Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus jamais ....

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Plus jamais ....

elle ne fera partie de ma vie.
    Plus jamais elle ne sera mon amie.

C'est tout ce qui faut se dire. Plus jamais ...
    Mais que c'est difficile !

4 mois. 4 mois que j'essaie de vivre sans elle. 4 mois avec quelques craquages. Pour voir. Parce que trop d'envies, trop dur. Mais faut pas. Danger ces craquages parce qu'on peut replonger. Alors il faut se répéter, inlassablement, plus jamais ....

Au début, on est plein d'enthousiasme. Plein de bonnes résolutions.
    On fait des listes, pour pas oublier pourquoi on arrête. On se répète tous les jours que c'est bien d'arrêter, qu'on a raison, que tout va aller mieux sans .
    Et puis, le temps passe. on s'habitue presque à vivre sans. Et surtout, la motivation baisse. On ne se souvient presque plus pourquoi on a arrêter. Et là, elle en profite, elle attaque. Parce qu'elle n'aime pas qu'on la laisse tomber. Pas céder. Pas craquer.

J'avais envie d'écrire ça, pour me remotiver, pour me redonner l'envie du début, la joie comme quand on fête sa première semaine, puis son premier mois.

Se dire PLUS JAMAIS ....

Re : Plus jamais ....

tiens bon vero
    cela va bientot aller mieux
    je t'assure mais oui c'est dur, je me souviens qu'est ce que je me suis lamentée mais dis toi "on vera demain" et on tiens et encore .........on avance, un pas devant l'autre
    je comprend c'est usant, lassant mais je n'ai pas d'autres remedes que de te dire de venir ecrire chaque fois que tu en as marre
    et les reponses donnent du baume au coeur pour continuer
    allez tiens bon

Commentaire

Bonjour DANA

tu as bien raison d'écrire ce que tu pense le forum doit etre fait aussi pour ça.

Moi l'oublie!!! j'en suis bien incapable apres 33 ans de vie commune

vivre avec son souvenir est plus facile

L'important est de ne plus en avoir envie

Apprendre a vivre sans

Tu peut toujours avoir quelques envies mais ça ne ressemble plus du tout a du manque.

tu va petit a petit arriver a un cap ou tu a la maitrise de faire ce que tu veux tu reprend ou pas.Le simple fait d'etre maitre sur elle d'avoir en quelques sortes le pouvoir ,rien que ça te dissuade dans prendre une.

Reste motivée je suis sur que tu ressent les bienfaits de ne plus fumer

Bonne journée

Commentaire

........ma belle, je sens comme un besoin de remotivation, comme une tite main qui viendrait chercher les notres..........si te répéter "plus jamais " peut t'aider, il faut le faire...........mais tu sais peut-être se dire aussi qu'est ce que je suis mieux sans elle !!!......je sais bien que c'est pas toujours facile, je sais bien que parfois au fil des mois, on perd la motivation.......c'est pour ça que moi j'avais choisi de la haïr!! la haine ça colle au coeur et au corps, mais c'est pas mieux, puisque tout ce fait dans la violence.........

j'aimerais pouvoir te dire que tout va s'apaiser, que les envies vont s'envoler...........je ne peux que te dire qu'au fil des mois les envies sont moins violentes, que par la suite il n'est pas difficile de les repousser, mais du haut de mes presque deux ans, j'peux pas encore te dire qu'elles n'existent plus.........

par contre, je peux te dire que je suis enfin moi, que je ne suis plus l'esclave de cette clope, et que ça tu vois ça n'a pas de prix !!!......dans la vie, on a parfois bien des chaines mais au moins celle là je ne l'ai plus ...et c'est à moi que je le dois !!......plus de paquet à aller chercher, plus besoin de devoir sortir dehors par tous les temps, plus d'odeurs épouvantables.......j'suis sure que lorsque tu fais une tendrouille à Loulou, il apprécie de ne plus humer cette terrible odeur dans tes cheveux!!!..

voilà ma belle, moi j'y crois que tu peux la réussir cette défume, et tes quelques craquages, il faut les oublier, et ne pas t'en accorder d'autres.........après t'avoir rencontrée, j'en suis d'autant plus convaincue que tu peux la vaincre !!!.........il te faut juste ne pas perdre de vue l'objectif, un peu comme lorsque tu es sur le dos de Loulou, il ne faut pas regarder juste devant, mais projeter loin ton regard.........la défume, c'est comme un challenge il faut garder en soi la Niak jusqu'à atteindre le but fixé

tendrouilles ma véro , rien que pour toi toute seule, pour t'accompagner sur ce parcours
        On ne prépare pas l'avenir sans éclaircir le passé
        Germaine Tillion

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......

Commentaire

véro je ne sais pas manier les mots et les phrases, alors je passe juste pour te dire courage, tout ce que tu as dit je l'ai ressenti (sauf les craquages) et oui c'est dur et par moment très dur mais à chaque fois je me fait la liste du négatif et pour l'instant je dis bien pour l'instant j'y arrive (10 mois) bon courage et gros bisou et caresse à danadoo

Commentaire

Calinous doux de soutien, Marraine (me prends pour Rosemagie, moi, ces temps-ci , que je bizoute au passage )
            Défumée le 21 avril 2010

Commentaire

et les reponses donnent du baume au coeur pour continuer
              allez tiens bon
              Merci Babette.
              C'est vrai que les réponses redonnent un coup d'énergie.
              Je vais tenir bon parce que j'ai vraiment envie de réussir.

Reste motivée je suis sur que tu ressent les bienfaits de ne plus fumer
              oui, j'aime ne plus fumer. Sauf quand j'ai envie !
              Je vais aller rechercher ma motivation ; je l'ai juste oublié quelque part. (a mon âge, l'oubli est quelque chose de normal !!!....)

Merci d'être passé Aventure

il te faut juste ne pas perdre de vue l'objectif, un peu comme lorsque tu es sur le dos de Loulou, il ne faut pas regarder juste devant, mais projeter loin ton regard.........la défume, c'est comme un challenge il faut garder en soi la Niak jusqu'à atteindre le but fixé
              qu'est-ce que tu causes bien ma véro !
              En plus, tu trouves les mots justes.
              C'est ça, j'ai une baisse de niak. Pas grave, ça va revenir.

Plein de ma véro

pour l'instant je dis bien pour l'instant j'y arrive (10 mois) bon courage et gros bisou et caresse à danadoo
              Bravo Caruso pour tout ce temps sans Quel courage !
              Je ferai une caresse à mon loulou de ta part
              Merci pour ton passage

Commentaire

Envoyé par Baia
                Calinous doux de soutien, Marraine (me prends pour Rosemagie, moi, ces temps-ci , que je bizoute au passage )
                Merci ma t'ite filleule.
                Ca va aller.
                Juste j'avais envie de partager mon ressenti. C'est fait, ça va presque mieux ...

pour toi

Commentaire

Véro

Commentaire

Envoyé par Eugénia
                    Véro

à toi aussi

Commentaire

Vero

Commentaire

Envoyé par Goutte*
                        Vero
                        pas très locace ....

Commentaire

Vero plus jamais ou gare a ta bobine ca va mieux comme ca

Commentaire

C'est vrai plus jamais ça!!

Mais le "à quoi bon " vient nous tenailler, lorsque la grande émotion d'avoir vaincu la clope est banalisée, le quotidien tue l'enthousiasme du début.

C'est là qu'il faut vraiment se faire plaisir, pour bien prendre conscience des avantages laissés par la défume.

Des coups de folie de shopping avec l'argent économisé, cela peut sembler puérile et futile, mais quel joie de se dire que l'on peut s'offrir tout ça , grâce au sevrage de la .

Et lorsque que l'on a quelques mois derrière soi, venir lire la souffrance des tout jeunes défumés, et là se dire qu'on a dépassé ce stade de difficultés, ce qui nous force à nous réjouir .

Voilà quelques trucs ma Véro, ils valent ce qu'ils valent, mais sur moi cette fois ça a marché.

Tiens bon
                            Bien faire et laisser dire
                            Gaby!

Commentaire

ça fait un bail que je n'ai pas posté sérieusement ici, et ça fait un bail aussi qu'on se croise.

Il y a un truc dans ton texte, le truc qui est la clé, je crois : les craquages assumés, normalisés, banalisés, comme si ça faisait partie du voyage.

Or ces craquages te compliquent singulièrement la tâche. Il y a des gens qui peuvent se permettre de craquer, d'autres non : visiblement, tu entres dans la deuxième catégorie.

Et à chaque fois c'est pareil : les bonnes résolutions, les moments de ras le bol, le petit craquage innocent, parce qu'on pense qu'on ne tiendra pas. Ce petit craquage qui compromet ta réussite.

Parce que PLUS JAMAIS, c'est tirer le rideau, c'est trouver des manoeuvres de diversion quand la clope insiste trop parce qu'on fait partie de ceux qui ne peuvent même pas tenter l'expérience.

Il faut passer à autre chose, parler d'autre chose, pour ne pas être obsédée par ça.

Bon courage, tu vas y arriver

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X