Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aimerais arrêter le tabac...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'aimerais arrêter le tabac...

Bonjour,

Je suis Stéphane et j'ai 34 ans. Je fume depuis l'âge de 16 ans. Je fume vraiment beaucoup: Jusqu'à 40 clopes par jour !

J'ai essayé la méthode Allen Carr mais cela n'a fonctionné que 5 jours...

J'ai pris RdV avec une tabacologue: Elle me dit d'utiliser des substituts...

J'ai envie d'arrêter mais en même temps j'ai peur, j'ai du mal à imaginer ma vie sans tabac, etc...

Je n'aurais jamais du commencer !

Cordialement.

Re : J'aimerais arrêter le tabac...

Salut café-clopes (quel pseudo )
    j'étais moi aussi une grande fumeuse, et j'ai arrêté il y a bientôt un mois, je prends des substituts, d'abord les sprays ensuite les pastilles (allergique aux patchs) et je suis très motivée
    Viens comme tu sens et j'espère qu'on pourra t'aider

Commentaire

Salut ,

C'est ce que je me dis aussi ! mais bon tu ne peux pas changer le passé mais passer à l'action !

Dis toi que la clope c'est de la merde et que ça tue plus souvent que ça n'offre de plaisirs.
      Et 40 clopes c'est plus du plaisirs, j'me trompe ?

Commentaire

Bienvenue à toi. Ton tabacologue va t'aider, nous aussi. C'est une sage décision d'arrêter jeune (pour ma part j'ai fumé durant 45 ans et en grande quantité). Dis-toi que si tu veux arrêter c'est maintenant (ça ne sera pas plus facile "plus tard").
        D'ici une semaine, tu retrouveras déjà du souffle, c'est ce qu'on remarque le plus rapidement. Tu vas pouvoir mettre l'argent qui s'envolait en fumée dans un projet ou des petits cadeaux, tu vas te rendre compte comme les fumeurs sentent mauvais aussi.
        Bien sur, des moments difficiles tu vas en avoir, c'est normal. Avance un jour à la fois, sans te soucier du lendemain. Une journée sans tabac est une victoire et mérite un grand bravo.
        Je te souhaite une défume la plus sereine possible.
        Défumée depuis le 1er novembre 2009.
        Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
        Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Bienvenue Café

Quand on est fumeur, et toi tu es déjà un gros fumeur, envisager sa vie sans clopes, est purement insupportable.

Il faut laisser l'idée faire son trou dans ton cerveau, trouver tes motivations, et la détermination va venir.

Je ne vais pas te répéter tous les méfaits du tabac, tu les connais comme nous tous, mais plutôt les avantages à stopper la fume.

Soyons pragmatiques:

2 paquets de clopes/j une petite fortune à la fin du mois
          Les cheveux, vêtements, le teint, les dents, tous mis à mal par la nicotine!
          Toute notre personnnalité engluée par l'odeur du tabac, quelque soit le soin que nous apportons à notre petite personne

Je m'arrête là pour le moment.

Le tabacologue va te diriger, et avec le forum les copains vont t'aider.

Nous avons tous franchi le pas, tu ne risques rien à essayer, seulement de réussir.

Vas-y!

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Salut,

Merci pour les réponses, c'est très gentil !

J'aimerais arrêter mais j'avoue avoir des appréhensions: Je crains que pour moi le sevrage soit (très) difficile...

Merci pour votre soutien !

Cordialement.

Commentaire

C'est normal d'avoir peur d'arrêter mais continuer est-il plus rassurant ? jusqu'à quand ?
              Je pense que tu es surtout pris entre la peur d'arrêter et la peur de continuer et je te souhaite de faire le bon choix.
              De quoi as-tu peur si tu arrêtes ? De te trouver devant du vide ? de vivre sans ton doudou ? De ne pas savoir quoi faire de tes mains ? Souvent le fait de prendre une clope nous empêche d'affronter des choses qui nous énervent etc ... mais on s'y habitue avec de l'aide. Change tes habitudes déjà : boire un thé au lieu d'un café, le boire à un endroit inhabituel, respirer (les fumeurs ne prennent pas le temps de respirer correctement). Prends ton temps, réfléchis, éventuellement mets sur papier tes motivations, tes peurs, etc ...
              Nous sommes avec toi. A bientôt.

Commentaire

Envoyé par arganoma
                C'est normal d'avoir peur d'arrêter mais continuer est-il plus rassurant ? jusqu'à quand ?
                Je pense que tu es surtout pris entre la peur d'arrêter et la peur de continuer et je te souhaite de faire le bon choix.
                De quoi as-tu peur si tu arrêtes ? De te trouver devant du vide ? de vivre sans ton doudou ? De ne pas savoir quoi faire de tes mains ? Souvent le fait de prendre une clope nous empêche d'affronter des choses qui nous énervent etc ... mais on s'y habitue avec de l'aide. Change tes habitudes déjà : boire un thé au lieu d'un café, le boire à un endroit inhabituel, respirer (les fumeurs ne prennent pas le temps de respirer correctement). Prends ton temps, réfléchis, éventuellement mets sur papier tes motivations, tes peurs, etc ...
                Nous sommes avec toi. A bientôt.
                Bonjour Arganoma,

En fait, j'ai peur de rester en manque toute la journée, que la cigarette m'envahisse trop l'esprit...

Cordialement.

Commentaire

Essaye une journée seulement et tu verras que c'est probablement plus facile que ce que tu n'imagines. Il y a plein de petits trucs pour ne pas laisser la prendre toute la place dans ton esprit.
                  Tu bois de l'eau, tu fais de courtes marches, et mange des agrumes, tu fais des exercices de respiration et éventuellement tu passes ici toutes les 5 minutes .
                  Allez hop lance-toi, nous sommes là. Courage.

Commentaire

Merci Arganoma pour tous ces bons conseils !

Bises.

Commentaire

Bonjour,

J'arrive à rester quelques heures sans tabac mais, après, j'ai grandement envie de fumer... Cette vilaine m'envahi bcp trop l'esprit...

Que faire ?

Stéphane.

Commentaire

Envoyé par Café-Clopes
                        Bonjour,

J'arrive à rester quelques heures sans tabac mais, après, j'ai grandement envie de fumer... Cette vilaine m'envahi bcp trop l'esprit...

Que faire ?

Stéphane.
                        Salut Stéphane

Ben moi je te conseille de serrer les dents et de te battre.
                        Je crois qu'il arrive un moment où on est obligé de se faire mal si on sait vraiment ce que l'on veut

Commentaire

Bonjour Mikouf !

C'est vrai ce que vous dites... Il faut que j'engage un véritable combat contre le tabac !

Commentaire

Bonjour Café

Un jour après l'autre, demain est un autre jour, essaie d'évader ton esprit par des activités, la marche, surveiller sa respiration lente et profonde, te distraire, et aussi te récompenser de tes succès;

Mets en évidence un pot en verre transparent, dans lequel tu entasses tous les jours le montant des clopes non fumées!

Tu vas voir comme la somme monte très rapidement!

Essaie le verre d'eau bu lentement, et le yaourt, ça permet de diluer le manque!

Garde la bonne route!

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Merci Gaby pour votre soutien !

Commentaire

Chargement...
                              X