Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conscient et subconscient

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Conscient et subconscient

Bonjour tout le monde.

Ouf ça y est la journée se termine et c'est mieux comme ça.

Déjà ce matin au réveil une méchante envie de f.....

Je me demande pourquoi, vu que d'habitude j'attendais toujours un peu avant ma première cigarette.
    La matinée se passe , sans trop se bousculer.

Je vais dans ma cuisine pour préparer un délicieux risotto au curry (question de récompenser mes papilles gustatives), quand, sur le coin de mon plan de travail je voie mon briquet rouge entre le micro-onde et mon basilic en pot.

Ben ça m'a fait direct un truc au cerveau et Alarme Cigarette. Envie, envie, re-envie... toute la journée.

Le plus drôle dans l'histoire c'est que je ne suis pas arrivée à le toucher.
    Il est resté là, toujours à la même place, j'étais incapable de le prendre entre mes doigts, j'avais peur d'être tentée.

Alors j'appèle ma fille pour qu'elle vienne m'en débarrasser et au lieu de lui dire ''Lili viens m'aider'' car c'est effectivement ce que je voulais dire je lui crie ''Lili viens fumer''.
    Elle arrive en courant, me regarde droit dans les yeux et du haut de ses 11 ans me répond ''Maman t'inquiètes pas, je vais t'acheter un paquet de gum à la menthe, comme tu les aimes, mais stresses pas.''
    Dieu que j'ai eu honte de moi

Pourtant j'ai un paquet plein de cigarettes dans ma cuisine. Il n'en manque qu'une seule (celle du 14 février). Allez savoir pourquoi mon paquet de cigarettes ne me fait aucun effet mais un briquet me terrorise.

En y réfléchissant un peu plus, je crois qu'avec le crac et la jolie flamme d'une allumette la tentation serait pire que la vue d'un briquet.

C'est un peu comme dans mes rêves, des choses bizzares (rien de sexuel non pas du tout), mais où je suis toujours en scène dans de drôles de situations un jour en train de voir mes dents tomber, un autre jour je me regarde dans le miroir et découvre avec une énorme moustache d'homme impossible à épiler, ...... ...... Des rêves dont je me réveille assez mal à l'aise. Des rêves, surtout, que je n'avais jamais fait.

Dites Dr c'est grave ce que j'ai ?
    Salut à Toi

Re : Conscient et subconscient

Envoyé par les-eros
    Bonjour tout le monde.

Ouf ça y est la journée se termine et c'est mieux comme ça.

Déjà ce matin au réveil une méchante envie de f.....

Je me demande pourquoi, vu que d'habitude j'attendais toujours un peu avant ma première cigarette.
    La matinée se passe , sans trop se bousculer.

Je vais dans ma cuisine pour préparer un délicieux risotto au curry (question de récompenser mes papilles gustatives), quand, sur le coin de mon plan de travail je voie mon briquet rouge entre le micro-onde et mon basilic en pot.

Ben ça m'a fait direct un truc au cerveau et Alarme Cigarette. Envie, envie, re-envie... toute la journée.

Le plus drôle dans l'histoire c'est que je ne suis pas arrivée à le toucher.
    Il est resté là, toujours à la même place, j'étais incapable de le prendre entre mes doigts, j'avais peur d'être tentée.

Alors j'appèle ma fille pour qu'elle vienne m'en débarrasser et au lieu de lui dire ''Lili viens m'aider'' car c'est effectivement ce que je voulais dire je lui crie ''Lili viens fumer''.
    Elle arrive en courant, me regarde droit dans les yeux et du haut de ses 11 ans me répond ''Maman t'inquiètes pas, je vais t'acheter un paquet de gum à la menthe, comme tu les aimes, mais stresses pas.''
    Dieu que j'ai eu honte de moi

Pourtant j'ai un paquet plein de cigarettes dans ma cuisine. Il n'en manque qu'une seule (celle du 14 février). Allez savoir pourquoi mon paquet de cigarettes ne me fait aucun effet mais un briquet me terrorise.

En y réfléchissant un peu plus, je crois qu'avec le crac et la jolie flamme d'une allumette la tentation serait pire que la vue d'un briquet.

C'est un peu comme dans mes rêves, des choses bizzares (rien de sexuel non pas du tout), mais où je suis toujours en scène dans de drôles de situations un jour en train de voir mes dents tomber, un autre jour je me regarde dans le miroir et découvre avec une énorme moustache d'homme impossible à épiler, ...... ...... Des rêves dont je me réveille assez mal à l'aise. Des rêves, surtout, que je n'avais jamais fait.

Dites Dr c'est grave ce que j'ai ?

Bonjour Les-Eros

C'est pas grave! le réflexe de Pavlov j'ai encore un coup au coeur quand je vois quelqu'un qui fume ma marque de clopes.

Je n'ai pas envie de fumer, mais mon vieux cerveau reptilien est encore aux aguets!

Tout ça fait partie des phénomènes liés au sevrage.

La défume continue!
    Bien faire et laisser dire
    Gaby!

Commentaire

bonsoir
      ben c'est super ca !
      je vois que tes enfants comme les miens sont a nos coté

pour les reves , je dit souvent que " y'a peu etre que les fous qui ne revent pas mais faut etre fous pour faire les reves que je fait en ce moment "

tient , la nuit derniere , je survoler les iles commoriene avec un ulm en papier et je fumer un cigare en faisant gaffe de pas cramer mon avion
      aie ! mon cerveau doit se venge pour sa dose de nico non-donner
      par contre ,mes poumons hurle de bonheur !!! me l'on prouver en gagnant pas loin de 5 mn sur mes 10 km de ce soir

risotto au curry !!!!! ahhhhh un de mes plat preferer !!!!! j'arrive !
      neanderthalement
      defume le 13/01/09 " a la dure "

Commentaire

B'soir Eros
        La nuit dernière, j'ai rêvé que j'étais au resto et que je commandais une soupe aux mégots. Le pire c'est que je trouvais cela tellement bon que j'en redemandais

Je ne sais pas si les diététistes trouveraient cela équilibré

J'avais fait un rêve semblable lors de ma première défume

Au titre de ton post, j'ajouterais «Inconscient»

Allez up, la belle neige qui tombe me donne envie d'aller faire une balade avec les chiens.

B'soir Eros de ma cabane au Kweebec
        Dernière modification par Christophine, 19/02/2009, 00h55.

Commentaire

ZUT. Je t'ai raté néanderthal, mais c 'est vrai qu avec le décalage horaire ya que le net pour se rapprocher.......lol ...........

Le risotto était excellent même pas le temps de le photographier pour te le montrer. On a tout avalé.

Ce soir c'est con j'ai envie d'une B.... pour me récompenser de me pas avoir fumé 12 jours. Ca va pas Non !!!! Comme y disent au Québec, (j'aime beaucoup la tournure de phrase qui au début me choquait mais aujourd'hui m'attendri) T'es-tu niaises toi ? ou bien, Tu me niaises tu ? Je vous aimes tous chers québéquois, et si vous m'entendiez avec mon accent marseillais.............lol..... une marseillaise au Québec ça paye !!! D'autant plus que depuis que je suis là et travaille avec des anglophones j'ai surtout un accent Indéfinnissable, un truc d'extra-terrestre, méchant mélange marseillo-anglo-québéquois, comme peu de gens peuvent pratiquer.
          En tout cas tout le monde me comprend, quelque soit la langue que j'utilise.......

Ou la la..... depuis que j'écris, ouf l'envie est partie, Génial ça Atoute deviens pour moi une petite thérapie.

Bon pour ce soir je vous fais un cadeau :
          Quelle est la différence entre une brune et une blonde ?
          Une brune, c'est une blonde qui a beaucoup fumé.

A vous tous, bonne journée
          Fichiers attachés
          Salut à Toi

Commentaire

Merci christophine,

C'est vrai que c'est beau cette neige qui tombe, c'est drole mais j'aimerai tellement voir une dernière tempête avant la fin de l'hiver....

Je commence vraiement a aimer ça l'hiver depuis que je suis ici. Glissades, patins, ski, raquette, motoneige et traineau a chien, imagines comment j'en profite, c'est pas a marseille que j'ai connu ca............

De tout coeur avec toi et ton beau pays, Vive le Québec Libre !!!

PS : C'est quand meme un tout ty peu long l'hiver ICI
            Salut à Toi

Commentaire

Eros, ne me niaise pas
              Et ne niaise pas avec ta défume

Tu sais, je suis arrivée au Québec en 1975 directement d'une petite ville provinciale de Belgique et ne suis jamais retournée (sauf pour visiter la famille bien entendu et les amis ).

Au début, je comprenais peu l'accent mais notre oreille s'y fait vite et tout devient vite charmant. Ici, j'adore les expressions.

Allez-up, je me lève, n'ai pas fait de rêve étrange si ce n'est un rêve relié au bourreau où j'ai une réunion un peu stressante aujourd'hui.
              Puis si je peux me libérer, je vais tenter d'aller apercevoir Obama, un pont me sépare de Rottawa

Bonne journée Éros
              Dernière modification par Christophine, 19/02/2009, 12h05.

Commentaire

ben alors , sylvia!!!!!!

compte rendu de la journeé

pour moi dur dur ! mais je tient !!

enfin quand je dit dur ... ça n'obsède beaucoup moins... disons que la balance a changer de coté ...l'évidence de ne pas fumer a pris le dessus par apport au "gros" manque ...enfin...le "petit manque"
                Dernière modification par neanderthal87, 19/02/2009, 22h01.

Commentaire

Envoyé par neanderthal87
                  ben alors , sylvia!!!!!!

compte rendu de la journeé

pour moi dur dur ! mais je tient !!

enfin quand je dit dur ... ça n'obsède beaucoup moins... disons que la balance a changer de coté ...l'évidence de ne pas fumer a pris le dessus par apport au "gros" manque ...enfin...le "petit manque"
                  Ben le compte rendu de la journée ils est pas drole du tout vous savez.........

Moi qui voulais une jolie petite tempête de neige hier et ben je vous dis pas, j'ai été servie..... (Comme si j'étais en lien direct avec monsieur météo perché de tout là haut).

Ce matin je me lève et je me dis M... en tout cas, Sheet, c'est tout blanc et pas à peu près.
                  Ca doit faire un bon 15 cm accumulé sur ma voiture et ca tombe encore. Va falloir que je zappe le petit dej pour avoir le temps de déneiger ma voiture et être à l'heure au boulot.

En plus faut que je passe chez mon patron qui m'a laissé la direction des opérations, en bref les clés de son pick up, c'est pour vous dire un peu la responsabilité.

Lui, il a décidé de passer le mois de février à se bronzer le maillot dans les iles vierges. Y trouves ça un peu froid le canada en cette saison, tu parles... Enfin fini la parenthèse.

J'enfile un jean, je bois vite fait mon café, je met mes bottes, manteau, pantalon de neige par dessus le jean (et oui, je suis la vrai frileuse mossieu, je fais ma poupoune), écharpe, gants de laine + mouffles étanches, bonnet - Rien que ça, ca prend au moins 15 minutes-, et je sors enfin de chez moi une pelle à la main prête à creuser le banc de neige. Je regarde l'heure, va falloir que j'active.

Ca c'est du spectacle les matins de tempête.
                  Tous les voisins sont en ligne à coté de leur voiture une pelle à la main pleine de neige et se demandent Où ou plutot Chez Qui ils vont bien pouvoir se débarrasser de ce tas encombrant.
                  C'est le moment où on se fait des ennemis.....
                  Ou j'ai l'occasion de faire des rencontres aussi, ya toujours un gars gentil pour venir m'aider à déneiger...enfin presque. En tout cas ce matin il est resté couché le gentil.

Et puis là embourbée dans la neige je pense que je vais bosser avec la gang des fumeurs et que je viens d'oublier mon Champix. Je rentre chez moi, bien sûr pas le temps de me déshabiller ni d'enlever les bottes. Je met de la neige partout sur mon joli parquet, mais pas grave au moins je suis sauvée pour la matinée.

2ème étape. J'arrive dans la jolie résidence privée de mon boss, la clé du pick up dans mon sac.

Asti, il l'a laissé à l'extérieur, ca veut dire que rebelotte faut le déneiger aussi, et je vous assure que c'est pas la meme chose que ma petite mazda.
                  Je me sens ridicule quand je regarde ma pelle et la taille de son char. Surtout que mon équipe (donc les gars que je dois récupérer avec le camion) m'attend dans 10 minutes. Ouf coute que coute je vais y arriver.

Bien sûr ca m a pris encore un 20 minutes pour tout dégager et démarrer la voiture.

Et là, je suis au bord de la crise de larmes parce que je suis loin d'être dans le bon timing.

Quand au bout du chemin, je m'arrête (idée stupide je l'avoue) pour me mettre un peu de rouge à lèvre par simple coqueterie. Et ben à 50 mètres de la route toute bien dégagée, je trouve pas le moyen de m'arrêter juste sur une énorme plaque de glace et là, je patine, je patine, je patine.

Je vous le dis J'ai patinée encore un bon 30 minutes qui m'ont parues des heures.

Total :

Je suis arrivée avec juste 2 heures de retard (mais vous vous en doutez quand même)

J'ai demandé aux gars de me garer le camion à la fin de la journée (je vais pas me retrouver coincée deux fois dans la même journée)

Il neige encore ce soir, on n'est pas sorti de l'auberge.

La prochaine fois je vais dire que j'aime le printemps et ses giboulés.

La bonne nouvelle c'est que j'ai eu Zéro envie de cigarette, rien, comme quoi, le boulot, c'est pas une situation trop stressante pour moi (enfin, le chef il est pas là)

BONNE JOURNEE A TOUS
                  Salut à Toi

Commentaire

whaouu !! ca c'est du compte rendu

j'ai voyagé pendant 1 mn au canada avec ta lecture !!! et on en avait bien bessoin car en france...temps superbe avec soleil ..

bref , un journeé sans clope EST une bonne journee....

c'est ton premier arret ???

Commentaire

Envoyé par les-eros
                      La bonne nouvelle c'est que j'ai eu Zéro envie de cigarette, rien, comme quoi, le boulot, c'est pas une situation trop stressante pour moi (enfin, le chef il est pas là)
                      là tu viens de mettre le doigt sur un truc: ce n'est pas le stress extérieur qui provoque directement l'envie de fumer, mais bien le stress de penser à l'envie de la clope
                      En effet, là tu n'as pas eu le loisir de penser à cette envie, tu as été distraite, et donc tu n'as pas eu envie.
                      Génial, non ?
                      Ca veut dire que pour défumer peinard, il faut pas se prendre la tête: il faut vivre, vivre intensément (c'est ce que tu as fait, dans un certain sens, non ? ) et surtout ne penser qu'à ce qu'on vit et là hop on oublie l'envie de clope et tout se passe bien, tu as pu le vérifier
                      Continue, c'est bien

Commentaire

Envoyé par neanderthal87
                        whaouu !! ca c'est du compte rendu

j'ai voyagé pendant 1 mn au canada avec ta lecture !!! et on en avait bien bessoin car en france...temps superbe avec soleil ..

bref , un journeé sans clope EST une bonne journee....

c'est ton premier arret ???
                        Non, pas le premier MAIS je dirai le premier vraiement motivée.
                        J'ai essayée à chaque augmentation du prix des paquets, c'est à dire 3 ou 4 fois, au total 3 ou 4 jours d'affilés, ça doit être mes records....

Le patch ça marchait pas trop mal, mais bof...
                        Pis ya eu mes grossesses qui m'ont coupé l'envie, ça doit être hormonal mais l'odeur d'une cigarette me donnait carrément l'envie de vomir, alors forcément j'ai arrété physiquement et repris aussi sec après accouchement.

Là c'est différent, je sais pas bien pourkoi. Peut être parce que c'est le bon endroit ici pour arrêter, puis c'est plus facile qu'en france, les gens t'encouragent, interdictions partout (y compris exterieures),...etc....

Ca aussi je pourrait en parler pendant un bon 10 minutes tellement la différence de perception de la cigarette est différente d'une culture à l'autre. Ca dépend aussi de la volonté des pouvoirs publics, comment ils traitent le problème..... En bref, c'est tellement plus facile ici qu'en france que même sans une motivation de dragon forcément tu as envie d'arreter.

bises
                        Dernière modification par les-eros, 20/02/2009, 23h03.
                        Salut à Toi

Commentaire

Envoyé par satis
                          là tu viens de mettre le doigt sur un truc: ce n'est pas le stress extérieur qui provoque directement l'envie de fumer, mais bien le stress de penser à l'envie de la clope
                          En effet, là tu n'as pas eu le loisir de penser à cette envie, tu as été distraite, et donc tu n'as pas eu envie.
                          Génial, non ?
                          Ca veut dire que pour défumer peinard, il faut pas se prendre la tête: il faut vivre, vivre intensément (c'est ce que tu as fait, dans un certain sens, non ? ) et surtout ne penser qu'à ce qu'on vit et là hop on oublie l'envie de clope et tout se passe bien, tu as pu le vérifier
                          Continue, c'est bien
                          Hello satis, et merci pour ta remarque fort interressante, mais ça fait un peu bonne parole de gourou ce que tu dis non ?
                          `
                          Je t'explique, la dépendance est bien physique (en tout cas au début) et je considère la cigarette comme une véritable drogue légalisée.
                          D'autre part, je ne me souviens pas dans mon parcours de fumeuse ou de défumeuse, avoir pensé consciement à l'envie d'une clope. Pour moi c'était devenu un pur réflexe impossible à contrôler. Excuse moi d'être un peu trop terre à terre............

Ensuite pour vivre intensément ça me connait et ça a pas rapport avec la fumette. D'autant plus que, question intensité, depuis que j'ai arrété la nicotine je me sens plus proche d'une larve qui grossi (envie de rien) que de la femme super active (que je suis) .

Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, ca fait quand meme du bien de voir que je suis pas seule dans ma galère...
                          Bises
                          Salut à Toi

Commentaire

Coucou les-eros, Je suis allée dans ta merveilleuse province en 1994,j'avais 17 ans. Je fumais déjà depuis 2 ans et je ne me rappelle pas comment c'était la vie au quotidien pour un fumeur?? Bon déjà,je n'avais pas le droit d'aller en boite de nuit,c'est fumeur??? Je me rappelle du métro,méga super propre top la classe,on ne fumait pas dedans je crois,non??? Enfin,ce sont des petites questions pratiques LOL Gros bisoux

Commentaire

ben du coup sylvia , je crois qu'il va falloir que tu prenne les 10 mn pour expliquer la différente perception au sujet de ce "poison" outre atlantique qui risque d'être fort intéressant

bises

yan
                              Dernière modification par neanderthal87, 21/02/2009, 16h00.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X