Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entrainement sportif...les avantages sans les inconvénients

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Entrainement sportif...les avantages sans les inconvénients

Ton parcours est impressionnant, Philou!

Je suis allée à la piscine hier et j'ai été super fatiguée en rentrant. Pourtant, je n'ai nagé que 35 minutes, depuis le temps que je n'y suis plus allée.
    Faire du vélo me donne de l'énergie, mais la piscine et la marche, qu'est-ce que ça me fatigue, je ne comprends pas...
    Aujourd’hui, une petite balade à vélo est prévue.

Bonne journée!
    Souvenir
    https://youtu.be/XDIYOiQUi2s?list=RDUNUh3JZ7h7E

Commentaire

le vélo n'est pas très fatiguant tant que l'on appuie pas trop sur les pédales.
      un effort de moins de 50W suffit à avancer. Le vélo est même le mode de transport le plus economique en energie. Le vélo permet de faire des pause et d'avancer sur son élan.

La marche à pied et la natation, c'est different. Il faut produire un effort constant si on veut avancer.
      La bonne nouvelle, c'est que le velo, la natation et la marche sont des sports qui améliorent l'endurance de maniere significative. Il y a aussi le patinage, l'aviron...
      35 minutes, c'est deja pas mal.
      donne toi une petite journée de recuperation entre deux seances fatiguantes. C'est utile pour permettre a ton organisme de se reconstruire et de s'adapter en vue de la prochaine seance.
      Petit à petit, ton endurance va augmenter, ainsi que ta masse musculaire.
      Je te rassure tout de suite. Il faut dépenser env 22 000 kCal pour produire 1 kg de masse musculaire.
      Ma défume cahotique...
      Défumé depuis le 13.02.2006

Commentaire

Envoyé par Philou-50
        le vélo n'est pas très fatiguant tant que l'on appuie pas trop sur les pédales.
        un effort de moins de 50W suffit à avancer. Le vélo est même le mode de transport le plus economique en energie. Le vélo permet de faire des pause et d'avancer sur son élan.

La marche à pied et la natation, c'est different. Il faut produire un effort constant si on veut avancer.
        La bonne nouvelle, c'est que le velo, la natation et la marche sont des sports qui améliorent l'endurance de maniere significative. Il y a aussi le patinage, l'aviron...
        35 minutes, c'est deja pas mal.
        donne toi une petite journée de recuperation entre deux seances fatiguantes. C'est utile pour permettre a ton organisme de se reconstruire et de s'adapter en vue de la prochaine seance.
        Petit à petit, ton endurance va augmenter, ainsi que ta masse musculaire.
        Je te rassure tout de suite. Il faut dépenser env 22 000 kCal pour produire 1 kg de masse musculaire.
        Je suis loin du compte!
        Je reviens d'une petite balade à vélo d'une heure et demi, à mon aise, avec des petites montées quand-même, toutes petites, mais c'est toujours ça! Ce n'est pas le plat pays dans mon coin
        Ce qui fait que j'ai "bougé" 3 fois cette semaine : 2 fois vélo et une fois natation.
        Faut que je m'y tienne.
        Et tu vois, après cette balade à vélo, je me sens pleine d'énergie. C'est bizarre!
        Souvenir

Commentaire

Rien de bizarre.

Le vélo est un sport très agréable...et là, tu prêches un converti.
          on peut doser facilement son effort et on se promène.
          Ma défume cahotique...

Commentaire

Envoyé par Philou-50
            Rien de bizarre.

Le vélo est un sport très agréable...et là, tu prêches un converti.
            on peut doser facilement son effort et on se promène.
            Oui, ça doit être parce que je trouve le vélo agréable, tu vois le paysage défiler, tu regardes la nature, etc.
            Tandis que la natation à la piscine, c'est monotone. A part les autres nageurs entre lesquels il faut slalomer...
            Par contre, nager en mer, ça, c'est le pied! Il faut "jongler" avec les vagues, j'aime beaucoup! Je nage toujours jusqu'à la limite autorisée et puis, je me dis que peut-être, il y a un requin "caché" et je reviens à toute vitesse
            Souvenir

Commentaire

Exactement!!!

le vélo est silencieux et permet d'observer la nature, voire, de surprendre quelques animaux (vipères, lièvres, biches, sangliers et même un lama qui m'a poursuivi).
              la randonnée permet aussi d'être proche de la nature.
              Pour la natation, je m'en remet à l'entrainement mécanique. Je fais 100 longueurs en deux fois et je sors.
              Là ou j'habitais avant. J'étais à même pas 100m de la plage et elles était longue de 10 km.
              Nager dans la mer était bien agréable, même si c'est plus dur qu'en piscine, à cause de la température, des vagues et des courants.
              Le requin chasse à l'aube, au crépuscule, et préfère les eaux troubles.
              J'en ai vu dans le Cotentin, ainsi que des phoques, des dauphins et des baleines.
              J'ai même réussi à en tuer un à coup de barre de fer mais c’était sur un bateau, pas dans l'eau.
              Il faisait à peine 2m et m'a déjà donné beaucoup de fil à retordre. Je n'ose même pas imaginer l'issue d'un combat dans son élément!
              Ma défume cahotique...

Commentaire

Envoyé par Philou-50
                Pour ma part, bientôt 10 ans de vie sans tabac!

Et ma haine est toujours intacte envers ce poison qui a failli avoir ma peau. Aller au sport la clope au bec et, le pire, fumer après chaque séance n'est pas très malin...Et cela a duré 27 ans!!!

Après avoir évité de justesse une intubation ou la bouteille d'oxygène pour les quelques mois qui me restaient à vivre. Il a fallu un arrêt de travail de presque un an et me battre pendant presque 2 ans et demi pour récupérer une capacité pulmonaire digne d'une vie confortable.
                30 mois de guerre quotidienne, à pratiquer un entrainement d'endurance intensif. avec de multiples allers-retours en unité de soin intensive parce que je repoussais sans cesse mes propres limites (n'ayant plus rien d'autre à perdre que la vie), parfois jusqu'à la perte de connaissance.

J'ai maintenant le sentiment d'être le rescapé d'une terrible catastrophe et c'est grâce au sport. C'est lui qui m'a sauvé la vie et rendu mon corps plus fort, ainsi que mon mental.

Alors, oui! Je suis de tout cœur avec vous et vive le sport!!!
                Salut Phil
                Ah oui j'ai connu cela aussi... Pas très malin avec le recul en effet mais la aussi l'important c'est d'avoir fini par la lâcher cette maudite cigarette...

Faudrait t'appeler survivor! Et nous aussi on est de tout cœur avec toi!(je dis nous parce qu'en fait je voudrais encourager les gens à venir ici ) parce que oui le sport c'est tellement bon pour tout : physique et mental.
                Pour tout le monde (mais surtout les ex fumeurs!!)
                https://www.youtube.com/watch?v=kPzSFkLchxM

Si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse, toutes les chèvres seraient des prophètes.
                Proverbe arménien

Commentaire

Envoyé par Selma*
                  oui le sport c'est tellement bon pour tout : physique et mental.
                  Ouaip. Rien à ajouter.

René

[edit] ah si quand même : le poison c'est pas vraiment le tabac, c'est le coin de ton cerveau qui te fait croire que ça fait du bien, ou que tu en as besoin.
                  Dernière modification par renais-sance, 18/02/2016, 21h09.
                  Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par Selma*
                    Salut Phil
                    Ah oui j'ai connu cela aussi... Pas très malin avec le recul en effet mais la aussi l'important c'est d'avoir fini par la lâcher cette maudite cigarette...

Faudrait t'appeler survivor! Et nous aussi on est de tout cœur avec toi!(je dis nous parce qu'en fait je voudrais encourager les gens à venir ici ) parce que oui le sport c'est tellement bon pour tout : physique et mental.
                    Pour tout le monde (mais surtout les ex fumeurs!!)
                    Entièrement d'accord avec tes propos.

Survivor, ca me plait bien

Je vais faire un effort et poster plus souvent.

là, je suis en train d'astiquer mon vélo de randonnée pour commencer à me promener.
                    j'en ai un peu marre de faire des petites sorties de moins de 100 km a cause d'une météo merdique.
                    Ma défume cahotique...

Commentaire

Envoyé par Philou-50
                      Je vais faire un effort et poster plus souvent.
                      Ah.
                      Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par renais-sance
                        Ah.

Je me disais tiens que devient le fil de Philou?
                        Oui enfin nous autres aussi on pourrait poster plus souvent. Pour animer ce fil sportif!
                        En plus j'ai été très sportive cette semaine. Deux séances de spinning, une d'abdo fessiers pour moi c'est beaucoup`! Demain course à pied pour faire oublier qu'aujourd'hui j'ai passé la plsu grande partie de la journée

Philou c'est à toi on attend de savoir si la météo t'a permis de faire plus de 100 km!
                        https://www.youtube.com/watch?v=kPzSFkLchxM

Si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse, toutes les chèvres seraient des prophètes.
                        Proverbe arménien

Commentaire

Envoyé par renais-sance
                          Ah.
                          René, tu es médisant!

Voilà les nouvelles du front:

J'ai pris mon vélo, hier. Puis, je suis parti à la piscine (30 km) et j'ai fait 80 longueurs. Ça faisait un moment que j’étais privé de piscine. ensuite, je suis rentré en vélo, de nuit (30 km).

Aujourd'hui, j'ai fait environ 120 km.
                          Du pur bonheur, grâce au printemps qui arrive.

On ne peut pas pédaler et poster en même temps!.
                          Ma défume cahotique...

Commentaire

Envoyé par Selma*

Je me disais tiens que devient le fil de Philou?
                            Oui enfin nous autres aussi on pourrait poster plus souvent. Pour animer ce fil sportif!
                            En plus j'ai été très sportive cette semaine. Deux séances de spinning, une d'abdo fessiers pour moi c'est beaucoup`! Demain course à pied pour faire oublier qu'aujourd'hui j'ai passé la plsu grande partie de la journée

Philou c'est à toi on attend de savoir si la météo t'a permis de faire plus de 100 km!
                            Je prépare une sortie avec ma chérie. Mais juste 150 km. elle n'aime pas trop les distances, pour l'instant. La météo est bonne, à part le vent glacé. On va y aller mollo mollo.
                            Ma défume cahotique...

Commentaire

Envoyé par Philou-50
                              Je prépare une sortie avec ma chérie. Mais juste 150 km. elle n'aime pas trop les distances, pour l'instant. La météo est bonne, à part le vent glacé. On va y aller mollo mollo.
                              Wahou 150 km c'est déjà pas mal pour ta chérie pour en faire tous les week end avec mon mari, je sais ce que c'est. Pour vous messieurs c'est fingers on the nose mais pour nous mesdames Oui, on a la chance chez nous de pouvoir sortir tout le long de l'année point de vue meteo.
                              Sportivement
                              Arrêt le 06/09/10 reprise le 31/01/11
                              re tentative le 04/02 échec et mat le 05/02

En désintox depuis le 04/08/15 à midi

Commentaire

Bonjour,

petite sortie aujourd'hui, 75 km. Beau temps, mais un p.... de vent !
                                15 km/h à l'aller, 30 au retour... et sans forcer.

J'envisage une randonnée cet été, une distance dans les 1 000 à 1 500 km...
                                Mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec ma femme .

Vous avez des idées ? Je ne peux même pas dire que je vais acheter des cigarettes...

René

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X