Annonce

Réduire

Informations légales

Règles du forum

Les règles et limitations de responsabilité qui suivent sont celles que les membres doivent valider lors de la procédure d'inscription. Cette annonce est un rappel permanent.
Elle contient d'autres éléments d'information sur le fonctionnement du site.

L'inscription à ce forum est gratuite, mais ne vous inscrivez pas si vous n'êtes pas en accord avec les règles de fonctionnement du forum détaillées ci-dessous. En cochant la case située sous ce texte et en cliquant sur "s'inscrire", vous exprimez votre accord sans réserve avec ces règles de fonctionnement :

1) Ce forum n'est pas un lieu de consultation médicale. Toutes les informations ou avis que vous pourrez lire ou recevoir ne doivent servir qu'à éclairer votre réflexion, mais en aucun cas à fonder une stratégie médicale qui doit être établie avec votre médecin. Vous devez donc informer votre médecin des informations trouvées sur ce site avant de prendre une quelconque décision concernant votre santé, car il est le seul à disposer de toutes les informations nécessaires pour vous aider utilement.

2) Les sites liés à partir des forums Atoute ne peuvent être contrôlés et Atoute ne peut être tenu pour responsable des conséquences de la lecture des pages citées ou liées dans nos forums. Vous vous engagez donc à exercer votre propre vigilance sur ces pages et à ne pas reprocher au site Atoute de vous avoir dirigé vers ces pages.

3) Ce service gratuit peut être interrompu à tout moment, ou des données peuvent être perdues, sans que vous puissiez faire grief à Atoute d'un quelconque préjudice.

4) Le fichier d'utilisateurs de ce forum est déclaré à la CNIL. Récépissé 722655. Vous avez accès à toutes vos données personnelles et pouvez les modifier à tout moment. Seul le pseudo que vous avez choisi ne peut être modifié que par un administrateur. N'utilisez jamais votre vrai nom pour vous inscrire, ni même un pseudo que vous utilisez dans d'autres forums et qui permettrait de vous identifier. Les données de santé sont sensibles et les messages seront indexés par les moteurs de recherche. Si vous souhaitez supprimer votre inscription, envoyez un message privé à l'administrateur (d_dupagne) par le forum pour authentifier votre demande ou postez une lettre à : Dr Dominique Dupagne, 2 rue de Phalsbourg 75017 Paris. Auparavant, modifiez tous les messages que vous souhaitez voir disparaître du forum, nous ne pourrons le faire pour vous. Il n'est pas possible de supprimer totalement un message, mais pouvez l'éditer et le remplacer par trois caractères, ... par exemple.

5) Prenez garde également à ne rien révéler dans vos messages qui permettent de vous identifier directement ou indirectement. Vous pourrez toujours modifier ou supprimer vos propres messages après les avoir postés, mais des extraits pourront être cités dans les réponses d'autres participants, et ces extraits ne pourront pas être supprimés.

6) Vous pouvez accepter ou refuser de recevoir des emails des administrateurs ou des autres membres. Ces options peuvent être changées à tout moment dans votre profil. Il est conseillé de répondre initialement oui à ces deux questions, sachant que votre email ne sera jamais communiqué à un autre membre qui devra utiliser un formulaire pour vous écrire.

7) Bien que les administrateurs et modérateurs de ce forum exercent une grande vigilance vis-à-vis des messages postés, il est impossible d'exclure la possibilité que vous soyez exposé à la lecture de messages choquants, destabilisants, ou au contenu illégal. Ces messages sont effacés par les modérateurs dès qu'ils en ont connaissance. Merci de leur faciliter la tâche en leur signalant de tels messages par un clic sur l'icône d'alerte. Si vous vous sentez trop fragile vis-à-vis de tels messages, vous ne devriez pas fréquenter les forums Internet en général. Atoute ne peut être tenu pour responsable des conséquences de la lecture de messages choquants, destabilisants, ou au contenu illégal.

8) En postant un message, vous acceptez le fait qu'il puisse être effacé ou déplacé par les modérateurs sans justification. Le volume de messages effacés sur les forums Atoute ne permet pas d'envoyer un mail d'explication pour chaque message effacé. Lisez attentivement la charte de chaque forum, son respect constitue la meilleure garantie contre l'effacement de vos messages.
Un comportement anormal pourra justifier une mise à l'écart des forums ou un bannissement, temporaires ou définitifs suivant la gravité de la faute. La Netiquette des forums contient les principaux motifs d'exclusion, mais d'autres situations pourront justifier un bannissement et il est impossible de les prévoir toutes à l'avance. Un bannissement ou une mise à l'écart sont toujours signalés par email contenant le motif de la sanction.

En contribuant aux débats vous cédez au site Atoute.org un droit d'exploitation du contenu de vos messages, notamment leur publication sur Internet, et ce sans limitation de durée.

9) Atoute se réserve la faculté de modifier ce règlement à tout moment. En continuant à utiliser le site Atoute, vous acceptez les modifications qui seraient ainsi intervenues et qui sont consultables en permanence par un lien sur la page d'accueil du site. L'invalidation éventuelle d'un des alinéas de ce règlement ne pourra en aucun cas invalider ce règlement en totalité. En cas de difficulté d'interprétation les litiges seront du ressort de la Loi et des juridictions françaises.

10) Ce site est financé par son responsable, le Dr Dominique Dupagne et par des publicités Google présentes sur certaines parties du site. Ce site ne bénéfice d'aucun autre financement. son histoire est ici !

11) Ce site est coadministré par trois médecins : Dominique Dupagne, Café_santé et Ln2. Ces deux derniers ont choisi l'anonymat pour être en conformité avec le code de déontologie français qui interdit aux médecins toute forme de publicité. Le Dr Dupagne ne prend pas de nouveaux patients à son cabinet. D'autres membres participent à l'administration du site ou à la modération des forums et ne sont pas médecins. Par sécurité, considérez qu'en dehors du Dr Dupagne, de Ln2, et de Café_santé, toute personne se déclarant médecin peut ne pas l'être.

Bon surf sur les forums Atoute.org et n'oubliez pas la Netiquette des forums !

Conformément à l'article R 4113-110 du code de la santé publique, les liens d'intérêt du docteur Dupagne peuvent être consultés ici

Dernière mise à jour le 2 octobre 2017
Voir plus
Voir moins

témoignages vaccination grippe A/H1N1

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : témoignages vaccination grippe A/H1N1

je sais :

une épine calcanéenne post vaccinale !!!
    Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il change, le réaliste ajuste ses voiles.

William Arthur Ward

Commentaire

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::
      Dernière modification par pim pam poum, 21/12/2009, 07h36.

Commentaire

Envoyé par kurankumar
        J'ai fait un irm qui s'est révélé normal et un examen clinique par un neurologue aussi normal. Je me demande bien ce que j'ai.
        Bonjour,

Vous vous le demandez à vous-même mais c'est d'abord au Neurologue (et non au Dr fraslin qui ne vous a pas examiné!) qu'il faut le demander. je suppose quand même que vous l'avez fait. Que vous a t-il répondu? Il a du vous répondre que vous n'aviez "rien". Est-ce bien cela?
        Dernière modification par omedoc, 19/12/2009, 23h39.

Commentaire

Envoyé par kurankumar
          Bonjour,

Me revoilà pour donner des nouvelles. j'ai toujours une succession de symptômes étranges: après les fourmillements et les engourdissements, un passage avec un bras tout faible, j'ai maintenant en plus mal sous un pied (à un endroit précis) ce qui me fait boiter et j'ai mal au niveau des mollets plus un peu au niveau des bras. Ca fait maintenant trois semaines de vaccin et plus de deux semaines de symptômes. J'ai fait un irm qui s'est révélé normal et un examen clinique par un neurologue aussi normal. Je me demande bien ce que j'ai.
          Mr Fraslin, vous avez noté que vous aviez connaissance d'une personne pour qui des symptômes similaires(?) avaient disparus. Mais je n'ai pas compris si ce'était après six semaines de vaccination ou bien avant?
          Bonjour kurankumar

Vous avez passé un IRM mais de quelle région ?

Oui j'ai eu des nouvelles de plusieurs autres personnes atteintes de ce syndrome (dans le sens ensemble de symptômes) sensitif post-vaccinal. En général les symptômes s'estompent progressivement en quelques semaines. Les différents examens complémentaires effectués (Biologie, PL parfois, EMG, Scanners et IRM) sont normaux.

Quant à la douleur sous le pied en charge, il est probable qu'elle ne soit pas liée aux autres symptômes. C'est peut-être une métatarsalgie statique ou une épine calcanéenne.

Bon WE

Commentaire

Bonjour

Je vous remercie tous pour vos commentaires, publics et privés, sur ce témoignage de terrain. Cette expérience du vaccinodrome nantais a été publié aussi sur AgoraVox.
            Je l'ai un peu remanié en raison de l'actualité sur la Conférence sur le climat de Copenhague. Quel sera le bilan carbone de la Grippa ?

Même s'il y a eu malheureusement quelques milliers de décès dans le monde, les données épidémiologiques actuelles sur la faible gravité de la Grippa par rapport à la grippe saisonnière, doivent nous faire relativiser le terrible péril H1N1 et les différentes gesticulations du complexe médico-industriel.
            Je pense que dans quelques mois, il sera clair pour tout le monde que le traitement de cette crise sanitaire par les médias, les autorités publiques et sanitaires, a été une tragicomédie.

Bon WE à tous.

Envoyé par Victoire
            JJ Fraslin

"Jeudi dernier j'ai amené mes trois enfants se faire vacciner dans un gymnase dans la banlieue nantaise. Il faisait déjà nuit et bien que je connaisse le quartier on a cherché en peu car dans ce complexe séparé par les voies et la gare du tramway, tous les bâtiments se ressemblent. Le centre est depuis peu ouvert jusqu'à 22 heures mais on a oublié de mettre des panneaux indicateurs lumineux. Théoriquement il draine tous le Sud Loire. (...)"

je ne sais pas si je peux le dire (?) mais merci pour le fou-rire.
            (ça fait du bien en ce moment)

Commentaire

Bonjour a tous,

J'ai enfin été contacté par l'AFSSAPS il y a quelques jours, suite à mon courrier adressé à Roselyne!
              Le prochain bilan devrait être réactualisé m'a t'on promis, avec devinez quoi: "un premier cas de poussée de SEP suite au vaccin"!

Autre nouvelle, ils lanceraient une étude plus précise des effets du vaccin sur les patients porteurs de SEP!!

Sinon je passe mardi devant le médecin conseil pour ma reconnaissance en accident de travail. Sera-t-elle acceptée???

Affaire à suivre...

Envoyé par Jean-Jacques Fraslin
              Bonjour kurankumar

Vous avez passé un IRM mais de quelle région ?

Bon WE
              Effectivement c'est une trés bonne question!
              Ma "soit disant première poussée" il y a 15 ans ne comportait que des signes sensitifs à type de paresthésies ascendantes, et effectivement en regardant les IRM il y a très peu de lésions encéphaliques mais pas mal de lésions, dont des anciennes, au niveau médullaire.
              Ces signes ne sont-ils pas tous simplement des myelites? Par ailleurs au urgences on ne fait que des analyses simples des PL, cyto et chimie. Si vous ne recherchez pas de bandes surnuméraires, elle peut se révéler tout à fait normale!!!(ma protéinorachie est normale!!!)

Commentaire

Même s'il y a eu malheureusement quelques milliers de décès dans le monde, les données épidémiologiques actuelles sur la faible gravité de la Grippa par rapport à la grippe saisonnière, doivent nous faire relativiser le terrible péril H1N1 et les différentes gesticulations du complexe médico-industriel.
                Je pense que dans quelques mois, il sera clair pour tout le monde que le traitement de cette crise sanitaire par les médias, les autorités publiques et sanitaires, a été une tragicomédie.

Bon WE à tous.
                Malheureusement Mr Fraslin, je ne partage pas votre relatif optimisme. L'expérience d'injection du Virus de la peur via les médium a été un succès mondial, et nos chers politiques récidiveront, maintenant, dès qu'ils auront besoin d'une majorité pour gouverner...

Vous parliez du Carbone.....c'est un autre débat.
                Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il change, le réaliste ajuste ses voiles.

William Arthur Ward

Commentaire

Le tabun est un gaz neurotoxique. Il a été utilisé par Saddam Hussein en 1988 contre les habitants de Halabja, un village kurde.
                  Je ne vois pas vraiment le rapport avec la discussion.
                  Est ce de l'humour ?
                  Bonjour

Icare est un schizophrène qui décompense assez souvent.

Commentaire

Bonjour phephet

Vous parlez d'IRM au pluriel. S'agit-il pour toutes d'examens récents ou a t-on vu des anomalies sur une IRM faite il y a 15 ans ?

A titre d'information, j'ai une de mes patientes qui a fait une poussée de SEP 12 jours après une Grippe A. Elle est d'ailleurs anti-vaccins car elle estime que sa première poussée est liée à la vaccination par l'hépatite B. Elle a présenté sa première poussée sous forme d'une névrite optique quelques mois après...

Bon rétablissement

Envoyé par phephet
                    Bonjour a tous,

J'ai enfin été contacté par l'AFSSAPS il y a quelques jours, suite à mon courrier adressé à Roselyne!
                    Le prochain bilan devrait être réactualisé m'a t'on promis, avec devinez quoi: "un premier cas de poussée de SEP suite au vaccin"!

Autre nouvelle, ils lanceraient une étude plus précise des effets du vaccin sur les patients porteurs de SEP!!

Sinon je passe mardi devant le médecin conseil pour ma reconnaissance en accident de travail. Sera-t-elle acceptée???

Affaire à suivre...

Effectivement c'est une trés bonne question!
                    Ma "soit disant première poussée" il y a 15 ans ne comportait que des signes sensitifs à type de paresthésies ascendantes, et effectivement en regardant les IRM il y a très peu de lésions encéphaliques mais pas mal de lésions, dont des anciennes, au niveau médullaire.
                    Ces signes ne sont-ils pas tous simplement des myelites? Par ailleurs au urgences on ne fait que des analyses simples des PL, cyto et chimie. Si vous ne recherchez pas de bandes surnuméraires, elle peut se révéler tout à fait normale!!!(ma protéinorachie est normale!!!)

Commentaire

Envoyé par d_dupagne
                      Bonjour

Icare est un schizophrène qui décompense assez souvent.
                      D'accord je comprends mieux.
                      Tant que ses décompensations sont virtuelles, on ne risque rien ;-)

Commentaire

Erreur de topic. Ca arrive.
                        Dernière modification par Autresoir, 22/12/2009, 02h41.

Commentaire

A titre d'information, j'ai une de mes patientes qui a fait une poussée de SEP 12 jours après une Grippe A. Elle est d'ailleurs anti-vaccins car elle estime que sa première poussée est liée à la vaccination par l'hépatite B. Elle a présenté sa première poussée sous forme d'une névrite optique quelques mois après...
                          Je voudrais réagir à ce type "d'information". Il s'agit en fait plus qu'une "simple" information. Il n'y a pas d'outil d'interprétation, de mise en perspective, de contextualisation…. C'est une information non "éclairée". Et donc les personnes (non médecins = qui n'ont pas l'habitude de la "lecture critique des articles médicaux") qui lisent cette info ne peuvent qu'interpréter et y lire les sous entendus qui suivent.

Le premier sous entendu c'est que le Dr Fraslin en tant que médecin et s'intéressant à la question pourrait être considéré comme un expert au même titre et avec le même poids que les experts des organismes de santé publique.

Le deuxième sous entendu c'est que cette information (en fait deux cas semblables) confirmerait que le vaccin de l'hépatite B est responsable de SEP et que les autres vaccins peuvent entraîner des poussées.

Le troisième sous entendu qui est une conséquence c'est qu'il vaut mieux éviter la vaccination contre la grippe A et toute autre vaccination.

C'est pour cela que, à mon très humble avis, il s'agit d'une information manipulatoire:
                          - Cette manipulation n'est sûrement pas volontaire, mais ceci montre que la question du conflit d'intérêt déborde celui de l'industrie pharmaceutique. Les médecins (et non médecins) ont d'autres intérêts que financiers à dire ce qu'ils disent et à croire ce qu'ils pensent: intérêts idéologiques, intérêts de reconnaissance en tant que victime, intérêt psychologiques, sans parler d'intérêts sectaires. Je signale d'ailleurs que nous ne sommes pas ici dans un débat d'experts et donc "exiger" des médecins qui interviennent qu'ils déclarent leurs conflit d'intérêt n'est pas pertinent.
                          - Il n'est pas question d'avoir ou non confiance dans l'intelligence des gens pour faire le tri, il s'agit de ne pas se laisser manipuler, et ceci n'est pas une question d'intelligence.

Le défaut de ce type d'information "brute" est de ne pas être éclairée au sens de "l'information éclairée" que doit donner le médecin à son patient pour qu'il puisse décider librement.

Bien cordialement.

Commentaire

Bonjour

Je vais aussi réagir a ce type de message

Envoyé par omedoc
                            …. C'est une information non "éclairée". Et donc les personnes (non médecins = qui n'ont pas l'habitude de la "lecture critique des articles médicaux") qui lisent cette info ne peuvent qu'interpréter et y lire les sous entendus qui suivent.

Mais comment pouvez vous vous permettre de savoir ce que les gens vont comprendre ou non de ces propos...
                            Sont ils a vos yeux si "bêtes" qu'ils ne sauraient mener une réflexion ou recouper des informations ?
                            J'ai pris le témoignage de JFF pour ce qu'il est , un témoignage rapportant l'avis d'une de ses patientes ( avec son propre systéme de croyance et de réflexion) et réexprimant aussi le fait que des GB ou des poussées de SEP surviennent après des maladies virales ( justement ça recadre le fait qu'on ai parlé que de GB ou SEP post vaccinaux précedemment...)

Le premier sous entendu c'est que le Dr Fraslin en tant que médecin et s'intéressant à la question pourrait être considéré comme un expert au même titre et avec le même poids que les experts des organismes de santé publique.
                            Les experts se sont tellement ridiculisés ces dernière années ( nombre de morts annoncés de creutsfeld Jacob post vache folle, cataclysme annoncé du SRAS, de la grippe aviaire, maintenant du H1N1, inocuité des Coxibs , nuage de tchernobyl)que les analyses d'hommes de terrain ont aussi leur importance et doivent aussi faire partie des débats....

Le deuxième sous entendu c'est que cette information (en fait deux cas semblables) confirmerait que le vaccin de l'hépatite B est responsable de SEP et que les autres vaccins peuvent entraîner des poussées.
                            Il n'a rien dit de tel, quant au débat sur le vaccin Hépatite B et SEP il est toujours d'actualité et évolue au fur et a mesure que des études sont entreprises.C'est heureux, la médecine remet constamment en cause ses acquis et ces certitudes ( après avoir été figée des siècles dans la théorie des humeurs) au fur et a mesure d'autres avancées....

Le troisième sous entendu qui est une conséquence c'est qu'il vaut mieux éviter la vaccination contre la grippe A et toute autre vaccination

Il a plutot l'air de dire ( depuis le début)qu'il vaut bien mieux se demander pour chaque vaccination quel en est l'intéret individuel ou collectif et quels sont les avantages /inconvenient ou bénéfices/risques attendus, a condition que ces risques soient bien répértoriés sans ambiguitées.
                            (Et pour le coup pas sure que la vaccination H1N1 ou Hep B de masse y trouve son compte)

C'est pour cela que, à mon très humble avis, il s'agit d'une information manipulatoire

C'est un jugement de valeur, c'est peut étre déplacé dans un débat libre sur un forum....:

- Cette manipulation n'est sûrement pas volontaire, mais ceci montre que la question du conflit d'intérêt déborde celui de l'industrie pharmaceutique. Les médecins (et non médecins) ont d'autres intérêts que financiers à dire ce qu'ils disent et à croire ce qu'ils pensent: intérêts idéologiques, intérêts de reconnaissance en tant que victime, intérêt psychologiques, sans parler d'intérêts sectaires.

C'est heureux de constater que nous avons affaire a des humains finalement, qui ont aussi une psychée dont il faut tenir compte!!
                            Parce qu'un bonne partie de la reussite de la médecine chaque jour tient peut étre aussi a cela....

Je signale d'ailleurs que nous ne sommes pas ici dans un débat d'experts et donc "exiger" des médecins qui interviennent qu'ils déclarent leurs conflit d'intérêt n'est pas pertinent.
                            Si si c'est de l'honnéteté de savoir quel liens financiers peuvent lier les gens qui s'expriment,entre experts comme entre profanes, c'est une marque de respect pour les interlocuteurs.

Le défaut de ce type d'information "brute" est de ne pas être éclairée au sens de "l'information éclairée" que doit donner le médecin à son patient pour qu'il puisse décider librement.
                            Hélas quand on donne les formulaires de "consentements éclairés" proposés par les sociétés savantes et qui ne sont que des amas de chiffres énoncés froidement après une définition de l'intervention ou de la procédure, les gens....courent sur le net chercher des témoignages de vécus, et chez leur médecins en lequel ils ont confiance pour lui demander son avis ce qui est effectivement moins "rationnel et scientifiquement prouvé " mais montre que le "éclairé" ne peut avoir la méme valeur pour tous....
                            Et on est sur forum, pas en consultation médicale, JJF n'encourage ni ne décourage personne a se faire vacciner contre l'hep B ou pour la grippe , il ne faisait qu'échanger avec phephet sur son histoire....

Cordialement
                            Dernière modification par mariammin, 22/12/2009, 14h45.
                            Notre vieille terre est une étoile ou toi aussi tu brilles un peu....

Commentaire

Envoyé par mariammin
                              Bonjour

Je vais aussi réagir a ce type de message

[/font][/color]
                              Mais comment pouvez vous vous permettre de savoir ce que les gens vont comprendre ou non de ces propos...

Moi je ne sais pas, c'est vous qui semblez savoir...

Le terme "ne peuvent" est en effet trop abrupt... Je vous l'accorde...

Pour le reste il n'y avait strictement aucun sous entendu dans mes propos et aucune mise en cause personnelle... Comme quoi on a beau prendre des précautions.... Et en plus il s'agit d'hypothèses...

Commentaire

Envoyé par mariammin
                                JJF n'encourage ni ne décourage personne a se faire vacciner contre l'hep B ou pour la grippe ,
                                Pas explicitement, mais implicitement ses propos "ne peuvent" que décourager...

AMTHA comme toujours...

Commentaire

Chargement...
                                X