Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et l'estomac dans tout ça ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et l'estomac dans tout ça ?

Bonsoir à tous !

Je viens de m'inscrire, et je poste mon premier message après la présentation.

Alors je tiens tout d'abord à préciser que j'ai fait une recherche, et que ce que je croyais être bénin ou sur le point de guérir était peut-être en fait plus difficile que ça à soigner.

Donc je voudrais vous exposer mes symptômes, et avoir un simple avis, qui à mon avis ne remplacera pas une bonne consultation.

Je souffre donc de mauvaise haleine depuis que j'ai 15 ans, c'est tout du moins là que je m'en suis rendu compte. J'en ai presque parlé à personne, ce qui m'aurait à mon avis bien aidé, mais bon, c'est extrêmement gênant. Fort heureusement, il existe des gens qui vous traitent normalement.

Donc dans mon cas, après avoir lu beaucoup de messages de ce forum, je remarque que j'ai :
    • Des gros point blancs au fond de la langue, surface supérieure
    • Une forte odeur d'excrément sur mon doigt après l'avoir passé sur la langue
    • J'ai souffert pendant de nombreuses années de reflux gastr-oesophagien, à cause du muscle à l'entré de l'estomac qui ferme mal. Pour y remédier, j'ai arrêté le chocolat et le café, je me couche l'estomac vide, je prends des précaution posturales, et je ne mange ni ne bois entre les repas. Il y a eu alors une grande amélioration de mon haleine, mais comme je partais de loin... Disons que maintenant, dans les meilleurs cas, il semblerait que les gens ne sentent rien si je ne parle pas.
    • En cas de "poussée de mauvaise haleine", je sens comme une boule au niveau de la gorge, un rapport avec l'estomac à ce qu'il parait.
    Donc voilà, j'aurais juste aimé savoir si à priori je me présente comme un cas typique, parce que je ne vois pas torp le rapport entre les taches sur la langue et l'estomac.

Je suis prof particulier, il serait vraiment souhaitable que tout cela cesse.

Au passage : mauvaise alimentation, beaucoup de féculent et de gras, presque pas de légume... Et de plus, après du sport, c'est une cata (cyclisme)...
    Dernière modification par benjy.vallium, 13/03/2006, 01h56.

Re : Et l'estomac dans tout ça ?

bah, tu sais, l'alimentation ça n'influe pas dans tous les cas : je mange très bien, des légumes et fruits plusieurs fois pas jour, et rien à faire...
    mais tu as vu un médecin, puisque tu sais que tu as un problème de muscle qui se referme mal (la clapet, je suppose), c'est lui qui t'a conseillé de dormir de certaines façons, de pas manger entre les repas ?

si oui, et si non, consulter quelqu'un d'autre !

lis les posts du forum, notemment ceux des "guéris" (caste supérieure hautement enviable difficile d'accès), et tu verras plus clair à ton problème !

Commentaire

Envoyé par benjy.vallium
      [*]En cas de "poussée de mauvaise haleine", je sens comme une boule au niveau de la gorge, un rapport avec l'estomac à ce qu'il parait.[/LIST]
      J'ai le meme probleme de temps en temps. Comme du caseum (je n'ai plus d'agmydales ), mais qui reste bloqué a l'entrée de l'oesophage...

Ou a tu lu que ca avait un rapport avec l'estomac ?

Commentaire

Envoyé par Boine2
        Ou a tu lu que ca avait un rapport avec l'estomac ?
        Ben à l'origine, j'étais allé voir mon médecin pour un problème de RGO, on avait fait une gastro etc...

Et il m'a décrit le syndrome du lacet de chaussure (quand on se penche, remontée acide, chose que j'ai toujours) et il m'a parlé de ce sentiment d'avoir une petite boule dans le gorge, typique d'un problème d'estomac.

Et ce serait un simple sensation, physiquement, il n'y a rien, tout du moins au niveau de la gorge.

Commentaire

mais tu as vu un médecin, puisque tu sais que tu as un problème de muscle qui se referme mal (la clapet, je suppose), c'est lui qui t'a conseillé de dormir de certaines façons, de pas manger entre les repas ?
          Oui, c'est lui. Pas dormir d'une certaine façon, mais de me coucher l'estomac vide. Et dans la même idée, ne pas m'allonger immédiatement après avoir mangé.

si oui, et si non, consulter quelqu'un d'autre !
          Je l'avais consulté pour un problème d'estomac, et non de MH. J'osais pas trop lui en parler. J'avais déjà consulté pour des pb de MH avec ma mère quand j'avais 15 ans, et ni lui ni elle ne sentaient quoique ce soit, ce qui fait que je n'ai pas été pris au sérieux, je suis plutôt passé pour parano...

lis les posts du forum, notemment ceux des "guéris" (caste supérieure hautement enviable difficile d'accès), et tu verras plus clair à ton problème !
          Alors j'avais déjà, j'ai relu, et je ne dois pas être doué en médecine, puisque je n'ai pas trouvé mon cas...

Commentaire

Envoyé par benjy.vallium
            J'avais déjà consulté pour des pb de MH avec ma mère quand j'avais 15 ans, et ni lui ni elle ne sentaient quoique ce soit, ce qui fait que je n'ai pas été pris au sérieux, je suis plutôt passé pour parano...
            Dans ce cas, qui t'a explicitement dit que tu avais mh ?

Commentaire

Envoyé par Non solum
              Dans ce cas, qui t'a explicitement dit que tu avais mh ?
              Explicitement, personne.

Mais il y a des signes qui ne trompent pas, la façon de se gratter le nez, les grimaces, l'apnée des autres, les têtes qui se retournent.

Et deux fois on m'a dit que je sentais le vomi, sur un ton humour, mais bon.

Bref, je vous assure que la question n'est pas de savoir si c'est le cas ou pas.

Toutefois, je sens vraiment qu'il y a des jours ou ça va plutôt bien, et des jours ou ça va vraiment mal, donc bon... Et les jours ou ça va, je ne sais pas dans quelle mesure ça va, puisque je n'en parle pas...

Commentaire

Oki. Et il t'as dit comment l'éradiquée, cette sensation, ou pas ?

Prescrit qq chose...

Commentaire

Envoyé par Boine2
                  Oki. Et il t'as dit comment l'éradiquée, cette sensation, ou pas ?

Prescrit qq chose...
                  Alors c'est un peu vieux... Mais pour lui, comme ça a un rapport avec le RGO, il suffit de soigner le RGO pour ne plus avoir cette sensation. Bref, c'est un symptome, pas une causse apparemment, donc c'est au niveau de l'estomac qu'il faut voir ça.

Petite nouveauté que je constate : plus la semaine avance, moins je ressens ma MH, et je remarque en même temps que mes "gros" points blancs sur le fond de la langue sont de plus en plus petits, voire inexistants. Grossomodo, il ne me reste plus qu'une couche d'autant plus blanche qu'on va vers le fond de la langue. Est-ce un signe que la MH a (partiellement ?) une cause buccale ?

Commentaire

Envoyé par benjy.vallium
                    Alors c'est un peu vieux... Mais pour lui, comme ça a un rapport avec le RGO, il suffit de soigner le RGO pour ne plus avoir cette sensation. Bref, c'est un symptome, pas une causse apparemment, donc c'est au niveau de l'estomac qu'il faut voir ça.
                    mais alors pourquoi ne pas le soigner, ce rgo ? en plus, si tu sens le vomi, ça ne peut être que ça !

Commentaire

Envoyé par benjy.vallium
                      Explicitement, personne.

Bref, je vous assure que la question n'est pas de savoir si c'est le cas ou pas.
                      Pourtant, la question elle est bien là. On a parlé un paquet de fois sur le forum de ceux qui croient que..., qui pensent que... les autres se retournent ou se grattent le nez ou je ne sais quoi, bref des enfantillages.

Je ne dis pas que tu n'as pas mh, mais vraiment, il n'est pas possible de se fier uniquement à ses propres impressions ou à des copains qui te vannent à l'aveugle. Demande à quelqu'un de confiance, c'est la première chose à faire.

Commentaire

Je suis toute nouvelle aussi....
                        J en suis a mon troisième traitement sous ipp pour rgo.
                        Je dois voir un gastro dans un mois..j ai hate
                        Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l on ne peut pas juger soi mm de sa mh... Mais c'est là que ça coince: à qui demander?
                        Bon nombre de gens sont hypocrites pour ne pas blesser. Perso je bloque je n'arrive pas à demander à quelqu un "di est ce que je pue de la gueule la?" Même si ça m a démangé plusieurs fois, ça ne sort pas

Je ne peux même pas savoir si les traitements ipp ont influé sur mon haleine du coup..
                        Argghhh
                        C'est un cercle vicieux tout ça car mm si amélioration il y a je suis devenu halitophobe dans tous les cas...
                        bon courage

Commentaire

bONJOUR A TOUS,

Je vous informe que j ai une amelioration au niveau de mon haleine,moins d acidité, moins de depot blanc, et langue chargée, et presque plus d'odeur sur mes amydales.

je ne suis pas guérie evidemment, mais j' ai espoir, car j arrive petit à petit à avoir une grosse amélioration,mais,avec toujours une question qui reste sans reponse.
                          pourquoi, lorsque je mange, j ai souvent une haleine qui sent le "vomi", a quoi c 'est du(fermentation gastrique, intestinale, reflux ?????), et bien sur encore UNE HALEINE avec une odeur, mais plus discrete.(acide et fetide).

ALORS,,,????

Commentaire

Envoyé par marre
                            mais alors pourquoi ne pas le soigner, ce rgo ? en plus, si tu sens le vomi, ça ne peut être que ça !
                            Ben en fait, ça peut paraître très bête, mais depuis qu'on a parlé de ce RGO, on a pris pleins de précautions. Et à chaque fois, je pense que ça ne guérit pas parce que j'ai fait une bêtise (boire du coca, manger du chocolat, fait du sport etc...) Bref, ça fait des années que je crois que je vais m'en sortir tout seul.

Commentaire

Envoyé par Non solum
                              Pourtant, la question elle est bien là. On a parlé un paquet de fois sur le forum de ceux qui croient que..., qui pensent que... les autres se retournent ou se grattent le nez ou je ne sais quoi, bref des enfantillages.

Je ne dis pas que tu n'as pas mh, mais vraiment, il n'est pas possible de se fier uniquement à ses propres impressions ou à des copains qui te vannent à l'aveugle. Demande à quelqu'un de confiance, c'est la première chose à faire.
                              Je suis complètement d'accord avec toi ! Mais il y a BEAUCOUP de signes qui me permettent de penser ça ! Et je n'ai plus une haleine insupportable, ce qui rend difficile les réactions des gens. Je pense qu'elle est toujours légèrement chargée, et de temps en temps, un peu trop.

Je ne pense vraiment pas me tromper, mais bon, je suis prof particulier, et je sens bien la gène de mes élèves. Il m'arrive même de ressentir l'odeur, quand je suis arrivé à vélo.

Alors oui, il faudrait que j'en parle à quelqu'un, je pourrais le demander à ma copine, qui est adorable avec moi de ce côté là, mais j'ai vraiment trop honte. Mais j'y songe de plus en plus, je conseille vivement à tout le monde de mettre sa confiane au moins en une seule personne de ce côté là, mais je ne suivrais pas mon propre conseil... Puis ma copine, je la vois un ou deux jours par semaine, donc bon...

Commentaire

Chargement...
                              X