Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entrainement sportif...les avantages sans les inconvénients

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Entrainement sportif...les avantages sans les inconvénients

salut.

rapport du jour:
    1h20: vélo d'appart + "fitness"
    fc moy 102 (j'ai réglé le cardio en zone 1 comme tu me l'as conseillé)
    dépenses 459 kcal soit 3.5g de graisse

bizarement je dépense plus de calories mais moins de graisses qu'hier en 1 h de vélo (en zone 2).

ps je veux bien la recette complète de tes crêpes (mais est ce bien raisonnable!) moi aussi je suis copine avec quelques poules et quelques vaches par contre j'ai pas d'amis à la Réunion ou dans les Antilles
    18 Septembre 2011

Commentaire

Je pense que ton calcul des graisses est faux ou faussé.
      Même en supposant que tu auras brûlé 50% de graisse et 50% de sucre
      on aura 230 kcal de graisse convertie en energie soit 230/7 = 33 g presque.
      1 g de graisse contient 9 kcal mais la cellule graisseuse n'est pas constituée QUE de graisse et contient donc 7 kcal par g.

En brulant 500 kcal par jour, tu es largement sur le bon chemin, même si ca parait peu.
      Avec l'augmentation du metabolisme du au sport tu pourras meme bruler 100% de graisse en zone 2.
      Grace au sport, j'arrive à bruler plus de 700 kcal de graisse par heure et ca me permet de faire 150 km en velo sans me nourrir et sans être gené, mais pas sans boire.
      Ma défume cahotique...
      Défumé depuis le 13.02.2006

Commentaire

ton calcul me semble bien plus cohérent que celui du cardio. je ne sais pas ce qu'il prend comme formule. je vais essayer de regarder la notice de plus près.

d'après toi, quand est ce que je pourrai attaquer la zone 2?
        je sais, faut prendre son temps mais ... je suis sure que tu me comprends
        18 Septembre 2011

Commentaire

Alors voila ma recette de crêpes

Pour la pâte (env 50 à 60 crêpes)
          - 1 grand saladier
          - 1 l de lait entier
          - 1 kg de farine patissiere
          - entre 10 et 12 oeufs (10 oeufs de ferme ou 12 oeufs synthétiques en boite)
          - de la levure boulangere ou du levain
          - 2 pincées de sel gris
          - 10 cl de sucre de canne ou 1 verre de sucre de canne roux en poudre ou cassonnade
          - 2 belles gousses de vanille
          - 2 bouteille de cidre brut non pasteurisé
          - 1 louche

pour la cuisson
          - 10 cl d'huile de tournesol ou colza (cuisson)
          - 1 rouleau de papier menager type sopalin
          - 1 fourchette
          - 1 bol
          - 2 ou 3 crepieres (ca va plus vite)
          - 1 spatule

Préparation
          - Faire la pâte avec la farine, les oeufs, le sucre, la levure et une bouteille de cidre, au batteur ou au fouet. La deuxieme bouteille servira à corriger la pâte pour lui donner la bonne texture.

- Laisser reposer
          - Faire tiédir le litre de lait au feu doux (sans jamais bouillir) avec les gousses de vanilles fendues dans la longueur jusqu'à dissolution de la résine. Récupérer les gousses et les émincer finement. Mettre les petits morceaux dans le ,lait et remuer encore 5 min.
          - Laisser refroidir le lait avec sa vanille une bonne demi-heure.
          - Incorporer doucement le lait vanillé avec la pate et bien mélanger
          - Ajouter 2 verres de cidre, mélanger et laisser encore reposer 2 bonnes heures en couvrant avec un torchon humide.

- Découvrer la pâte et vérifier la texture. Au besoin rajouter un verre de cidre.

- Faire chauffer les poêles à feu moyen vif. Chaque poêle doit chanter lorsqu'on versera la pâte dessus. Vous pouvez aussi n'utiliser qu'une poêle mais ce sera plus long.
          - Mettre l'huile dans un bol et préparer la fourchette qui servira à beurrer la poêle. Pour cela prendre un carré de papier ménager (sopalin est prédécoupé), le plier en quatre afin d'en faire une bande. Donc en deux et encore en deux dans le même sens. Mettre un bout de la bande au milieu de la fourchette et tourner la bande de papier autour des dents de celle-ci. Il doit reste un petit bout au dessus de la fouchette. Si le bout libre se trouve au dos. Maintenir le papier, enlever la fourchette, la retourner et la remettre dans le papier préformé. On se retrouve donc avec un morceau de papier ménager enroulé autour des dents de la fourchette si j'ai été assez clair. Ensuite on pose la fourchette dans le bol d'huile et on laisse le tout se gorger. Le petit morceau de papier qui dépasse sera maintenu avec un doigt pendant que l'on tartinera la poele avec l'huile.
          - Beurrer une des poeles et ensuite, verser une louche (ou une partie, mais toujours la meme quantité) sur la poele. Elle doit chanter. Former votre crêpe et mettez à cuire. Si vous avez une deuxieme poêle faites de même en attendant la cuisson de la première. On peut gérer jusqu'à 4 poêles mais deux ou trois c'est deja bien. Quand vous retournez la crêpe, cuisez moins longtemps la deuxieme face afin de la garder moelleuse.

Servez-les chaudes, natures car elles sont deja sucrées
          Pas besoin de confitures, sucre, ou pire NUT.....A qui couvrent le gout de la crepe et porte facilement à 300 kcal l'ensemble.

Regalez-vous bien!
          Dernière modification par Philou-50, 06/02/2012, 12h20.
          Ma défume cahotique...

Commentaire

Envoyé par jnlr
            ton calcul me semble bien plus cohérent que celui du cardio. je ne sais pas ce qu'il prend comme formule. je vais essayer de regarder la notice de plus près.

d'après toi, quand est ce que je pourrai attaquer la zone 2?
            je sais, faut prendre son temps mais ... je suis sure que tu me comprends
            tu pourras attaquer la zone 2 quand tes pulsations seront parfaitement stables à l'effort. Genre 100W = 100 pulsations.
            Là tu sauras que ton coeur commence à bien s'adapter à l'effort et a "compris" le message. Si tu en fais un petit peu chaque jour (1h) cela peut aller assez vite (quelques semaines). De temps en temps tu peux faire de toutes petites accélérations (5sec) sans jamùais aller au dela de la zone 3 et revenir rapidement en zone 1. La vitesse de recup se reduit avec l'entrainement.

L'entrainement cardio est un truc assez personnel mais tu vois que tu progresses quand ton coeur passe tres rapidement de 150 à 100 par exemple ou de 180 à 80 en 2 minutes.
            Ma défume cahotique...

Commentaire

Merci Philou !

Je comptais aller à la clinique du sport pour faire un test d'effort et je pense que je vais y aller plus vite que prévu. Grand papa mort d'emphysème et papa de cancer du poumon.. et ça ne m'a pas empêchée pour autant de tiger comme un pompier pendant 15 ans

Le froid pour l'instant me gène pour cavaler dans la prairie en plein air... je pense que je vais faire des longueurs à la place.

Je t'avouerai que ce côté insuffisant respi me préoccupe... j'espère que je ne me suis pas flinguée les poumons

Commentaire

peut être que c'est juste la reprise du sport qui est plus difficile que tu ne pensais...
                il n'y a qu'un moyen de savoir s'il y a des dégats: consulte.
                et donne nous des nouvelles
                18 Septembre 2011

Commentaire

philou,
                  c'est pas une recette de crêpes ça, c'est une tuerie!!!
                  y a même le cérémonial! rien que d'y penser j'ai l'odeur dans les narines!
                  MIAM!
                  18 Septembre 2011

Commentaire

Envoyé par jnlr
                    philou,
                    c'est pas une recette de crêpes ça, c'est une tuerie!!!
                    y a même le cérémonial! rien que d'y penser j'ai l'odeur dans les narines!
                    MIAM!
                    Je suis d'accord
                    Moi aussi je sens les crêpes de Philou jusqu'ici
                    Le mieux serait qu'il nous invite à les gouter, qu'en penses tu Nath ?
                    Galinete
                    Arrêt le 25/01/10
                    « On ne peut pas éliminer les tentations ; il faut apprendre à choisir et à dire non ».

Commentaire

Je ne sais pas comment présenter la chose autrement
                      suis la recette et fais les crepes
                      Tu nous diras ensuite!

J'en fais toute l'année mais en ce moment j'arrete pas
                      encore 50 cet aprem pour un voisin et ma femme en a reclamé aussi.

Pas facile de maintenir sa ligne avec tout ca
                      Faudra faire beaucoup de vélo et de piscine
                      Ma défume cahotique...

Commentaire

salut les sportifs.

il fait toujours aussi froid chez moi donc pour me réchauffer j'ai fait 1 h de vélo d'appart ce matin et 1h de piscine ce soir.

vélo: fc dans la zone 1 avec une moyenne de 107 bpm et une dépense de 373 kcal. j'ai "parcouru" une distance plus grande que la dernière fois.

piscine: j'ai pas nagé 1 h non stop car j'étais avec les enfants. j'ai du effectivement nager environ 1/2h sans m'arréter.

ce soir je me sents bien. une petite fatigue mais que je dirais "agréable". je suis détendue.
                        18 Septembre 2011

Commentaire

Oui, il fait un peu frais en ce moment!

J'ai un peu de mal à partir le matin et je me les gèle pendant 10 minutes sur le vélo. On a des températures négatives en ce moment et on n'est pas du tout habitués. Heureusement que je n'ai que 30 bornes à faire.
                          Bon, je vous rassure!
                          Au boulot, on me prend pour un dingue parce que je viens en vélo (je suis le seul de toute la boite) et que je chauffe mon bureau à 15°C comme chez moi. Pourtant, c'est déjà une température très confortable.

Pour en revenir à ton entraînement.
                          1h de vélo plus 1h de piscine par jour, c'est royal
                          Tu ne changes rien
                          Toujours en zone 1 et tu progresses déjà puisque tu parcours plus de distance qu'avant.
                          La petite fatigue agréable est idéale. elle est due à une bonne intensité de travail. Ton corps commence à s'adapter
                          Ma défume cahotique...

Commentaire

Un petit conseil pour l'achat d'un cardiofréquencemètre ?

Edit: Je savais que je n'aurai pas du zieuter la recette de crèpes de la page précédente...
                            Dernière modification par ImmerZone, 09/02/2012, 09h36.

Commentaire

Bonjour à tous !

Oulà, elles ont l'air fameuses tes crêpes Philou

Il faut que je teste ça !
                              Défumage depuis le 02/01/2011 !
                              C'est la bonne

Commentaire

Séance hier à la piscine, ( une heure de brasse ça tue), ce soir entrainement, cours de natation demain, j'espère bien perdre au moins deux cent grammes avec tout ça ^^
                                Abandon de la clope le 20 janvier 2012, sans regrets ^^

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X