Annonce

Réduire
Aucune annonce.

luxation congénitale des deux hanches et cure

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

luxation congénitale des deux hanches et cure

Bonsoir,

J'ai posté il y a déjà plusieurs mois de ça, pour parler de mon problème. Luxée des deux hanches, découverte au début de la marche, j'ai été platrée plusieurs fois, 3 mois à chaque fois, chaque fois l'autre coté a suivi, il n'avait pas aimé les efforts faits, puis les progrès aidant, (ma dernière remonte à presque 30 ans) je n'ai plus été platrée. Je n'ai jamais eu encore de prothèses, les médecins me jugeant trop jeune ! (je vais sur 53 pourtant) je souffre de plus en plus du dos, et de quasi toutes les articulations.

Là, je vais aller faire une cure (pour la première fois) , quelqu'un est-il passé par ce genre de 'traitement' ?? cela a t il été bénéfique ?? On me dit qu'il en faut plusieurs pour en voir les bénéfices !! Cela veut il dire que je vais devoir encore souffrir jusqu'aux prochaines ?? J'avoue qu'à force le moral en prend un coup, et j'ai surtout peur de prendre de tellement mauvaises positions que meme si j'ai des prothèses, mon corps s'en souviendra.

Avez vous des témoignages ?? Merci d'avance.
    la vieillesse commence quand les regrets l'emportent sur les rêves.

Re : luxation congénitale des deux hanches et cure

Bonjour Coquelicot
    juste un petit coucou en passant.
    Je n'ai jamais fait de cure, je ne peux donc pas vous aider.Si cela vous soulage ,ne vous posez pas de questions profitez-en, ça fait du bien de se chouchouter un peu.

Bonne cure

Commentaire

Envoyé par rosalie
      Bonjour Coquelicot
      juste un petit coucou en passant.
      Je n'ai jamais fait de cure, je ne peux donc pas vous aider.Si cela vous soulage ,ne vous posez pas de questions profitez-en, ça fait du bien de se chouchouter un peu.

Bonne cure
      bonjour Rosalie,

Comment allez vous depuis tout ce temps ?? les douleurs se sont calmées ?? j'avoue ne pas venir très souvent sur ce forum, parce que sinon, je partirais facile en jérémiades.... pas facile tous les jours, et surtout pas en ce moment. Mais bon... c'est la vie, faut faire avec.
      Je vous raconterai comment ça s'est passé.

Commentaire

Envoyé par coquelicot
        Comment allez vous depuis tout ce temps ?? les douleurs se sont calmées ??
        Bonjour Coquelicot
        Je vais bien, merci .La PTH me donne entière satisfaction. Les douleurs de l'autre hanche sont supportables et j'arrive à les oublier.

j'avoue ne pas venir très souvent sur ce forum, parce que sinon, je partirais facile en jérémiades.... pas facile tous les jours, et surtout pas en ce moment. Mais bon... c'est la vie, faut faire avec.
        Je vous raconterai comment ça s'est passé.
        Courage à vous
        A bientôt

Commentaire

Bonjour Coquelicot,
          je viens de lire votre message et je me suis un peu reconnue dans ce que vous écrivez.
          j'ai 33 ans et j'ai une luxation congénitale des deux hanches ; plâtrée étant petite, ostéotomie coté droit à l'age de 20 ans et maintenant, on m'a posé deux prothèses l'année dernière.
          entre l'age de 20 ans et avant la pose de prothèses, je faisais régulièrement des cures, tous les 1 an et demi à peu près.
          au début, elles étaient vraiment bénéfiques car elles soulagaient vraiment mes douleurs dorsales (je me souviens la toute première que j'ai faite, elle m'a permis de ne pas souffrir pendant près de deux ans!!).
          mais au bout de quelques années, je dois dire qu'il n'y avait plus d'effet. et maintenant, avec mes nouvelles hanches, je ne devrais plus en avoir besoin, enfin j'espère!
          bon courage,

Commentaire

salut Rosalie et fanettereb

Comment allez vous ? En te lisant Fanettereb j'ai l'impression que c'est très long. C'est vrai que tu te fais opérée des deux hanches. C'est mon cas aussi et l'opération est prévu pour le 23 Mars prochain !

Pouvez vous nous dire quels sont les points positifs constatés jusque là?
            Regrettez vous en vous disant que vous auriez pu attendre encore quelques années ? (c'est ce que je suis en train de me dire )

bises

Commentaire

bonjour elkad,
              oui, effectivement, je trouve que c'est hyper long (en plus, le chirurgien met 3 semaines à me répondre à chaque bilan de radio). La consolidation tarde à venir mais je pense que c'est dû au fait que mon fémur avait déjà été fracturé pour une précédente opération.
              en tous les cas, je ne supporte plus mes béquilles, mais au moins je ne souffre pas.

une chose est sûre, je n'ai absolument aucun regret de l'avoir fait à cet âge. les douleurs du dos ont pratiquement disparu, et rien que pour ça, ça valait le coup !
              autrement, pour ce qui est des hanches, elles sont maintenant placées au bon endroit, je ne devrais plus faire de cruralgies (douleurs insupportables) et en plus, j'ai grandi de 6 cm, que veux-tu de mieux ?

tiens-moi au courant, et si tu te poses encore des questions, n'hésites pas !
              bisous, fanettereb

Envoyé par elkad
              salut Rosalie et fanettereb

Comment allez vous ? En te lisant Fanettereb j'ai l'impression que c'est très long. C'est vrai que tu te fais opérée des deux hanches. C'est mon cas aussi et l'opération est prévu pour le 23 Mars prochain !

Pouvez vous nous dire quels sont les points positifs constatés jusque là?
              Regrettez vous en vous disant que vous auriez pu attendre encore quelques années ? (c'est ce que je suis en train de me dire )

bises

Commentaire

Envoyé par elkad
                Pouvez vous nous dire quels sont les points positifs constatés jusque là?Regrettez vous en vous disant que vous auriez pu attendre encore quelques années ? (c'est ce que je suis en train de me dire )
                bises
                Bonjour Elkad
                A part quelques précautions d'usage et quelques douleurs musculaires(minimes) qui ne sont pas vraiment des points négatifs, je dirais que je ne vois que des points positifs.

Le plus important c'est de pouvoir marcher sans douleur.
                Ne plus angoisser de ne pas trouver de stationnement à proximité .
                Aller faire du shooping sans être tout de suite fatiguée .
                Ne plus être avachie à cause de la douleur qui, bien que intermitente, est toujours mentalement présente .
                Pouvoir travailler l'esprit libre.
                Ne plus avoir l'échéance de l'opération à l'esprit.
                etc.etc.........

Vous avez pris la décision, c'est ce qui est le plus difficile car, comme vous le dites, on se demande toujours si on n'aurait pas pû attendre encore un peu.
                Je n'ai jamais regretté de ne pas avoir attendu d'avantage, j'ai regretté d'avoir attendu trois mois de trop et, si je n'avais pas eu des obligations plus importantes, j'aurais regretté d'avoir attendu deux ans de trop.

Courage

Commentaire

Envoyé par rosalie
                  Bonjour Elkad
                  A part quelques précautions d'usage et quelques douleurs musculaires(minimes) qui ne sont pas vraiment des points négatifs, je dirais que je ne vois que des points positifs.

Le plus important c'est de pouvoir marcher sans douleur.
                  Ne plus angoisser de ne pas trouver de stationnement à proximité .
                  Aller faire du shooping sans être tout de suite fatiguée .
                  Ne plus être avachie à cause de la douleur qui, bien que intermitente, est toujours mentalement présente .
                  Pouvoir travailler l'esprit libre.
                  Ne plus avoir l'échéance de l'opération à l'esprit.
                  etc.etc.........

Vous avez pris la décision, c'est ce qui est le plus difficile car, comme vous le dites, on se demande toujours si on n'aurait pas pû attendre encore un peu.
                  Je n'ai jamais regretté de ne pas avoir attendu d'avantage, j'ai regretté d'avoir attendu trois mois de trop et, si je n'avais pas eu des obligations plus importantes, j'aurais regretté d'avoir attendu deux ans de trop.

Courage
                  Bonsoir Rosalie,

alors vous avez sauté le pas ?? je ne savais pas. Tout se passe bien ?
                  et par rapport aux anciennes mauvaises habitudes prises, qu'est ce que cela donne ? En fait, je crois que c'est ça qui me fiche le plus la trouille, j'ai une peur bleue de souffrir encore plus, parce que je me dis que l'opération remettra d'aplomb ce que j'ai mis des années à tordre ! et je me demande comment le corps réagit dans ces conditions, pas envie de refaire tout ce chemin à l'envers ! au moins actuellement, je le connais.

Commentaire

bonsoir tout le monde ,

la date de l'opération approche (fin mars)
                    mais je me demande si parmi vous y en a qui ont été opérés par les 2 voies.... je pense que mon chirurgien m'a dit (en fait je ne me rappelle plus vraiment, il m'a donné tellement d'infos ) qu'il couperait le trochanter, l'os (si j'ai bien compris )...pour avoir acces à l'articulation.
                    Est - il vrai que si c'est le cas on doit rester sans appui pendant 45 jrs.... ?

Valgb je crois que c'est la methode utilisée à Cochin aussi....

PS: ** pour valgb**
                    je reprend le boulot lundi est ce que je dois dire au proviseur que je me fait opérer le 23 mars juste oralement ou bien tu penses qu'il faut que je fasse un courrier.

merci à toutes et à tous et donnez nous de vos nouvelles/

Commentaire

Bonjour,
                      Envoyé par elkad
                      je pense que mon chirurgien m'a dit (en fait je ne me rappelle plus vraiment, il m'a donné tellement d'infos ) qu'il couperait le trochanter, l'os (si j'ai bien compris )...pour avoir acces à l'articulation.
                      Est - il vrai que si c'est le cas on doit rester sans appui pendant 45 jrs.... ?
                      Voici un lien où vous pourrez peut être trouver des infos (attention aux photos )
                      http://www.maitrise-orthop.com/corpu.../139_courpied/
                      Je ne peux pas vous en dire d'avantage ,je crois que j'ai été opérée par voie postérieure , sans trochantérotomie (ça c'est sûr) .

Envoyé par Coquelicot
                      alors vous avez sauté le pas ??
                      Non,pas pour ma deuxième hanche .
                      Le fait d'avoir une hanche qui va bien me fait supporter plus facilement les douleurs de l'autre. Je n'en suis pas encore au point d'angoissser à l'idée d'avoir de la marche à faire. Je dois dire que je ne fais pas des Kilomètres, mon périmètre d'action reste limité.
                      Le jour ou j'angoisserai je n'hésiterai pas à me faire opérer, je ne recommencerai pas à souffrir comme je l'ai fait.

Pour ce qui est des mauvaises habitudes, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des problèmes.
                      Après l'opération les douleurs aux cervicales omniprésentes les derniers temps on disparu.
                      Bon, chacun est différent, alors............

Commentaire

Envoyé par fanettereb
                        Bonjour Coquelicot,
                        je viens de lire votre message et je me suis un peu reconnue dans ce que vous écrivez.
                        j'ai 33 ans et j'ai une luxation congénitale des deux hanches ; plâtrée étant petite, ostéotomie coté droit à l'age de 20 ans et maintenant, on m'a posé deux prothèses l'année dernière.
                        entre l'age de 20 ans et avant la pose de prothèses, je faisais régulièrement des cures, tous les 1 an et demi à peu près.
                        au début, elles étaient vraiment bénéfiques car elles soulagaient vraiment mes douleurs dorsales (je me souviens la toute première que j'ai faite, elle m'a permis de ne pas souffrir pendant près de deux ans!!).
                        mais au bout de quelques années, je dois dire qu'il n'y avait plus d'effet. et maintenant, avec mes nouvelles hanches, je ne devrais plus en avoir besoin, enfin j'espère!
                        bon courage,
                        J'ai bien aimé lire que la première cure t'avait soulagée, j'espère qu'il en sera de meme pour moi, parce que les cruralgies, je connais, et ça ne fait franchement pas du bien , j'en ai meme une chronique sur la jambe droite, et si elle n'est pas aussi douloureuse que celle qui s'était franchement déclarée, il y a des jours où je ne peux meme pas me toucher la peau, alors les coups que je me donne en voulant faire trop vite... les coins de bureau et de lit sont redoutables .

La date arrive bientot, je veux y croire, j'y crois.
                        A bientot.

Commentaire

bonjour elkad,

oui, effectivement, si le chirurgien coupe l'os, il faudra patienter au moins 45 jours sans appuyer sur ta jambe pour que l'os consolide bien.
                          je ne veux pas t"effrayer, mais c'est souvent plus long que 45 jours pour la consolidation, je préfère te prévenir pour que tu ne sois pas déçue.

je te souhaite bon courage,
                          fanette

Commentaire

bonsoir à tous,

Et bien voilà, je l'ai faite, j'attends les résultats qui devraient normalement se faire sentir dans quelques temps. Pourtant je reconnais que ça ne va pas plus mal, vu le nombre de km que j'ai fait en voiture, en principe, je le payais, là, ça tient mais je ne crie pas victoire encore, ça peut encore venir

Je ne viens plus très souvent sur atoute, mais j'avais dit que je donnerais des nouvelles, voilà c'est fait. Je dirai dans quelques mois si ça a été vraiment bénéfique.

Bon courage à tout le monde.

Commentaire

Bonjour Coquelicot
                              J'espère que les effets bénéfiques de votre cure se font toujours sentir.
                              Bon courage

Commentaire

Chargement...
                              X