Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Chroniques de Champix

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les Chroniques de Champix

DAY 1

Voila comme promis...journal de bord sur le Champix. La premiere prise c'etait vers 17h30 donc 0.5 mg avec arret de la cigarette immediatement.

Precisons que je suis un fumeur du soir et qu'en consequence j'etais capable de ne fumer que 5 ou 7 cigarettes entre le reveil et 17h. Et qu'a partir de cet horaire et jusqu'a minuit, capable de finir le reste du paquet, voir en demarrer un nouveau!

Apres la premiere prise, effet psycho sans doute, j ai eu la sensation de ne pas penser du tout a la cigarette. Et ce jusqu'au repas du soir. PAR CONTRE a la fin du repas...aie aie aie... le reflexe metabolique "cafe-clope" est arrive au grand galop. Ca a ete le premier moment delicat. Mais finalement pas si difficile que ca.

Non, franchement, la ou je deguste c'est maintenant... et depuis environ 21h...toutes mes meilleures clopes du soir me tendent leur filtre et m'invitent a m'assoir a la table des negociations. Juste pou voir s'il n'y aurait pas moyen de transiger un peu, d'assouplir les conditions de cesser-le-feu!

Oui, je deguste... mechamment...mais je tiens aussi le coup! Pour l'instant.
    Peut etre que c'etait trop radical l'arret de la cigarette avec les premier comprime? Peut etre?

A suivre...
    Dernière modification par EKTO, 13/05/2009, 20h26.

Chroniques De Defume Jour Par Jour - Ekto

DAY 1 (suite)
    Juste un detail qui a son importance... le prix de la premiere boite de Champix...c'est a dire de quoi tenir 15 jours... donc le prix... 60.90 EUROS!!!

Oui oui vous lisez bien... " a peine moins cher qu'un paquet de cigarettes... a peine... ou alors en se disant qu'on aurait pu finalement ne plus fumer que 10 cigarettes pas jour... ce qui reviendrait a..." bon vous voyez la l'exemple typique de ce qui peut tourner dans la tete qd on est en manque.

Pas terrible...

J'avoue...

Comme le prix du Champix
    Dernière modification par EKTO, 13/05/2009, 20h35.

Commentaire

DAY 2
      Ce matin ca va. Nuit sans probleme, sans agitation. Mais il n'est que 12:30 et le repas de midi approche...ainsi que ma vraie plage horaire de fumeur c'est a dire 17heures-Minuit.
      J'ai qd meme ete oblige de passer par la case achat de chewing-gum. Donc qqs ''machouyages'' ,pour l'instant legers, toute la matinee.

14h- je viens de prendre le comprime du jour, avec un peu d'avance. Bizarrement la boite prevoit les 3 permieres prises le matin alors que mon medecin me les a indique pour le soir - probablement en fonction de mon histoire de fumeur du soir que je lui ai evidemment rapporte. Donc j'anticipe de qqs heures, ce qui a pour resultat immediat de me rassurer et d'eloigner un peu le spectre de la cigarette. Tout ceci est tres psycho mais je sais aussi que ca fonctionne comme ca! Reste bien sur un probleme = l'anticipation avec un medicament dose pour l'instant a 0.5mg va sans doute estomper les effets du dit medic au moment ou j'aurais le plus besoin de barrieres pour me defendre. Peut etre mais je compte sur un facteur exterieur propre a mon agenda du jour: aujourd'hui c'est sport. 2 heures haute densite de 20h a 22h. Donc j'espere que ca va aider. A suivre...

Commentaire

DAY2 (suite)

21h15 - ca monte, ca monte et du coup ca chewing, ca chewing. Toujours pas une clope depuis hier apres-midi. Pour le sport ce soir c'est rate! Et c'est ce qui me fait le plus peur en terme de survie car je comptais vraiment dessus.
        Toujours aucun effet secondaire ressenti apres le deuxieme compris ; mais ce n'est que le deuxieme donc une seule prise de 0.5mg. Je suppose que le premier changement possible se fera avec les 2 x 0.5mg entre le 4eme et 7eme jour. Puis si vrai choc il doit y avoir ce sera sans doute au 8eme jour ou la c'est carrement 2 X 1mg!

Commentaire

22h30 - ca fait un peu plus de 24h, sous Champix et O cigarettes. Et c'est DDDDDDDDDDDDDD UUUUUUUUUUUUUUU RRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!
          Mais ca tient encore...
          Dernière modification par EKTO, 13/05/2009, 20h27.

Commentaire

Re : Chroniques De Defume Jour Par Jour - Ekto

Envoyé par EKTO
            22h30 - ca fait un peu plus de 24h, sous Champix et O cigarettes. Et c'est DDDDDDDDDDDDDD UUUUUUUUUUUUUUU RRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!
            Mais ca tient encore...
            Bonsoir,
            Bienvenue.....
            Ton histoire me fait rire

BON................ je ne peux que t'encourager.
            Essaie de remplacer la clope par autre chose dans la bouche : chewing gum, baton de reglisse, bonbon à la menthe, sucette , ronges toi les ongles si tu n'as que ca mais surtout TIENS BON !!!!

Voilà, fini le monologue !!!
            Dernière modification par les-eros, 13/05/2009, 22h53.
            Salut à Toi

Commentaire

Re : Chroniques De Defume Jour Par Jour - Ekto

Envoyé par les-eros
              Bienvenue.....
              Ton histoire me fait rire
              Voilà, fini le monologue !!!
              Qu'est ce qui te fais rire a ce point... (oui oui je demande gentillement - je precise parce que via mail ca pourrait etre interprete autrement)? Les details, les tonnes de mots pour seulement 2 jours de defume, un // avec ta propre defume, etc...

Merci d'avoir rompu le monologue.

Je confirme... bcp de mots pour peu de jours mais apres tout, j'ai choisi une voie un peu radicale. Certes pas la defume sans aucun paliatif, ca c'etait avant. Mais contrairement aux possibilites de double empoisonnement que permet le Champix -et que je trouve personnellement stupide- j'ai choisi la vieille methode dans le fond, avec une nouvelle approche sur la forme. Simple non

Voila, voila...

13h15 - et hop! nouveau comprime a l'instant, toujours en format 0.5mg et en une seule prise. A partir de demain c'est 0.5mg matin et soir. Jusqu 'au jour 7. Ensuite... vous connaissez par coeur et de toutes les facons je raconterai

Depuis hier, toujours plus de chewing gum! J'ai du tomber un paquet en une matinee - je parle bien de chewing gum. Evidemment de l'eau a portee de mains. Toujours pas d'effets secondaires, ni de sommeil agite.

Peut etre une legere douleur dans le bas du dos hier soir... mais avant que de penser aux reins (ca fait parti des effets nefastes voire meme des interdictions de prises du Champix mais uniquement en cas d'insuffisance reinale forte - ce qui n'est pas mon cas du tout) je vais attendre 24-48heures. D'autant que je connais mes reactions apres des week-ends de gros bricolages... no stress pour l'instant de ce cote la en ce qui me concerne.

Commentaire

Re : Les Chroniques de Champix

Salut Ekto !

Bravo à toi pour ces quelques jours d'arrêts. J'ai arrêté depuis 17 jours et c'est difficile. je n'ai plus réellement de besoin (sauf quelques envies impérieuses de temps en temps) mais j'ai parfois très envie d'une clope. J'avoue que passer le cap des 3 semaines m'effraie un peu. Mais je vais quand même pas passer ma vie à fumer cette merde !

Courage à toi. Il est certain que tu peux y arriver sans trop de probleme.
                Le champix a l'air d'être sacrément efficace en tout cas !

Commentaire

...
                  Dernière modification par souffle, 23/06/2009, 22h39.

Commentaire

A Souffle et CapitaineBarbossa, merci pour les encouragements. Et felicitations pour les presque 3 semaines.

En fait ca fait seulement deux jours et quelques... donc pour les 3 jours faudra attendre demain Quant a l'efficacite du Champix je ne sais pas trop quoi dire puisque c'est seulement le 3eme comprime, au dosage mini.

En fait j'ai un peu peur de monter en dose et ca commence demain, avec normalement 1 matin et 1 soir. On verra. Ma strategie depuis le debut c'est de demarrer harcore pour ensuite sentir la chose devenir plus facile. Raison pour laquelle j'ai decide de stopper la cigarette au moment meme ou je prenais le premier comprime. C'etait il y a 48 heures.

J'ai le sentiment pour l'instant que le medicament est plus la pour preparer mon corps aux futures mega doses (l'objectif champix etant visiblement 1mg matin et 1mg le soir - j'en suis pour l'instant a 0,5mg pour toute une journee). C'est donc ma volonte qui est mise a rude epreuve. Et a part peut etre les deux voire trois premieres heures qui suivent la prise du medicaments, je retrouve toutes les sensations de manque que j'avais connu lorsque j'ai arrete une annee et aussi 18 mois. On n'oublie pas ces sensations la!

Aussi bizarre que cela puisse paraitre l'idee c'est de les apprivoiser le mieux possible. Mon film a moi c'est celui de la delivrance et concretement. On ne sait pas quels sont les effets chimiques de la cigarette sur soi-meme, jusqu'au jour ou on decide d'arreter. La, on decouvre qu'effectivement la dependance est un vrai mot, ca veut vraiment dire qqchose. C'est le corps autant que la tete qui vous le dit, ou vous le rappelle... tres vite. Et ca devient rapidement infernal. Et pourtant, si on arrive a accepter cette dependance et ces droles de sensations, on peut dans le meme temps se dire et presque visualiser le corps et la tete et les synapses qui sont en train de fonctionner a vide! Certes ce n'est qu'une toute premiere etape mais le simple fait que le corps souffre veut dire qu'on gagne du terrain.

Aussi simplement que se dire "whaoo ca fait 24 heures". Ce qui ferait marrer n'importe quel non-fumeur devient ici une victoire. Grande, petite...chacun a sa mesure. Mais de toutes les facons ca grandit tous les jours.

"Whaoo 48 heures"... Et demain sans doute me dirais-je "Whaoo 3 jours et en route pour la joie du 4eme". Ca peut sonner completement stupide, bien sur. Ca peut aussi terriblement bien raisonner (et resonner) en chacun d'entre nous. ET DONC pour en revenir aux douleurs du corps pdt cette periode de manque, c'est la meme raisonnement que j'essaie de tenir mais minutes apres minutes. Moments apres moments. Alors rassurez vous, c'est pas un plan sur une journee que je vous fais la. Je parle bien sur de ces moments ou le truc remonte a la surface et semble ne pas vouloir vous lacher. C'est la qu'il faut mobiliser son energie. C'est la que c'est le plus DIFFICILE

Vous l'aurez compris... tous ces mots en sont que des subterfuges pour dompter mon manque et dire a NIKO(tine) et MONOX(yde de carbone)... ccchhhuuutttt!

Commentaire

Et sinon je mange pour compenser. Pas demesurement encore mais ca commence.

En meme temps, j'avais un peu prevu le truc avant et m'etais fait tomber sous la barre des 67kilos -je mesure 1m79.

De profil Ectomorphe ( U see what I mean j'ai normalement du mal a prendre du poids. Mais la je sens que ca va etre different. Reste a prendre les bonnes molecules de poids si possible. Proteines d'abord, Glucides mais pas trop et Lipides, juste ce qu'il faut -pour synthetiser correctement les deux autres. Je dis ca mais je viens de m'enfiler deux bons cookies pourris de chez Grande Surface... Aie!

Commentaire

...
                        Dernière modification par souffle, 23/06/2009, 22h39.

Commentaire

Envoyé par souffle
                          dis moi tes arrêts précédents, ceux de 1 an et 18 mois, tu avais bloqué comme ça?
                          bon je lirais la réponse demain
                          bonne soirée
                          Je ne sais pas ce que tu veux dire par bloque comme ca
                          Le premier arret c'etait en 1992, j'avais 22ans et j'ai simplement jeter mon dernier paquet en disant, c'est le dernier. De memoire ca a ete simple. Mais vu d'aujourd'hui je ne fumais que depuis 5 ans.
                          Le second c'etait il y deux ou trois ans. Pas trop morfle au depart puisque je m'etais pris au jeu des gommes a macher en remplacement de certaines cigarettes puis un jour je suis alle un peu plus loin De memoire j'ai morfle de temps a autre mais la volonte de depart etait bien la.

Un peu comme aujourd'hui meme si je me sens moins motive ou du moins avec moins de reserve de volonte. Mais bizarrement je suis pas parti dans un trip faut etre pret absolument pret, c'est meme le contraire. Je ne peux pas expliquer mes dialogues interieurs mais je sens que je suis dans une phase de ma vie ou ma volonte est en bout de piste, question cigarette bien sur! Donc realisant cela, je me suis dit qu'il y avait urgence a faire qqchose maintenant, tant que tout n'est pas au point mort. Et conscient de cette faiblesse en meme temps, j'ai pense a me munir d'une bequille chimique. En me disant que pour le demarrage, ca pourrait pallier certaines faiblesses...

Autrement dit, et tapis qqpart au fond de mes arcanes cerebrales, il y a comme l'idee de ne pas depasser la premiere boite de Champix (celle des 2 premieres semaines) et de stopper, si possible, la bequille chimique le plus tot possible.

Il y a souvent bcp dans un pseudo et une signature...EKTO ca correspond effectivement a un des 3 morphotypes existants dans la nature humaine.

Commentaire

Très interessant ton lien ....

Je t'en donne deux autres qui le sont tout autant

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=92791

http://fr.wikipedia.org/wiki/Varénicline

Bonne lecture !

PS : Pour mon pseudo ne cherche pas, tu auras beaucoup de mal à trouver sans mes explications, tu risque de trop mal interpreter...

Bonne journée sans fumée, à demain, sans abuser des cookies
                            Salut à Toi

Commentaire

Envoyé par les-eros
                              Très interessant ton lien ....

Je t'en donne deux autres qui le sont tout autant

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=92791

Bonne journée sans fumée, à demain, sans abuser des cookies
                              Merci pour le lien... on dirait que je suis plus ou moins dans ce qu'il convient de faire. Et en plus c'est completement a l'intuition. Ce qui me convient parfaitement. Thanks again for the url Les-Eros Non non je ne vais pas interpreter puisque je suis prevenu. D'ailleurs ce n'est pas dans mes intentions, raison pour laquelle j'ai donne la piste de la signification d'EKTO... donc je suis d accord avec toi et le fait que la plupart du temps ce qui veulent interpreter un pseudo se trompent. Je ne dis pas autre chose du reste, juste que celui qui choisit son pseudo y met bcp de signification la plupart du temps et ce consciemment ou inconsciemment.

Pour l'instant et a 10:54, NO Cookie & No Cigarette. Ca continue...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X