Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca y est je veux arrêter !!!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ca y est je veux arrêter !!!

Bonjour,

Ma décision est prise, j'arrête demain...Je ne supporte plus cette dépendance qui me tient depuis tant d'années. Je veux en finir avec la cigarette ! je divorce clairement. Aidez moi je commence dès demain. Mon étant d'esprit avant le jour J (J-1) : conquérante et effrayée à la fois. Comment vais-je passer une seule journée sans cigarette alors que j'ai toujours fumé ; pas un jour sans hormis "malade"...
    Encouragez moi...

Re : Ca y est je veux arrêter !!!

Bonjour Suelen, très bonne décision que tu as prise.

Tu verras, c'est moins dur que ce qu'on imagine. Moi non plus je ne pensais pas pouvoir me passer d'une clope pendant quelques heures et cela fait bientôt 2 mois 1/2 que j'ai arrêté

Il y aura des moments un peu plus difficiles que d'autres mai dans l'ensemble ça reste gérable. Tu penses utiliser des substituts nicotiniques?

Comment tu comptes procéder pour cet arrêt programmé? Quoiqu'il en soit, on sera toujours là pour t'aider et te donner des petites techniques dans les moments difficiles

Il faut tenir les 1ères semaines, après les envies s'estompent. Elles sont beaucoup moins fréquentes et beaucoup moins violentes. A mon stade, la merdasse reste présente, elle n'est pas encore assez loin mais j'y fais face plus facilement.

Dis toi bien qu'arrêter c'est choisir le chemin de la liberté

Plein d'encouragements pour ton premier jour et demain, on sera présents pour toi
    Arrêt le 1er Août 2017 à 23h45

Commentaire

Je confirme les écrits de bulle
      Moi j en suis a 11 jours avec patch 14mg et de temps en temps je vapote
      C est un beau combat et tous les soirs on se félicite
      Tu vas te sentir plus en forme et meilleure mine
      Et plein d autres choses que tu pourras observer au fil des jours

Tu peux compter sur notre aide nous sommes très solidaires
      La bienveillance qui commence a le devoir d'aller plus loin.

Commentaire

Effectivement, d'ici quelques jours tu devrais déja te demander comment tu as pu autant appréhender de te lancer dans l'inconnu alors que, finalement, ce n'est pas tant la mer à boire que ça.

Procéder par étape est sans doute une façon de dédramatiser un peu, 1 heure sans clope, puis 2, puis 5... puis 1 journée, puis 2 et si on a réussi 2, pourquoi pas 3... puis la première semaine et ainsi de suite...
        Défumé "à la dure" depuis le 28 Novembre 2016.

Commentaire

Il parait que si tu es capable de t'arrêter 24H, alors tu es mûre pour l'arrêt définitif. C'est un test intéressant à faire

Pense à ce que tu vas gagner en qualité de vie. Car une vie de fumeur n'a pas grand chose à voir avec une vie d'ex fumeurs. C'est fou ce que tu gagnes en liberté, plus besoin de se préoccuper des heures de tabac ouvert, toujours l'angoisse de se retrouver sans clopes. Enfumer tous les amis non fumeurs qu'on peut avoir. Arrêter d'être considéré comme un pestiféré parce que fumeur.

Un teint beaucoup plus frais, plus d'essoufflement, des petits poumons tout beaux. Le goût qui revient, l'odorat aussi. Les énormes économies que l'on fait, ça c'est un côté qui n'est pas négligeable Et enfin la LIBERTE!!!! Bon et je suis sûre que j'oublie encore plein de trucs biens.

Alors Suelen, assez encouragée?

Commentaire

Envoyé par suelen
            Bonjour,

Ma décision est prise, j'arrête demain...Je ne supporte plus cette dépendance qui me tient depuis tant d'années. Je veux en finir avec la cigarette ! je divorce clairement. Aidez moi je commence dès demain. Mon étant d'esprit avant le jour J (J-1) : conquérante et effrayée à la fois. Comment vais-je passer une seule journée sans cigarette alors que j'ai toujours fumé ; pas un jour sans hormis "malade"...
            Encouragez moi...
            bienvenue Suelen, comptes-tu arrêter à la dure? ou avec patchs ou spray pastilles ou vape?
            Au début comme Krakow le dit c'est une heure puis deux ainsi de suite, un jour, deux, trois une semaine chaque victoire est bonne à prendre, moi à chaque premières semaines je me suis offert de petits trucs, une plante, un vêtement et à un mois une montre et une belle
            viens nous dire comment tu comptes procéder, on sera là en tout cas

Commentaire

Oui un jour à la fois. Dis toi à la fin de chaque jour: "aujourd'hui je n'ai pas fumé, demain on verra". Ca permet d'éviter le "plus jamais" si dur à entendre au début.

dès qu'une envie se fait sentir, bouge, change d'activité, sors faire ne serait-ce que quelques pas. Brosse-toi les dents, passe-toi les poignets sous l'eau froide. Et surtout RESPIRE, une grande inspiration, tu bloques quelques secondes et une grande expiration. Ca marche vraiment très bien

Et puis il faut aussi savoir qu'une envie ne dure qu'en moyenne pas plus de 3 mn, donc même si elles sont fortes elles sont aussi très fugaces et ça ça remonte le moral de le savoir

Commentaire

Voilà quelques choses qui pourront te soutenir dans ta défume. Moi j'ai pris le traitement homéopathique et il a très bien marché sur moi

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=16023

Commentaire

Bonne première jounée pour ta défume,
                  un jour après l'autre, ne te pose pas de questions
                  vas y fonce............

Bisous

Commentaire

Allez Suelen, courage, on y croit et on s'accroche

Tu seras tellement fière ce soir d'avoir passé une journée sans fumer

Viens nous dire comment se passe cette première journée sans la merdasse

Commentaire

comment vas tu Seluen

bisous

Commentaire

Merci pour tous vos encouragements !!!! Ce soutien m'est très important.
                        Ecoutez, je suis si surprise d'y arriver....Plus de 24h après. J'ai donc franchi le cap hier ET JE TIENS LE COUP...Pas une seule cigarette depuis. Des envies oui mais tout de suite du dégoût. Au final, je suis de plsu en plus motivée mais j'aurais besoin de nos discussions. Merci à vous, à très vite.

Commentaire

Je vais bien, je tiens le coup ! sans blague, c'est possible...Je suis ultra motivée avec mes gommes nicorettes. 5 prises hier...Et ça continue.

Commentaire

Génial que tu y arrives et que tu ne trouves même pas ça difficile

Bravo continue comme ça avec tes nicorettes si elles t'aident

Très contente de ces bonnes nouvelles. Accroche-toi ça en vaut le coup... largement.

Commentaire

Envoyé par suelen
                              Je vais bien, je tiens le coup ! sans blague, c'est possible...Je suis ultra motivée avec mes gommes nicorettes. 5 prises hier...Et ça continue.
                              super tu as franchi un cap important, maintenant il faut te maintenir ainsi, il n'y a pas de raison tu vas y arriver,

des bisous

Commentaire

Chargement...
                              X