Annonce

Réduire
Aucune annonce.

forumeurs du moment

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : forumeurs du moment

Envoyé par Buldo
    Félicitations Motivation pour ce premier mois.
    Salut Joelle.
    C'est bigrement calme en effet.
    Donnez des nouvelles un peu les gens !
    merci buldo pour tes news, je ne te connais pas, mais je pense que tu es défumé depuis un moment, comment cela se passe pour toi ?

Merci
    La bienveillance qui commence a le devoir d'aller plus loin.

Commentaire

Envoyé par motivation
      merci pour vos news, Joelle je suis ravie de voir que tu es toujours défumée, cela fait un ptit moment pour toi maintenant,
      En fait,je viens de m'apercevoir que j'avais attaqué le sixième mois!!!!

Commentaire

tu me fais peur, même après 6 mois, on ressent ces envies là, que prend tu pour t'aider et comment as tu arrêté ?

En tous cas d'autant plus que 6 mois, tu n'as pas fait tout ce chemin pour rien

alors tiens bon

bisous

Commentaire

[quote=motivation]tu me fais peur, même après 6 mois, on ressent ces envies là, que prend tu pour t'aider et comment as tu arrêté ?
          bisous[/quote

Surtout ne prends pas peur,mon but n'est pas de te démoraliser.
          On est tous différents :d'abord dans notre rapport avec la cigarette,puis dans notre préparation à l'arrêt,etc...

Je pense qu'il y a des caps et que je suis peut être en train d'en passer un.
          Je ne peux pas dire que la cigarette me manque réellement.En fait c'est assez difficile à expliquer pour moi!

Jusqu'à présent,j'ai toujours géré l'arrêt au jour le jour,en pensant juste à l'instant présent.
          D'ailleurs,je ne me disais pas j'arrête de fumer mais juste:aujourd'hui je ne fume pas mais je reprendrai demain.
          Et donc tous les jours,j'arrêtais juste pour la journée (je sais ,nous sommes plusieurs dans ma tête!!!).
          L'essentiel est que ça a fonctionné jusqu'à présent avec quelques moments pas faciles mais c'était gérable.
          Aujourd'hui,c'est différent.J'ai bel et bien arrêté de fumer,c'est une certitude.Et je pense que j'ai du mal à admettre que c'est définitif.
          Par exemple,j'appréhende mes prochaines vacances car pour moi la farniente s'associait avec la clope,tu sais,le moment détente qui n'appartient qu'à toi,allongée sur ton transat,à l'ombre,pas de bruit,juste toi ,le calme ...et la vilaine!!Bref ,c'est plutôt la nostalgie qui veut s'installer.
          La prise de poids est aussi un souci pour moi.J'arrive à la cinquantaine,le corps change et comme je mange beaucoup plus...j'ai pris quelques kilos et je n'arrive pas du tout à m'en débarrasser!Et c'est une des raisons pour lesquelles j'avais rechuté lors d'un précédent arrêt de 27 mois.Comme quoi on n'est jamais vraiment à l'abri.

Mon mari fume comme un pompier.Bon d'accord,il fume dehors quand il peut mais quand le temps est pourri,il reste dans le garage.Les paquets de tabac sont donc à ma vue;et l'odeur de la cigarette est parfois très tentante...
          Par contre,quand je me lève le matin,ça pue le tabac froid,même dans le couloir comme quoi j'ai récupéré pas mal mon odorat!!!

Je me plains mais je ne veux pas lâcher le morceau et je ferai le maximum pour tenir!!!

Pour répondre à ta question,j'ai fait cet arrêt avec des patchs 21 mg pendant 1 mois je crois puis 14mg pendant quelques jours puis 7 mg peut être pendant un mois,je ne sais plus.
          Aujourd'hui,je ne prends plus rien,hormis des shewing gums sans sucre,et aussi du chocolat,et puis du chocolat,du chocolat.Ah oui j'allais oublier,je mange aussi du chocolat.
          Je garde en réserve dans mon armoire à pharmacie et dans mon sac à main quelques patchs,juste au cas où.
          Et toi,ton arrêt,tu prends des substituts?

Commentaire

bonjour Joelle
            merci pour ta réponse, en effet je me reconnais beaucoup dans ton témoignage, moi aussi j'ai beaucoup de mal avec l'arrêt définitif, mais c'est pourtant le but,
            je comprend que pour toi ce soit difficile avec ton mari, qui fume toujours, mais on ne peut pas imposer l'arrêt aux autres
            pour ma part, je met des patchs les 14mg je n'ai jamais mis plus fort car je n'étais pas une grosse fumeuse (8/10 cigarettes par jour) je pense passer au 7mg dans une dizaine de jours,
            j'ai également ma cigarette electronique que je prend de temps en temps mais très rarement, elle me permet de ne pas craquer et aller au bureau de tabac je vapote 3/4 fois et cela me suffit.

Bon on espère que l'on va tenir le cap, cela fait 2 nuits que je rêve que je fume, je ne sais pas pourquoi ????

Des bisous on se sert les coudes

j'ai eu des news de BULLE qui ne fume toujours pas, et vapote uniquement, elle pense revenir sur le forum. Super

Commentaire

Envoyé par motivation
              bonjour Joelle

Bon on espère que l'on va tenir le cap, cela fait 2 nuits que je rêve que je fume, je ne sais pas pourquoi ????

Des bisous on se sert les coudes
              Au début de mon arrêt, il m'arrivait souvent de rêver que je fumais. Et le pire, je ne sais pas si c'est pareil pour toi, c'est que tu te réveilles avec le gout de la clope dans la bouche et un grand sentiment de culpabilité, comme si tu l'avais vraiment fait!!

Commentaire

oui c'est un peu ça, mais j'aimerai comprendre pourquoi, enfin ce n'est pas inquétant donc no stresse

Commentaire

des news sur ce fil qui dort beaucoup, toujours sur la bonne pente, des moments plus difficiles cette semaine, mais j'ai l'impression que c'est mieux aujourd'hui j'ai peut être passé un cap, des bisous

Commentaire

Chaque jour qui passe est un pas de plus vers la victoire!!!
                    Et je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal!!!!

Commentaire

Bonjour
                      Oui encore qq journées qui s accumulent je suis contente ma crise est passée elle a duré 3 jours et çela me permet de dire que cela ne dure pas et qu il faut persévérer plutôt fière de moi

Commentaire

D'autres avant nous l'ont fait alors pourquoi pas nous?

Commentaire

Yessssssssss

Commentaire

Coucou Motivation,

comment vas-tu? toujours dans la course?

Commentaire

Bonsoir oui toujours dans la course et fière d y être je fais des prouesses je vais bientot baisser mon dosage de 14mg à 7 mg j espère que tout se passera bien j ai fait environ 2 mois à 14mg

Et toi comment va tu ?

Commentaire

Ça va un peu mieux du point de vue du manque,mais je crois que je suis addict au sucre et ça m'embête car l'aiguille de la balance continue sa course...
                                Je suis contente que tu sois toujours là et c'est vrai que tu peux être fière de toi!!!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X