Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entrainement sportif...les avantages sans les inconvénients

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Entrainement sportif...les avantages sans les inconvénients

Bonjour Philou,

enfin de retour ! Je t'attendais avec impatience.
    Ça roule ?

Bon, je pars pour ma séance de muscu.

René
    Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par Philou-50
      Salut Olivier

TOUT est mieux que rien! Toutes les activités physiques sont bonnes. Dès l'instant que l'on respecte certaines règles.
      Donc la marche, OUI! jardinage, danse, couper du bois, etc...
      En plus, sans faire de jeu de mots, La marche c'est bon pour la circulation (veineuse)

Tu commences par ce que tu es capable de faire sans forcer (15-20 minutes). C'est possible tous les jours.
      Merci beaucoup philou de ta reponse

Je suis allé marcher aujourd hui , j'essayerai d'y aller demain....

Bonne soirée à toi!
      Arret de l'alcool le 29/07/08 Rechute mars 2014 Reprise abstinence le 28/04/2014
      Arret de la clope le 01/02/09 à 23h

Commentaire

Bonjour Philou, j'ai une petite question : je fais de la marche rapide depuis 4 mois, j'en suis à 6,5 km/h. Ca me plaît beaucoup. J'envisage de persévérer et peut être de me mettre à la marche athlétique. que penses tu de ce sport ? Est ce que ça n'est pas un peu mauvais pour le corps ? (j'ai un genou un peu abimé, c'est pour cela que je préfère la marche à la course). Merci d'avance de ta réponse
        Arrêt de la clope le 7 février 2011

Commentaire

Salut!

Je pense du bien de TOUS les sports. Dès l'instant qu'ils sont pratiqués avec discernement. La marche rapide est assez efficace pour faire monter les pulsation à l'effort et entrainer le coeur et les poumons. La vitesse importe peu. Nous ne faisons pas de compétition. La vitesse sert uniquement d'indicateur de progression. J'ai aussi un genou pratiquement inutilisable suite à deux accidents (parachute et choc contre une voiture à 70 km/h) et la course m'est, également, formellement interdite. De toute facon, la douleur très intense rend la pratique presque impossible, chuis pas (completement) maso non-plus.
          Ma défume cahotique...
          Défumé depuis le 13.02.2006

Commentaire

Bonjour ici ..
            Alors moua c est doux doux ...hier j ai donc couru 1 mn et marcher ,mais une marche soutenu ...1mn
            Tu connais mon état de santé ..je préfère y aller doux ..de plus,à la fin..j avais l impression que mon genou allais se dérober
            J ai quand même couru de 14:10 à 15:00
            En attendant , j ai dormis comme un bébé
            Merci
            Loin des yeux, loin du coeur, proverbe bien menteur car malgré la distance c'est à toi que je pense...

Commentaire

Envoyé par soleil38230
              Bonjour ici ..
              Alors moua c est doux doux ...hier j ai donc couru 1 mn et marcher ,mais une marche soutenu ...1mn
              Tu connais mon état de santé ..je préfère y aller doux ..de plus,à la fin..j avais l impression que mon genou allais se dérober
              Merci

C est un peu court comme réponse mais je file travailler Bonne journée.
              "L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant..." ( je ne sais pas de qui c'est, mais ce n'est pas de moi...)

Départ pour la liberté le 01 décembre 2011...

Commentaire

Envoyé par renais-sance
                Bonjour Philou,

enfin de retour ! Je t'attendais avec impatience.
                Ça roule ?

Bon, je pars pour ma séance de muscu.

René
                Salut René!

Oui, ca roule
                D'ailleurs, j'y retourne.
                Je vais faire mes 3h, ensuite on verra.

C'est qu'il fait plus de 100 kg, le Philou
                en partie à cause de la muscu, donc ca se voit pas trop.
                mon toubib m'avait prévenu que je prendrai des kg à cause du sport
                Ma défume cahotique...

Commentaire

Envoyé par soleil38230
                  Bonjour ici ..
                  Merci
                  Euh...Soleil!

Tu peux réduire tes séances à 30 minutes au début
                  ce sera deja bien.
                  Ma défume cahotique...

Commentaire

Envoyé par Philou-50
                    Euh...Soleil!

Tu peux réduire tes séances à 30 minutes au début
                    ce sera deja bien.
                    Merci Mais bon, je suis du genre têtue vois tu ?
                    Je ne sais pas si tu te souviens j étais venue à l époque te solliciter ..en 2009 Pour grimper le sinaï .. Ha , j ai souffert , j ai entendu sur mon parcours ,quelques respiration bien sifflante .. ( pas moi, mais les gens qui grimpait ,je me disais , ils vont tous mourir ici..au Sinaï
                    Remarque ,je faiszais pas la belle..j en avait même le tournie
                    Une jeune personne , ma aidée ,ma accompagner , cette jeune personne que je ne voyais pas , car on grimpe de nuit .., m avait dit , ...Moïse , la fait lui, alors il faut le faire.. J ai répondu , ouai mais Moïse ,n avais pas un chrono , et lui a mis 33 ans Nous c est 3:00 pour grimper 2600 m
                    Du coup, elle est rester tout le long, et c est enfin, au levée du soleil qui étais magnifique que j ai finit par la voir ..
                    ..ça été ma plus belle bataille ..et franchement ça vaut le coup d œil ..
                    Donc, la ..si je sent que je peut ,je ferais ... Samedi ou dimanche je remet ça ...j adore
                    Loin des yeux, loin du coeur, proverbe bien menteur car malgré la distance c'est à toi que je pense...

Commentaire

Envoyé par valnital

C est un peu court comme réponse mais je file travailler Bonne journée.

Commentaire

Envoyé par soleil38230
                        Merci Mais bon, je suis du genre têtue vois tu ?
                        Je ne sais pas si tu te souviens j étais venue à l époque te solliciter ..en 2009 Pour grimper le sinaï .. Ha , j ai souffert , j ai entendu sur mon parcours ,quelques respiration bien sifflante .. ( pas moi, mais les gens qui grimpait ,je me disais , ils vont tous mourir ici..au Sinaï
                        Remarque ,je faiszais pas la belle..j en avait même le tournie
                        Une jeune personne , ma aidée ,ma accompagner , cette jeune personne que je ne voyais pas , car on grimpe de nuit .., m avait dit , ...Moïse , la fait lui, alors il faut le faire.. J ai répondu , ouai mais Moïse ,n avais pas un chrono , et lui a mis 33 ans Nous c est 3:00 pour grimper 2600 m
                        Du coup, elle est rester tout le long, et c est enfin, au levée du soleil qui étais magnifique que j ai finit par la voir ..
                        ..ça été ma plus belle bataille ..et franchement ça vaut le coup d œil ..
                        Donc, la ..si je sent que je peut ,je ferais ... Samedi ou dimanche je remet ça ...j adore
                        être tetu c'est bien mais encore faut ne pas s'enteter inutilement car c'est contre-productif.

Je ne connais pas le mont Siani mais, à mon avis, ya une erreur dans ton truc. 3h pour grimper 2600 c'est trop court. en plus de nuit...
                        Je penche plutôt pour une distance de 2600m en 3h. Ce qui est deja plus raisonnable. Sachant que c'est dans le desert, que c'est une ascension, et de nuit.

Pour rebondir sur ce qui t'interesse. 30 minutes par jour c'est plus efficace si c'est bien dosé et que la récup est complete. Au dela, tu risques d'accumuler de la fatique musculaire qui se fera connaitre tot ou tard, et parfois brutalement.

C'est de cete facon que l'on use les petits jeunes (trop fougueux) sur les velos. on leur fait donner toute leur energie pendant 3h. et une fois qu'ils ont bien épuisé toutes leurs reserves ils sont cuits. En etat d'hypoglycemie et il faut les pousser.
                        Alors qu'en gerant mieux leurs ressources, ils tiennent bien plus longtemps (8h).
                        Ma défume cahotique...

Commentaire

Mont Sinaï en Egypte est situé dans la partie sud de la péninsule du Sinaï, le lieu traditionnel de la montagne mentionnée à la fois biblique / comptes juifs, et dans le Coran. 2285 mètres de hauteur, la montagne, connue actuellement comme le mont Sinaï peut ou peut ne pas être la même montagne décrite dans les textes anciens, mais il a encore une grande importance religieuse et culturelle. Le monastère de Sainte-Catherine est situé à ses pieds, et une chapelle orthodoxe grecque mosquée et perché à son apogée.

Commentaire

Envoyé par Philou-50
                            Salut!

Je pense du bien de TOUS les sports. Dès l'instant qu'ils sont pratiqués avec discernement. La marche rapide est assez efficace pour faire monter les pulsation à l'effort et entrainer le coeur et les poumons. La vitesse importe peu. Nous ne faisons pas de compétition. La vitesse sert uniquement d'indicateur de progression. J'ai aussi un genou pratiquement inutilisable suite à deux accidents (parachute et choc contre une voiture à 70 km/h) et la course m'est, également, formellement interdite. De toute facon, la douleur très intense rend la pratique presque impossible, chuis pas (completement) maso non-plus.
                            Merci pour ta réponse Philou, je me posais la question par rapport au mouvement qui n'est pas très naturel et à son effet sur les articulations, je pense que je vais aller voir dans un club pour apprendre ce mouvement et le tester, bonne soirée
                            Arrêt de la clope le 7 février 2011

Commentaire

Envoyé par soleil38230
                              Mont Sinaï en Egypte est situé dans la partie sud de la péninsule du Sinaï, le lieu traditionnel de la montagne mentionnée à la fois biblique / comptes juifs, et dans le Coran. 2285 mètres de hauteur, la montagne, connue actuellement comme le mont Sinaï peut ou peut ne pas être la même montagne décrite dans les textes anciens, mais il a encore une grande importance religieuse et culturelle. Le monastère de Sainte-Catherine est situé à ses pieds, et une chapelle orthodoxe grecque mosquée et perché à son apogée.
                              2600m en 3h ca fait une vitesse ascensionnelle de 867m/h. Pour grimper tout ca à cette allure, il faut développer 867*80 kg *9.81/3600 = 189 W en dessous du seuil pour ne pas être essoufflée. Si tu es capable de poser presque 200W pendant 3h sans être essoufflée, tu es clairement une sportive bien entrainée.
                              90% de la population, sédentaire, change deja de couleur entre 100W et 150W.

En prenant les choses autrement, on peut imaginer une pente de 10%, tres courant en montagne. Ca fait une longueur de 26 km (2.6/26 = 10%). Et 26 km en 3h ca fait une vitesse de 8.67 km/h. Ce n'est plus de la marche et, maintenir cette vitesse de nuit, sur une pente de 10% est reservé aux trailers.

J'ai deja emmené avec moi des personnes sur des pentes de 10% et je vois bien comment ils marchent. Entre 4 et 5 km/h et encore, en respirant de maniere bruyante, donc à la limite de leur souffle. Cela correspond à un effort de 100W pour une personne de 80 kg et ils sont deja tout rouge!

Je maintiens donc qu'il y a une erreur dans l'énoncé. Je penche toujours pour une promenade de 2.6 km. Ce qui reste une jolie performance, compte tenu des conditions hostiles (nuit, temperature, relief).
                              Ma défume cahotique...

Commentaire

Envoyé par heliothis
                                Merci pour ta réponse Philou, je me posais la question par rapport au mouvement qui n'est pas très naturel et à son effet sur les articulations, je pense que je vais aller voir dans un club pour apprendre ce mouvement et le tester, bonne soirée
                                Ce qu'il faut éviter, ce sont les chocs sur les articulations.
                                Pédaler n'est pas un mouvement naturel et pourtant sans impact sur les articulations si on mouline bien (petit braquet et grande vitesse de rotation).

Bonne seance!
                                Ma défume cahotique...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X