Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos effets secondaires suite à l'arrêt

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vos effets secondaires suite à l'arrêt

Bonjour!

Fermement décidée à arrêter cette cochonnerie, je me posais des questions sur les effets secondaires dû à l'arrêt? (Psychos, physiques..). J'entends parler de nombreux effets néfastes, pouvez-vous m'en dire un peu plus ?
    Je précise que je souhaite arrêter sans subtituts
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

Re : Vos effets secondaires suite à l'arrêt

Envoyé par Fleurbleue69
    Bonjour!

Fermement décidée à arrêter cette cochonnerie, je me posais des questions sur les effets secondaires dû à l'arrêt? (Psychos, physiques..). J'entends parler de nombreux effets néfastes, pouvez-vous m'en dire un peu plus ?
    Je précise que je souhaite arrêter sans subtituts
    Les "effets" que j'ai pu lire sont : bouche sèche, prise de poids, envie de manger constante, état de stress, agitation, nervosité, troubles du sommeil etc

Commentaire

Moi ce qui me gênait vraiment c'est cette drôle de sensation dans la bouche, sur les dents.
      défume depuis le 15/10/2011

arrêt du cannabis en août 2010

Commentaire

Rien sinon une très grande fatigue
        Arrêt le 1er Août 2017 à 23h45

Commentaire

Merci pour vos réponses! Et ces "effets", notamment la fatigue ont duré combien de temps à peu près?

Bonne soirée

Commentaire

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=16634

C'est la mienne la plus belle (de signature)

Commentaire

3 bonnes semaines pour la fatigue.

Alors quand est-ce que tu plonges dans cette belle vie sans merdasse Fleurbleue?

Viens nous rejoindre, on est bien de ce côté là.

Commentaire

Envoyé par Bulle*
                3 bonnes semaines pour la fatigue.

Alors quand est-ce que tu plonges dans cette belle vie sans merdasse Fleurbleue?

Viens nous rejoindre, on est bien de ce côté là.
                Très bientôt j'espère! Je vais préparer la cure de vitamines pour la fatigue lol

Commentaire

Moi j'ai eu:

Fatigue extrême (pendant 2/3 semaines)
                  Irritabilité et nervosité (1 mois 1/2)
                  Gros coup de déprime, angoisses (au bout de 2 mois)
                  et puis, tout ça s'est estompé petit à petit.
                  Aujourd'hui je ne regrette pas d'en être passé par là, même si ça a parfois été très violent, mais j'ai survécu et je savoure chaque jour maintenant.
                  Défumé "à la dure" depuis le 28 Novembre 2016.

Commentaire

Envoyé par krakow
                    Moi j'ai eu:

Fatigue extrême (pendant 2/3 semaines)
                    Irritabilité et nervosité (1 mois 1/2)
                    Gros coup de déprime, angoisses (au bout de 2 mois)
                    et puis, tout ça s'est estompé petit à petit.
                    Aujourd'hui je ne regrette pas d'en être passé par là, même si ça a parfois été très violent, mais j'ai survécu et je savoure chaque jour maintenant.
                    Tout pareil. J'ai trouvé les crises d'angoisse avec l'impression d'avoir un parpaing sur le sternum un peu raide tout de même.
                    Mais c'est passé et je ne veux pas oublier ces petites misères, ça me préserve un peu d'une rechute .
                    Par contre, je continue à me faire des petits cadeaux régulièrement. ..mais j'arrête après avoir fêté mes 1 an
                    Courage à tous !

Commentaire

Bonsoir,

J'ai arrêté de fumer en janvier 2016 (2ème tentative) et je suis devenue un effet secondaire à moi tout seule !!! lol

Au secours (je pense que je suis un cas isolé, autant d'effets secondaires sur une seule et même personne ça n'existe pas !)

Bon, je fumais 30 clopes par jour depuis une trentaine d'années, autant dire que j'étais ultra intoxiquée.

Dans un 1er temps, la peau de mon visage est devenue extrêmement sensible (je ne supportais plus rien, maquillage, démaquillant, rien !)
                      Je suis même allée en urgence à la pharmacie tant ma peau m'irritait (j'avais l'impression que l'on m'enfonçait des dizaines d'aiguilles dans la peau, l'horreur !)

Après X applications de crèmes en tout genre, mon problème s'est estompé et les boutons ont vite remplacé les irritations

J'ai eu pendant des mois des énormes boutons d'acné (presque des kystes) qui m'ont littéralement défigurée.

RDV en urgence chez le dermato : crèmes, gel, antibios... Aujourd'hui je n'ai plus rien !

Et, cerise sur le gâteau (oui, il m'en fallait un p'tit dernier ! ) j'ai déclaré la maladie de Basedow (hyper tyroïdie). RDV en urgence chez l'endocrino

J'avais déjà déclaré la maladie lors de mon 1er arrêt qui a été soigné après 18 mois de traitement donc, pour le médecin, il était clair que c'était directement lié à l'arrêt du tabac. Allez, c'est reparti pour 24 mois, cette fois, de traitement ! (bon, ça lasse... )

Voilà pour mon expérience personnelle mais, je pense, que j'ai eu la totale et que mon organisme a très mal réagi à ce chamboulement.

Côté psy, les 3 premières semaines ça été l'enfer... pour mes collègues de boulot !!! lol

Ils l'ont senti passer. Les pauvres, ils ont été cools avec moi, ils ont laissé couler, parce qu'ils savaient et qu'ils me connaissent et savent que je suis pas une hystérique en temps normal !! lol

Donc, je ne suis pas prête de reprendre pour arrêter de nouveau. Non merci !!

Je pense sincèrement que je n'ai pas eu de bol ! Je n'ai jamais vu ni même entendu de tels effets secondaires chez d'autres. Et quand bien même, je ne regrette rien. Même si ça été dur, je suis contente d'avoir arrêté cette m...e.

Effets secondaires ou pas, il faut arrêter. Les conséquences de l'arrêt, s'il y en a, passent et se règlent.

Bon courage à vous.

Emmanuelle
                      Arrêt de l'alcool le 20 août 2017
                      Arrêt du tabac le 10 janvier 2016

Commentaire

...

...
                        Dernière modification par Cicirette, 30/09/2017, 10h40.

Commentaire

Ni irritable, ni nerveuse, ni angoissée et ni déprimée, encore moins des problèmes de peau ou de thyroide.
                          A vous entendre, je me demande si je suis bien normale. A ma 1ère défume je n'ai eu aucun de ces symptômes non plus.

Juste très fatiguéeeeeeee!!

Commentaire

Il n'y a pas de règle en matière d'effets secondaires.
                            Chacun réagi différemment.

Tant mieux si vous n'avez rien eu, mais, pour ma part, j'ai eu l'impression de muer

Paradoxalement, le tabac "protège" (même si le terme protection n'est pas tout à fait adapté) mais, en ce qui me concerne, la réaction cutanée que j'ai eue m'a fait penser à un masque.
                            Comme si le fait d'arrêter de fumer m'avait ôté un masque et que ma peau se prenait toutes les agressions extérieures de plein fouet ! Je n'avais plus ce film protecteur.

Bien sûr, ce n'est qu'un passage, cela ne dure pas (heureusement !) mais l'organisme a besoin de se reconstruire autrement, sans le tabac.

Alors, pour certains, tout ce se passera comme sur des roulettes et pour d'autres, comme moi, ce sera particulièrement pénible mais, comme je l'ai déjà dit, je ne regrette rien. Si c'était à refaire, je referai le même parcours

Bon courage
                            Arrêt de l'alcool le 20 août 2017
                            Arrêt du tabac le 10 janvier 2016

Commentaire

Envoyé par Emma766
                              Bonsoir,

J'ai arrêté de fumer en janvier 2016 (2ème tentative) et je suis devenue un effet secondaire à moi tout seule !!! lol

Au secours (je pense que je suis un cas isolé, autant d'effets secondaires sur une seule et même personne ça n'existe pas !)

Bon, je fumais 30 clopes par jour depuis une trentaine d'années, autant dire que j'étais ultra intoxiquée.

Dans un 1er temps, la peau de mon visage est devenue extrêmement sensible (je ne supportais plus rien, maquillage, démaquillant, rien !)
                              Je suis même allée en urgence à la pharmacie tant ma peau m'irritait (j'avais l'impression que l'on m'enfonçait des dizaines d'aiguilles dans la peau, l'horreur !)

Après X applications de crèmes en tout genre, mon problème s'est estompé et les boutons ont vite remplacé les irritations

J'ai eu pendant des mois des énormes boutons d'acné (presque des kystes) qui m'ont littéralement défigurée.

RDV en urgence chez le dermato : crèmes, gel, antibios... Aujourd'hui je n'ai plus rien !

Et, cerise sur le gâteau (oui, il m'en fallait un p'tit dernier ! ) j'ai déclaré la maladie de Basedow (hyper tyroïdie). RDV en urgence chez l'endocrino

J'avais déjà déclaré la maladie lors de mon 1er arrêt qui a été soigné après 18 mois de traitement donc, pour le médecin, il était clair que c'était directement lié à l'arrêt du tabac. Allez, c'est reparti pour 24 mois, cette fois, de traitement ! (bon, ça lasse... )

Voilà pour mon expérience personnelle mais, je pense, que j'ai eu la totale et que mon organisme a très mal réagi à ce chamboulement.

Côté psy, les 3 premières semaines ça été l'enfer... pour mes collègues de boulot !!! lol

Ils l'ont senti passer. Les pauvres, ils ont été cools avec moi, ils ont laissé couler, parce qu'ils savaient et qu'ils me connaissent et savent que je suis pas une hystérique en temps normal !! lol

Donc, je ne suis pas prête de reprendre pour arrêter de nouveau. Non merci !!

Je pense sincèrement que je n'ai pas eu de bol ! Je n'ai jamais vu ni même entendu de tels effets secondaires chez d'autres. Et quand bien même, je ne regrette rien. Même si ça été dur, je suis contente d'avoir arrêté cette m...e.

Effets secondaires ou pas, il faut arrêter. Les conséquences de l'arrêt, s'il y en a, passent et se règlent.

Bon courage à vous.

Emmanuelle
                              Eh bah dis donc !
                              Pas cool ce qui t'est arrivé !

Commentaire

Chargement...
                              X