Annonce

Réduire
Aucune annonce.

patounette a craqué aujourd hui

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : patounette a craqué aujourd hui

Envoyé par patounette
    OK JE VIENDRAI DE TEMPS EN TEMPS VOUS DONNER DE MES NEWS ET MERCI A TOI POUR TON SOUTIEN BIZ BIZ
    Super que tu décides de continuer à venir, au pire ça peut pas te faire de mal

Commentaire

Patou
      rien de grave , tu t'es nettoyée un peu pendant un peu plus d'un mois .
      Tu t'es déjà prouvé que tu pouvais arrêter la klp.

Maintenant il faudra te montrer qu'il est possible de tenir .......
      J'espère que tu viendras nous voir...
      A plus et surtout pas de honte soit déjà fière de toi.
      François

Commentaire

merci a vous tous vous etes vraiment les meilleurs et je suis fière de vous biz biz
        ARRET LE 25 AOUT 2016

Commentaire

Sage décision patounette

Le rendez vous est noté

Par contre si dans 2 semaines on a pas de nouvelles, j'appele les pompiers, la gendarmerie, les chasseurs alpins, les crs, la brigade anti gan, le gign, les municipaux, le samu, ...etc
          Stop Smoke à la dure le Mercredi 03/02/2010 à 23H58

Commentaire

Salut Patounette,

On ne se connait (peut être nous sommes nous deja croisé, je vis aussi en loire atlantique ) , je viens de te lire, et je te comprends !
            Mais, essaye de prendre un peu de recul ! tu as tenu presque 2 mois, je suis sur , definitivment, que tu sais tout le bien qu'apporte la vie sans elle , sans cette diablesse! Alors, que tu traverses un moment de faiblesse, bien sur, un craquage? et alors, quelle importance ?
            tu connais la théorie de l'envol du canard ? (©Professeur Mollimard )

Dis toi que tu viens de poser une patte sur l'eau , et que tout n'est pas négatif, loin de là!

Si tu as besoin d'elle quelques jours, et bien vas y, mais , il semble en effet que la priorité soit de te remettre toi en selle, de te soigner, de ta déprime.
            tu sais qu'elle n'arrange rien, comme l'a dit 2010webname, reste en contact, reste sur le forum, ça aura peut être aussi le mérite de chasser quelques heures tes pensées qui elles te prennent de l'energie, celles qui t'empechent aujourd'hui d'aller bien

Bon courage pour tout, et
            L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
            Stop clope le 14/02/2011 !

Commentaire

Je pense comme d'autres que ce n'est pas en cachant tes problèmes derrière la fumée qu'ils vont disparaître mais pour le moment tu en es là.
              Tu as toujours ta place ici bien entendu. Contrairement à ce que tu dis, ton expérience peut servir d'aide à d'autres. Ne culpabilise pas surtout. Sers toi de ce craquage pour avancer dans ta défume.
              Défumée depuis le 1er novembre 2009.
              Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
              Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

merci mes potes du forum, je vais me remotiver vite promis et en attendant je viens vous voir de temps en temps pour vous encourager
                biz biz et tenez bon je vais avoir besoin de vous bientot
                ARRET LE 25 AOUT 2016

Commentaire

Envoyé par 2010webname
                  J'ai peut être tord, mais dans ce que tu racontes, la clope est le moindre de tes soucis...
                  Maintenant si c'est la clope qui te redonne le gout de vivre, le fait de ne pas déprimer, qui arrange ta vie sentimentale, et ben tu as trouvé le médicament miracle.

Je pense que tu n'as rien à envier à personne, ce n'est pas parce que quelqu'un arrive à arrêter de fumer qu'il est plus heureux qu'un autre.
                  Par contre ça donne une satisfaction personnelle qui permet des fois de se dire que l'on est capable de faire d'autres choses plus facile à décider (du genre envoyer chier son mec, son chef, ses médicaments et tout ce qui peut nous pourrir).

Un jour il faudra que je raconte les conditions dans lesquelles j'ai arrêté de fumer et ou j'ai tenu , ça pourrait faire un prix littéraire je pense (ce n'est pas parce que ça à l'air facile que ça l'est !!).

Il ne faut pas tout mélanger, et la clope ne réglera aucun de tes problèmes, dis toi le bien.

Mai tout ça tu le sais déjà, le fait d'en parler est une très bonne chose, tout le monde n'y arrive pas (moi en premier !!).

Alors acroches toi à tout ce que tu peux, ce forum par exemple et défoulles toi dans un premier temps, ça fait le plus grand bien

Tu parles comme si tu quittais ce forum, et ben non au contraire, c'est un endroit formidable pour se battre, tout le monde s'en fou que tu fumes, c'est pas le but ultime de la vie!! ça viendra plus tard, ou est le problème ??
                  En parfait acccord avec toi , j'ai rien autre à rajouter , tu as tout dit

soleil doré ,

heure : 03:29 (a.m.)

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21

Commentaire

Citation:
                    Posté par patounette
                    et oui aujourd hui 50ème jour de défume, mais je baisse les bras de plus en plus, je pense que je m'attendais à aller vers le mieux, mais j ai l'impression d'aller vers le pire en ce moment
                    bon on verra comment la semaine va s'annoncer, merci pour tes encouragements c 'est sympa de me soutenir biz biz

Patounette ,

http://papillondavril.centerblog.net...t/007eb897.gif

tu sais Patounette ... , les trois premiers mois sont parfois plutôt difficiles pour la plupart des ex/fumeurs dont la défume est jeune sauf pour quelques exceptions , ah les chanceux ...

Chaque ex/fumeur est unique ... , et il n'y a pas une défume qui est pareille

Bin oui ma chère Patounette , ce n'est pas toujours facile d'apprendre une heure à la fois à se passer de cette drogue ... , j'en sais quelque chose

Bientôt deux mois de fait , dis-toi que c'est peut-être difficile par moment mais au moins , tu avances , et que c'est cela le principal !

Moi aussi , j'ai trouvé les trois premiers mois plutôt difficiles ..

Je me souviens comme si c'était hier que :

- les trois premiers mois , j'avais toujours un verre d'eau bien frais à la portée de la main , je mâchais régulièrement de la gomme bin ordinaire sans sucre , j'allais me brosser les dents plusieurs fois par jour ( au moins de quatre à cinq fois facilement parce que j'avais tout le temps ce maudit arrière goût de nicotine partout dans ma bouche même si je ne fumais plus ) j'avais moi aussi cette sensation de vide , je me sentais souvent triste , mélancolique et la larme à l'oeil sans raison il me manquait vraiment quelque chose , je tournais en rond dans la maison ... , j'ai eu moi aussi des moments de déprime ...

À trois mois de défume , une chance inouie s'est présentée à moi ... , je me suis inscrite à six conférences organisées pour les personnes qui veulent arrêter de fumer ... , au départ , nous étions 26 personnes d'inscrites et à la dernière conférence , il restait que moi et une deuxième personne

Une des conférences traitait sur les substituts et de leurs effets secondaires , celle-ci donnée par deux médecins , j'ai adoré car ça m'a terriblement rassurée , j'ai arrêter de m'inquiéter

D'avoir eu la chance d'assister à ces soirées / conférences m'a beaucoup aidée dans le sens que j'ai pu poser toutes mes questions et ça venait me rassurer que tout ce que je vivais dans ma défume était bin normal ... et tout mon état d'être était causé par les effets secondaire des timbres Nicoderm , ils sont très efficaces ... , oh que oui mais faut pas oublier qu'il ont des effets secondaires incluant les petites déprimes moi .. , je suis passé par là et je puis t'assurer que ça finit par passer mais seulement vers les trois mois , pas avant il me semble

Mon inscription sur Atoute fut purement accidentelle , si ça trouve , un pur hasard a fait que je me suis inscrite le 2009/01/06 croyant atterrir sur un forum de schizophrénie , lorsque j'ai aperçu '' forum pour arrêter de fumer '' , mes yeux sont devenus si grands , j'en revenais tout simplement pas surtout la veille de ma date d'arrêt ( 2009/01/07 ) , j'ai eu aucune hésitation

j'ai simplement à longueur de temps un sentiment de mal être je déprime quoi, je suis passée à la pharmacie pour homéopathie "remède contre le sentiment de frustration" mais j'ai commencé que depuis 3 jours, il faut peut etre attendre pour un effet positif
                    que c'est dur, pourtant je me dis que c est moi qui l'ai choisi parceque j'en avais assez de m'enpoisonner alors si je recommence j'aurai la même chose donc il ne faut pas reprendre voila voila
                    mais c est quand je me sentirai mieux ???

Tu veux que je te dise en toute franchise cé quand qu'on commence à se sentir mieux ???

Là , je parle pour moi ...

D'après mes souvenirs , on commence à se sentir mieux entre le troisième mois et le quatrième , ça commence à vouloir aller de l'autre bord ( du bon côté ) mais là .. ce n'est pas encore terminé , ça ne fait que commencer ... , on peut juste dire qu'on a passé le pire ( on a gagner une première manche ) ... et que la défume continue , on doit continuer à avancer '' un seul jour à la fois '' ... et toujours rester sur nos gardes , on ne doit jamais baisser la garde et toujours se souvenir en tout temps que c'est :

'' ZÉRO TAFFE '' car prendre une toute petite taffe va réveiller la mémoire dans notre corps en lien avec toute la nicotine qu'on lui a permis durant de nombreuses années et plus souvent qu'autrement parce que je l'ai expérimenté de nombreuses fois ... , à la minute qu'on prend une seule taffe ou bien qu'on fume une seule cigarette compète , cé pas si compliqué que cela , c'est juste qu'il nous faut dire adieu à notre défume pour combien de temps ??

Je souhaite t'avoir aidé un petit peu et surtout t'avoir rassurée

Sur le fil de Sarah , j'y ai laissé une longue tartine comme dirait ma Zouzou , le titre du fil de sarah est :

'' enfin non fumeuse '' , tu peux aller lire , ça ne peut que te venir en aide , c'est ce que je crois , c'est toi qui décide

Moi pi mes tartines

En revenant de mon travail , en début de la nuit , je me suis dit ceci :

'' Cette nuit .. , c'est au tour de Patounette '' ,

il faut que tu ailles la rassurer , peut-être que ça va faire une tite différence dans sa défume et lui donner l'air , l'air d'aller ou peut-être même des ailes pour qu'elle devienne toujours de plus en plus forte à chaque jour qui passe

Je t'embrasse bien fort ma petite Patounette , continue à lui résister et à lui dire

ne te pose plus de questions et fais confiance au temps , surtout pas de taffe jute pour voir ce que ça fait , on est bien d'accord ... , hein ... car si tu as à coeur de réussir , le plus jamais je vais reprendre de taffe juste pour voir ce que ça fait est la seulle et unique façon de faire pour retrouver notre si belle et grande liberté respective

Continue bien tranquillement

http://trenelvalerie.wifeo.com/gis-d...ers-suite-.php

ta défume , crois en toi et elle va bien finir par te laisser tranquille toi aussi , mais pour cela , tu dois miser sur le temps et beaucoup de patience dis-toi que d'autres y sont arrivé avant toi et que toi aussi , tu le peux ..

Des d 'amitié pour toi Patounette

soleil doré ,

heure : 03:09 (a.m.)

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Commentaire

Dernière modification par soleil doré, 16/02/2011, 20h22.

Commentaire

Oui, passe quand tu veux!
                        T'as vu toutes les marques de soutien que tu reçois?
                        Ce forum est vraiment ... magique! Au départ c'est pour l'arrêt de la qu'on y vient et puis il se crée une solidarité, une chaleur humaine qui font vraiment du bien!
                        Vois le positif : tu n'as rien perdu, mais tu as gagné en expérience, en apprentissage de défume, tu es capable d'arrêter, il reste à tenir dans la durée. Ce sera ton prochain challenge!
                        Donne des news!!!

Commentaire

Bonne route patounette....

Et je te conseille de rester sur le forum , ça t'aidera à repartir pour ta prochaine défume.

En tous les cas , ne culpabilise pas .

Gros bisous et à bientôt!!
                          Arret de l'alcool le 29/07/08 Rechute mars 2014 Reprise abstinence le 28/04/2014
                          Arret de la clope le 01/02/09 à 23h

Commentaire

Un petit coucou comme promis
                            Stop Smoke à la dure le Mercredi 03/02/2010 à 23H58

Commentaire

Envoyé par patounette
                              merci mes potes du forum, je vais me remotiver vite promis et en attendant je viens vous voir de temps en temps pour vous encourager
                              biz biz et tenez bon je vais avoir besoin de vous bientot

Bonjour Patounette,

Ne laisse pas passer trop de temps avant une nouvelle défume, l'expérience que tu as faite avec celle-ci va te servir.

Courage!

Bien faire et laisser dire
                              Gaby!

Commentaire

On t'attend Patounette
                                Défumée depuis le 1er novembre 2009.
                                Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
                                Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X