Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 ans plus tard...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : 6 ans plus tard...

Envoyé par calouna
    Tu crois que nous avons un gros avantage ??? moi je crois que quelqu'un qui n'a jamais fumé, n'a aucun souci pour défumer !!!
    c'est sûr, mais quelqu'un qui n'a jamais fumé va aussi se mettre à fumer très facilement, et ça sans se douter que le piège va se refermer...
    rappelle toi quand tu as commencé

Commentaire

Envoyé par satis
      c'est sûr, mais quelqu'un qui n'a jamais fumé va aussi se mettre à fumer très facilement, et ça sans se douter que le piège va se refermer...
      rappelle toi quand tu as commencé
      C'est bien trop loin de moi ce temps-là... et je ne m'en souviens plus vraiment, le seul souvenir, c'est qu'il m'a fallu quelques années avant de devenir "vraiment" accro !
      Et maintenant, j'estime que quelqu'un qui se met à fumer est plus au fait des dangers du tabac qu'il y a 30 ou 40 ans !

Commentaire

Envoyé par calouna
        C'est bien trop loin de moi ce temps-là... et je ne m'en souviens plus vraiment, le seul souvenir, c'est qu'il m'a fallu quelques années avant de devenir "vraiment" accro !
        moi c'était il y a un peu plus de 30 ans et je m'en rappelle très bien....
        s'il t'a vraiment fallu quelques années pour être vraiment accro, pourquoi avoir continué ?

Envoyé par calouna
        Et maintenant, j'estime que quelqu'un qui se met à fumer est plus au fait des dangers du tabac qu'il y a 30 ou 40 ans !
        ah oui ? tu crois que ceux qui se mettent à fumer maintenant ne se disent pas qu'ils arrêtent quand ils veulent, ainsi que nous l'avons tous cru ?

Commentaire

Whaaaaaaa le message flippant

Aleka on a du se croiser sur atoute j'ai aussi arrêté en 2003 (novembre par contre), par chance je n'ai pas repris. Mais je n'imaginais pas que reprendre une seule clope (ben oui c'est vrai y'a forcément une première remarque) pouvait entrainer une rechute. Comment se fait-il qu'après la première, qui aurait du être exceptionnelle, tu t'en sois accordée une seconde?

Bref, je te souhaite de ré-réussir, mais tu me fais un peu flipper, la rechute n'est jamais très loin finalement.
          Good luck!
          zeuyaisse needz zeuno to win againz zeuno

Commentaire

Envoyé par satis
            je pense que nous avons un gros avantage par rapport à quelqu'un qui n'a jamais fumé: nous connaissons bien le piège de la cigarette

N'oublions pas qu'avant d'être fumeurs, nous étions tous sans exception , non fumeurs

A part cela Alexandra, tu as réellement repris comme ça sans raison, pour voir ou bien inconsciemment il y a eu des évènements extérieurs qui ont fait que ?

Bonjour,

Non, franchement aucun élément déclencheur particulier. J'étais seule car mes enfants étaient partis en vacances, donc pas vraiment dans le stress. Je suis sortie deux, trius fois dans les deux semaines avec des collègues fumeuses, et j'ai été tentée, une, puis deux, puis d'acheter un paquet pour arrêter de demander, et voila...
            Je n'ai pas refumé un paquet du jour au mendemain, mais en deux/trois mois c'était reparti.
            Merci pour vos encouragements en tout cas.

Alexandra

Commentaire

Ca rpouve qu il faut rester vigileant tout le long de sa vie quand on a été fumeur.

Courage alexandra!!!

gros bisous
              Arret de l'alcool le 29/07/08 Rechute mars 2014 Reprise abstinence le 28/04/2014
              Arret de la clope le 01/02/09 à 23h

Commentaire

Envoyé par Aleka
                Bonjour,

Non, franchement aucun élément déclencheur particulier. J'étais seule car mes enfants étaient partis en vacances, donc pas vraiment dans le stress. Je suis sortie deux, trius fois dans les deux semaines avec des collègues fumeuses, et j'ai été tentée, une, puis deux, puis d'acheter un paquet pour arrêter de demander, et voila...
                Je n'ai pas refumé un paquet du jour au mendemain, mais en deux/trois mois c'était reparti.
                Merci pour vos encouragements en tout cas.

Alexandra
                Bonjour Alexandra.
                Fumer c'est une dépendence.
                J'essaye d'appliquer les mêmes règles pour le tabac que pour l'alcool.
                -Je ne pense pas a l'avenir...j'fume pas aujourd'hui....demain je ne sais pas.
                -Ne pas prendre la première cigarette sous peine d'en fumer d'autres et retomber dans mon mal-être.
                -Vivre l'instant présent....rien de mieux....demain.....c'est un autre jour.
                Tu connais déjà les bienfaits de ne plus fumer....j'vais pas m'étendre sur le sujet.
                Tu es revenue c'est très bien.
                Bonne défume.

Philippe

Commentaire

...

...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                  Chargement...
                  X