Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quand vous êtiez enfants, est-ce que c'est plus souvent vous qui quittiez la maison ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

quand vous êtiez enfants, est-ce que c'est plus souvent vous qui quittiez la maison ?

bonjour, j'ai une question que je trouve tres interessante:

quand vous êtiez enfant, est-ce que le plus souvent c'était vous qui quittiez la maison pour rejoindre vos copains?

que le contraire, que ce soit les copains qui venaient vers vous.
    16
    vous
    81,25%
    13
    vôtre ou vos copains
    18,75%
    3

Re : quand vous êtiez enfants, est-ce que c'est plus souvent vous qui quittiez la mai

Salut Omegaz,
    Moi, ce n'était ni l'un ni l'autre, c'était équilibré.

Commentaire

Re : quand vous êtiez enfants, est-ce que c'est plus souvent vous qui quittiez la maison ?

Plus souvent moi !!!
      "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Commentaire

Re : quand vous êtiez enfants, est-ce que c'est plus souvent vous qui quittiez la maison ?

Envoyé par OMEGAZ

quand vous êtiez enfant, est-ce que le plus souvent c'était vous qui quittiez la maison pour rejoindre vos copains?

Bonjour,

C'est bien simple, toute visite de copain ou copine était strictement interdite chez mes parents. Je n'ai jamais eu de copine/copain, ça posait problème à la récré où je devais rester seule dans mon coin et donc, par là-même, ma solitude était très visible et je me faisait remarqué de cette façon alors que je rêvais de passer inaperçue.

Commentaire

Envoyé par Leurre bleue
          Bonjour,

C'est bien simple, toute visite de copain ou copine était strictement interdite chez mes parents. Je n'ai jamais eu de copine/copain, ça posait problème à la récré où je devais rester seule dans mon coin et donc, par là-même, ma solitude était très visible et je me faisait remarqué de cette façon alors que je rêvais de passer inaperçue.

Salut,

merci Leurre Bleu, Catheriner et Nasrine.

en fait quand tu dis ça Leuure bleu, tu viens de me rafraichir la mémoire.
          ma mère aussi n'aimait pas trop que les copains viennent, ou alors il fallait être sages comme des images.

je crois que mes parents sont en partie responsables de ma maladie.

Commentaire

Envoyé par OMEGAZ
            Salut,

merci Leurre Bleu, Catheriner et Nasrine.

en fait quand tu dis ça Leuure bleu, tu viens de me rafraichir la mémoire.
            ma mère aussi n'aimait pas trop que les copains viennent, ou alors il fallait être sages comme des images.

je crois que mes parents sont en partie responsables de ma maladie.
            Je suis tout à fait d'accord sur le fait que tu dis que ce sont les parents qui sont responsables.....
            Ma mère était très présente même trop, elle nous surprotégeait trop mon frère et moi alors que mon père, toujours absent,jamais un mot pour notre éducation, il fermait tout le temps sa gueule et moins il nous voyait plus il était heureux !!!!
            Pour ça, que je fuyais chez mes amis (du moins le peu que j'en avait), j'étais solitaire et renfermée.
            "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Commentaire

Envoyé par Nisrine
              Je suis tout à fait d'accord sur le fait que tu dis que ce sont les parents qui sont responsables.....
              Ma mère était très présente même trop, elle nous surprotégeait trop mon frère et moi alors que mon père, toujours absent,jamais un mot pour notre éducation, il fermait tout le temps sa gueule et moins il nous voyait plus il était heureux !!!!
              Pour ça, que je fuyais chez mes amis (du moins le peu que j'en avait), j'étais solitaire et renfermée.

eh bien tu vois Nisrine, c'était exactement pareil pour moi par rappport à la mère qui est trop protectrice.

Commentaire

Envoyé par OMEGAZ
                eh bien tu vois Nisrine, c'était exactement pareil pour moi par rappport à la mère qui est trop protectrice.
                et ensuite quand mes parents ont divorcés, elle ne s'est plus occupé de nous mais plus de son apparence ou de ses relations de C** si je peux me permettre et du coup, on était complément larguée et c'est là que j'ai commencé mes 1eres conneries.

Commentaire

Envoyé par Nisrine
                  et ensuite quand mes parents ont divorcés, elle ne s'est plus occupé de nous mais plus de son apparence ou de ses relations de C** si je peux me permettre et du coup, on était complément larguée et c'est là que j'ai commencé mes 1eres conneries.

Ah ok.

Commentaire

Envoyé par OMEGAZ

Salut Omegaz

Etant adolescente je n'avais pas trop d'amis, j'étais plutôt seule et rares sont les personnes que je connaissais qui sont venues chez mes parents. J'étais un peu réticente à ça aussi il faut dire.

J'ai l'impresion que mes parents ont un peu provoqué cette coupure avec le monde extérieur car ma mère m'a surprotégée et mon père absent psychologiquement parlant ne m'a pas poussée vers l'extérieur. En plus ma grand mère me montrait tous les dangers du monde hyper angoissée qu'elle était, et lorsque je sortais comme les jeunes de mon âge, mon grand père pensait que je "tournais mal".

J'ai l'impression que je n'ai reçu aucune éducation de la part de mes parents, qu'ils ne m'ont rien transmis car ils étaient trop occupés par leur travail.

zoelinejasmin

Commentaire

petit village de campagne avec 4 gamins à la maison
                      ma mère préférait sans doute qu'on aille dans le village, chez les autres
                      surtout que mon père faisait alors les 3 fois 8, donc fallait le laisser le reposer si il dormait
                      et si on restait à la maison c'était pour "travailler" : ménage, jardinage etc..
                      autant s'échapper chez les voisins

Commentaire

Re : quand vous êtiez enfants, est-ce que c'est plus souvent vous qui quittiez la mai

C'est bien simple: quand j'étais enfant, je n'avais pas de copains, et il m'était strictement interdit de sortir.

Commentaire

C'était moi qui allait voir mes copains et/ou cousins.
                          Il faut dire que je trouvais tous les prétextes pour quitter l'ambiance affreusement violente de la maison.
                          "Née libre, j'entends vivre librement". Hugo Pratt Corto Maltese.

Commentaire

Moi mes copains venaient chez moi parceque je n'avais pas de mobylette et que j'avais un super panier de basket...Plus jeune c'était moitié moitié

Commentaire

Envoyé par Glocktahr
                              Moi mes copains venaient chez moi parceque je n'avais pas de mobylette et que j'avais un super panier de basket...Plus jeune c'était moitié moitié

pour moi ça a toujours été équilibré : je rentrais chez la voisine et elle venait chez moi . et ma mère criait : t es tout le temps chez eux , elle ne vient jamais chez toi

Commentaire

Chargement...
                              X