Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois-je porter plainte?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dois-je porter plainte?

Bonjour à tous!

Il y a trois mois de ça, je suis allé voir mon medecin de famille pour deux bosses sur un sein. Mon medecin m'a envoyé passé un echo-sein a l'hopital. Je passe ce premier echo sein et le radiologue me dit que ce sont deux kistes, qu'il n'y a rien pour s'inquiéter mais que si ça grossi de revenir. Un mois plus tard, une des 2 bosses a grossi, je la sens. Je retourne voir mon medecin et il m'envoie passer une autre echo sein 2 mois plus tard.

Pendant ce temps d'attente, je m'inquiète, j'ai hate d'avoir les resultats. J'arrive a l'hopital et je rencontre un autre radiologue, en entrant dans le bureau elle me dit a peu pres pas bonjour et se met à me critiquer, ( ben voyons! ça ne fait pas assez longtemps que vous etes venu, vous n'allez pas venir ici a tout instant juste pour un kyste qui a grossi, c normal que vous ayez des kystes et oui ils vont grossir et vous allez en avoir toute votre vie! ) c'est ce qu'elle me dit d'un air hautain et baveux comme si je n'avais aucun sens, pourtant on arrete pas de dire au femme d'aller faire verifier si on sens une bosse, de ne pas attendre, c'est mon medecin qui m'a envoyé, il devait avoir une bonne raison de le faire. Finallement le kyste qui avait été vu à mon premier rendez-vous etait maintenant juste une côte, d'apres son diagnostique. J'ai attendu et stressé pendant 2 mois pour me faire parler comme si j'étais une conne et me faire dire que j'avais une côte en plus.

Je sais que je vais devoir aller passer un autre echo mais j'ai peur de me le faire reprocher a nouveau. J'aurais aimé un peu de douceur, je ne veux pas que quelqu'un d'autre subisse ça, qu'en pensez-vous dois-je porter plainte?

Merci de tout coeur

Re : Dois-je porter plainte?

euh, mais pour quoi tu veux porter plainte ? Parceque la je vois pas.

Commentaire

[QUOTE=dodo85]euh, mais pour quoi tu veux porter plainte ? Parceque la je vois pas.[/QUOTE

On n'arrete pas de nous dire de vérifier régulierement nos seins pour voir s'il n'y a pas de bosses et que s'il y en a d'aller faire vérifier, qu'une femme sur neuf aura un cancer du sein au cour de sa vie et là je me fais equeurer parce que j'y suis allé. Je crois qu'un médecin doit aimer s'occuper des gens, doit etre a l'écoute et non pas envoyer chier les personnes qui se presentent a son bureau. Une bosse c'est toujours inquiétant, une bosse qui grossit encore plus. Ce médecin encourage les femmes à ne pas aller consulter... fait ton examen des seins mais si tu trouve quelque chose reste chez vous, on veut pas en entendre parler, dans le fond c ce qu'elle me dit. Je vois pas ce que tu comprends pas dodo.

Commentaire

Bonjour
        Je comprends votre agacement, mais dans le fond, il n'y a pas d'infraction caractérisée, dans la mesure où elle n'a pas enfreint la loi.
        Je vous conseille cependent d'écrire une lettre à l?ordre des Médecins de votre département pour leur demander conseil : est-ce que ça aut réellement la peine d'engager une procédure pour ça ?

Commentaire

L'auto-examen des seins n'a aucun intérêt

[QUOTE=kathiez]
          Envoyé par dodo85
          euh, mais pour quoi tu veux porter plainte ? Parceque la je vois pas.[/QUOTE

On n'arrete pas de nous dire de vérifier régulierement nos seins pour voir s'il n'y a pas de bosses et que s'il y en a d'aller faire vérifier, qu'une femme sur neuf aura un cancer du sein au cour de sa vie et là je me fais equeurer parce que j'y suis allé. Je crois qu'un médecin doit aimer s'occuper des gens, doit etre a l'écoute et non pas envoyer chier les personnes qui se presentent a son bureau. Une bosse c'est toujours inquiétant, une bosse qui grossit encore plus. Ce médecin encourage les femmes à ne pas aller consulter... fait ton examen des seins mais si tu trouve quelque chose reste chez vous, on veut pas en entendre parler, dans le fond c ce qu'elle me dit. Je vois pas ce que tu comprends pas dodo.
          Bonjour,

J'interviens juste pour vous dire que l'auto-examen des seins n'a aucun intérêt prouvé dans le dépistage du cancer. Sa promotion a été abandonnée dans de nombreux pays. Cet auto-examen provoque des inquiétudes, des examens et interventions inutiles, et finalement fait plus de mal que de bien en tuant sans doute plus de personnes qu'il n'en sauve.
          http://www.cmaj.ca/cgi/content/full/165/3/261

Commentaire

Chargement...
          X