Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demain, premier jour de défume... pour la..eeueuh fois

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Demain, premier jour de défume... pour la..eeueuh fois

Bonjour,

J'ai décidé d'arrêter de fumer demain (oui je tiens à finir mon paquet quand même !). J'ai déjà arrêté une première fois 18 mois, puis une seconde fois 6 mois... et à chaque fois, je replonge avec l'excuse des difficultés à vivre du moment. Je sais pertinemment que la clope ne va pas solutionner mes problèmes, mais c'est plus fort que moi, c'est une vraie béquille psychologique.
    Mon compagnon est un ancien fumeur et je peux compter sur son soutien, mon horizon se dégage petit à petit, les conditions sont bonnes pour le voyage !
    Ce sera la troisième fois que j'arrête, il faut que celle-ci soit la bonne !
    Le forum a l'air très dynamique et enjoué, je compte aussi sur ce soutien, donc sur vous tous !!! Si je peux moi aussi en aider quelques uns par mes expériences de défume passées, j'en serai ravie !

Je vous remercie tous par avance.
    Amorderosa - stop tabac le 5 novembre 2009
    Les seules limites de nos réalisations de demain, ce sont nos doutes et nos hésitations d'aujourd'hui.
    F.D. Roosevelt

Re : Demain, premier jour de défume... pour la..eeueuh fois

Hello,
    Moi aussi, j'ai décidé d'arrêter demain. J'espère, du moins, parce que ces derniers temps, j'ai essayé d'arrêter 36000 fois et le moment venu, j'ai systématiquement "la flemme". J'ai deux arrêts que je considère comme significatifs derrière moi, une fois 6 mois, et deux mois l'an passé. J'ai repris à chaque fois pendant des fêtes, comme une imbécile.
    J'espère que ce forum m'aidera à tenir cette fois.
    Demain, je me réveille et je viens là. Parce que moi, le matin, je n'ai AUCUNE volonté.
    Intoxiquons-nous bien toute la journée, Amorderosa, et à demain pour le début de la bataille!
    Tu arrêtes comment toi? Moi j'arrête sans substituts, c'est comme ça que c'était le plus facile, curieusement.
    Merci à tous pour votre soutien !

Commentaire

Salut les filles! (j'espere que vous etes bien des fille si j'ai bien lu )

Je passe vite fait pour vous encourager et vous souhaiterla bienvenue sur le forum.

Vous avez déjà defumé donc ça devrait etre la bonne cette fois, je vous le souhaite!!

Je vous souhaite beaucoup de courage et de determination!

gros bisous à toutes les deux
      Arret de l'alcool le 29/07/08 Rechute mars 2014 Reprise abstinence le 28/04/2014
      Arret de la clope le 01/02/09 à 23h

Commentaire

bonjour amorderosa,

apparemment, tu as bien compris le fondement réel de la clope: une vraie béquille psychologique !
        Si tu penses ça, et que tu y crois fermement, tu as déjà fait le plus gros du travail !
        Peut-être t'inquiètes-tu pour remplacer cette béquille ? peut-être as-tu une appréhension ? Rassure-toi rien n'est difficile, si on prends les choses du bon côté
        Ta défume va t' aider, car la défume, ce n'est pas une épreuve, ce n'est pas une obligation contraignante, ce n'est pas de la souffrance, c'est un pas vers la délivrance, c'est le plaisir de faire ce qu'on a décidé, c'est le plaisir de ne plus être esclave, c'est le plaisir de retrouver l'odorat, le goût, le souffle, c'est le plaisir d'avoir une jolie peau qui ne soit plus grisâtre, c'est le plaisir de ne plus puer le tabac et de garder l'haleine fraîche, c'est le plaisir d'augmenter son estime de soi-même.
        Tous les jours tu pourras te le répéter, tous les jours tu pourras en apprécier les bienfaits, et en plus tu pourras être fière de toi, ce qui t'aidera encore plus dans les tourments de la vie.
        Alors ne penses plus à dame clope, pense à la vie tout simplement.
        ceci peut t'aider
        Et si tu bois un café et que ça te donne envie, lis ceci
        tu trouveras toi-même plein d'autres petits trucs, je te fais confiance
        Dernière modification par satis, 21/02/2009, 14h50.

Commentaire

Merciiiiiii, enfin on verra demain surtout.
          Wa la vache, 3 semaines! Bravo, j'ai hâte d'en être là.
          Et euh, oui, je suis bien une fille!
          Bisous.

Commentaire

un ptit calendrier pour se rappeler:

Bienfaits lors de l'arrêt du tabac:

• Dès les vingt premières minutes, la tension artérielle et la fréquence cardiaque reviennent à un niveau de base.

• Après 24 heures, la nicotine est éliminée de l’organisme, ce qui diminue le risque d’infarctus du myocarde.Le monoxyde de carbone issu de la fumée est presque éliminé.La toux est plus forte, c'est bon signe !
            Vos poumons se décrassent. Votre organisme va être mieux oxygéné.

• Après 48 heures, le goût et l’odorat s’améliorent, le sommeil devient de meilleure qualité.

• Dès la première semaine
            L'activité physique et respirer redeviennent plus facile. Le goût revient et les aliments ont une nouvelle saveur. L'odorat s'affine.

• Après les 15 premiers jours
            L'équilibre nerveux et le sommeil sont bien meilleurs.

• Le premier mois
            L'encombrement bronchique et la toux diminuent (le tabac provoque 80% des cancers bronchiques), la voie s'éclaircie, le soufle s'améliore et votre teint n'est plus gris. Le risque d'infection diminue. On retrouve une certaine vigueur sexuelle.

Votre confiance s'est renforcée et vous êtes fier de votre première victoire. Vous vous sentez plus libre.

• Dès 6 mois
            Si vous avez grossi, votre poids est stabilisé. Vous avez une meilleure immunité contre les maladies, dont les inflammations et les troubles chroniques se raréfient.

• Après 1 an
            Le risque de maladie coronarienne et le risque de crise cardiaque ont diminué de moitié.
            Le risque de cancer continue à diminuer. Le fonctionnement de vos poumons à augmenté d'environ 10%.

• Après 2 ans
            Le risque d'infarctus du myocarde est redevenu celui d'un non-fumeur.

• Après 5 ans
            Les risques de cancer de la bouche, de la gorge, de l'œsophage, du pancréas et de la vessie sont réduits de moitié.

• Après 10 ans
            Le risque de crise cardiaque redescend au même niveau que celui d'une personne qui n'a jamais fumé. Le risque de mourir du cancer du poumon est réduit de moitié.

• Après 15 ans
            Le risque de cancer du poumon rejoint celui d'un non-fumeur (le tabac provoque plus de 90% des cancers du poumon).
            Dernière modification par satis, 21/02/2009, 16h36.

Commentaire

Bonjour Cramella !

Alors on fait route ensemble ??? Je suis ravie !

A demain pour notre premier jour vers la liberté !!!

Biz
              Les seules limites de nos réalisations de demain, ce sont nos doutes et nos hésitations d'aujourd'hui.
              F.D. Roosevelt

Commentaire

Envoyé par satis
                bonjour amorderosa,

apparemment, tu as bien compris le fondement réel de la clope: une vraie béquille psychologique !
                Si tu penses ça, et que tu y crois fermement, tu as déjà fait le plus gros du travail !
                Peut-être t'inquiètes-tu pour remplacer cette béquille ? peut-être as-tu une appréhension ? Rassure-toi rien n'est difficile, si on prends les choses du bon côté
                Ta défume va t' aider, car la défume, ce n'est pas une épreuve, ce n'est pas une obligation contraignante, ce n'est pas de la souffrance, c'est un pas vers la délivrance, c'est le plaisir de faire ce qu'on a décidé, c'est le plaisir de ne plus être esclave, c'est le plaisir de retrouver l'odorat, le goût, le souffle, c'est le plaisir d'avoir une jolie peau qui ne soit plus grisâtre, c'est le plaisir de ne plus puer le tabac et de garder l'haleine fraîche, c'est le plaisir d'augmenter son estime de soi-même.
                Tous les jours tu pourras te le répéter, tous les jours tu pourras en apprécier les bienfaits, et en plus tu pourras être fière de toi, ce qui t'aidera encore plus dans les tourments de la vie.
                ceci peut t'aider
                Merci Satis ! C'est avec une grande attention que j'ai lu tes écrits, et effectivement, tu as raison, nous banalisons ces merveilleux moments simples qui ornent chaque journée. A nous de donner de la grandeur à cet arrêt, à cette marche vers la liberté ! Car c'est réellement un cheminement intérieur qu'il nous faut accomplir, et qui ne peut être qu'enrichissant. J'ai déjà eu l'occasion (suite à mes deux arrêts précédents) de ressentir les bienfaits de la liberté retrouvée (assurance, fierté, calme, sens en éveil...).
                Malheureusement, j'ai effectivement banalisé ces arrêts, et je ne leur ai pas donné la dimension qui leur était dûe. Je ne me ferai plus avoir cet fois-ci. J'ai vraiment envie de me débarrasser du tabac cette fois, et pouvoir me dire : je suis libre.

Je te remercie pour ton soutien.

Bonne soirée
                F.D. Roosevelt

Commentaire

Envoyé par olivier06
                  Salut les filles! (j'espere que vous etes bien des fille si j'ai bien lu )

Je passe vite fait pour vous encourager et vous souhaiterla bienvenue sur le forum.

Vous avez déjà defumé donc ça devrait etre la bonne cette fois, je vous le souhaite!!

Je vous souhaite beaucoup de courage et de determination!

gros bisous à toutes les deux
                  Bonjour !

Merci pour ces encouragements !

Bonne soirée
                  F.D. Roosevelt

Commentaire

Envoyé par Amorderosa
                    Bonjour Cramella !

Alors on fait route ensemble ??? Je suis ravie !

A demain pour notre premier jour vers la liberté !!!

Biz

Ouiiii! J'ai hâte (j'espère en dire autant demain!)

Commentaire

Envoyé par satis
                      bonjour amorderosa,

ceci peut t'aider
                      C'est vrai que ça m'évoque d'agréables souvenirs aussi.
                      Bravo et merci pour la motivation (je me force à fumer aujourd'hui pour être mieux dégoutée demain, du coup!).

Commentaire

Envoyé par cramella
                        C'est vrai que ça m'évoque d'agréables souvenirs aussi.
                        Bravo et merci pour la motivation (je me force à fumer aujourd'hui pour être mieux dégoutée demain, du coup!).
                        Et bien en fait, je viens de jeter les 4 clopes qui me restaient. Aujourd'hui ou demain, peu importe, l'important c'est d'arrêter !

Biz
                        F.D. Roosevelt

Commentaire

Envoyé par Amorderosa
                          Et bien en fait, je viens de jeter les 4 clopes qui me restaient. Aujourd'hui ou demain, peu importe, l'important c'est d'arrêter !

Biz
                          BRAVO!! Bon courage et bonne soirée alors!

Commentaire

bonsoir à vous cramella et amorderosa

quel hasard extraordinaire vous fait arrêter la clope un 22 sans parler au mois de février et avec des pseudos qui riement en +

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllez

a 2 mains

Commentaire

-----------------------
                              Dernière modification par end, 12/04/2009, 18h21.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X