Annonce

Réduire
Aucune annonce.

deuxième fois

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

deuxième fois

Bonjour, je suis une maman de 30 ans. J'ai une fille de 3 ans qui a eu une luxation des deux hanches détectée à 4 mois. 1 mois de culotte d'abduction pour rien, car à son age, cela ne fait rien ( l'orthopediste est un incapable).Puis deuxième orthopediste qui lui a posé le harné de palvik pour 3 mois à l'age de 7 mois. Mais cela n'a rien donné. Il a decidé de la laisser marcher pour voir si avec son poids cela allait creuser sa hanche. Mais tjs pas de resultat.Donc à 1 an et demi opération qui a fonctionné puis 2 mois de platre( nous avons demandé un deuxième avis avant d'accèpter vu l'expérience que nous avons eu avec le 1er orthopediste) .Ma petite marche sans problème aujourd'hui , les broches ont été enlevées en septembre 2005.
    Le problème à ce jour est que j'ai eu une deuxième petite fille en 2005 qui a le même problème à une seule jambe. Je suis effondrée de tout revivre. Le harné, les pleurs de ma fille, l'angoisse de revoir l'orthopediste et d'aprendre une mauvaise nouvelle. Car même si cela s'est bien terminé pour ma 1ere fille, elle a subit une opération importante et très douloureuse pour son age. Je n'en peut plus. je suis sous calmant car je ne fait que pleurer. Je ne peux pas me retenir. cela sort tout seul. Je ne veux plus revivre cet enfer, je ne veux plus voir souffrir mes filles. Pour le moment ma deuxième fille qui a 2 mois porte le harné depuis 1 semaine. L'orthopediste nous a dit qu'elle devra le porter 3 mois maxi. Le prochain rendez-vous est le 18 janvier avec une échographie pour voir si avec le harné tout est bien centré.Il me manque du courage car j'ai tout donné pour ma 1ere fille. je me sens coupable de donner naissance à des enfants qui ont ce problème. Je me sens coupable de les faire souffrir. AIDER MOI

Re : deuxième fois

bonjour manuella,

moi aussi j'ai une puce qui a une luxation de la hanche.A la sortie de la maternité la pédiatre m'avait dit ceci "ne vous leurez pas, étant donné les antécédents familiaux (sa grand mère a la mm chose, et a été opéré 4 fois de la hanche) et la position en siège,elle a une chance sur 1 milliard de ne rien avoir, alors faite l'écho à ses 1mois". Pour des raisons pratique j'ai écouché à brest, mais j'habite le sud.
    Sa 1ere écho nous a révélé une luxation, elle a eu une couche d'abduction pendant 2 mois après quoi sur écho complémentaire on a arreter le traitement.
    A 6 mois je m'étonnais que ma puce ne s'appuyait jamais sur la jambe droite, j'ai donc demander une radio de controle et là verdict: luxation agravé 1.5 cm de moins à la jambe droite, traitement orthopédique urgent.Quand je demande autour de moi où la soigner, ni pédiatre, ni médecin généraliste, ni le centre d'imagerie n'ait capable de me citer 1 nom.
    En congé parental je décide de monter à brest, ou ma belle mère a pris RDV.Lors du RDV, mis en place d'un harnais de pavlik 3 semaines.Au bout de 3 semaine,l'écho révèle que le fémur est centré donc continuation du harnais 3 mois et suivi sur marseille car je reprends le travail.

Je sais c pas facile,le stress le doute de savoir si on fait bien ou pas, malheureusement dans ce genre de cas il faut du temps pour la guérison.
    Ma puce accepte mieux le harnais maintenant, au début elle a pleuré aujourd'hui c un jouet portatif pour elle, elle tire sur les languettes, attrape sa "bonne" jambe et fait un grand écart avec,les enfants acceptent mieux que nous aussi ;Ce que je fait c que je suie ma puce niveau moral, elle rigole alors pas de souci, je lui impose pas mes craintes et la laisse vivre avec son harnais.
    Pour ce qui est de la culpabilité, moi j'en ai pas; pourquoi me culpabiliser, parce que le destin a choisi ma fille pour bouc émissaire de sa mauvaise humeur, cas cela tienne,on se bat tous les jours, on rit on joue, on caline,elle pleure parfois mais d'autres bb pleurent pour d'autre chose.Je pense qu'il ya plus de point positif que négatif dans ce genre de cas.Le négatif : doute, stress pour les parents, incompréhension et pleure chez les bb. Le positif, il s'adapte vite, continue à vivre gaiement( pour ma fille) envers et contre tout,comme s'il était naturel de se battre tout en rigolant, chose importante et qualité quand on est adulte, moi je cherche à développer ce coté positif de la chose. le prochain aura surement la mm chose, arreter de faire des enfants pour ca,non jamais, un enfant c du bonheur quoi qu'il en soit , je dis souvent à ma puce "la vie est belle quoi qu'il en soit", sa grand mère qui a une canne, vit sa vie en rigolant tous les jours et en profites plus que des personnes aptes physiquement.
    Vois le bon coté des choses, mm si parfois à bout de fatigue c dur mais si nos enfants ont ca c qu'il en était ainsi, essayons de les accompagner en rigolant jouant.
    en espérant t'avoir aider

Commentaire

Re : deuxième fois

Envoyé par douce_vie
      bonjour manuella,

moi aussi j'ai une puce qui a une luxation de la hanche.A la sortie de la maternité la pédiatre m'avait dit ceci "ne vous leurez pas, étant donné les antécédents familiaux (sa grand mère a la mm chose, et a été opéré 4 fois de la hanche) et la position en siège,elle a une chance sur 1 milliard de ne rien avoir, alors faite l'écho à ses 1mois". Pour des raisons pratique j'ai écouché à brest, mais j'habite le sud.
      Sa 1ere écho nous a révélé une luxation, elle a eu une couche d'abduction pendant 2 mois après quoi sur écho complémentaire on a arreter le traitement.
      A 6 mois je m'étonnais que ma puce ne s'appuyait jamais sur la jambe droite, j'ai donc demander une radio de controle et là verdict: luxation agravé 1.5 cm de moins à la jambe droite, traitement orthopédique urgent.Quand je demande autour de moi où la soigner, ni pédiatre, ni médecin généraliste, ni le centre d'imagerie n'ait capable de me citer 1 nom.
      En congé parental je décide de monter à brest, ou ma belle mère a pris RDV.Lors du RDV, mis en place d'un harnais de pavlik 3 semaines.Au bout de 3 semaine,l'écho révèle que le fémur est centré donc continuation du harnais 3 mois et suivi sur marseille car je reprends le travail.

Je sais c pas facile,le stress le doute de savoir si on fait bien ou pas, malheureusement dans ce genre de cas il faut du temps pour la guérison.
      Ma puce accepte mieux le harnais maintenant, au début elle a pleuré aujourd'hui c un jouet portatif pour elle, elle tire sur les languettes, attrape sa "bonne" jambe et fait un grand écart avec,les enfants acceptent mieux que nous aussi ;Ce que je fait c que je suie ma puce niveau moral, elle rigole alors pas de souci, je lui impose pas mes craintes et la laisse vivre avec son harnais.
      Pour ce qui est de la culpabilité, moi j'en ai pas; pourquoi me culpabiliser, parce que le destin a choisi ma fille pour bouc émissaire de sa mauvaise humeur, cas cela tienne,on se bat tous les jours, on rit on joue, on caline,elle pleure parfois mais d'autres bb pleurent pour d'autre chose.Je pense qu'il ya plus de point positif que négatif dans ce genre de cas.Le négatif : doute, stress pour les parents, incompréhension et pleure chez les bb. Le positif, il s'adapte vite, continue à vivre gaiement( pour ma fille) envers et contre tout,comme s'il était naturel de se battre tout en rigolant, chose importante et qualité quand on est adulte, moi je cherche à développer ce coté positif de la chose. le prochain aura surement la mm chose, arreter de faire des enfants pour ca,non jamais, un enfant c du bonheur quoi qu'il en soit , je dis souvent à ma puce "la vie est belle quoi qu'il en soit", sa grand mère qui a une canne, vit sa vie en rigolant tous les jours et en profites plus que des personnes aptes physiquement.
      Vois le bon coté des choses, mm si parfois à bout de fatigue c dur mais si nos enfants ont ca c qu'il en était ainsi, essayons de les accompagner en rigolant jouant.
      en espérant t'avoir aider

Bonjour et merci pour votre méssage.Cela m'a fait du bien. Aujourd'hui mon moral est bien meilleur. C'est fou, on s'habitue à tout. Le 18 nous avons été chez l'orthopediste qui nous a dit que sa jambe ne se luxe plus. C'est déjà une première étape. Il faut maintenant que sa jambe se centre puis que la hanche se creuse.et tout ceci doit se faire en 2 mois et demi, car le harné ne doit pas se porter plus de 3 mois normalement. Tout ce que j'éspère c'est que ma fille ne soit pas opérée comme sa soeur et que l'orthopediste ne nous propose pas de faire des tractions. Ma fille ainée n'en a pas fait car son cas était irrécupérable sans opération. D'après ce que j'ai lu dans le forum cela est un peu barbare comme traitement. Enfin, si cela marche... Le problème est que personne ne sait comment va aboutir la LCH, même pas l'orthopediste. Il faut être vigilant et ne pas se réjouir trop vite comme je l'ai fait pour ma fille ainée. Bien sur ma deuxième fille a été prise en charge bcp plus tot mais cela ne veut rien dire.

Merci encore pour votre méssage et donner moi des nouvelles de votre petite puce. Manuella13
      Dernière modification par manuella 13, 19/01/2006, 16h47.

Commentaire

Chargement...
      X