Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Sans Candida Albicans".. régime anti-candida, recettes, etc.

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : "Sans Candida Albicans".. régime anti-candida, recettes, etc.

salut greenroger,
    est ce que l'odeur sort de ton nez aussi ? et quel est le type d'odeur(œuf pourri,égout,excrément...)?est ce que tu souffre d'une transpiration excessive ?
    Merci d'avance

Commentaire

de mon nez également oui j'en avais l'impression.. transpiration normale mais odorante.. et j'irais même jusqu'à dire : odeur de la peau assez forte, même sans transpirer.. Il faut savoir qu'à un certain stade, les impuretés passent directement dans le sang et on les retrouve donc dans l'air que l'on expire, la sueur, les pores de la peau, etc..

Commentaire

J'ai du retard pour la partie "compléments", j'ai des petits soucis perso là, pas trop le temps de m'en occuper, mais promis je le ferais.

Commentaire

J'ai parlé des amandes qui étaient bonnes et autorisées dans le régime anti-candida.. mais là encore, attention aux excès. J'en avais déjà bcp mangé en début de semaine. Là j'ai recommencé hier soir et ce matin (je me suis gavé, genre 300 gr d'amandes..) et retour de la MH ce soir ! Et j'ai remarqué que j'avais des fringales d'amandes.. je me demande si le candida n'arrive pas à s'en "nourrir" aussi quand on en consomme avec excès.
          Donc j'exclue les amandes pendant un temps, je devrais retrouver une haleine normale d'ici un ou deux jours.

Commentaire

On va finir par ne plus rien manger sérieux...

Commentaire

plus grand chose qui se rapproche du goût sucré, en effet.
              Mais pour tout le reste, il y a du choix !

Commentaire

Alors je me permets de participer au petit vent d'optimisme qu'il semble y avoir sur le forum

après bientôt 2 mois de régime, je pense être passé à un "autre niveau". J'ai craqué 2 soirs de suite la semaine dernière (bcp de comté, bcp de gâteaux) et j'ai fait une très grosse bouffe hier soir (alcool, merguez/saucisses, chips, cake, tarte, etc.. ).. et bien à aucun moment la MH n'est réapparue je toussais juste 2 ou 3 fois au lever du lit (mais là encore rien d'anormal non plus, rien à voir avec les reflux et les glaires que j'avais avant).
                Je pense que le gros du régime est passé, j'ai mis une grosse claque à la candidose et je peux recommencer à manger un peu plus normalement.. ceci dit, j'apprécie mes nouvelles habitudes alimentaires ! Donc je me permettrais qqs sucreries le week-end, un peu plus de viande rouge, 2/3 verres d'alcool.. et je continue à manger sainement
                Je reste encore prudent car dans les cas où la candidose était installée depuis de nombreuses années (plus de 10 ans pour moi !) il peut falloir au moins un an pour s'en débarrasser complètement.. donc plus que jamais, prudence.

Voilà, et autant dire que j'ai une pêche d'enfer.
                Dernière modification par greenroger, 04/07/2011, 12h36.

Commentaire

et j'ai (ENFIN) mis à jour la partie sur les compléments

Commentaire

Hello !!!
                    Ce post est formidable est très encourageant !! Merci beaucoup !!
                    Je ne sais pas si je souffre de candidose mais je suis le régime anti-candida depuis 2 semaines (enfin avec quelques erreurs) et depuis hier, je ressens une nette amélioration générale .

Je suis vraiment contente aujourd'hui parce que je pense ENFIN avoir trouvé la source de mes problèmes.

Voilà mes symptômes, depuis 7 mois :
                    - Je suis diagnostiquée colon irritable par l'incompétence médicale (désolé fallait que je le place je suis écœurée par le corps médical ). Celà dit c'est vrai j'ai le colon irritable, douleur très intense au colon.
                    - ballonnement, dysbiose, ce coté là s'est largement amélioré quelques jours après le début de ce régime.
                    - alternance diarrhée / constipation (et avant de "mourir" du ventre cela faisait 8 mois que j'étais constipée malgré une alimentation anti-constipation, rien n'y faisait !!),
                    - la démarche a été longue pour moi pour en venir à la candidose. Cela m'a permis de constater que je ne tolérais plus, ni gluten, ni produits laitiers.
                    - bouche sèche (ça fait des années ça).
                    - j'ai aussi remarqué une baisse de libido , mais en même temps qd on a mal au ventre ...
                    - autre symptômes peut être lié (?), des trucs que je traine depuis 10 ans : sinusite chronique, eczéma (disparu auj), vertiges (rare), vision flou, j'ai même eu une perte de vue de 15 min l'an dernier (flippant), bourdonnement d'oreille, fatigue chronique...

Mais donc j'aurais quelques questions :
                    - Pourquoi ne pas sauter de repas ??? Parce que moi j'ai l'impression que ça me fait du bien. J'ai d'ailleurs remarqué que moins je mangeais moins j'avais mal. je suis sur la piste de l'anorexie là . J'ai remarqué autre chose, je me demande si d'autre personnes aussi : le moment où mon estomac gargouille, pendant ces 20min on va dire, un état de bien être s'installe dans mon ventre, puis après ça repars ballonnement..., mais je pense que ça améliore mon état ! .... Donc pourquoi ne pas sauter de repas ?
                    - Faut il manger le + possible alcalinisant ? je pense qu'il faut quand même conserve un équilibre, non ? Je comprends pas trop ces histoires de PH, et cette histoire de gargouillis me ramène a cette histoire de PH. J'ai lu que candida était au top à PH = 7,4...
                    - Le lait de riz est naturellement sucré, j'en prend tout les matin, je viens de remarqué ça. Le lait de soja ne serait pas mieux ?

J'ai faillit abandonné le régime cette semaine (problème de betterave que je n'avais pas exclue suivie d'une grosse crise) mais aujourd'hui cela fait 1,5 jour que je suis bien (je sens que c'est très fragile bien sûre). Je revis ! en espérant que ça dure.

Et voilà ce que je tire de mon expérience (si ça peut aider), bon j'ai que 2 semaines en candidose mais je suis pas mal coté gluten et surtout j'ai bcp lu :
                    - L'ail, je suis d'accord, a consommer largement et frais (bonjour l'haleine mais bon..),
                    - Je pense que pour suivre ce type de régime il faut impérativement s'approvisionner en magasin bio, parce que 1/ Il faudra compenser par des produits qui ne se trouvent pas dans les magasins classiques; 2/ votre problème c'est les toxines donc mieux vaut ne pas en consommer.
                    - De mon coté j'ai supprimé totalement le gluten. Donc je conseille quinoa (très bon), millet, riz (complet apparemment ..), galette de riz (miam miam).
                    - Toute ces exclusions peuvent faire peur mais on s'habitue très vite et le régime devient progressivement juste une habitude alimentaire. Je rejoins d'ailleurs greenroger, le sucre on s'en passe très rapidement et on détecte la moindre trace de sucre après. C'est d'ailleurs mon pb avec le lait de riz, je trouve ça sucré maintenant.
                    - Manger le + possible cru ou cuit vapeur (expérience Seignalet).
                    - Je dirais de faire des repas léger mais sous réserve c'est juste mon expérience ...
                    - Ne pas s'exclure, j'y ai pensé, ne plus aller au resto ...etc. a éviter bien sûr! mais si vous commencez a ne plus rien faire ça va vite devenir stressant et le stress c'est la maladie. Sous réserve, expérience personnelle aussi. Certains disent que le moindre faux pas c'est un retour à la case départ, après avoir lu ce post je n'y crois pas !
                    - Pour la viande : mangez bio , surtout la volaille. beaucoup de gens continuent pour raison de budget et surtout parce que ça ne parait pas logique. Le mieux serait d'aller voir un élevage de volaille vous comprendrez direct : elles sont gavées d'antibiotiques et de toutes sortes de produits pour les engraisser. chose que l'on retrouve dans notre assiette après.

Enfin moi je parle mais ma maladie n'est pas vraiment déclarée pour le moment

Bon courage !!

Commentaire

Sauter les repas n'est pas bénéfique.

Content que ce régime fonctionne pour toi en tout cas

Commentaire

sinusite chronique, eczéma (disparu auj), vertiges (rare)
                        Tu sais que la sinusite chronique est une cause de mauvaise haleine justement ?

L'eczéma moi aussi j'en ai (je crois que c'est ça), mais c'est à chaque fois que je touche quelque chose auquel je suis allergique.

Quant aux vertiges, ça peut venir des régimes (moi c'était le cas). Si tu supprime le sucre rapide, les sucres lents et le lait, ça fait ça. C'est entre autre pour ça qu'un régime stricte anti mh est dur à suivre...

Commentaire

je viens de passer un week-end où j'ai pas arrêté de boire (vins, vodka) et de manger gras et un peu sucré aussi (en évitant le + possible quand même).. résultat, RIEN
                          Juste la bouche pâteuse le lendemain de cuite, mais comme les autres quoi. Ceci dit j'ai vraiment abusé, donc régime strict pendant 15 jours là (week-end inclus) !

Commentaire

Content également que le régime marche pour toi

Envoyé par alouette--
                            le moment où mon estomac gargouille, pendant ces 20min on va dire, un état de bien être s'installe dans mon ventre, puis après ça repars ballonnement..., mais je pense que ça améliore mon état ! .... Donc pourquoi ne pas sauter de repas ?
                            Je n'ai pas de source sous les yeux (il en est question dans le livre de Danièle Festy), donc je vais te répondre en "vulgarisant scientifiquement" un peu
                            En gros, ton estomac est habitué aux heures traditionnelles des repas, et il déverse automatiquement une quantité de sucs et d'acide ayant pour but de commencer la digestion des aliments. Et donc si tu sautes un repas, ces acides n'ont rien à digérer et ils attaquent la muqueuse protégeant l'estomac ! On parle d'acide chlorhydrique quand même hein.. A terme ça peut provoquer un ulcère (trou dans la muqueuse en gros), bref c'est assez grave. Donc très important de ne pas sauter de repas, même s'il faut juste grignoter une ou deux galettes de riz complet..

Commentaire

je viens de tomber sur ce commentaire sur je je sais plus quel forum..

Bonjour, je souffre du candida depuis longtemps mais ne le sais que depuis très récemment et le fromage bleu de lait de chèvre ou même de vache MAIS À CONDITION QU'IL SOIT DE LAIT CRU!!! Me sauve littéralement. Je ne vais bien que si j'en mange tous les jours. Je prends des suppléments de probiotiques de 50 milliards de bactéries en capsules et ils ne me font même pas aussi bon effet que mon fromage.

Je n'ai pas écouté ce qui était écrit dans les livre contre le fromage bleu et n'ai écouté que la pure logique: il nous faut des bactéries lactiques et il y a une tonne de bonnes bactéries dans ce fromage. Je vous confirme que c'est très bon contre le candida, en tous cas pour moi c'est d'Une évidence
                              vous en pensez quoi ?

Commentaire

Ce régime est assez proche du régime GS et aussi du régime appauvri en sucre (dont j'avais parlé sur ce forum).

Beaucoup de personnes ont dit sur ce forum que les régimes marchaient assez bien pour la mh (j'avais même posté une photo de ma langue avant et après).

A part certaines guérisons "miracle" (qui sont, je le pense, souvent de simple guérison d'halitophobie) je pense pouvoir dire que le régime (quel qu'il soit, ils ont tous des points communs de toute façon) est la meilleure solution qu'on a trouvé sur le forums.

Pour moi ça avait très bien marché, et depuis que j'ai arrêté, c'est reparti (l'autre jour, je mange du fromage un soir et j'ai eu mh toute la journée du lendemain).

Le problème, c'est que la plupart des gens qui les ont tentés (moi compris) finissent pas abandonner au bout d'un moment (quelques mois). Parce que les régimes sont dur à suivre et surtout qu'ils ne sont pas équilibrés.

Je pense que pour pouvoir faire un régime à long terme il faut qu'il soit équilibré (pour le gout déjà, se passer totalement de certains aliments n'est pas facile, mais aussi et surtout pour la santé).

Un repas équilibré se compose de (j'utilise le nouveau plan alimentaire américain car il est plus facile, mais ça revient au même que la pyramide alimentaire française) :

Donc en français :

1) Légume
                                2) Fruit
                                3) Protéine (viande)
                                4) Céréale (blé, pain, pâte, etc.)

5) Produit laitier (lait, fromage, etc.)

Déjà quels sont les aliments qui font unanimité dans tout les régimes anti-mh (anti-candida, GS, appauvri en sucre, etc.) ?

1) Les légumes c'est OK, tout les régimes sont d'accord
                                2) Les fruits, OK, aussi.

On en a déjà 2 sur les 5.

3) Les protéines, ce qui est conseillé dans tout les régimes anti-mh sont : les oeufs, le poisson et le blanc de volaille (d'autres parties de la volaille sont autorisé dans certains régimes, mais comme il ne le sont pas dans tous, restons uniquement sur le blanc : blanc de poulet, de dinde, etc.).

Donc, on en a 3 sur les 5.

4) Les céréales, ça pose assez problème, ce n'est pas autorisé dans tous. Mais comme on veut une alimentation équilibré, rajoutons-on quand même. Ce qui est le plus accepté sont les céréales "complètes" : riz complet, pain complet, etc. Sans excès car ça peut être nuisible (ce n'est pas autorisé dans tout les régimes) et qu'en plus ça fait grossir.

4 sur 5.

Et celui qui embête le plus : les produits laitiers.

5) Les produits laitiers sont proscrit dans le régime GS, dans le régime anti-candidose et dans le régime appauvri en glucide.
                                Or, c'est nécessaire à une alimentation équilibré...
                                Quelqu'un aurait-il une idée de quel produit laitier on pourrait prendre pour avoir une alimentation équilibré sans que ça ait d'effet négatif sur la mh

Edit : d'un autre côté, je viens de trouver ça sur internet : http://www.linternaute.com/sante/nut...-souccar.shtml

Il y est notamment dit qu'à Okinawa (là ou il y a énormément de centenaire) ils ne consomment pas du tout de produit laitier (ce qui ne les empêches pas de vivre vieux et en bonne santé, au contraire même).

Ce qui répond dons au message de GreenRoger : tout les régimes anti-mh sont contres les produits laitiers et certaines études montre que le lait ne sert à rien.

Du coup je sais pas (parce qu'il y aussi pleins d'études qui disent que le lait est nécessaire). Bon allez, tant pis, je vais réessayer un régime sans lait pendant un mois ou deux.

Donc je vais essayer de ne manger rien d'autre que :

1) Légumes
                                2) Fruits
                                3) Oeufs, poisson, blanc de volaille
                                4) Pain complet, riz complet, etc. (mais sans excès pour ce groupe)

Ce qui est équilibré (contrairement au régime appauvri en sucre que j'avais fais, même si au moins ça avait marché pour la mh).

Et donc, une question à Greenroger : est-ce que ce que je vais manger est totalement en accord avec le régime anti-candida ? (je n'ai pas le livre, et je n'ai pas lu tout ce que tu as écris)
                                Dernière modification par Lac, 13/07/2011, 14h17.

Commentaire

Chargement...
                                X