Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Participer au processus de décision avec le médecin

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Participer au processus de décision avec le médecin

Bonjour,

Ce matin, je suis allé chez mon psy et je lui ai expliqué mes nouveaux symptômes dépressifs. Ce faisant, je lui ai suggérer de me mettre à nouveaux sous antidépresseurs (ils m'avaient été retirés à l'annonce du diagnostique de bipolaire) et puis je suis parti sur autre chose.
    A la fin de la séance, mon psychiatre me reparle d'antidépresseur et me demande lequel je veux. Ne sachant répondre, il choisi pour moi le stablon.

Voilà où je veux en venir : c'est dans la pratique, c'est mon psy qui a choisi de me mettre sous antidépresseur constatant que mon état s'était aggravé. Mais dans les faits, il a profité de mon initiative de lui parler d'AD pour donner l'impression que la décision venait de moi. C'est du moins tel que je le ressent. Et vous, qu'en pensez-vous ? Votre médecin vous fait-il participer au processus de décision thérapeuthique ? Ou vous impose-t-il ses décisions ?

Re : Participer au processus de décision avec le médecin

Bonjour Pinback

Envoyé par Pinback
    A la fin de la séance, mon psychiatre me reparle d'antidépresseur et me demande lequel je veux...... c'est mon psy qui a choisi de me mettre sous antidépresseur constatant que mon état s'était aggravé. Mais dans les faits, il a profité de mon initiative de lui parler d'AD pour donner l'impression que la décision venait de moi. C'est du moins tel que je le ressent. Et vous, qu'en pensez-vous ?
    Comment être sûr qu'il sagisse de sa décision. J'ai vu tellement d'ordonnances qui ressemblaient à des listes de courses que je ne sais pas trop quoi penser.

Envoyé par Pinback
    Votre médecin vous fait-il participer au processus de décision thérapeuthique ?
    Oui mais pas l'inverse. Il me demande toujours mon accord sur ce qu'il me préscrit.

Commentaire

Chargement...
    X