Annonce

Réduire
Aucune annonce.

appel aux filles/femmes

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

appel aux filles/femmes

Vous sentez-vous différentes en tant que femmes tda / H

?

Moi oui, je ne saurais l'expliquer.

tumblr
    instragram

Sgoveudeu

Re : appel aux filles/femmes

Envoyé par Pée
    Vous sentez-vous différentes en tant que femmes tda / H

?

Moi oui, je ne saurais l'expliquer.
    Pas en tant que femme, spécialement ; juste différente, par rapport à la plupart de l'humanité

Commentaire

Envoyé par emmapeel
      Pas en tant que femme, spécialement ; juste différente, par rapport à la plupart de l'humanité
      ah ok

tumblr
      instragram

Sgoveudeu

Commentaire

Envoyé par Pée
        ah ok
        Mais pourquoi, par rapport aux femmes en particulier ?
        tu veux dire pour les stereotypes de tout ce qui a, avec "la maison", cusine, rangement etc...., ou autre chose ?

Commentaire

Bonjour,

C'est marrant ce poste parce que j'ai été diagnostiquée il y a deux semaienes et j'ai beaucoup réfléchi du coup. Alors ce que je vais dire est peut-être affecté par mon HPI également, peut-être que ça ne s'applique pas à tous les TDAH. J'ai pensé à écrire un livre là dessus derrière (féministe engagée...).

Mais du coup je suis adepte de la théorie du "syndrome de la bonne élève", des filles élevées différemment des garçons et ce qui donne la plupart des caractéristiques féminines chez les femmes ("On ne naît pas femme, on le devient" chère Simone).

Donc certes je me sens différente par rapport au reste de l'humanité, mais aussi par rapport aux autres femmes. J'ai eu un gros problème d'identification. Et lorsque beaucoup de filles TDAH dans leurs témoignages disent qu'elles étaient isolées et se sentaient à côté de la plaque dans leur enfance/adolescence ou encore maintenant, je me demande si c'était pas lié à cette combinaison paradoxale des symptomes TDAH et stéréotypes de la nature féminine.

Par exemple, j'écris très mal (le nombre de fois où j'ai entendu "T'écris mal pour une fille !", j'étais turbulente, j'aime les sports "d'homme", j'aimais faire les trucs des garçons, je suis trop franche, trop brutale, je ne sais pas rester en place et silencieuse, incapable d'être multitâche efficacement, et bref tous les stéréotypes féminins si vous les renversez vous obtenez des TDAH et du coup c'est super dur de s'y retrouver. Personnellement je sais qui je suis, mais je trouve que les gens qui nous entourent ne cessent de nous faire remarquer à quel point nous ne sommes pas des femmes "classiques" et ça peut vite être pesant.

Commentaire

Envoyé par Irysiam
            . Personnellement je sais qui je suis, mais je trouve que les gens qui nous entourent ne cessent de nous faire remarquer à quel point nous ne sommes pas des femmes "classiques" et ça peut vite être pesant.
            Pareil... Je me dispute avec des hommes qui m'insultent dans la rue, et je me manque de me ramasser des coups dans la gueule...Pourtant je suis très douce mais je sais pas j'aime pas qu'on me dise " tu suces " et de baisser les yeux, ça me gonfle

je suis pas multitâche, je suis la seule femme de mon équipe de femmes à me foutre d'aller pisser en même temps que les hommes ( toilettes mixtes au boulot ),

J'aime pas la mode. J'ai ma féminité à moi pourtant.

tumblr
            instragram

Sgoveudeu

Commentaire

Paradoxalement j'accepte tout-à-fait que la féminité ça peut d'être un peu dominée ou protéger par un mâle alpha et en ce sens, je suis une très mauvaise féministe.

tumblr
              instragram

Sgoveudeu

Commentaire

Je le demande si les femmes tdah, plutot dans la categorie "sans hyperactivité ", si on met plus longtemps a chercher un traitement, parce qu'on se fond dans la masse, nos cerveaux chaotiques ne se voient pas et on passe sa vie à se demander pourquoi tout est tellement difficile....le pire c'est quand on a un enfant et on voit toutes les mamans à la sortie de l'ecole, hyper organisées et tu es la, tu as oublié de faire signer un cahier de correspondence ou apporter un truc pour le gouter, aucune idee pour le diner du soir, etc
                (mais vous allez rentrer et regarder Dragon Ball ensemble )

j'aime un peu de tout, mode et shopping mais aussi le foot et les films d'action, ca na plus aucune importance!

Commentaire

Chargement...
                X