Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'informations les ex fumeurs SVP :D

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Besoin d'informations les ex fumeurs SVP :D

Bonjour à tous et à toutes,

J’arrête de fumer aujourd'hui et souhaite connaître les différentes étapes difficiles qui vont se présenter à moi de façons à mieux les combattre.

J'ai 21 ans, et j'ai fumé 10 cigarettes par jours pendants 5 ans environ.

Je ne prendrai aucun substitut.

Bonne journée !
    Dernière modification par Jenkins, 16/10/2017, 09h40.

Re : Besoin d'informations les ex fumeurs SVP

Bienvenue. Tu prends une très bonne décision d'autant plus que tu es jeune. Toutes les défumes sont différentes donc difficile de répondre à ta question. Te promettre que ce sera facile tout le temps ne serait pas honnête. Il faut de la détermination et tenir un jour à la fois (ou une heure à la fois). Les 2 ou premiers jours, tu vas te sentir fatigué et tu auras du mal à te concentrer mais ça ne dure pas (c'est la désintoxication physique). Quand des envies surviennent, bois de l'eau, respire, va marcher un peu, mange des fruits (surtout des agrumes qui ne font pas bon ménage avec la clope).
    Je te souhaite une bonne défume et sois fier de toi.
    Défumée depuis le 1er novembre 2009.
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
    Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Envoyé par arganoma
      Bienvenue. Tu prends une très bonne décision d'autant plus que tu es jeune. Toutes les défumes sont différentes donc difficile de répondre à ta question. Te promettre que ce sera facile tout le temps ne serait pas honnête. Il faut de la détermination et tenir un jour à la fois (ou une heure à la fois). Les 2 ou premiers jours, tu vas te sentir fatigué et tu auras du mal à te concentrer mais ça ne dure pas (c'est la désintoxication physique). Quand des envies surviennent, bois de l'eau, respire, va marcher un peu, mange des fruits (surtout des agrumes qui ne font pas bon ménage avec la clope).
      Je te souhaite une bonne défume et sois fier de toi.
      Merci c'est gentil, j’appréhende surtout les moments entres amis fumeurs et les soirées avec alcool. C'est cool d'avoir du soutient !

Commentaire

Envoyé par Jenkins
        Merci c'est gentil, j’appréhende surtout les moments entres amis fumeurs et les soirées avec alcool. C'est cool d'avoir du soutient !
        Bonjour Jenkins et bien venu.
        Pour moi aussi l'idée d'affronter les autres fumeurs était une vraie hantise, puis bizarrement, au bout d'une semaine environ plus rien, je passais à côté sans me poser la moindre question. Maintenant, même si je fais attention de ne pas être collé à eux, je peux rester dans un groupe ou il y a des fumeurs sans me prendre la tête. Je commence même par être gêné par l'odeur de la clope …
        Dis-toi que de toute façon tu ne pourras pas les éviter éternellement, mais ne provoque pas la confrontation … laisse le temps agir et cela viendra plus ou moins naturellement …

Par contre pour moi pas d'alcool en présence de fumeur ou de gens qui boivent beaucoup (plus d'un ou deux verres). Je ne bois pas plus d'un verre d'alcool pas trop fort et avec quelqu'un à coté de moi qui peut me surveiller et m'empêcher de faire une connerie … pour moi ce n'est pas l'alcool le problème … mais ce que je pourrai faire ou dire une fois dans un état second … après l'arrêt de la clope je pense que je ne boirai plus d'alcool, du moins j'essaierai … en tout cas j'en prend bien le chemin ...
        La défonce : depuis l'an de grâce 91 du siècle dernier
        La clope : depuis le 09 septembre de l'an 17
        La picole : depuis le 26 janvier de l'an 18 ...

Commentaire

Envoyé par DETOX42
          Bonjour Jenkins et bien venu.
          Pour moi aussi l'idée d'affronter les autres fumeurs était une vraie hantise, puis bizarrement, au bout d'une semaine environ plus rien, je passais à côté sans me poser la moindre question. Maintenant, même si je fais attention de ne pas être collé à eux, je peux rester dans un groupe ou il y a des fumeurs sans me prendre la tête. Je commence même par être gêné par l'odeur de la clope …
          Dis-toi que de toute façon tu ne pourras pas les éviter éternellement, mais ne provoque pas la confrontation … laisse le temps agir et cela viendra plus ou moins naturellement …

Par contre pour moi pas d'alcool en présence de fumeur ou de gens qui boivent beaucoup (plus d'un ou deux verres). Je ne bois pas plus d'un verre d'alcool pas trop fort et avec quelqu'un à coté de moi qui peut me surveiller et m'empêcher de faire une connerie … pour moi ce n'est pas l'alcool le problème … mais ce que je pourrai faire ou dire une fois dans un état second … après l'arrêt de la clope je pense que je ne boirai plus d'alcool, du moins j'essaierai … en tout cas j'en prend bien le chemin ...

Salut ! Merci de ton partage !
          Je n'ai aucun addiction à l'alcool mais j'avai tendance a beaucoup plus fumer après avoir enchainé les verres de whisky coca dans les soirées étudiantes !
          Ce midi nous sommes allé dans un fastfood avec des amis fumeurs et après un gros repas je pensais que ce serait plus difficile mais j'ai tenu.

Merci du soutient je vous donnerait des nouvelles tous les jours

Commentaire

Envoyé par Jenkins
            ...Je n'ai aucun addiction à l'alcool mais j'avai tendance a beaucoup plus fumer après avoir enchainé les verres de whisky coca dans les soirées étudiantes ! ...
            moi non plus j'étais pas accro à l'alcool ... mais je me défonçais avec tous ce que je trouvais ... ben voilà, c'est dit ... du coup plus question pour moi d'être dans un état second ... a par si c'est pour le sport ou ... le sex ...
            Dernière modification par DETOX42, 16/10/2017, 15h52.
            La défonce : depuis l'an de grâce 91 du siècle dernier
            La clope : depuis le 09 septembre de l'an 17
            La picole : depuis le 26 janvier de l'an 18 ...

Commentaire

Bonjour Jenkins

je crois qu'aborder la défume avec des idées préconçues n'est pas la bonne méthode.

D'abord chaque défume est unique, et le ressenti personnel. Les premiers moments se confronter aux fumeurs est délicat.

Il faut aussi ralentir les excitants, café, alcool, etc...c'est simplement du bon sens, nous avons tous l'expérience de soirée où les consommations entrainent la fume et vice versa.

Le plus de sérénité possible et la détermination, sont less gages d'une réussite.

Essaie tu ne risques rien que de réussir.

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Tout comme Gaby, je te conseille d'éviter l'alcool au début (alcool et tabac font bon ménage ). Tu vas bien vite te rendre compte que les fumeurs ne sentent pas bon du tout. Pour t'amuser, regarde leur mimique quand ils tirent sur leur clope. Ne les envie pas, bien vite ce sera eux qui t'envieront. Tu viens ici autant que tu le souhaites bien entendu.

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise
                  Bonjour Jenkins

je crois qu'aborder la défume avec des idées préconçues n'est pas la bonne méthode.

D'abord chaque défume est unique, et le ressenti personnel. Les premiers moments se confronter aux fumeurs est délicat.

Il faut aussi ralentir les excitants, café, alcool, etc...c'est simplement du bon sens, nous avons tous l'expérience de soirée où les consommations entrainent la fume et vice versa.

Le plus de sérénité possible et la détermination, sont less gages d'une réussite.

Essaie tu ne risques rien que de réussir.

Sérénitude et déterminage sont les nich mamelles de la défume

(gaby, pensées intimes)
                  C'est la mienne la plus belle (de signature)

Commentaire

Merci à tous et à toutes !

Troisième jours et tout va bien !
                    Juste les bras un peu lourd et un besoin d'occuper mes mains mais sinon je n'ai pas encore d'envie excessive de fumer.

Bonne journée et merci de votre soutient encore une fois !

Commentaire

Les 3 premiers jours sont les plus durs (désintoxication physique). Bravo à toi. Rassure-toi, il ne t'est pas poussé des mains supplémentaires, ce n'est qu'une impression. Tu peux jouer avec un bic éventuellement mais tout ça est temporaire, promis. Bonne journée.

Commentaire

Bravo à toi .

Commentaire

Alors 4 ème jour de défume, et je ressens toujours un peu de manque mais je reste ferme, plus de clope.
                          J’appréhende un peu la semaine prochaine, des cours intensifs (10h/jours) que je vais avoir avec 80% des gens de ma classe qui sont des fumeurs !

La clope c'est de la merde

Commentaire

Envoyé par Jenkins
                            Alors 4 ème jour de défume, et je ressens toujours un peu de manque mais je reste ferme, plus de clope.
                            J’appréhende un peu la semaine prochaine, des cours intensifs (10h/jours) que je vais avoir avec 80% des gens de ma classe qui sont des fumeurs !

La clope c'est de la merde
                            Reste vigilant pendant les pauses.

Je me souviens c'est quand j'arrêtais de fumer qu'on me proposait le plus de clopes... En blagant ou pas....

Au pire je prenais ma pause à l'intérieur comme ça pas de tentation. Les premiers temps ne sont pas simples mais ça va le faire.

Courage
                            défume depuis le 15/10/2011

arrêt du cannabis en août 2010

Commentaire

Jour 5 ! Tout va bien ! C'est plus compliqué le soir mais la journée ca va !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X