Annonce

Réduire
Aucune annonce.

suite à l'appel à signature de la pétition, mon témoignage

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

suite à l'appel à signature de la pétition, mon témoignage

je souhaiter retirer mon intervention
    Dernière modification par belenos, 30/03/2018, 18h24. Motif: je souhaite retirer mon intervention

Re : suite à l'appel à signature de la pétition, mon témoignage

Bonjour Bélénos et merci pour ce témoignage. Il est important à plus d'un titre.

Il montre l'incroyable similitude entre les comportements de ces médecins prédateurs.

Il montre comment se passe l'accueil de la victime qui se plaint devant l'Ordre départemental.

Il montre que, contrairement à ce que l'on nous oppose depuis hier, la justice pénale n'aide pas les femmes qui ont été victimes d'un abus de faiblesse sous emprise.

Vous trouverez de l'aide sur ce forum. Lisez les autres témoignages pour commencer.

Commentaire

je souhaite retirer mon intervention
      Dernière modification par belenos, 30/03/2018, 18h25. Motif: retrait de l'intervention

Commentaire

Bonjour Bélénos,

Je comprends ce que vous vivez pour avoir vécu ce genre d'abus et je sais à quel point c'est douloureux et je vous apporte tout mon soutien.
        Vous n'avez pas à avoir honte ou à culpabiliser, c'est bien lui, votre médecin, censé vous aider dans une période particulièrement difficile qui a profité de la situation et de son pouvoir d'autorité que lui confère sa position. J'ai compris l'emprise et la difficulté d'en sortir à travers cet abus. Dans mon cas j'ai du me faire aider par une psychologue du CIDFF, que je conseille fortement, elles sont formées à entendre les abus sexuels et connaissent bien le phénomène d'emprise.
        Bon courage .
        "Rien n'est plus fort qu'une idée dont l'heure est venue "
        Victor Hugo
        "Même si vous êtes seul et que personne ne vous suit, défendez toujours ce qui vous parait juste"
        Abbé Pierre

Commentaire

Dernière modification par belenos, 30/03/2018, 18h26. Motif: retrait

Commentaire

Pour moi la pétition servait à cela aussi, à faire sortir du silence toutes les femmes qui souffrent de n'avoir pas pu se faire entendre ou qui n'avaient jamais osé parler.
            C'est bien d'avoir pris rendez-vous, j'ai eu besoin moi aussi d'aller déposer mon fardeau, devenu trop lourd. Il y a besoin de temps pour tourner la page, d'écoute et de bienveillance. D'être rassurée sur le fait que tomber sous l'emprise d'un médecin peut arriver à tout le monde, la relation n'étant pas égalitaire au départ et dans une situation de vulnérabilité ou simplement du fait de ne pas avoir appris à dire non dans l'enfance, c'est facile pour ces professionnels, rares brebis galeuses parmi ceux qui font correctement leur travail et qui parfois sauvent des vies.
            Victor Hugo
            "Même si vous êtes seul et que personne ne vous suit, défendez toujours ce qui vous parait juste"
            Abbé Pierre

Commentaire

https://www.allodocteurs.fr/emission...018_26709.html

Je pense que cette intervention du Dr Gilles Lazimi pourra t'aider, Bélénos.
              Victor Hugo
              Abbé Pierre

Commentaire

Dernière modification par belenos, 30/03/2018, 18h27. Motif: retrait de l'intervention

Commentaire

Envoyé par belenos
                  je souhaiter retirer mon intervention
                  Quel dommage, elle était exemplaire. Mais c'est vous qui comptez dans cette histoire et qui décidez de ce que vous en faites.

Commentaire

Chargement...
                  X