Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bénéfices / Sacrifices ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bénéfices / Sacrifices ?

Salut,
    Ca fait plus de deux semaines maintenant que j'ai repris mon sevrage, curieusement, je n'ai jamais autant de volonté à tenir le coup, et paradoxalement ; autant de difficulté...
    Jusqu'alors, je me faisais à l'idée que ça passerait, etc, j'étais plutôt "cool".
    Mais cette fois, autant j'arrive à me foutre des gros coup de pieds au cul pour ne pas descendre m'acheter un paquet (je traverse le passage piéton en bas de chez moi et j'y suis), autant j'ai des espéces d'accès de colére (la moutarde qui monte au nez subitement, avec une pulsion de haine assez balaise) et des accès de tristesse envoir moi même (envie de me tapper la tete contre le mur en me disant "putin mais qu'est-ce que t'es con").
    Voilà, ça ne dure jamais très longtemps, mais c'est récurrent et j'ai bien l'impression de faire un peu de dépression.
    Du coup je connais un peu les durées de sevrage tabagique et nicotinique, mais je me demandais au bout de combien de temps cette mini dépression est censée disparaître, environ ?
    Je me demandais aussi si, objectivement, cela vaut bien le coup d'arreter la clope si c'est pour me mettre dans des états pareil. Car j'arrive à tenir sans problème, mais bon... si c'est pour me ruiner le moral...
    Ex-fumeur. Méditant bouddhiste en devenir.

Re : Bénéfices / Sacrifices ?

Coucou Tutuwt,

Après 13 jours d'arrêt, le moral est toujours là. Mais lors de ma précédente défume j'ai eu ce passage à vide vers les 4 mois d'arrêt. Malheureusement, j'ai mal réagi, j'ai cherché la solution de facilité et j'avais mon "excuse" pour reprendre la au lieu d'aller de suite consulter mon médecin pour éviter de lui céder . Elle a ruiné mes chances d'arrêt, j'ai ruiné mes chances d'arrêt.... et aujourd'hui me voilà repartie à zéro, on recommence!!!!!!
    Si je peux te conseiller, ne baisse pas les bras et va voir ton médecin traitant , c'est un petit passage à vide, malheureusement notre défume passe, pour beaucoup d'entre nous, par ce CAP, tu n'es pas seul t'en fait pas et la vilaine en profite.
    Ne la laisse pas ruiner tes efforts... , tu as fait quinze jours c'est énorme!!!!!
    On a tous des passages à vide mais une fois les épreuves passées, c'est la liberté qui nous attend!!!!! Courageeeeeee!!! et passe te défouler içi quand tu veux!!
    Dernière modification par Emy-02-11, 21/02/2011, 08h16.
    Stop : 8 février 2011 à 21h48 Homéo

Commentaire

Tiens bon Tutuwt. Un passage à vide est courant quand on arrête de fumer. Si c'est très important et que ça perdure, il faut en parler avec ton médecin (ce que j'ai fait). Il te prescriras peut-être des AD. Sois certaine que OUI ça vaut le coup d'arrêter. Le chemin de la liberté n'est pas toujours facile mais quand on se retourne et qu'on voit le chemin parcouru, on est fière de soi et heureuse d'avoir atteint le but. Courage et ne renonce pas.
      Défumée depuis le 1er novembre 2009.
      Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
      Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Merci à vous.
        En fait c'est bien là une force sur laquelle je peux compter, (en plus de votre soutien évidemment), c'est que j'ai mon ego, qu'il est blindé, et que même si je reprendrai bien pour "aller mieux", il m'interdit formellement de toucher a une clope, par fierté ! Cette fierté à l'air assez inébranlable .
        Bon et puis je vous avoue, mais ça vous le savez mieux que moi : imaginer se retapper les premiéres 48h de sevrage, ça dissuade pas mal
        En ce qui te concerne, Emy, bravo pour tes 14 jours, on ne le dit jamais assez, mais c'est vrai que quand on arrive un certain temps (et d'autant plus 4 mois !), alors qu'on était avant, pas capable de faire 2h sans cigarette, on est bien capable de tenir toute une vie, après tout
        En tout cas, tu devrai faire attention à toi, tu as une personne de plus qui surveille ton évolution !
        Sinon, Arganoma, pas grand chose à te dire sinon merci. Mais toi, tu es déjà au Panthéon
        Ex-fumeur. Méditant bouddhiste en devenir.

Commentaire

Oui, je suis au Panthéon avec d'autres défumés de ce forum mais nous avons tous commencé par le début . Bonne route.
          Défumée depuis le 1er novembre 2009.
          Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
          Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Envoyé par Tutuwt
            En ce qui te concerne, Emy, bravo pour tes 14 jours, on ne le dit jamais assez, mais c'est vrai que quand on arrive un certain temps (et d'autant plus 4 mois !), alors qu'on était avant, pas capable de faire 2h sans cigarette, on est bien capable de tenir toute une vie, après tout
            En tout cas, tu devrai faire attention à toi, tu as une personne de plus qui surveille ton évolution !
            je te surveille aussi attention lol. Tu peux nous rejoindre si tu le désires sur le fil des févrieristes 2011 (lieu de haute surveillance!! lol).
            Stop : 8 février 2011 à 21h48 Homéo

Commentaire

...

...
              Dernière modification par Cicirette, 27/08/2017, 19h23.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
              Chargement...
              X