Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Luxation Congénitale des 2 hanches à 12 mois

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Luxation Congénitale des 2 hanches à 12 mois

Bonjour,

Ma fille a une luxation congénitale des deux hanches, elle va être en tractions pendant 3 à 4 semaines à partir de janvier, puis platrée pour une période de 5 mois. Ca fait long quand on compte les mois. Mon mari et moi angoissons un peu pour cette immobilisation. Est ce que la petite gardera des souvenirs ?

Comment se passent les tractions ?

Et puis après les tractions la petite passera dans le platre, elle sera platrée de dessous des bras jusqu'aux orteils, les pied platrés aussi. Avez vous des solutions pour l'hygène, le transport, comment faites vous pour que votre enfant participe à la vie familiale sans devoir rester couchée dans son lit ?

C'est notre premier enfant et j'avouerais que nous sommes un peu "stressés" par ça, était donné que nous n'avons ni l'un ni l'autre d'antécédants familiaux de luxation de la hanche.

Si certains d'entre vous ont des photos de leur bout de chou en tractions ou dans le platre seriez vous prets à me les envoyer ? Merci d'avance

J'attends vos réponses

Re : Luxation Congénitale des 2 hanches à 12 mois

Bonjour,

Je vous ai envoyé des photos sur votre courriel perso.

Bon courage

Nathy

Envoyé par Cécilou
    Bonjour,

Ma fille a une luxation congénitale des deux hanches, elle va être en tractions pendant 3 à 4 semaines à partir de janvier, puis platrée pour une période de 5 mois. Ca fait long quand on compte les mois. Mon mari et moi angoissons un peu pour cette immobilisation. Est ce que la petite gardera des souvenirs ?

Et puis après les tractions la petite passera dans le platre, elle sera platrée de dessous des bras jusqu'aux orteils, les pied platrés aussi. Avez vous des solutions pour l'hygène, le transport, comment faites vous pour que votre enfant participe à la vie familiale sans devoir rester couchée dans son lit ?

C'est notre premier enfant et j'avouerais que nous sommes un peu "stressés" par ça, était donné que nous n'avons ni l'un ni l'autre d'antécédants familiaux de luxation de la hanche.

Si certains d'entre vous ont des photos de leur bout de chou en tractions ou dans le platre seriez vous prets à me les envoyer ? Merci d'avance

J'attends vos réponses

Commentaire

Merci Nathy, j'ai bien reçu le mail

Commentaire

Bonjour,

Nous sommes passés par là il y a bientôt un an. Tractions pendant 5 semaines dans une clinique à une heure de chez nous puis plâtre pendant 4 mois jusqu'en juillet.
        Point positif, je crois qu'on souffre plus qu'eux à part peut-être au début des tractions, puisqu'il faut qu'il s'y habituent. Ma fille a beaucoup pleuré les 10 premiers jours, puis elle s'y est faite. Moi pas. Le plâtre a été un soulagement pour elle. Quelle joie de pouvoir la prendre dans ses bras et enfin de rentrer à la maison!
        On a racheté un siège auto (ultimax de concord dans lequel on a glissé de la mousse) pour pouvoir la transporter. On a également fabriqué une chaise haute (plan sur le site de Leroy merlin, rubrique papa bricoleur). Chez la nourrice on l'installait sur une poussette canne toute simple, avec des coussins dans le dos et une petite table bricolée pour qu'elle puisse poser ses jouets.
        Pour l'hygiène, c'est toilette minimale. Finis les bains.
        J'aimerai t'envoyer des photos (j'en ai plein) mais je ne sais pas comment faire.
        Bon courage à vous trois.

Envoyé par Cécilou
        Bonjour,

J'attends vos réponses

Commentaire

BONJOUR, ON A DECELE A LA NAISSANCE CHEZ MA FILLE UNE LUXATION DES HANCHES. ELLE A EU COUSSIN D'ABDUCTION ET HARNAIS JUSQU'A 2 MOIS. COMME CELA N'AVAIT RIEN REMIS EN PLACE, MA FILLE A ETE MISE EN TRACTION A 2 MOIS PENDANT 1 MOIS PUIS PLATREE.

MALHEUREUSEMENT LA HANCHE A RESSOTEE DANS LE PLATRE. ELLE A ETE A NOUVEAU MISE EN TRACTION A 5 MOIS ET AU BOUT DE 3 SEMAINES LE TRAITEMENT A ETE TOTALEMENT ARRETE CAR CA NE MARCHAIT TOUJOURS PAS...IL FALLAIT OPERER MAIS CELA NE SE FAIT PAS AVANT 10 MOIS CAR C'EST UNE LOURDE OPERATION.

MA FILLE EST DONC RETOURNEE A L'HOPITAL LE 1 SEPTEMBRE POUR UNE TRACTION CAR IL FAUT DETENDRE LES MUSCLES ET LIGAMENTS AVANT L'OPERATION. ELLE S'EST FAIT OPERER LE 14 SEPTEMBRE LE JOUR DE SES 1 AN! L'OPERATION A DUREE TOUTE LA MATINEE.LE CHIRURGIEN ETAIT RELATIVEMENT SATISFAIT DANS LA MESURE OU IL DEVAIT NORMALEMENT METTRE DES BROCHES CAR LE COTIL NE S'ETAIT PAS BIEN FORME POUR RECEVOIR LA HANCHE (SIEGE PENDANT 9 MOIS). ILS ONT JUSTE NETTOYE LA ZONE QUI FORMAIT UN OVALE AU LIEU D'UN DEMI-CERCLE SE QUI ENTRAVAIT LE BLOCAGE.

ENSUITE 2 MOIS D PLATRE.

JE NE VOUS CACHE PAS QUE C'EST TRES DUR POUR LES PARENTS PSYCHOLOGIQUEMENT SURTOUT POUR LE PREMIER BEBE. MAIS MA FILLE EST TRES TONIQUE ET JUSQU'A PRESENT ELLE N'A JAMAIS RIEN DIT LORS DE SES HOSPITALISATIONS. C'EST MEME ELLE QUI NOUS REDONNE DU COURAGE AVEC SES MIMIQUES. POUR VOUS DIRE EN ALLANT AU BLOC CE MATIN ELLE A FAIT RIRE TOUT LE MONDE. COURAGE A VOUS C'EST UN MOMENT DIFFICILE A PASSER ET EN CONNAISSANT DES ADULTES A QUI C'EST ARRIVE, ILS NE S'EN SOUVIENNENT PAS PLUS TARD. NOUS NOUS AVONS FAIT DES PHOTOS ET FILME POUR LUI MONTRER ET LUI EXPLIQUER.

Au bout de 1mois 1/2 de plâtre et elle commencait à en avoir marre. Nous avons de la chance car elle a tjs été adorable et tout supporté sans rien dire comme ci c'était normal, mais là elle voulait se relever. Elle se metait déjà debout avant l'hospitalisation alors imaginez!!

On essaie de varier les positions mais entre le lit,le transat, les bras ou la poussette c'est pas évident car elle restait beaucoup allongée.Au niveau du transport nous avons du racheter une poussette où elle pouvait être totalement allongée, on pouvait incliner un peu le dossier mais c'est pas évident, il ne faut opas qu'elle ai le dos cassé. Pour la voiture j'ai trouvé un nacelle "à l'ancienne" dont la housse est constituée de pression, on peut donc défaire le bout de la nacelle pour qu'elle passe le plâtre...A toutes celles qui se pose des questions et qui s'inquiètent sachez que pour nous çà fait plus d'un an que çà dure mais que Léa réagit très bien. A la visite des 1 mois le chirurgien était satisfait mais nous a annoncé qu'il fallait derrière un harnais avec une barre métallique entre les jambes (durée de 2 à 6 mois). Cela va permettre à la hanche de finir de se stabiliser et de creuser le cotyle qui n'était pas former. Elle aura une possibilité de mouvement c'est ce qu'on s'est dit!!!Quand vous ne vous y attendez pas çà vous met encore un coup au moral mais quand le bébé est en bonne santé c'est le principal. Surtout de jamais baisser les bras. J'avoue que nous on a eu des moments dificiles parce que quand vous rentrez en laissant votre fille à l'hôpital c'est dur. Un conseil, j'ai trop vu d'enfant hopsitalisé sans personne qui venait les voir, dans la mesure du possible rester avec votre enfant à l'hôpital. Nous on y allait toute la journée au bout d'un moment c'est long mais c'est essentiel pour son bien être. Au moins elle ne voit pas trop de changement. Aujourd'hui elle n'a plus son plâtre depuis vendredi dernier. Le chirurgien lui a mis "l'engin de guerre", c'est deux genouillère plastique mise directement sur un collant (pour éviter les irritations) et fisselées avec des bandes, sur lesquelles viennent se fixer une barre en barre légèrement arrondie avec différents trous pour écarter au fur et à mesure. Vu qu'elle avait eu 2 mois de plâtre, les premiers jours ont été difficile car les moindres mouvements la faisaient souffrir. Là çà fait presque 1 semaine et elle se tient assise seule à nouveau, elle se relève si elle est allongée. C'est pas le top mais elle va bien. Je ne vous cache pas que c'est encore pire que le plâtre, sauf que là elle peut prendre un bain tous les jours!!!!Elle ne rentre plus dans la nacelle, il a fallu trouver une technique pour le siège auto...Ce sont de durs moments mais il faut avoir le moral je vous le garantie.

Léa a eu sa visite de contrôle, le 17 décembre, tout va bien, rendez-vous en février pour cette fois la fin...

Bon courage à vous et n'hézitez pas.

Morgane, maman de Léa 15 mois.

Commentaire

Chargement...
          X