Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensée du jour

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pensée du jour

Bonjour,
    Une idée vient de me pousser, et oui, ça arrive !
    Une pensée anticlope par jour (ou presque), pour se dire que "oui, c'est quand même mieux qu'avant !"

En ce samedi ensoleillé, j'ai redécouvert un cendrier d'extérieur, abandonné sur la terrasse... Mais que c'est laid un cendrier !
    Donc hop, à la poubelle ! Et un truc joli à la place, ou rien, ce sera toujours mieux !

Re : Pensée du jour

Clairement, la clope ne calme pas les angoisses, encore la preuve aujourd'hui ! Et en prime, pas envie de ça ! Suis très fière !
    Le vilain petit tube ne fait qu'exciter le manque de lui-même, donc parfaitement inutile et contre productif en cas de stress...

Sinon, si vous avez des pensées à vous, n'hésitez pas les gens !

Commentaire

Hi !

Hier, une voisine-camarade m'a rendu visite à l'heure de l'apéro sans son paquet de tueuses laissé précautionneusement chez elle. Au bout d'un moment, je lui ai proposé de prendre ses aises par rapport à moi. C'est alors qu'elle m'a répondu que ce serait au compte gouttes.

- Tu comprends, c'est que ça me gêne...
      Et moi, crânement de rétorquer :
      - Meuh non ! Va!

Elle est montée chez elle en récupérer une qu'elle a grillée en un clin d'oeil. Plus tard, elle m'annonce qu'elle remonte en chercher une seconde. Qu'à cela ne tienne ! Je me sens un rien fragile et la prie d'en prendre deux. Une pour elle et éventuellement l'autre pour moi, au cas où...
      Elle aura consommé les deux. Le plus incroyable, c'est que je ne l'ai pas vue fumer...

Au troisième voyage, je sollicite la même chose en ajoutant :

- Cette fois c'est la bonne. Je veux voir ce que ça donne !
      - T'es sûre?
      - Meuh ouais !

A son retour, j'ai refusée celle qu'elle me tendait en disant :

- Laisse-la là pour plus tard si tu veux bien.

Résultat des courses, elle a fumé aussi ces deux là et moi, toujours sans rien voir ni plus incommodée par l'odeur bizarrement.

Le cendrier puant ce matin est resté sur la table du salon toute la nuit. Je viens de le vider de son contenu en prenant bien soin de fermer la poche poubelle tant c'est repoussant. Mais avant, j'ai bien regardé les cadavres et compté cinq mégots de clopes dont deux que j'aurais pu fumer.
      Oh là là ! Je ne m'exposerai plus ..

Même pas mal quand même ! Ni avant, ni pendant, ni après...

Commentaire

Coucou !
        Dis donc, tu en prends des risques !!
        Ici, j'évite les situations à risque, et je ne bois plus d'alcool (de trop...)
        Là-dessus, si par hasard on me fume dessus, je profite un peu de l'odeur...
        J'ai toujours ressenti un décalage entre l'odeur (parfois agréable) et le goût (beurk à tous les coups)

Commentaire

Envoyé par carosept
          Coucou !
          Dis donc, tu en prends des risques !!
          Ici, j'évite les situations à risque, et je ne bois plus d'alcool (de trop...)
          Là-dessus, si par hasard on me fume dessus, je profite un peu de l'odeur...
          J'ai toujours ressenti un décalage entre l'odeur (parfois agréable) et le goût (beurk à tous les coups)
          Coucou Caro !

Un risque idiot !
          Tel que je l'ai dit, je ne recommencerai plus.

L'idée de l'apéro n'était pas la mienne. Enfin !
          Je n'ai jamais d'alcool chez moi depuis. Juste par prudence.
          Il suffit que l'on traverse des moments douloureux, stressants ... Et hop !
          Non non !

Je n'ai pas senti l'odeur de la clope; bizarrement elle produisait très peu de fumée.
          En revanche, dans la rue, si un passant en a une au bec et que nous marchons dans la même direction, j'aime humer deux petits courants d'air enfumés, comme ça, l'air de rien.

Je pense la même chose que toi, Caro. Je préfère l'odeur au goût, c'est sûr. Ils n'ont absolument rien à voir...
          J'espère nonobstant que je la prendrai autant en horreur.

Commentaire

Coucou Mercé, coucou tous !
            10 km de marche ce matin, un bien fou ! Une respiration bien ample et bien généreuse dans les grimpettes ! La forme est là, et continue à s'améliorer !

Commentaire

Envoyé par carosept
              Coucou Mercé, coucou tous !
              10 km de marche ce matin, un bien fou ! Une respiration bien ample et bien généreuse dans les grimpettes ! La forme est là, et continue à s'améliorer !
              Coucou Caro, toutes et tous,

10 kms... Waouh !
              Regarde bien, voilà ce que tu mérites: Minimum !

La forme est là et me réjouis qu'elle soit de cette ampleur. Je vais essayer. Pas sûr que je fasse si fort. Je te dirai..

C'est la "salcoch" qui va pleurer, verte de rage. On s'en moque, même pas mal "nous", tu as tout mon soutien
              Une douce nuit de repos bien mérité

Commentaire

Envoyé par ODUESP31
                Coucou Caro, toutes et tous,

10 kms... Waouh !
                Regarde bien, voilà ce que tu mérites: Minimum !

La forme est là et me réjouis qu'elle soit de cette ampleur. Je vais essayer. Pas sûr que je fasse si fort. Je te dirai..

C'est la "salcoch" qui va pleurer, verte de rage. On s'en moque, même pas mal "nous", tu as tout mon soutien
                Une douce nuit de repos bien mérité

Oh lala ! C'est trop pour moi !!
                Tout le monde peut, mais quand on ne fume pas, c'est nettement plus facile ! Même courir, tiens, j'ai couru après, un petit quart d'heure seulement, mais je suis contente, je progresse !
                Je pense qu'il faut se marteler tous les jours les bénéfices de l'arrêt.
                Et puis au lieu de se dire, "il y a ça qui ne va pas", et bien plutôt se rabâcher "il y a ça qui va bien, et ça, et ça..."
                Ce n'est pas de l'optimisme échevelé hein ! C'est du pessimisme sous contrôle !

Commentaire

Il y a une nouvelle merci de l'aider à s'installer sur Atoute

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Envoyé par carosept

Oh lala ! C'est trop pour moi !!
                    Tout le monde peut, mais quand on ne fume pas, c'est nettement plus facile ! Même courir, tiens, j'ai couru après, un petit quart d'heure seulement, mais je suis contente, je progresse !
                    Je pense qu'il faut se marteler tous les jours les bénéfices de l'arrêt.
                    Et puis au lieu de se dire, "il y a ça qui ne va pas", et bien plutôt se rabâcher "il y a ça qui va bien, et ça, et ça..."
                    Ce n'est pas de l'optimisme échevelé hein ! C'est du pessimisme sous contrôle !
                    Je t'ai juste attribué ce que tu mérites. Allez ! Un pet de plus
                    Tout le monde ne peut pas marcher autant et moins encore courir 15 minutes après ça.
                    Tu veux ma mort zoukoi ?
                    Je n'ai pu aujourd'hui, mais promis, je m'y mets demain. Juste la marche hein ?!

Je partage ton avis. Y a tout qui va comme il faut tout bien réfléchi. Y a ça, puis ça et au moins ça qui va. C'est bien le pessimisme sous contrôle! J'adhère !

Commentaire

Coucou Mercé, coucou tout le monde !
                      Bon, c'est parti ! 15 km prévu aujourd'hui !
                      Il faut reconstituer le capital musculaire, car le souffle est là, mais le reste a besoin d'une bonne remise en état !
                      Pensée du jour donc, toujours la même finalement... : prendre de soin de soi !

Commentaire

C'est marrant ton titre

Il y a plus de 10 ans (je suis née sur tabac)
                        J'avais ouvert un fil avec ce titre là

Pensé du jour : Je vais prendre mon abonnement trimestriel piscine ce jour
                        Si les animaux parlaient, ils mentiraient eux aussi

Commentaire

Envoyé par carosept
                          Coucou Mercé, coucou tout le monde !
                          Bon, c'est parti ! 15 km prévu aujourd'hui !
                          Il faut reconstituer le capital musculaire, car le souffle est là, mais le reste a besoin d'une bonne remise en état !
                          Pensée du jour donc, toujours la même finalement... : prendre de soin de soi !
                          Coucou Caro, toutes et tous

Après avoir poussé la chansonnette "Y a de la joie"?
                          Vous l'aurez peut-être remarqué sans la fu......meuh, la voix de loup se convertit vite en celle d'un agnelet-rossignol

J'suis d'humeur à me taper un bon 15 ce matin, tu vois; p'tet même un 20 de pousser la fanfaronnade. J'te dirai ça en fin de journée.

Ma pensée du jour rejoins la tienne Caro, "croire en soi"

Commentaire

Re tout le monde !

Un joli temps comme ça, ça donne envie de se secouer le body, non ?
                            Du coup, Goutte, tu as fait plouf en plus de ton abo ?
                            Et Mercé ? Les 20 bornes sont cochées ??
                            Ici, 16km et presque fraîche comme une rose (en toute fin de journée, genre la rose qui en a plein les bottes quoi...) !!

Commentaire

Envoyé par carosept
                              Re tout le monde !

Un joli temps comme ça, ça donne envie de se secouer le body, non ?
                              Du coup, Goutte, tu as fait plouf en plus de ton abo ?
                              Et Mercé ? Les 20 bornes sont cochées ??
                              Ici, 16km et presque fraîche comme une rose (en toute fin de journée, genre la rose qui en a plein les bottes quoi...) !!
                              Coucou Caro

Les 20 ? A l'aise !
                              Pas même 15, peut-être 2 dans la journée, à tout casser. Tu vois si je suis fanfaronne. Ah ces gens du sud !

Je pensais trouver le temps mais j'ai été dépassée par quelques obligations. C'est donc repoussé

Je suis heureuse que tu parviennes à te motiver. Chapeau bas, M'dame

Commentaire

Chargement...
                              X