Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harnais de Pavlik

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Harnais de Pavlik

Bonjour a tous!

Je suis une ancienne luxee (vendeenne d'origine, du cote de mes 2 grand parents maternels, nee par cesa en siege), j'ai eu droit petite a un coussinet d'abduction, et tout s'est remis en place.
    J'ai eu une petite fille en novembre dernier, qui est nee par cesarienne apres un travail difficile, et qui n'avait pas de signe du ressaut a la naissance. A un mois, echo normale. Les manipumations du pediatre ne montraient pas de luxation, mais vu les antecedents, on a eu une radio, elle avait 3 mois 1/2, et la, 'dysplasie hanche droite'... Bref, nous etions aujourd'hui au CHU, et le verdict est tombe... Pose du harnais de Pavlik lundi, on y passera la journee.
    Je me demandais ce qu'il fallait prevoir, a quoi s'attendre... Avez-vous des conseils? Comment la transporter? L'habiller? Je l'habille en 6 mois, que dois-je prevoir? Dois-je envisager de rester a la maison par la suite, de prendre un CPE? Bref, je me pose bien des questions...
    Merci de m'aider un peu, a la veille d'un weekend qui s'annonce un peu angoissant.

Elise

Re : Harnais de Pavlik

Bonjour,
    ma fille a porté un harnais de Pavlick pendant plusieurs mois. Cela n'est pas trop contraignant : vous pouvez l'habiller par dessus; en principe le six mois conviendra toujours mais attendez qu'elle le porte avant d'acheter quoique ce soit; elle aura en principe les jambes très ecartées (en abduction); pour le transport, il faut une poussette un peu large mais vu son âge cela ne devrait pas poser de problèmes et pour la voiture un siège asez large. C'est le médecin qui vous autorisera à enlever ou non le harnais; si vous ne pouvez pas l'enlever, vous ne pourrez pas donner de bains à votre fille; c'est la seule véritable contrainte mais vous arriverez très bien à la laver avec une petite éponge. Comme elle est très petite votre fille s'adaptera sans doute facilement au fait de ne pouvoir trop bouger.
    Ma fille a été gardée par une assistante maternelle à qui il a fallu montrer comment la changer; cela n'a pas posé plus de problème que cela.
    Cordialement et bon courage,
    Valérie, maman de Mara

Commentaire

bonjour !

Alors, comment s'est passé la pose du harnais ?
      Ma fille a 2 mois 1/2 et porte le harnais de pavlik depuis 2 semaines... Ca se passe plutot bien... on arrive assez facilement à l'habiller avec des vetements souples ou un peu grands ! Cpdt, la chipie très tonique, a réussi à faire glisser les sangles et à tendre ses jambes... du coup, pour éviter de mettre une culotte bcp moins confortable, j'ai coincé le tout avec des épingles !
      Pour le transport et le portage, pas de souci, le harnais est vraiment souple et si le siège auto le permet, ses petites jambes rentrent !
      Ma seule inquiétude est de ne pas savoir combien de temps elle va devoir le porter ! on voit à l'écho tous les mois, la prochaine, c'est le 22/03 ! je croise les doigts que ca se remette bien !
      Bisous à toutes,
      Cool de savoir qu'on est pas toute seule, et qu'il faut patienter, c pour leur bien ! bon courage,
      Benj, maman de Lilie

Commentaire

Envoyé par benjthain
        bonjour !

Alors, comment s'est passé la pose du harnais ?
        Ma fille a 2 mois 1/2 et porte le harnais de pavlik depuis 2 semaines... Ca se passe plutot bien... on arrive assez facilement à l'habiller avec des vetements souples ou un peu grands ! Cpdt, la chipie très tonique, a réussi à faire glisser les sangles et à tendre ses jambes... du coup, pour éviter de mettre une culotte bcp moins confortable, j'ai coincé le tout avec des épingles !
        Pour le transport et le portage, pas de souci, le harnais est vraiment souple et si le siège auto le permet, ses petites jambes rentrent !
        Ma seule inquiétude est de ne pas savoir combien de temps elle va devoir le porter ! on voit à l'écho tous les mois, la prochaine, c'est le 22/03 ! je croise les doigts que ca se remette bien !
        Bisous à toutes,
        Cool de savoir qu'on est pas toute seule, et qu'il faut patienter, c pour leur bien ! bon courage,
        Benj, maman de Lilie
        Bonjour,
        Nous aussi notre fille porte le harnais de pavlik depuis l'âge d'un mois. Au départ cela fut dur car on a déjà appris à la naissance qu'elle avait un pied bot varus équin. Après échographie de la hanche à 1 mois, révélation de la hanche luxée. J'ai réussi à mettre un body coeur croisé à la petite par l'arrière du harnais. Maintenant après deux mois de port du harnais et bonne évolution des échographies, ma fille peut retirer 2 heures par jour son harnais. Quel soulagement pour elle, elle pédale comme une folle sur son tapis de jeux.
        maman de Treicy

Commentaire

bonjour,on a detecté chez ma fille de 4 mois une luxation de la hanche gauche il y'a 3 semaines! Donc port du harnais de pavlik!
          Elle le supporte super bien,et je peux lui enlever juste pour le bain
          Nous avons rdv ttes les semaines pour un contrôle et vendredi dernier on nous a dit qu'apparement ca fonctionnait super bien et que sa hanche bougeait bien!!quel soulagement!!
          J eu beaucoup de mal a m'y faire car je ne suis pas d'accord quand on dit qu'on peut tout lui mette. D'accord des choses tres larges et tres souples car il faut absolument que ses jambes restent bien ecartés. Moi mm un bas de jogging en 9 mois,l'orthopediste m'a dit que ce n'etait pas assez souple. Car avec le harnais il peuvent quand mm pas mal bouger et rentrer un peu les jambes vers l'interieur ce qui ne faut surtout pas.
          Du coup j acheté de larges combinaisons sans pieds,le plus pratique,et avec des boutons pressions entr les jambes etbien sur des robes avec de grandes chaussettes en dessous(pas de collants)
          C'est sur qu'il faut oublier l'esthetique et j'avoue que c dur,mais c pour le bien de nos ptits bouts et pour leur avenir.
          Pour ma fille on passe dans 15 jrs a la culotte d'abduction qui est plus rapide car vu que les choses avancent tres vite(je garde espoir!!) Le seul hic c'est qu'elle aura les jambes completement a l'ecart et pourra moins bouger mais plus pratique pour les vetements car on lui enleve pour le change et on la mets par dessus. Normalement pour 3,4 mois,et je l'espere vraiment!!!! Je suis avec vous et vous encourage pleinement car j été bien soutenue au debut et ca fait vraiment du bien au moral. C normal on veut tjr que nos ptits bouts soient les plus beaux et soient parfaits!!

gros bisous a ttes et n'hesitez pas pour les questions,courage!!!

Commentaire

Bonjour
            Aviez vous remarqué des plis plus marqués sur une cuisse, ou autre chose? Je m'inquiète et j'ai vraiment hate de retourner chez le pediatre...mais il est en vacances cette semaine. Mes jumeaux doivent passer une radio à 4mois ms je vais demander une écho avant... ils ont actuellement 2.5mois.
            Merci.

Commentaire

Bonjour à toutes. Ma petite puce à 4 mois aujourd'huit, elle a portée le harnais de pawlick pendant un mois, mais au bout de cinq jours environ les sangles glissaient sans arrêt devant comme derriere mais je ne m'en suis aperçue qu'au bout d'une semaine.. Quant je l'ai vu, j'ai applé l'hortp. qui m'a dis de faire des noeuds mais ma fille est trés dynamique et arrivait quand meme à les faires descendre. Je voudrai savoir comment sont placé les jambes de votre enfant avec le harnais, éventuellement si vous avez des photos celà m'aiderai à comprendre pourquoi le harnai n'a pas été éfficace pendant un mois. Quand j'ai posé des questions à l'orthop. il m'a dit que ça n'allais pas du tout et qu'il fallait que je vois quelqu'un d'autre sur marseille ou monpellier pour mettre ma fille en traction pendant six semaines, j'ai demandé pourquoi, il n'a pas voulu continer la discussion et m'a dit aurevoir Madame. Vous imaginez la stupéfaction et la colère que j'ai ressenti.. J'attend vos temoignages avec impatience.

Commentaire

Chargement...
              X