Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où que vous en soyez dans votre défume, qu'attendez-vous de ce forum ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Où que vous en soyez dans votre défume, qu'attendez-vous de ce forum ?

Bonjour,

je défume depuis le 21 décembre, troisième tentative pour moi.
    Je suis sur Atoute depuis ma première défume qui se situait qq'part en juin 2007 si ma mémoire est bonne (mais à mon âge, j'oublie parfois voire souvent les dates si je ne le note pas )

Le forum n'a pas été nécessairement mon levier de défume. Par contre, j'aime m'y brancher pour me donner le coup de fouet que cela me prend parfois pour ne pas craquer.

J'aime aussi y croiser des gens inconnus devenus un peu connus.

J'attends donc que ce forum continue à être un peu mon chien de garde.
    J'attends donc que ce forum continue à me faire rire et parfois pleurer.
    J'attends donc que ce forum continue à être mon point de repère face à mon projet de défume (projet qui demeure fragile).

Peut-être qu'un jour je quitterai le forum ?
    Je le ferai quand je me sentirai solide sur mes deux poumons

Et sur ce je vous souhaite une bonne journée

Le plus petit a souvent besoin d'un plus grand pour se sentir en sécurité et voir le monde de plus haut
    (Cette image me fait penser à ma vision du forum )

N.B. Je ne suis payée par aucune maison de sondage
    Dernière modification par Christophine, 04/03/2009, 01h46.

Re : Où que vous en soyez dans votre défume, qu'attendez-vous de ce forum ?

Bonjour Christophine,

J'aime ton expression "solide sur tes deux poumons", elle laisse augurer, qu'il n'y a plus aucun lien entre les clopes et nous.

C'est une vision d'espoir, et signe que le forum, a une efficacité , ou au moins contribue à atteindre le sevrage total.

J'attends du forum qu'il m'aide, dans les moments où je me sens fragile, à ne pas replonger.

Vive le Quebec

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Merci christophine pour ce post.

Ben j'ai pas mal réfléchi sur koi j'attend et :

En gros partager ma défume (Ça évite de saouler mon entourage avec ma petite personne)

Pas me prendre la tête avec des fervants non fumeurs qui ne peuvent pas comprendre les émotions que je traverse.
      Pis les non fumeurs y m'ennervent !!!

Me changer les idées quand g envie d une

M enrichir virtuellement de toutes vos belles pensées et réfléchir sur moi même (vous me servez de psy, profession que je déteste)

Pis voyager un peu, la défume en tour du monde je trouve ca très cool....
      Bonne journée a tous.
      Salut à Toi

Commentaire

Bonjour tout le monde.
        Ma défume est terminée....je n'ai plus besoin d'aide....enfin je crois.
        Alors pourquoi je viens encore????
        Pour dire bonjour a mes amis....il y a de passage ici des gens que j'aime beaucoup....j'aime savoir s'ils vont bien.....pouvoir les réconforter si besoin est.
        De plus ce forum m'a aidé quand j'en avais besoin.
        Alors je continue a lire un peu...moins qu'avant.....et si je peux donner un avis a un petit nouveau ou a quelqu'un qui ne va pas bien ....je le fais et le ferai toujours avec grand plaisir....en espérant que ça l'aidera un peu....que mon expérience lui sera bénéfique.
        J'essaie aussi dans la mesure de mes moyens de calmer les tensions quand il y en a (ça c'est pas facile)...pour que ce forum reste un endroit agréable et respectueux de l'avis de tous (je trouve ça important).
        Voilà....c'est tout.

Philippe
        Dernière modification par jacqphil62, 01/03/2009, 18h43.

Commentaire

J' ecris rarement maintenant sur le forum mais j'y viens jeter un coup d'oeil 3/4 fois par semaine, meme si ce coup d'oeil ne dure parfois que moins d'une minute.

Je me pose de temps en temps la question "pourquoi?".

Le forum a bcp compté dans ma defume et dans la reussite de celle ci. Je n'ai aucune envie, je n'y pense jamais, je n'ai aucun doute que je ne refumerai pas avant un petit moment, meme si je sais que personne n'est a l'abri. Bref, je suis ultra cool avec la clope.

Je pense que si je viens encore sur le forum c'est parceque, malgré ce que je viens d'ecrire plus haut, je me considere toujours comme un fumeur, mais comme un fumeur qui ne fume pas en ce moment. Le forum est un peu comme une bequille, un rappel que je ne suis pas plus malin qu'un autre, un rappel aussi de ma victoire contre cette addiction, victoire qui me sembalit absolument impossible il y a 3 ans, 6 mois et qq jours

Nico

PS: Gaby, Christo et les zotres
          défumé le 25 septembre 2005, A Pwal!

Commentaire

Bonjour Cousine,
            J'y passe pour prendre de vos nouvelles.
            Je m'arrête pas trop, plus le temps !
            Gaby, Le new-yorkais et les autres je vous souhaite une belle continuation.

Commentaire

Gaby, Phil, Nico, Dyo quel plaisir de vous croiser
              J'étais très inspirée ce matin pour vous faire revenir

Je trouve cependant que le petit chien semble totalement traumatisé et que l'âne marche la tête baissée
              J'aime mieux ceux et celles qui marchent la tête haute
              Quant au petit chien effrayé, c'est parfois moi face à ma défume

Nico, tu es et resteras pour moi un modèle, j'ai toujours ton témoignage à portée de main

Gaby, tes passages sont toujours remarqués, j'ai toujours aimé te voir pointer le bout du nez et tu marches droit

Phil, j'admire ta démarche. Je peux imaginer combien il a dû être difficile de passer de longues journées au volant d'un camion sans en allumer une (moi, c'est encore quand je conduis qu'elle me manque le plus la bougresse )

Dyo le temps est un concept si relatif... mais tu gardes contact c'est cela qui compte.

Merci à vous et aux suivants
              Dernière modification par Christophine, 01/03/2009, 18h59.

Commentaire

Moi aussi, défumée depuis un moment, mais le forum reste toujours non seulement un garde fou qui m'est necessaire, mais également un lien avec certaines personnes avec qui j'ai beaucoup partagé tout azimut, depuis... quelques années... et à qui je suis attachée !

Commentaire

Envoyé par jacqphil62
                  J'essaie aussi dans la mesure de mes moyens de calmer les tensions quand il y en a (ça c'est pas facile)...pour que ce forum reste un endroit agréable et respectueux de l'avis de tous (je trouve ça important).
                  Voilà....c'est tout.

Philippe
                  Et combien cela aussi est précieux !
                  Je ne voyais pas d'autre post où te dire ça, Philippe, alors c'est ici : merci pour cela aussi !

Commentaire

Bonjour , Bonsoir,

Ce que j'attends du forum ? rien en particulier à l'heure d'aujourd'hui , par rapport à la défume , Je pense plus à la cigarette... j'ai cette chance là par rapport à d'autres ...

Mais ce que je retiens c'est que j'aime voir les gens avec qui j'ai bcp partagé et avec qui j'ai une solide amitié .

Par contre le forum m'apporte du bien être dans la mesure ; ou quand j'en ai la possibilité je peux aider quelqu'un ..en difficulté .

Je n'ai plus l'impression que ma vie ne sers plus à rien ..

Voila ... mais je ne remercierai jamais assez ce forum qui m'a aidée à faire le deuil de cette M.....!

Si je suis libre aujourd'hui c'est bien grâce à vous tous et ATOUTE ....

MERCI .

Maïté.

ARRÊT DE LA CIGARETTE LE 30 DÉCEMBRE 2006!
                    Sois indulgent.
                    Chaque être que tu rencontres
                    livre une dure bataille .
                    J WATSON.

Huggy ..les bons tuyaux

Commentaire

Bonjour à vous,

Pour ma part ce que j'attends et surtout ce que m'apporte le forum c'est:
                      - des réponses à mes questions
                      - une oreille attendive
                      - une épaule pour pleurer
                      - un lieux ou me défouller
                      - me servir de l'expérience des uns pour ne pas faire les mêmes erreurs
                      - me servir des "trucs" des autres pour avancer
                      - faire de belles connaissances
                      Pour ma part j'ai du mal à aider les nouveaux, je suis encore trop d'humeur changeante et j'ai trop peur de dire "la bétise" qui provoquerait le découragement, je sais qu'il y a des choses que je n'aurais pas pu entendre, alors parfois je me mets en retrait, le jour ou je serais bien j'essaierais de rendre aux nouveaux l'aide que me donne les plus aguerris aujourd'hui.

Commentaire

Envoyé par champix
                        Bonjour à vous,

Pour ma part ce que j'attends et surtout ce que m'apporte le forum c'est:
                        - des réponses à mes questions
                        - une oreille attendive
                        - une épaule pour pleurer
                        - un lieux ou me défouller
                        - me servir de l'expérience des uns pour ne pas faire les mêmes erreurs
                        - me servir des "trucs" des autres pour avancer
                        - faire de belles connaissances
                        Pour ma part j'ai du mal à aider les nouveaux, je suis encore trop d'humeur changeante et j'ai trop peur de dire "la bétise" qui provoquerait le découragement, je sais qu'il y a des choses que je n'aurais pas pu entendre, alors parfois je me mets en retrait, le jour ou je serais bien j'essaierais de rendre aux nouveaux l'aide que me donne les plus aguerris aujourd'hui.
                        Merci Champix, j'aime bien ce que tu dis et j'aime toujours te lire

Rayon, Eugénia, Maité bon lundi

Vrai Maité que tu es toujours présente pour les nouveaux et nouvelles, c'est réconfortant.
                        Dernière modification par Christophine, 02/03/2009, 13h44.

Commentaire

Bonjour à tous .

Ben Le Meuh, si il est encore par là de temps en temps, c'est uniquement pour la continuité du Tableau des défumeurs d'Atoute, car en effet personne ne veut s'en occuper. Des lors il me semblait lâche de laisser tomber cette institution, à un endroit qui m'a apporté beaucoup lors des débuts de ma défume.

Et bien sur, la 2ème raison, est que j'y ai aussi encore pas mal d'anciens amis, pour lequel j'aime venir leur faire un chti coucou .

A part cela, en effet je n'ai plus besoin de ce forum pour la défume pur, mais comme l'a dit notre chère Nicos, il ne faut pas se croire plus fort que se qui nous à tenu par le bout du nez pendant bien des années.

De plus, dernièrement, j'étais fort content d'avoir pu renconter cette chère R2S, cela fait toujours chaud au coeur

Commentaire

Ce que j'attends ?

De l'aide, du soutien, de la chaleur, des conseils, des "engueulades" quand je craque, de l'amitié virtuelle ...

Tout ça.

Commentaire

De plus, dernièrement, j'étais fort content d'avoir pu renconter cette chère R2S, cela fait toujours chaud au coeur

vENDredi 5 mars 2009
                              Bof faut il etre niaiseu pour agir de la sorte
                              Dernière modification par Goutte*, 06/03/2009, 17h40.

Commentaire

Chargement...
                              X