Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On ne peut plus rigoler avec le mot "autiste"

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On ne peut plus rigoler avec le mot "autiste"

Bonne nouvelle: on ne peut plus rigoler avec le terme "autiste" dans la presse:
    http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/146629/

Un politicard s'excuse auprès des autistes pour ce qu'il a dit.
    (Notez que l'aspect "politique" de l'individu, je m'en fous complètement)

J'aimerais bien que ce soit la même chose avec le mot "schizophrène".

Re : On ne peut plus rigoler avec le mot "autiste"

Envoyé par Neuromancien
    Bonne nouvelle: on ne peut plus rigoler avec le terme "autiste" dans la presse:
    http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/146629/

Un politicard s'excuse auprès des autistes pour ce qu'il a dit.
    (Notez que l'aspect "politique" de l'individu, je m'en fous complètement)

J'aimerais bien que ce soit la même chose avec le mot "schizophrène".
    oui, il faudrait qu'ils fassent de même avec le mot schizo qui est employé à toutes les sauces par des individus débiles

Commentaire

comme quoi on est dans une société aseptisé: pas le droit de se moquer des homosexuels, des autistes, des skizos, des arabes.....
      Drole d'époque....

Commentaire

l'essentiel c'est ce que font les gens, pas ce qu'ils disent..

Commentaire

Envoyé par herve001
          comme quoi on est dans une société aseptisé: pas le droit de se moquer des homosexuels, des autistes, des skizos, des arabes.....
          Drole d'époque....
          Des schizos on peut !

Commentaire

D'abord, il y a une manière de se moquer. Après ça dépend de la susceptibilité de l'individu.

cordialement.

Commentaire

Envoyé par jaber
              D'abord, il y a une manière de se moquer. Après ça dépend de la susceptibilité de l'individu.

cordialement.
              Je ne parle pas de l'individu mais de la société.

Faire le moindre commentaire sur les juifs, arabes, homosexuels, sidaïques est un blasphème des temps modernes, on est condamné.

Par contre sur les schizophrènes on peut dire ce qu'on veut on ne risque rien.

Commentaire

Envoyé par Neuromancien
                Je ne parle pas de l'individu mais de la société.

Faire le moindre commentaire sur les juifs, arabes, homosexuels, sidaïques est un blasphème des temps modernes, on est condamné.

Par contre sur les schizophrènes on peut dire ce qu'on veut on ne risque rien.
                Non.
                On a rien dit concernant la moquerie du prophete saws mohamed... (sous entedant que musulman =islamiste)sauf dans les pays arabes. Les caricatures n'ont pas été enlevées.
                Par contre quand Dieudonné a plaisanté sur les juifs, ça a été mal reçu. Et il y a eu des mesures.
                C'est une question de pouvoir.

Je ne m'étendrais plus sur ce sujet.

Commentaire

D'une façon générale, se moquer c'est con. Je crois que par "se moquer de" vous voulez plutot dire "émettre une critique sur", la ça a plus de sens, parceque sinon se moquer pour se moquer bof...

Commentaire

Envoyé par Glocktahr
                    D'une façon générale, se moquer c'est con. Je crois que par "se moquer de" vous voulez plutot dire "émettre une critique sur", la ça a plus de sens, parceque sinon se moquer pour se moquer bof...
                    Non, généralement, c'est se moquer.
                    Ce n'est pas émettre une critique construite.
                    Exemple, tirée d'un sketche de Laurent Gerra:
                    "Pour les pédophiles, la peine est la confiscation de la soutane !"

Donc on peut se moquer tant qu'on veux des prêtres chrétiens.
                    Par contre avec les juifs, les arabes, les sidaïques, on est poursuivi.
                    Voyez ce qui est arrivé à Dieudonné...

Commentaire

Envoyé par Neuromancien
                      Non, généralement, c'est se moquer.
                      Ce n'est pas émettre une critique construite.
                      Exemple, tirée d'un sketche de Laurent Gerra:
                      "Pour les pédophiles, la peine est la confiscation de la soutane !"

Donc on peut se moquer tant qu'on veux des prêtres chrétiens.
                      Par contre avec les juifs, les arabes, les sidaïques, on est poursuivi.
                      Voyez ce qui est arrivé à Dieudonné...
                      Je l'ai deja dit dans un autre post, désolé de me répéter : Les chrétiens ne sont pas une minorité opprimée, quand on se moque d'eux on sait que ça a peu de conséquences...
                      Par contre les juifs et les arabes, il y a des cimetieres profanés, il y en a qui se font bastonner, les arabes ont du mal à accéder à un emploi ou à un logement...Faire de l'humour sur eux c'est de mauvais gout car ils en chient deja assez comme ça...
                      Pareil pour les sidaïques (ou les cancéreux, les trisomiques etc). Est ce vraiment utile de faire de l'humour sur leur sort?
                      Je n'ai pas trouvé drole le sketch de dieudonné, j'ai déja dit que je n'aimais pas les gens qui se servent de l'actualité pour disserter sur la société, et la encore je n'ai pas trouvé ça malin...
                      ça ne me choque pas quand on poursuit un humoriste pour ses blagues à 2 balles quand elles ont une conotation caustique.
                      Dernière modification par Glocktahr, 06/07/2008, 21h44.

Commentaire

Envoyé par Glocktahr
                        Je l'ai deja dit dans un autre post, désolé de me répéter : Les chrétiens ne sont pas une minorité opprimée, quand on se moque d'eux on sait que ça a peu de conséquences...
                        Par contre les juifs et les arabes, il y a des cimetieres profanés, il y en a qui se font bastonner, les arabes ont du mal à accéder à un emploi ou à un logement...Faire de l'humour sur eux c'est de mauvais gout car ils en chient deja assez comme ça...
                        Pareil pour les sidaïques (ou les cancéreux, les trisomiques etc). Est ce vraiment utile de faire de l'humour sur leur sort?
                        Je n'ai pas trouvé drole le sketch de dieudonné, j'ai déja dit que je n'aimais pas les gens qui se servent de l'actualité pour disserter sur la société, et la encore je n'ai pas trouvé ça malin...
                        Les chrétiens ne sont pas une minorité mais tendent à le devenir en France du moins. Quand je pense que les églises sont des associations loi 1901 qui obtiennent des subventions selon des listes de noms de leurs fidèles.
                        Justement, je cherche à me faire débaptiser en ce moment, je ne suis pas particulièrement catho et leur filer des sous bon :/

Commentaire

Ce que je n'apprécie pas est que même le plus intelligent des journalistes dira toujours "dangereux schizophrène" voire "schizophrène tout court" pour "psychopathe".

Commentaire

il y a aussi des cimetières chrétiens profanés.
                            Il y a des arabes agressifs, violents, qui ne respectent rien, qui méprisent les gens et qui trouvent ca normal.
                            Il y en a des très bien aussi.
                            Quand on se moque des chrétiens dans Charlie hebdo, tout le monde trouve ca normal, quand ils ont fait ca avec les arabes cela a passé beaucoup moins facilemment.
                            Je suis catholique et n'aime pas beaucoup que l'on se moque de ma religion.

Commentaire

Envoyé par Glocktahr
                              (...)Les chrétiens ne sont pas une minorité opprimée, quand on se moque d'eux on sait que ça a peu de conséquences...
                              Par contre les juifs et les arabes, il y a des cimetieres profanés, il y en a qui se font bastonner, les arabes ont du mal à accéder à un emploi ou à un logement (...)
                              Tes propos sont assez consternants.
                              Tu arrives à justifier qu'on peut manquer de respect envers certaines religions et pas d'autres.
                              Il y a aussi des chrétiens qui ont du mal à accéder à un emploi ou à un logement.

Commentaire

Chargement...
                              X