verbatim et Patalo notamment) et les nouvelles décisions prises plus récemment (Sencha et Gris-bouille) me galvanise.

Commentaire

Je relance ce fil car j'ai d'abord parlé de mon nouvel arrêt sur une discussion ouverte par Gris-bouille ("ça me pendait au nez") et donc un peu "pollué" son fil.

Donc, suite à une nouvelle cuite mardi dernier, j'ai enfin pris LA décision ferme, la bonne, et également la seule envisageable. Aujourd'hui, pas d'hésitation ni de crainte de l'échec comme la première fois. Je suis ultra motivée, notamment par les récents succès (Verbatim, Patalo) et les nouvelles décisions (Gris-bouille, Sencha).

J'arrête sans aide, mais je suppose que je vais vite en ressentir le besoin. Il y a des réunions AA pas très loin, mais je n'ose pas, je reviens tout juste dans une ville que j'avais quittée il y a longtemps, et je n'ai un peu peur de recroiser des personnes dans ce premier contexte pas très glorieux. Je sais, ceux qui vont aux réunions y vont pour les mêmes raisons que moi mais, pour le moment, ça me paraît difficile.

Merci à tous pour les encouragements déjà transmis et les futurs à venir !

Commentaire

Au risque de péter ta bulle, arrêter sans aide n’est vraiment pas une bonne idée. Dans l’alcool, tu t’es isolée. Pour s’en sortir, il faut aller vers les autres (mab) à l’encontre de tes désirs naturels du moment.
                      INUKSHUK

Libéré

Si tu ne changes rien, rien ne changera.
                      https://www.youtube.com/watch?v=UyBd4Su1q_w

Benjamin Franklin

Commentaire

Coucou !

J'espère que tu vas bien, et que tu tiens le coup. Les tout premiers jours de mon arrêt, j'ai ressenti une immense fatigue, du coup je prend des vitamines tous les jours, ça peut peut être t'aider.

Ensuite, pour les AA, je suis dans le même cas que toi, ceux qui sont passés par là avant nous, soutiennent que c'est quasi indispensable alors je les crois et vais me faire violence. Mais un pas à la fois, je vais d'abord prendre rdv au centre de prévention en addictologie, ainsi ils sauront, je pense, m'orienter. Penses tu faire au moins ça?
                        Je ne me souviens plus si tu as parlé de ton doc traitant...lui aussi peut t'aider...

A bientôt

Commentaire

Non, j'en ai parlé un peu autour de moi, disant que je voulais arrêter, que j'étais alcoolique (mais non, c'est pas ça un alcoolique bla bla bla)... Mais jamais à un médecin, ni à personne de compétent. Je pense aller aux AA cependant, comme toi je me ferai violence, mais je pense que c'est une bonne chose.

J'ai lu dans un autre de tes posts que tu ne savais même plus ce qui te ferait/faisait plaisir. ça me parle ça, je ne m'en étais pas rendu compte mais c'est exactement ça. Alors je vais réfléchir à ça, et pourquoi pas me faire une petite liste... Parce que c'est vrai que je risque de me sentir un peu désoeuvrée. C'est bien beau de récupérer du temps, beaucoup de temps, mais c'est peut-être là qu'est le piège, il faut vite trouver à le combler.

Premier week-end à passer, bizarrement j'ai très hâte. D'habitude, je me fous un peu que le week-end arrive, je savais de quoi il serait fait, et que ce ne serait pas un si bon moment... et certainement pas du repos...

Commentaire

Envoyé par 2lo&ctou
                            C'est bien beau de récupérer du temps, beaucoup de temps, mais c'est peut-être là qu'est le piège, il faut vite trouver à le combler.

Premier week-end à passer, bizarrement j'ai très hâte. D'habitude, je me fous un peu que le week-end arrive, je savais de quoi il serait fait, et que ce ne serait pas un si bon moment... et certainement pas du repos...
                            Bonjour Loctou (galère les 2&2"é&!),

Oui, le piège est dans l'inaction, du moins au début. Par la suite, tu pourras t'accorder le plaisir de "faire du rien", mais essaie de prévoir des choses agréables et pas fatigantes à faire pour ton premier week-end. Balade, shopping, vidéos, lectures, hammam, bref, il faut que tu te donnes la priorité sans blinder ton agenda.

Et oui, la liste est une bonne idée, sauf que c'est en faisant que tu verras ce qui te fait vraiment plaisir. Et que ça va probablement évoluer au fil du temps. Ca ouvre vraiment des horizons nouveaux de lâcher l'alcool!

La Mouette

Commentaire

Bonjour ca va?
                              tu peux me contacter sans souci par sms
                              amitiés Sincères
                              Jojo

Envoyé par 2lo&ctou
                              Merci à tous pour les sincères encouragements. Jojo oui j'ai lu ton message, je te répondrai demain, merci.
                              http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=19872

Commentaire

Chargement...
                              X