Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une opération pour creuser le cotyle ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

une opération pour creuser le cotyle ?

Bonjour,
    ma petite fille a une luxation détectée à 12 mois : 5 semaines de traction, 3 mois de platre et 6 semaines d'attelles de Pierre Petit jour et nuit.
    La hanche est bien en place et ne devrait pas sortir selon le médecin lors de la dernière visite, seulement, il semble que le cotyle ne se soit pas creusé. Le médecin semble désappointé et nous demande de mettre encore les attelles la nuit pendant 8 mois (jusqu'à la fin du mois de novembre 2006) et a dit que si le cotyle n'était pas creusé il l'oppérerait pour le creuser.
    Connaissez-vous ce genre d'intervention ? Est-ce une intervention légère ou sérieuse ? d'autres parents ont-ils eu la meme expérience ? et surtout : est-ce que cette opération serait la fin du traitement ?
    Merci pour vos témoignages.

Re : une opération pour creuser le cotyle ?

bonjour, ma fille n'a pas été plâtrée mais elle a porté les attelles dr petit pendant trois mois; lors de notre visite chez le professeur qui la suit, elle avait les hanches bien en place mais le cotyle pas encore creusé, celui-ci nous a dit que la croissance ferait son travail et c'est ce qui est arrivé puisque on la revu quand sam avait presque deux ans et effectivement le cotyle s'était creusé; par contre il nous avait dit aussi que si le cotyle ne s'était pas creusé les attelles étaient encore nécessaire mais il n'a pas parlé d'opération. Aujourd'hui, sam a 26 mois et tout est réglé, on le revoit dans deux ans pour un contrôle, bon courage.

Commentaire

merci pour votre témoignage qui me rassure: ainsi donc le cotyle se creuserait bien tout seul parfois pendant la croissance ! en combien de temps svp ?
      nous allons attendre patiemment 8 mois pour laisser ce cotyle se creuser tranquillement ... j'espère que le médécin aura été pessimiste en parlant d'opération.

Commentaire

Je ne suis pas médecin, mais pour ma fille son professeur nous avait indiqué que la marche ferait aussi son travail pour permettre au cotyle de se creuser. Sur les dernières radios la tête fémorale avait légèrement poussé et le cotyle s'était effectivement creuse, bien sûr tout dépend de chaque enfant. Nous étions inquiets concernant la tête fémorale, mais le prof nous avait dit que cela se ferait avec la croissance et que de toute façon notre fille ne boitait pas ce qui était essentiel. Sam a été suivie de un mois à deux ans et nous le revoyons maintenant dans deux ans. Elle gambade et tout va bien, il faut préciser que sa dysplasie était légère et sans luxation et c'est les attelles du Dr PETIT qui ont vraiment fait avancer les choses. Bon courage.

Commentaire

concernant la tete fémorale, nous avions aussi une inquiétude, mais apparement le médecin ne s'alarmait pas trop, il disait qu'elle grossirait avec la croissance sans souci. Il etait juste préoccupé par le cotyle apres 6 semaines d'attelles, il pensait que le cotyle aurait commencé à se creuser.

Commentaire

Juste un petit mot pour dire que la petite marche depuis peu, apparement elle ne boite pas, il faut juste attendre le mois de novembre pour voir si le cotyle s'est creusé.
            Merci de vos temoignages si vous connaissez l'opération qui consiste à le creuser.

Commentaire

Envoyé par villereversure
              Bonjour,
              ma petite fille a une luxation détectée à 12 mois : 5 semaines de traction, 3 mois de platre et 6 semaines d'attelles de Pierre Petit jour et nuit.
              La hanche est bien en place et ne devrait pas sortir selon le médecin lors de la dernière visite, seulement, il semble que le cotyle ne se soit pas creusé. Le médecin semble désappointé et nous demande de mettre encore les attelles la nuit pendant 8 mois (jusqu'à la fin du mois de novembre 2006) et a dit que si le cotyle n'était pas creusé il l'oppérerait pour le creuser.
              Connaissez-vous ce genre d'intervention ? Est-ce une intervention légère ou sérieuse ? d'autres parents ont-ils eu la meme expérience ? et surtout : est-ce que cette opération serait la fin du traitement ?
              trr

Commentaire

Envoyé par villereversure
                Bonjour,
                bonjour ma fille elisa a subie 2 intervantion operatoir pour les hanche elle est née avec une luxation bilaterale irreductible congenitale des 2 hanches a 1 ans tractions 10 jours operation ,platre, attele + 4 mois apres l'autre hanches idem
                elisa a 5 ans saute coure joue nage elle est grande, na plus des differance de jambes dans leure taille ecare de 1.5 cm reduie a se jour a 4 mm
                on lui a aussi redut les femus pendant les operations donc a 3 ans on lui a retire les plaques et aujourd'huit on doit lui faire une scaner car le cotée droit a un probleme de dysplasie peut etre une autre operation pour l'hiver
                mais vue les resultats elle marche parfaitement la dysplasie fait des degat avec l'age sa grand mere a ete opere a 80 ans et a sur qu'elle avec une dysplasie a 40 ans apres une radio elle s'est mise a souffrie avec l'age l'artrose donc il est preferable d'operer jeune notre enfant a ete oprer par le PR DIMLIGLIO a montpellier
                courage s'est pas facile mais aujourd 'huit tout est possible
                elisa fait beaucoup de piscine je pense que s'est une tres bonne reducation
                Dernière modification par mox, 11/05/2006, 23h55.

Commentaire

Chargement...
                X