Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mon médecin idéal.. et comment devenir cobaye?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mon médecin idéal.. et comment devenir cobaye?

bonjour a tous

je ne sais pas si ce post a sa place la mais voila:

mon reve sa serait un médecin qui m'ecoute et prend en compte ce que je lui dit , qu'il ne ce foute pas de ce que je lui raconte , qu'il léve les yeux de son vidal quand je lui parle..mon reve sa serait un médecin qui soit suffisament intégre pour me prevenir des concecances des actes chirrugico qu'il va me faire , qu'il me dise la verité sur les risque et les concequance de cette acte, un medecin qui ne fasse pas la tete comme un enfant quand on lui dit connaitre le traitement qu'il nous prescrit meme si on ne la jamais pris, un médecin qui comprenne que les radio ou l'irm c'est important que moi patiant je puisse les voir et les analyser ,un medecin qui comprenne que pendant une echo moi aussi je veux regarder ce qu'il y a sur l'ecran , je veux une visite guider de mes organnes,
    je reve d' un médecin qui travaille avec moi sur ma maladie et non sur mon corps comme si j'etait une machine cassé , un médecin qui comprenne que en tant qu'ancienne accro aux codeinique et morphinique je ne veux pas avaler de di antalvic ,que je ne veux plus avaler le moindre deriver de cette subtance ben non je veux pas, je voudrai un medecin qui ne soit pas refractaire a mes tentative de guerison par mes propre moyen puisque eux n'en n'on pas , qu'il me conceille sur mes choix et non pas qu'il me souris betement ou ce foute carrement de moi , de mon idée idiote de devenir vegetarienne pour essayer de soulager mes douleur de faire du yoga ou que s'ai je encore , juste qu'il me previenne des risque de carence et qu'il me prescrive un bilan sanguin pour le fer par exemple, ou mieux qu'il me demande simplement pourquoi je crois que ce changement alimentaire peu me guerir qu'on en debatte bon sang! ..pas qu'il me racompagne vers la porte en rigolant doucement...je voudrai un medecin ouvert franc qui me dise vraiment ce qu'il pense qu'il m'explique vraiment et qui agisse avec moi en fonction de mes expériances .. j'ai un passer medical j'aimerai un medecin qui en tienne compte .Je reve d'un doc pationné par son métier , d'un doc qui reflechisse et n'applique pas simplement un protocole qui ont le sais ne fonctionne pas , ne soulage meme pas d'ailleur... Un doc qui est envie d'apporter une reponse a un probléme donné... pas un doc executeur ,un doc chercheur!

En fait je crois que pour avoir l'opportunité de rencontrer un tel médecin il faudrait que je devienne cobaye .. mais je ne veux pas etre le cobaye de rankestein.. alors comment trouver le projet qui me conviendrai et me porter volontaire pour etre dans un groupe test???
    sa parait fou pas vrais de vouloir etre en premiére ligne ,sa l'est certaienement mais passer une vie entre traitement hormonal et bistouris je crois que sa l'est tout aussi..
    yrysa

Re : mon médecin idéal.. et comment devenir cobaye?

salut

la partie cobaye n'est pas la seule solution l'important c'est de sebattre et se battre avec un médecin c'est aussi lui dire ce que l'on attend parfois les demmandes des personnes leurs sont inaccessibles car ils ont peurs , peurs d'être envahis, peur d'être imcompétents comme nous tous finalement et ceux là valent le coups de quelques échanges sur nos besoins sinon change de médecin (oui c'est encore possible) mais ne pars pas sans dire pourquoi tu t'en vas de chez lui (sans payer si vraiment il est hfqehgsv sdbnq:!!!!!!mais avant tout diagnostic surtout ) aprés prends en compte que le médecin idéal c'est comme le conjoint idéal ou le travail idéal ou le sac à main idéal ca n'existe puisque tous nous sommes pas idéaux faut que ca accroche et n'hésite pas à faire le tour du quartier de la ville jusqu'a que tu trouve celui qui te correspond
    j'espére que ca t'ira comme réponse ... ?
    marypom
    " Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire " G. Orwell

Commentaire

Envoyé par yrysa
      En fait je crois que pour avoir l'opportunité de rencontrer un tel médecin il faudrait que je devienne cobaye ..
      Bonsoir,
      Pourquoi croyez-vous rencontrer ce médecin en devenant un cobaye#?
      Les recherches sont en général faites par des médecins universitaires hospitaliers. Ils n'ont pas le profil de votre médecin idéal ; mi curé, mi technicien ; mi père, mi gourou.
      Philippe, médecin à la campagne

Commentaire

Envoyé par Cafe_Sante
        Bonsoir,
        Pourquoi croyez-vous rencontrer ce médecin en devenant un cobaye#?
        Les recherches sont en général faites par des médecins universitaires hospitaliers. Ils n'ont pas le profil de votre médecin idéal ; mi curé, mi technicien ; mi père, mi gourou.
        et mi-amant si affinités
        " Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire " G. Orwell

Commentaire

merci de vos reponces, je ne pensez pas vraiment en avoir ;-)

pour mon médecin idéal je le cherche toujours mais j'ai espoir .. une petite chute de moral m'a fit ecrire ce long texte..mais bon je reprend courage et je renforce mes recherche..

pour" les médecins universitaires hospitaliers" je trouve que c'est une bonne idée de recherche .. ;-)

merci encore de vos petit mots
          yrysa

Commentaire

Chargement...
          X